Auteur Sujet: BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS  (Lu 33997 fois)

douzer

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BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« le: 29 juin, 2010, 09:57:58 09:57 »


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Cesco

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #1 le: 29 juin, 2010, 10:47:57 10:47 »

Du coup, 134  c'est à la roue arrière ? C'est pas super clair à lire, ça correspond à quoi les 169 ?

On le savait déja mais je pensais pas qu'il en manquait autant !!!?
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douzer

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #2 le: 29 juin, 2010, 11:02:34 11:02 »

vilebrequin
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ben15

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #3 le: 29 juin, 2010, 13:48:24 13:48 »

ouias ça serait sympa d'expliquer les chiffres!
les 169?
les 158?
les 134?
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guy-no

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #4 le: 29 juin, 2010, 13:56:41 13:56 »

Je suppose en rouge marqué VILB donc vilebrequin : 169 ch
                 en bleu marqué SBV donc sortie boite de vitesse : 158
                 en vert marqué rouleau donc le rouleau du banc sur lequel repose la roue : 134 ch a la roue.

Ca me parait logique de lire le tableau de cette facon...
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ben15

  • Invité
Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #5 le: 29 juin, 2010, 14:19:41 14:19 »

134 a la roue??? mais comment ça?
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Cesco

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #6 le: 29 juin, 2010, 14:38:41 14:38 »

134 à la roue y'a un GROS Problème !!!

Je veux pas relancer ce sujet déja longuement débattu (au passage j'ai testé hier à dijon Prenois mon RSV4 R bridé, bah c'est un vrai veau ce truc : à peine 220 au taquet en fin de ligne droite... j'espère que c'est juste le bridage mal fait sinon je comprend mieux les plaintes de ceux qui trouvé le bestiaux poussif), mais bon, déja que les 147 cv de MJ faisait jaser...

STP Douzer, rassure-nous sur ce 134 ?

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douzer

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #7 le: 29 juin, 2010, 17:00:52 17:00 »

La prise de puissance à été faite chez Zone Rouge 18 sur un Banc Fuchs et selon les données constructeur que je lui est fournis, n'étant pas eux mêmes concess Aprilia, mais Ducati ils n'ont rien remarqué de particulier et trouvé une montée en puissance régulière sans trou et en comparaison avec un 1198 plutôt meilleure pour l'aprilia, (vitesse atteinte 300km/h).C'est tout ce que je peux vous dire sur le sujet, la différence est importante entre la puissance à la roue et la prise vilo ça c'est clair...GROSSE DEPERDITION DE PUISSANCE!!!Si vous avez une info, je prends.
A+
douzer
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douzer

  • Invité
Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #8 le: 29 juin, 2010, 17:05:20 17:05 »

J'oubliais voici les données que je lui ai fournit et qu'il à saisit dans son ordi :

1ère : 15/39
2ème : 16/33
3ème : 20/34
4ème : 22/32
5ème : 26/34
6ème : 27/33
Transmission primaire : 44/73
Transmission finale d'origine : 16/40 avec 108 maillons

A+
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Cesco

  • Invité
Re : Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #9 le: 29 juin, 2010, 17:14:01 17:14 »

ils n'ont rien remarqué de particulier et trouvé une montée en puissance régulière sans trou et en comparaison avec un 1198 plutôt meilleure pour l'aprilia, (vitesse atteinte 300km/h).

Merci Douzer pour ces infos, si on est mieux qu'une 1198 tout va bien  :)

Et puis si on reprend le comparo moto station : http://www.moto-station.com/article8269-p4-rsv4r-s1000rr-cbr1000rr-zx-10r-gsx-r-1000-r1-part-1-1-065-chevaux-face-au-chrono-.html

On constate que la ZX10R sur un banc de mm marque donne 134,5 et la RSV4R 138 ???

Bref, j'ai l'impression que ça varie d'un banc à l'autre et d'une moto à l'autre, ce qui fait qu'au final on est pas tellement avancé !
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douzer

  • Invité
Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #10 le: 29 juin, 2010, 17:27:34 17:27 »

Tu as raison, je pense que la prise de puissance dépend aussi et surtout du banc, visiblement il n'est plus tout jeune et fonctionne avec un ordi d'un autre âge...(win98)
Ceci explique peut-être celà...

