Auteur Sujet: Besoin d'avis d'expert rsv 4rr  (Lu 11379 fois)

steau28

  • Invité
Re : Re : Besoin d'avis d'expert rsv 4rr
« Réponse #30 le: 10 novembre, 2016, 00:31:09 00:31 »

antoine..tu est de LAVAL? Je suis de chateau -gontier... je viens d'acheter une RSV4 APRC 2013 avec 8800km chez planet bike....as tt hasard peut-on me dire si sur le V4 , un filtre kn ou autre apporte un gain? je precise que j'ai un pot arrow et pour la MAP j'en ai aucune idée de celle qui est dessus...j'ai cru entendre que il y eu une mise a jour au niveau des MAP, qui diminue la micro coupure shifter etc... je suis obligé d'aller chez concess aprilia pour mise a jour map?

il me semble que je l avais vue. bien propre si c est bien celle la. et l'équipe de planet bike est tres sympa!
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Besoin d'avis d'expert rsv 4rr
« Réponse #31 le: 11 novembre, 2016, 12:09:47 12:09 »

Je suis en tous points d'accord avec toi Steau28 Antoine, et je te remercie pour ce bel échange  ;) J'apprécie  :)

Effectivement, la 2015/2016 n'a plus de trou au passage des injecteurs supérieurs et s’accommode très bien d'un pot décatalysé sans modif de map.
Pour ma prépa, c'est un envie jamais assouvie et j'ai eu la possibilité de franchir le pas alors... je me suis fait plaisir.
L'idée d'avoir une machine unique et un moteur d'origine, mais optimisé m'a séduite, et puis de fil en aiguille, on est allé un peu plus loin  ::)
Je me tâte actuellement à franchir le pas pour les pistons et arbres-à-cames mais le prix de la prépa me calme sévère.
De plus, je me sert de la moto aussi sur route, je n'ai donc pas envie qu'elle fonctionne comme un deux temps   ;D
« Modifié: 13 novembre, 2016, 17:21:22 17:21 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Antoine

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • Localisation: Laval
  • Moto: RSV4 RR 2015
Re : Besoin d'avis d'expert rsv 4rr
« Réponse #32 le: 11 novembre, 2016, 23:56:03 23:56 »

Je pense que tu voulais parler de moi pour l'échange ! Bon tout rouvrir pour changer les entrailles , si c'était pour moi , je pense que j'attendrais une bonne raison pour le faire ; les pistons "haute compression" forgés sont certainement très bien mais quid du fonctionnement avec du SP98 ; un coup de cliquetis et au-revoir la belle mécanique en moins de temps qu'il ne m'en faut pour écrire cette phrase ! Au prix des pièces c'est à méditer ...
Par contre , avec ta gestion programmable une paire d'AAC pourrait être intéressante mais au risque de perdre au milieu ce que tu gagneras en haut .
Si un jour je dois ouvrir je verrai si je fais de même rien que par amour de la belle mécanique (car je le répète , je n'ai aucunement le niveau de pilotage !) mais sans soucis qui m'y oblige je laisse tel que ; ça va déjà fort bien , d'autant que la fais tirer avec une dent de moins au PSB , c'est bien assez sport pour moi  :)
Par contre la prochaine fois prends des photos , c'est toujours instructif et beau à voir , du moins pour des gens comme moi ! ! !

Petites questions : 
- Concernant la suppression du calorstat , ça n'est pas gênant lors de tes usages routiers ?
- Il y avait un soucis à la base pour que tu prennes la décision d'ouvrir le moulin ?
« Modifié: 12 novembre, 2016, 00:04:05 00:04 par Antoine »
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Besoin d'avis d'expert rsv 4rr
« Réponse #33 le: 13 novembre, 2016, 17:18:19 17:18 »

Ah oui, je m'a gouré Antoine  :P
Non aucun problème de moteur avant de l'ouvrir. J'ai profité de la révision des 10.000 kms pour le faire.
Quand au calorstat, pas de problème hormis quand tu roules par des températures inférieures à 10°C
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!
 

Page générée en 0.077 secondes avec 21 requêtes.