Auteur Sujet: Poignées passager Tuono V4  (Lu 4331 fois)

Rrtw01

  • Invité
Poignées passager Tuono V4
« le: 05 juin, 2015, 17:49:01 17:49 »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur l'ajout de poignées passager sur le Tuono V4 2012. Les poignées d'origine sont, pour ma passagère, trop près d'elle et elle préfèrerait en avoir derrière elle (latéralement ou vraiment derrière). Je n'en ai pas trouvées et voulais savoir si quelqu'un avait eu vent d'un modèle adaptable ou s'il était possible de s'en faire forger.

Aussi j'ai appris l'existence de poignées à mettre à la ceinture du pilote http://www.ebay.fr/itm/CEINTURE-PILOTE-POIGNEE-MAINTIEN-PASSAGER-MOTO-SCOOTER-/110660153770
Certes ce n'est pas homologué... Mais connaissez-vous ce machin et est-ce vraiment bien ?

Je sais également qu'il existe des poignées à fixer sur le réservoir, mais ça ne convainc pas mademoiselle... Bordil qu'elle est difficile ;D. Et dire que j'ai acheté une Tuono et non un RSV4 pour faire un peu de duo...

Pour finir avec mes questions à la con, quelqu'un a déjà essayé le filet antidérapant pour selle passager ? Efficace ?

Merci d'avance pour votre aide.
IP archivée

Lejuj

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: La Ciotat
  • Moto: Tuono V4
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #1 le: 06 juin, 2015, 18:50:08 18:50 »

Pour la poignée sur le réservoir je n'ai pas trouvé perso de modèle qui s'adapte au bouchon du V4.
Pour le filet anti-dérapant c'est très efficace et simple de mise en place, mais ça ne change rien au fait que ça reste une moto très désagréable pour la passagère, c'est une sportive déguisée faut pas se leurrer.
Je n'arrive plus à emmener madame que sur de très courts trajets, quand c'est plus long je prend mon vieux Hornet.
IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #2 le: 07 juin, 2015, 08:21:13 08:21 »

Hello

Pour la poignee sur reservoir, j en ai possede une sur une precedente meule.
Pour moi a bannir
C etait sur une hypersport (zx10r 2010) et je l ai vite revendue car seul quand j etais sur la moto ca appuyait sur mes cotes et etait au mieux desagreable au pire douloureux
Apres a voir sur une becane plus droite... Mais moi je retente pas


Pour l autre la ceinture, j utilisais ca en scoot avec les gosses quand il ne savait pas se tenir c tait bien mais avac un adulte vaut mieux un modele avec poignee type sangle qui se deplace
Car la distance pilote passager est plus mince et elle aurait ses mains dans ton dos
Vaut mieux les avoir sur les cotes pour l utilisabilite

Pour le filet de selle jamais eu mais les avis semblent bon
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #3 le: 07 juin, 2015, 09:53:12 09:53 »

Et dire que j'ai acheté une Tuono et non un RSV4 pour faire un peu de duo...



Julien  ;D
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

bandit78

  • Invité
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #4 le: 07 juin, 2015, 12:55:34 12:55 »

salut,

j'ai acheté cela pour ma femme, ayant retiré les poignées AR pas assez rassurant pour elle, la poignée ventrale elle trouve cela top, perso cela ne me gêne pas du tout et franchement je peux rouler aussi fort que je veux et madame en redemande toujours plus, donc que du positif.

@+
IP archivée

Rrtw01

  • Invité
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #5 le: 07 juin, 2015, 16:11:59 16:11 »

C'est pas beau de se moquer Chukro ! Vengeance il y aura  >:D

Merci Bandit78 et memepomal pour vos retours. Du coup, 2-3 petites questions supplémentaires :
- C'est aussi efficace lors d'accélération que de freinage ?
- Vos passager(e)s utilisaient les poignées ventrales avec les deux mains (genre pas de mixte main sur réservoir / main avec poignée) ?
- Vaut-il mieux selon vous une ceinture avec poignées latérales ou ventrales ?
Ex latérales : http://www.s2vr-shop.com/Ceinture-securite-passager
Ex ventrales ou dorsales : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121221-ceinture-passager-moto-gripnride.php

Apluche !
IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #6 le: 07 juin, 2015, 16:34:44 16:34 »

Je prendrais la premiere sans hesiter...
Et poignee uniquement pas de reservoir mais c etait en scoot
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #7 le: 07 juin, 2015, 18:00:54 18:00 »

je préfère les poignées ventrale car le passager entoure quand même, pour le lâcher d'une main pas question enfin moi je ne veux pas, donc dès que je prend l'embrayage et passe la première ma femme doit prendre la ou les poignées, ce sont des consignes que je lui ai donné.

pour la réaction à l'accélération aucun soucis par contre au freinage comme dab tu as le ou la passagère qui se retrouve en appuie sur le dos mais bon cela n'est pas dérangeant, je ne fais pas de freinage style GP sur la route non plus. 
IP archivée

Rrtw01

  • Invité
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #8 le: 22 juin, 2015, 20:07:12 20:07 »

Merci à tous les deux pour vos retours.

