Auteur Sujet: RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime  (Lu 31459 fois)

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« le: 09 juillet, 2010, 13:33:48 13:33 »

mon concess a eu les dernières info et confirme que pour le rsv4 2011 :

- gain en puissance
- perte de poids
- ajout du traction control
- ABS en option

nota : les réservoirs de 2009 et 2010/11 sont différents :  en effet il y a un logement prévu pour un système pas encore défini sur 2010/11 alors qu'il y en a pas sur les 2009...
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #1 le: 09 juillet, 2010, 14:10:32 14:10 »

.. elle ne devrait pas avoir la distri avec une cascades de pignons pour coller au règlement SBK ????
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #2 le: 09 juillet, 2010, 15:07:17 15:07 »

aprilia ne le précise pas mais cela correspond au gain de puissance
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #3 le: 09 juillet, 2010, 15:11:08 15:11 »

elle évolue déjà ???

ben putin les italiennes c'est encore pire que les japonaises ...

franchement je suis bien dégouté !!!
IP archivée

obi

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #4 le: 09 juillet, 2010, 15:17:13 15:17 »

Toutes les motos évoluent tous les ans hein  ;D
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #5 le: 09 juillet, 2010, 15:43:48 15:43 »

Super  :-*
Qui peut avoirr des infos encore plus complètes ?
Je suis - très - preneur  :-*
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

target

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #6 le: 09 juillet, 2010, 16:32:33 16:32 »

j ai bien fait d attendre...et hop 2eme serie, rectifiée... ;D par contre ca sent la braderie pour les v4 en stock..
qui cherche une tuono facto?  ;D
IP archivée

run974

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #7 le: 09 juillet, 2010, 18:50:09 18:50 »

moi je suis pas dégouté, je suis très content de la mienne et elle suffit largement. Donc il peuvent lui faire gagner 500g par ci et la que je m'en....... et pour la puissance pareil. Elle est déjà assez légère et maniable comme ça.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #8 le: 09 juillet, 2010, 18:52:33 18:52 »

moi je suis pas dégouté, je suis très content de la mienne et elle suffit largement. Donc il peuvent lui faire gagner 500g par ci et la que je m'en....... et pour la puissance pareil. Elle est déjà assez légère et maniable comme ça.

Je suis du même avis.
Si je devais changer, ça serait éventuellement pour la version Tuono V4, à voir en fonction d'un essai mais ma RSV4 actuelle me suffit amplement
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Marco du LOT

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #9 le: 09 juillet, 2010, 19:54:21 19:54 »

Pareil ;D
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #10 le: 09 juillet, 2010, 20:20:42 20:20 »

super
il y a des nouveaux coloris???
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #11 le: 09 juillet, 2010, 20:36:15 20:36 »

super
il y a des nouveaux coloris???

d'aprés mon concess, aucune modif sur les coloris :(
ceci dit si max gagne , on peut espérer un rsv4 série "biaggi" :P
IP archivée

run974

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #12 le: 09 juillet, 2010, 23:11:48 23:11 »

ouais ben comme sponsor une compagnie aérienne, y'a des chances qu'on se crash un jour mdrrrrrrrrrrr

Franchement, j'ai jamais changé de moto pour ses évolutions, et ni de voitures d'ailleurs. Parce que si tu passes ton temps a attendre t'achete jamais rien.

Ceci dit tant mieux pour les prochains acheteurs, et espérons que le prix ne soit pas exorbitant.
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #13 le: 12 juillet, 2010, 20:19:11 20:19 »

cette information est elle confirmee ? Et si oui que sait on de cette nouvelle moto avec certitude ?

IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #14 le: 12 juillet, 2010, 20:29:46 20:29 »

Ces évolutions doivent avoir un coût non négligeable, elle va surement prendre qlqs euro !?
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #16 le: 13 juillet, 2010, 08:32:12 08:32 »

cette information est elle confirmee ? Et si oui que sait on de cette nouvelle moto avec certitude ?

mon concess avait l'info officiel d'aprilia depuis début mai. depuis aucune précision sur le détail de chaque évolution...
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #17 le: 21 septembre, 2010, 14:35:15 14:35 »

 1.Countershaft on ball-bearings     
2.Larger timing chain, shoes, sprockets and crown gear     
3.New pistons for higher compression ratio   (classes A and B    available to ensure correct A-A and B-B matchings)     
4.Plastic rose pipe (implemented after depletion of current    component)      5.Pressure relief valve with different calibration to eliminate tapping on chain tensioners during cold operation     
6.Longer 1st, 2nd and 3rd gear ratios (38/16, 35/18 and 28/17) for use with 42 tooth crown     
7.Modified head fastener nuts (standard external hex)      8.5W40 engine oil instead of 15W50
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #18 le: 21 septembre, 2010, 15:52:48 15:52 »

En français,ça donne quoi?   ::)

IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #19 le: 21 septembre, 2010, 15:57:57 15:57 »

Je suis pas sur d'avoir tout compris mais il n'y a donc rien de majeur !? Pas de nouvelles distrib par ex ?

