Auteur Sujet: Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!  (Lu 20872 fois)

Milan

  • Invité
Re : Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #60 le: 13 novembre, 2012, 16:04:13 16:04 »

Citation de: Olivier TFE
Ta garde est vraiment "énorme"?! Combien de millimètres?
Je n'ai pas vraiment mesuré car pas démonté donc difficile de donner un chiffre mais oui, c'est vraiment gênant.
Pour te donner un ordre d'idée, quand je règle le réglage "micrométrique" en sortie de poignée tendu au maximum, il reste encore trop de garde. Du genre je n'ai même pas diviser par deux la garde initiale.
Donc je ne sais pas mais vu la rotation dans le vide de la poignée avant d'attaquer le "dur" je dois pas être loin du centimètre de garde.  ???


Citation de: Olivier TFE
Perso, je roule tellement mieux avec la garde au mini-mini! C'est le jour et la nuit (coup de gaz au rétrogradage, précision de remise des gaz...).
Moi pareil, j'ai toujours réglé mes bécanes avec le minimum de garde possible pour les mêmes raisons que toi (notamment précisions à la remise des gaz).
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #61 le: 13 novembre, 2012, 17:05:11 17:05 »

Ben c'est pas normal du tout une garde pareille!

Ton mécano se fiche de toi ou quoi?!

S'il n'est pas trop loin, retourne le voir et ne lâche pas la moto avant d’avoir la garde que tu souhaites.
(en tournant le guidon, quand même, pour être sûr qu'elle n'accélère pas).
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #62 le: 13 novembre, 2012, 20:07:06 20:07 »

Le réglage de la garde des cables de gaz est completement indépendant de l'initialisation papillons... (à part si tu passes en garde "négative")  ;)

...on en tient encore un bon là  ;D
« Modifié: 13 novembre, 2012, 20:09:06 20:09 par S-Marty »
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #63 le: 14 novembre, 2012, 10:37:17 10:37 »

Citation de: Olivier TFE
Ton mécano se fiche de toi ou quoi?!
Je commence à le croire sérieusement.

Citation de: S-Marty
...on en tient encore un bon là  ;D
Je pense surtout qu'il veut me la faire à l'envers pour masquer le fait qu'il n'a pas essayé la moto car quand je l'ai récupéré, elle avait le même kilométrage que quand je lui ai confié.
S'il faut que je passe derrière eux pour contrôler le boulot, bonjour l'angoisse.  >:(
IP archivée

dawid95

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #64 le: 21 novembre, 2012, 22:01:20 22:01 »

Comme écrit au dessus, c'est quoi un révision à 400€ quand tu paie la moto 15k€?
On n'a rien sans rien...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #65 le: 21 novembre, 2012, 22:12:25 22:12 »

Comme écrit au dessus, c'est quoi un révision à 400€ quand tu paie la moto 15k€?
On n'a rien sans rien...

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'on paye cher une bécane que son entretien doit l'être égallement.

Révision des 10000 sur ma 1 ére RSV4 : 170 €
Révision des 10000 sur ma 2 éme RSV4 : 190 €

400 €, c'est un peu excessif...
« Modifié: 21 novembre, 2012, 22:45:13 22:45 par Cesco »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #66 le: 21 novembre, 2012, 22:38:05 22:38 »

Je te trouve un peu agressif Cesco et ça sert à rien de l'être ;)
Maintenant oui, je trouve que 400€ pour une vidange et un contrôle de soupapes (s'il a vraiment été fait), je trouve ça abusé, quelque soit le prix de la moto d'ailleurs...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #67 le: 21 novembre, 2012, 22:44:14 22:44 »

Je te trouve un peu agressif Cesco et ça sert à rien de l'être ;)

Tu as raison, je me suis un peu enflamé, j'ai corrigé  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #68 le: 22 novembre, 2012, 08:07:42 08:07 »

Tout dépend du tarif horaire, mais n'oublions pas que le réglage du jeu aux soupapes est délicat, nécessite des outils spéciaux Aprilia, une ribambelle de pastilles à 5 ou 6 euros pièce (si je ne me trompe) et bien 3h de travail (voir bien plus). Si on le fait bien, on ouvre aussi carter d'alternateur et d'embrayage.