J'ai finalement acheté un filet antidérapant trouvé sur Ebay (environ 30 euros) avant d'aller plus loin avec un ceinture poignées si nécessaire. Je l'ai donc essayé avec mademoiselle ce samedi. C'est le jour et la nuit. Elle est scotchée à la selle et du coup n'a plus peur ou presque  >:D. Pour finir, ce n'est pas non plus hyper moche.

On a également essayé en statique et sans moto (!) dans un magasin d'équipement moto une ceinture avec poignées ventrales. Elle n'a pas été convaincue par leur côté assez "lâche", trop grandes et pas assez rigides.

J'ai découvert dans mes investigations des poignées de réservoir avec fixation par ventouse en lieu et place du protège réservoir, et que l'on peut réglées / orientées. Ca vaut 95 dollars, ce n'est pas excessif. Mais surtout elles peuvent s'enlever dès qu'on roule solo. A voir.
« Modifié: 22 juin, 2015, 20:12:22 20:12 par Rrtw01 »
IP archivée

Rrtw01

  • Invité
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #9 le: 27 juillet, 2015, 18:45:57 18:45 »

Petit retour sur investissement.

Il y a quelques semaines, j'ai commandé ceci : Ceinture Grip'n'ride 4 poignées pour passager pour environ 100 euros (taxes + fdp inclus). Le colis a mis une quinzaine de jours à arriver des USA.

Alléluia ! Ceinture adoptée avec les honneurs par mademoiselle ! Donc plus aucun problème pour elle, elle revit. Elle utilise les poignées ventrales lors des grosses accélérations et les latérales le reste du temps. Plus de coups de casque dans le mien ni dans mes omoplates.

Je conseille donc clairement cette ceinture pour les passager(e)s ayant des difficultés à se tenir sur notre belle mais sportive Tuono v4.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #10 le: 27 juillet, 2015, 19:10:45 19:10 »

Pourrais-tu nous donner un lien pour les poignées de réservoir avec fixation par ventouse ?
Cà m'intéresse  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Rrtw01

  • Invité
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #11 le: 27 juillet, 2015, 20:45:11 20:45 »

Seulement si tu me prêtes ta moto !  :P

--> Cycle Handles
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #12 le: 28 juillet, 2015, 13:54:06 13:54 »

Cà a l'air bien ton truc  ;)
T'as essayé ? Tu me confirmes la bonne tenue de la ventouse ? Ma femme fait quelques kilos...  >:D
Et pour la commande, t'es passé par où ?
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Rrtw01

  • Invité
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #13 le: 28 juillet, 2015, 15:37:02 15:37 »

Non je n'ai pas essayé, j'avais seulement envisagé la chose. J'ai finalement préféré acheter la ceinture car pour ma copine cela lui semblait plus confortable, moins penchée en avant (coups de casque) et moins sur les poignets. Et, Ô miracle, c'est parfait !

D'après le site de Cycle Handles, apparemment ils ne vendraient que via Ebay : https://www.ebay.com/usr/cycle-handles.

Par contre je ne sais pas si c'est compatible avec toutes les surfaces de réservoirs vu que les nôtres sont mats : "a smooth, non porous surface". Est ce qu'une surface mate est suffisamment lisse pour permettre à la ventouse d'être efficace ? Telle est la question... Si tu as une ventouse chiotte, ça vaudrait le coup d'essayer !  ;)
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #14 le: 28 juillet, 2015, 15:42:25 15:42 »

Ou 2 ventouses de chiotte...

Comme ça une de chaque côté du résé et ça fera pour madame une 2eme paire de bracelets.

Bon, ok, je sors...  ;D

Blague à part, une ventouse... J'aurais vraiment pas confiance... Déja vu le nombre de gopro ventousées qui tombent, avec les différences de t°, les vibrations, les G que ça prends...

 :-X
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Rrtw01

  • Invité
Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #15 le: 28 juillet, 2015, 18:34:04 18:34 »

Sauf que là ce n'est pas une simple ventouse que tu appliques en l'appuyant sur la surface, mais une ventouse avec pompe pour retirer le maximum d'air dessous. Je pense que la "puissance de la ventouse" (oh yeah O0) est bien plus importante. Après j'avoue ne pas être un pro de la ventouse !!
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Re : Poignées passager Tuono V4
« Réponse #16 le: 28 juillet, 2015, 18:53:34 18:53 »

Ou 2 ventouses de chiotte...

Comme ça une de chaque côté du résé et ça fera pour madame une 2eme paire de bracelets.

 ;D ;D ;D Avec les ventouses rouges, assorties à mes jantes  >:D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!
 

Page générée en 0.099 secondes avec 17 requêtes.