Du nouveau sur le look ? Mon concess m'a parlé de nouveuax coloris mais sinon RAS.
« Modifié: 22 septembre, 2010, 10:38:18 10:38 par Cesco »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #20 le: 21 septembre, 2010, 17:55:58 17:55 »

euh timing chain, c'est pas la chaine de distri par hasard?? parce qu'apparement ce sera plus large et ce qui va avec, c'est sûr c'est pas la cascade de pignons de Maxou mais bon....
IP archivée
OH Toulouse....

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #21 le: 21 septembre, 2010, 18:51:57 18:51 »

1.Countershaft on ball-bearings     
2.Larger timing chain, shoes, sprockets and crown gear     
3.New pistons for higher compression ratio   (classes A and B    available to ensure correct A-A and B-B matchings)     
4.Plastic rose pipe (implemented after depletion of current    component)      5.Pressure relief valve with different calibration to eliminate tapping on chain tensioners during cold operation     
6.Longer 1st, 2nd and 3rd gear ratios (38/16, 35/18 and 28/17) for use with 42 tooth crown     
7.Modified head fastener nuts (standard external hex)      8.5W40 engine oil instead of 15W50

1/arbre de renvoi monté sur roulements à billes
2/chaîne de transmission,semelles, pignons et couronne plus larges
3/nouveaux pistons pour un taux de compression plus élevé ( classe A et B dispo pour assurer une correspondance correcte A-A et B-B)
4/durite rose en plastique ( mise en application après épuisement du composant actuel)
5/profil de la soupape de pression modifié pour supprimer bruits de chocs du tendeur de chaine moteur froid.
6/rapport de transmission allongés en 1ère, 2nde, 3rd (38/16, 35/18, 28/17) pour permettre l'utilisation d'une couronne de 42 dents
7/écrous de fixations principaux modifiés (hex externe standard)
8/huile moteur en 5W40 au lieu de 15W50

Raven, c'est cuit pour la cascade de pignons
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #22 le: 21 septembre, 2010, 19:15:23 19:15 »

Mouais, rien de transcendant...
Je suis pas prêt lâcher mon V4 moi :)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #23 le: 21 septembre, 2010, 19:49:39 19:49 »

cool  ;D ;D
Plus besoin de vendre la mienne  :P
:-*        :-*        :-*
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

fekari

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #24 le: 21 septembre, 2010, 19:53:01 19:53 »

Après l’épisode de la cascade de pignons pour le V4, les ingénieurs ont trouvé quelques chevaux supplémentaires ainsi … 186ch
que la place de greffer un “traction control” ou plus simplement contrôle de traction en bon français.

de 2011 Aprilia RSV4 fera ses chevaux supplémentaires en augmentant le taux de compression cylindre par pistons haute compression , et en utilisant une des chaînes de distribution différents . D'autres changements incluent un dispositif d'échappement différents  ( plus petits ) , et les changements rapports  ( plus haut : 1er , 2e, 3e , plus courte : 4e, 5e , 6e , avec un plus grand pignon arrière 42 dents ) .
Enfin les tubes d’échappements devraient être plus petits. Pour le moment pas d’ABS à l’ordre du jour et baisse de poids de la machine .
 
IP archivée

mikezebike

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #25 le: 21 septembre, 2010, 20:27:52 20:27 »

ahhhh piston haute compression, ça sent les chevaux supplémentaires.. le T.C aussi, ça peut être utile..
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #26 le: 21 septembre, 2010, 20:51:34 20:51 »

Oui en effet rien de terrible mais il faut voir ce qu'ils ont fait sur l'électronique !!!! Y aura peut être un upgrade pour les notres...les vieilles !!!!! :'(
IP archivée

davrsv

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #27 le: 21 septembre, 2010, 20:53:41 20:53 »

mouais à voir,en tout cas  vu le pied que je prend pour l'instant je garde la mienne et puis 6 chevaux en plus c'est pas le Pérou(par rapport à la bavaroise)reste à savoir si les pistons haute compression vont changer le caractère moteur,à voir à voir....
IP archivée

Jonathangirard

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #28 le: 21 septembre, 2010, 21:22:46 21:22 »

Déjà que 180cv c'est impossible à exploiter sur route.... Alors 186cv....
Dommage pour la cascade de pignon de WSBK.
« Modifié: 21 septembre, 2010, 21:30:51 21:30 par JGI »
IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : RSV4 2011 : les modifications du nouveau millésime
« Réponse #29 le: 21 septembre, 2010, 21:30:27 21:30 »

Mon concess a vu un commercial Aprilia cet aprés midi...
Je sais pas si il en sait plus que d'autres mais il a évoqué (en étant assez sur de lui....) que la Factory 2011 aurait bien un moteur avec cascade de pignons, shifter, anti patinage....
A priori il y aura 2 modèles de RSV4 R avec différentes option possible...
Le tarif va à la hausse de 1000 à 2000euros mais rien n'est défini pour le moment.
Voila ce qui transpire apparement chez Aprilia France....
2011 nous le dira mieux que n'importe qui.....
Moi j'ai commandé la mienne.... ;)

Il a également parlé d'une promo CANON sur des RSV4 R en fin d'année, il y en aura que trés peu...pour la somme de 13 500 euros....
IP archivée
 

Page générée en 0.036 secondes avec 17 requêtes.