3 x 70E/h = 210 euros + les pastilles + amortissement des outils spéciaux
vidange + huile 4 x 15E/L + filtre... = 150 euros
Total à la louche: 360 euros et je n'ai pas compté les autres vérif. d'usage.


Alors je pense qu'on pourrait être un peu compréhensif avec les mécanos!
Après, on s'étonnera quand il faudra faire 150 km pour trouver un atelier moto...!

Je suggère que ceux qui veulent "tout à pas cher" fasse au moins une fois leur révision et contrôle des soupapes aux-même, après, je crois qu'ils râleront moins!  :-\


PS pour Cesco: à 170 euros, tu peux être certain qu'ils n'ont pas regardé les soupapes.  ::)
« Modifié: 22 novembre, 2012, 08:09:49 08:09 par Olivier TFE »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #69 le: 22 novembre, 2012, 13:45:51 13:45 »

PS pour Cesco: à 170 euros, tu peux être certain qu'ils n'ont pas regardé les soupapes.  ::)

Je le sais, c'est prévu à 20000, pas à 10000  ;)

De plus, je fais ma révision des 10000 à 7000, pr cause d'usage piste.

Et sur ma première, le jeu aux soupapes n'avait pas bougé lors de la révison des 20000 (faite à 16500).

Pourquoi veux-tu faire un truc pas prévu au programme avant l'heure sur une bécane garantie !?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #70 le: 22 novembre, 2012, 14:03:38 14:03 »

Le jeu aux soupapes est prévu à 10.000 km en usage sportif, regarde les petits chiffres écrits à côté des kilométrages.

Comme tu sais sans doute, sur mes 2 RSV4 (2010 - 2012), le jeu avait bougé bien avant 10.000 km...

Pour moi, garantie ou pas, cela ne change pas le soin que j'apporte à ma moto!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #71 le: 22 novembre, 2012, 22:11:53 22:11 »

Le jeu aux soupapes est prévu à 10.000 km en usage sportif, regarde les petits chiffres écrits à côté des kilométrages.

Comme tu sais sans doute, sur mes 2 RSV4 (2010 - 2012), le jeu avait bougé bien avant 10.000 km...

Pour moi, garantie ou pas, cela ne change pas le soin que j'apporte à ma moto!

Comme je fais un usage mixte de ma RSV4, j'ai coupé la poire en 2. D'ou la révision à 7000/7500 et donc le jeu au soupape ce sera vers 15000 !  Je me saigne pas mal pour pouvoir faire de la piste, et les 200 € d'écart, c'est un journée de piste :)

Cela ne m'empéche pas de prendre soin de ma bécane (d'ailleurs, à part mon premier V4 "passoire", j'ai tjs gardé mes bréles au minimum 5 ans et elles étaient nickel qd je m'en suis séparé). Je suis juste le programme d'entretien prévu par Aprilia. Quelqu'un qui ne fait que de la route n'a pas besoin de le faire à 10000, et donc aucune raison de payer ce contrôle. M'enfin, chacun fait comme il veut hein  ;)

Et si y'a un pb du aux soupapes, je n'aurai aucun scrupule à faire marcher la garantie, vu la qualité plutôt aléatoire du produit >:D
« Modifié: 22 novembre, 2012, 22:43:01 22:43 par Cesco »
IP archivée

Rod v4

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #72 le: 22 novembre, 2012, 23:04:53 23:04 »

En tout cas la revision des 1000 est gratos  ;) donc encore 9000 km pour couler mon moteur et en avoir un neuf qui me coute rien ..... Là y a du calcul et de l'humour !!!!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #73 le: 23 novembre, 2012, 00:20:23 00:20 »

Euh non, elle est pas gratos !