A+
douzer
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lleidos

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #11 le: 29 juin, 2010, 17:35:05 17:35 »

j'ai la même chose a la roue ar sur mon tuono 2007  :) sur banc dyno
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ben15

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #12 le: 29 juin, 2010, 17:36:21 17:36 »

euh , c'est pas ça qui fait perdre 30cv...
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douzer

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #13 le: 29 juin, 2010, 17:45:10 17:45 »

Désolé les gars, je fais des logiciels mais pas pour les banc de puissance...
pour moi ça va, elle envoie du bois et suffisament pour me faire plaisir, et puis je ne suis pas biaggi...

Bonne bourre à tous (attention au bleus, les gendarmes hein, pas les fouteux parce qu'avec eux y'a pas de risque de se faire surprendre)
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douzer

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #14 le: 29 juin, 2010, 18:42:14 18:42 »

Je vous livre en live la réponse de Zone Rouge 18 (Arnaud) après luis avoir envoyé le liens suivant :
http://www.moto-station.com/article8269-p4-rsv4r-s1000rr-cbr1000rr-zx-10r-gsx-r-1000-r1-part-1-1-065-chevaux-face-au-chrono-.html
C'est completement dans le cou et crédible.
En + a savoir des bancs comme par ex Dinojet sont tres optimiste et on vite fait de rajouter une poignée de chevaux, le Fusch est le plus proche de la réalité.
Ta moto marche normalement.
A+
Arno
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fekari

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #15 le: 04 septembre, 2010, 18:53:45 18:53 »


voici le passage au banc de ma rsv4 r avec ligne aprilia  titane akra et map avec un banc funchs vous en penser quoi  ;D
et excuser pour la taille de la photos pas faire autrement  ::)
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lleidos

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #16 le: 04 septembre, 2010, 21:58:58 21:58 »

première fois que je vois ça, puissance a la jante ? = plutot le psb
et le rouleau = la roue
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Biwolf

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #17 le: 04 septembre, 2010, 23:25:23 23:25 »

Je trouve qu'il y a pas mal de pertes entre la puissance moteur et la roue (rouleau ?)...
18% c'est beaucoup
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zedoctor

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #18 le: 05 septembre, 2010, 10:18:04 10:18 »

Il règne une certaine confusion dans ce domaine,
à mon avis, la puissance à la jante étant bien la puissance ....à la jante  :)
comprenant toutes les pertes de la transmission, primaire et secondaire,
celle au rouleau est bien ....celle au rouleau (régime légèrement  inférieur du à un léger patinage du pneu)
cette dernière mesure incluant les pertes dues au pneu (les pneus aussi absorbent de l'énergie )
La différence entre la puissance au vylo et au rouleau est dans la moyenne des
autres hypersport
« Modifié: 05 septembre, 2010, 10:36:15 10:36 par Zedoctor »
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Martin

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #19 le: 05 septembre, 2010, 10:43:08 10:43 »

J'aimerai bien voir une courbe de v4 facto, pour voir le gain (si il y a) des cornets variables
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Poussin

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #20 le: 05 septembre, 2010, 11:23:07 11:23 »

J'aimerai bien voir une courbe de v4 facto, pour voir le gain (si il y a) des cornets variables
ça ne doit pas être énorme sur un banc de puissance vu que tu ne dois pas pouvoir reproduire l'effet dynamique de l'entrée d'air en roulant à vitesse réelle
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fekari

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #21 le: 05 septembre, 2010, 13:31:32 13:31 »


voici la courbe de ce matin  de mon pote hookipa avec son rsv4 r avec juste le silencieux akra
« Modifié: 05 septembre, 2010, 13:42:12 13:42 par mariomoto69 »
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fekari

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #22 le: 05 septembre, 2010, 13:40:56 13:40 »

et voici la mienne  hier avec la ligne akra map comparaison

voici le passage au banc de ma rsv4 r avec ligne aprilia  titane akra et map avec un banc funchs vous en penser quoi  ;D

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Nico-R

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Re : Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #23 le: 05 septembre, 2010, 14:54:14 14:54 »

Il règne une certaine confusion dans ce domaine,
à mon avis, la puissance à la jante étant bien la puissance ....à la jante  :)
comprenant toutes les pertes de la transmission, primaire et secondaire,
celle au rouleau est bien ....celle au rouleau (régime légèrement  inférieur du à un léger patinage du pneu)
cette dernière mesure incluant les pertes dues au pneu (les pneus aussi absorbent de l'énergie, pression, profil/surface de contact, qualité de gomme et usure influent )
La différence entre la puissance au vilo et au rouleau est dans la moyenne des
autres hypersport

C'est aussi mon idée, et j'aurais dis la même chose, presque au mot près  :) !
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zedoctor

  • Invité
Re : Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #24 le: 05 septembre, 2010, 15:32:17 15:32 »

 ;)
vous en penser quoi  ;D

1- que c'est beau  ;D
2- que la ligne Akra fait gagner pas moins de 7 chevaux et 600 T/mn pratiquement sans pertes à bas régime  ;)
(il serait quand même intéressant de connaitre le kilométrage des deux machines pour bien comparer) 
3 - que le pneu arr de ton pote adhère mieux au rouleau (ou est en meilleur état  ;D  ?) ce qui lui permet de passer un poney supplémentaire au sol, du moins sur le banc  ;D
4 - que le terme puissance à la roue est un peu flou, il vaudrait mieux employer
les termes :
puissance à la jante (roue)
puissance au sol (rouleau)
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fekari

  • Invité
Re : Re : Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #25 le: 05 septembre, 2010, 16:23:02 16:23 »

;)
1- que c'est beau  ;D
2- que la ligne Akra fait gagner pas moins de 7 chevaux et 600 T/mn pratiquement sans pertes à bas régime  ;)
(il serait quand même intéressant de connaitre le kilométrage des deux machines pour bien comparer) 
3 - que le pneu arr de ton pote adhère mieux au rouleau (ou est en meilleur état  ;D  ?) ce qui lui permet de passer un poney supplémentaire au sol, du moins sur le banc  ;D
4 - que le terme puissance à la roue est un peu flou, il vaudrait mieux employer
les termes :
puissance à la jante (roue)
puissance au sol (rouleau)
ma machine totalise 5800 kms et un pneu a l'approche du  témoin

et celle de mon pote environ1700kms et un pneu usée a 30% voila c'etait juste pour comparer la puissance  ligne map akra au silencieux
« Modifié: 05 septembre, 2010, 16:39:23 16:39 par mariomoto69 »
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lleidos

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Re : Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #26 le: 05 septembre, 2010, 16:28:52 16:28 »


à mon avis, la puissance à la jante étant bien la puissance ....à la jante  :)
comprenant toutes les pertes de la transmission, primaire et secondaire,
celle au rouleau est bien ....celle au roulea  ;Du (régime légèrement  inférieur du à un léger patinage du pneu)


17 cv de perdu grâce au pneu !!  ???
faut absolument changer de gomme et refaire la pression du peneuneu  ;D
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Biwolf

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #27 le: 05 septembre, 2010, 16:31:07 16:31 »

Je testerai la mienne quand dans la semaine pour voir avec une moulin de 10000km, pot Austin et boitier racing. Ca fera une comparaison
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Nico-R

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Re : Re : Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #28 le: 05 septembre, 2010, 16:48:25 16:48 »

17 cv de perdu grâce au pneu !!  ???
faut absolument changer de gomme et refaire la pression du peneuneu  ;D
Il y a aussi l'état du rouleau, si celui ci est bourré de gomme, ou que la surface adhérente est usée ... De souvenir, lors du passage d'une ex bécane sur banc à rouleau, le technicien avait fixé/collé une cellule reflectrice sur la jante, pour justement mesurer le patinage.

En auto, et monoplace surtout, sur banc à rouleaux, des moteurs très violents (très forte sural, courbe de couple très pointue) sont difficle à passer au banc, le pneus fument sans laisser passer toute la puissance !!!
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lleidos

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Re : BANC DE PUISSANCE FUNCHS RESULTATS
« Réponse #29 le: 05 septembre, 2010, 17:11:39 17:11 »

 si c'est le cas c'est une erreur de l'interpreter comme la puissance a la roue, cette dernière est donc =  a la jante
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