En tous cas pas si tu n'as pas négocié la chose à l'achat. C'est pas comme chez Honda ou Suzuki...

Faut compter dans les 150 €  :-X
IP archivée

Rod v4

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #74 le: 23 novembre, 2012, 21:41:16 21:41 »

sans aucune négoce en arrivant  a la concession pour récuperer mon V4 il m'annonce la 1ere révision est offerte je crois surtout que c'est à la diligence de chaque garage....
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #75 le: 23 novembre, 2012, 22:23:04 22:23 »

Super  :)

Je crois que c'est tout de même assez rare. C'est qui ton concess ?

IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #76 le: 24 novembre, 2012, 19:58:13 19:58 »

Ou: Vous êtes tous les 2 (ton concess. et toi) des bons gars, qui partent sur des bons rapports...
Tu ne l'a pas essoré comme une éponge lors de ta négociation d'achat, et lui, reconnaissant, te fait bénéficier de la gratuité de ce 1er entretien, à sa charge.

A savoir: pour les marques ou le 1er entretien est offert, c'est la marque qui dédommage le concess. du cout de cet entretien. (Et visiblement, ce n'est pas le cas pour le groupe Piaggio).

  ;)
IP archivée

Rod v4

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #77 le: 25 novembre, 2012, 08:10:03 08:10 »

Je negocie plutot bien mais surtout oui il y a un bon dialogue et un bon vendeur qui sait ecouter ses clients et je ne suis pas le seul client à reconnaitre celà envers ce vendeur qui aime ce qu'il fait avant tout et en etant honnete ce qui est assez rare de nos jours ....
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #78 le: 26 novembre, 2012, 18:02:48 18:02 »

Citation de: Olivier TFE
Je ne voudrais pas te pousser à faire une erreur... mais j'ai l'impression qu'on peut régler la garde en bas (sur le ride-by-wire) sans faire l'auto-apprentissage du On/Off...
Citation de: S-Marty
Le réglage de la garde des cables de gaz est completement indépendant de l'initialisation papillons... (à part si tu passes en garde "négative")  ;)
Bon, je l'ai fait moi-même et essayé ce week end:
Résultat, il y a bien un système écrou/contre-écrou sur le boitier du capteur de position (le ride-by-wire dans le flanc gauche) pour rattraper le jeu du câble d'accélérateur.
Le mien faisait environ 1cm!!!  ??? Donc énorme et impossible de ne pas s'en apercevoir en essayant la bécane.
J'ai donc rattraper ce jeu au niveau du boitier pour qu'il ne me reste plus qu'une garde inférieur à 1mm et pour pouvoir affiner avec le réglage micrométrique au niveau de la poignée.

Résultat après essai et une garde quasi nulle: Aucun code erreur. :)
Mon mécano m'a donc encore raconter un mensonge.  >:(


Faire une erreur ou zapper quelque chose, ça arrive à tout le monde, mais s'entêter à le nier en racontant des mensonges et en prenant le client (donc moi) pour un con, ça, ça ne passe pas.  >:(

J'en avais aussi profité pour lui demander le prix de la révision des 20000km (avec jeu aux soupapes donc). Et là, il m'annonce un prix de 750€!!!  ???
Maintenant que j'ai la certitude qu'il c'est foutu de ma gueule, je vais donc retourner le voir pour lui dire en face que c'est la dernière fois qu'il me voit. Tanpis, j'irais plus loin mais ça ne pourra pas être pire.


Je ne sais pas si on à le droit de dire ici le nom de la concession Aprilia mais bon, celle là (des Bouches du Rhône) est vraiment à éviter.  >:(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #79 le: 26 novembre, 2012, 18:11:32 18:11 »

Désolé de voir ça mais heureux que tu ais solutionné le soucis de la garde.

De mon côté, le ride-by-wire pour ma RSV4 APRC Factory 2012 est arrivé et je vais aller le faire monter très prochainement, en assistant (comme d'habitude) aux travaux. Je pourrai donc en dire un peu plus sur la méthode à suivre...

A suivre, donc...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #80 le: 27 décembre, 2012, 09:04:43 09:04 »

Remplacement du Ride-by-wire par mesure de prévention (campagne de rappel Aprilia) sur ma RSV4 Samedi 15/12/2012 - 9650 km:

Aucun problème particulier. Nous remettons la garde mini à la poignée comme il me plait. Réapprentissage de la position des papillons effectuée ensuite (dans mon cas, après installation nouveau mapping ci-dessous).



@Milan!

1 - Le jeu important (10mm...) à la poignée peut provenir d'un des 2 câbles qui a sauté de la poulie lors du remplacement du Ride-by-wire. A vérifier d'urgence...

2 - Pour le jeu mini à la poignée de gaz, il faut savoir comment bien le faire bien!
Je donne mon astuce:
- Tourner le guidon à fond à droite (c'est là que le câble tire un peu et que le jeu est au mini).
- Utiliser la vis à la poignée de gaz pour mettre pas mal de jeu.
- Accélérer (moteur coupé) et relâcher la poignée: on entend "clic" au niveau du Ride-by-wire (côté gauche, dans le carénage latéral).
- Serrer la vis peu à peu tout en accélérant et relâchant la poignée à chaque fois.
- Au moment où l'on n'entend plus le clic dans le carénage gauche (mais juste le clac de a poignée), desserrer un peu la vis (à peine 1/4 de tour) et écouter le retour du clic.
- Serrer le contre-écrou.
- Vérifier que le clic est toujours bien présent et - cette fois - dans les 3 positions du guidon (droite, milieu, gauche).

Et voilà une garde au top et aucun message d'erreur!
(j'utilise cette méthode sur la RSV4 depuis 04/2010, 2 motos et 33.000 km).

« Modifié: 27 décembre, 2012, 09:06:53 09:06 par Olivier TFE »
IP archivée

rsv4fact13

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #81 le: 29 décembre, 2012, 18:10:17 18:10 »

milan , j'ai eu un très mauvais contacte avec une fameuse concession aixoise aprilia..
(quasi refus de faire le rappel constructeur du rbw parque la moto n’était pas acheter chez eux , essaie de m'expliquer que pour le passage en full il faut absolument acheter le boitier race .., )
depuis je vais a Marseille chez king moto tarif quasiment diviser par 2 ..  chef d'atelier et mécano compétent et a l’écoute , je les conseils fortement...
pour le rappel rbw c'est eux qui l'on fait rapidement et pas de souci de garde a la poigner
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #82 le: 29 décembre, 2012, 19:34:30 19:34 »

Révision des 10.000 pour moi ce jour, sans huile et sans filtre car faite par mes soins à la 300 V Motul
et changements des caches culbus et de leurs joints (en garantie): 119€...
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Pinch

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #83 le: 29 décembre, 2012, 19:43:34 19:43 »

T'avais un suintement?
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #84 le: 02 janvier, 2013, 16:56:28 16:56 »

Citation de: Olivier TFE
1 - Le jeu important (10mm...) à la poignée peut provenir d'un des 2 câbles qui a sauté de la poulie lors du remplacement du Ride-by-wire. A vérifier d'urgence...
Je ne pense pas car je crois que je m'en serais aperçu.
Effectivement, si le câble saute de la poulie, il y aura automatiquement plus de frottement (voir même un coincement du câble) et cela se sentira au niveau de la poignée par une plus grande résistance.
J'ai fait 700km depuis la révision et n'ai eu aucun soucis de ce coté là.
Le système est livré avec un jeu important, ce qui est normal pour que ça se monte correctement mais ensuite, le mécano doit diminuer ce jeu pour que ça soit "utilisable".
Je pense tout simplement que le mécano à "oublié" de retendre les câbles.


Citation de: Olivier TFE
2 - Pour le jeu mini à la poignée de gaz, il faut savoir comment bien le faire bien!
Je donne mon astuce:
- Tourner le guidon à fond à droite (c'est là que le câble tire un peu et que le jeu est au mini).
- Utiliser la vis à la poignée de gaz pour mettre pas mal de jeu.
- Accélérer (moteur coupé) et relâcher la poignée: on entend "clic" au niveau du Ride-by-wire (côté gauche, dans le carénage latéral).
- Serrer la vis peu à peu tout en accélérant et relâchant la poignée à chaque fois.
- Au moment où l'on n'entend plus le clic dans le carénage gauche (mais juste le clac de a poignée), desserrer un peu la vis (à peine 1/4 de tour) et écouter le retour du clic.
- Serrer le contre-écrou.
- Vérifier que le clic est toujours bien présent et - cette fois - dans les 3 positions du guidon (droite, milieu, gauche).
Merci pour la procédure, je n'ai pas fait attention à ce "clic" dans le R.B.W car je l'ai fait un peu au feeling.
J'ai surtout porté une attention particulière (laissé le minimum de jeu nécessaire) pour que le câble revienne bien et ce, quelque soit la position du guidon.
Là, comme je l'ai réglé, ça me convient parfaitement mais je vais tendre, ce week end, une oreille du coté du R.B.W pour écouter ce "clic".
Merci.


Citation de: rsv4fact13
milan , j'ai eu un très mauvais contacte avec une fameuse concession aixoise aprilia...
Je ne voulais pas la citer directement mais il s'agit bien de celle là.
Marseille, ça ne m'arrange pas du tout et je préfère éviter de m'y rendre donc dorénavant je vais tester celle de Nimes.
C'est quand même incroyable d'en arriver à un point ou il faille repasser derrière son mécano pour contrôler. Le monde à l'envers. Heureusement que je m'y connais un peu.

Et je ne vous aient pas parlé du reste encore plus choquant (je vais le faire des que j'aurais le temps).
IP archivée

Maskov

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #85 le: 03 juillet, 2014, 18:57:58 18:57 »

Salut
Je vais sûrement avoir un rsv4 facto 09,  le mec,  prof en mécanique fait son entretien lui même,  et me dis que les soupapes sont dans les tolérance constructeur. Il n'a pas bougé en 20000km de route ??

Je me renseigne à Rouen, le concessionnaire m'annonce près de 800e la révision des 20000km,  l'est fou ?

J'appelle le concessionnaire à Amiens,  lui me sort près de 500e le contrôle du jeu

C'est les prix réel ?

Personne en région picarde qui a un concessionnaire de confiance ? Je sais pas trop où je vais mettre les pieds
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #86 le: 07 juillet, 2014, 16:19:20 16:19 »

En général, le jeu est à régler assez tôt, puis après il bouge moins ou pas. Mais il est peut-être tombé sur un moteur d’exception...

Sinon, pour les prix, avec le tôt horaire pratiqué en France, ça monte vite et puis les pastilles de réglages sont assez chères mais bon, je trouve quand même ça très cher!

Attention, si fourche Ohlins, regarde aussi s'il a changé les joins spi car selon l'usage, c'est tous les 10 à 25.000 km en moyenne.

Enfin, dans la révision des 20.000 km à 800 euros, il faudrait voir ce que cela comprend car peu de mécano font les choses demandées par Aprilia...

Cela-dit, c'est une moto qu'il faut bichonner un peu côté mécanique. Elle le vaut bien!  :)
IP archivée

Maskov

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #87 le: 07 juillet, 2014, 17:32:37 17:32 »

Oui fourche ohlins,  c'est un factory.
Je referais vérifier le jeu à 3000km.

Merci de ta réponse
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #88 le: 07 juillet, 2014, 17:58:06 17:58 »

Tu voulais écrire "30.000 km" et non 3.000 ...  :o  ;)
IP archivée

Maskov

  • Invité
Re : Révision des 10000: on m'annonce près de 400 euros !!!
« Réponse #89 le: 08 juillet, 2014, 12:37:35 12:37 »

oui 30 000 km pardon
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 20 requêtes.