Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!  (Lu 33350 fois)

run974

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #120 le: 04 août, 2010, 10:16:04 10:16 »

le beurre et l'argent du beurre et.......la crémière dis moi tu as fait fort. :-)
IP archivée

Tejee

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #121 le: 20 août, 2010, 11:28:55 11:28 »

Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le forum je vais peut être en froisser quelques uns...
Depuis que j'ai vu la rsv4 il y a trois semaines j'en rêve je me renseigne, je visite ce super forum dédié à Aprilia mais je suis un peu supris par les commentaigardes gars qui en possèdent une.
En premier lieu celui qui a ouvert ce post : le 07 juin il se pose la question et nous dit que lui la trouve fabuleuse, le 18 aout il la met en vente : cherchez l'erreur.
Soit cette moto est ratée soit les gens qui l'on achetée sont masos. Toujours sur le bon coin il y en a une a vendre qui a été achetée en juin, le gars n'attends même pas la fin de l'été.
Alors ou est la vérité ?
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #122 le: 20 août, 2010, 12:38:42 12:38 »

Ben des fois, ça se joue à savoir qui à la plus grosse (dans tous les sens du terme) puis une autre encore mieux arrive (1000BMW pour ne pas la nommer) et hop les RSV4 en vente!
Mais il y a des passionnés qui les gardent. Tout dépend ce que tu en attends!
IP archivée

zorg57

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #123 le: 20 août, 2010, 13:22:26 13:22 »

Bonjour,
Moi j'en suis très content.
Peu m'importe quelle soit la plus puissante ou pas.
Elle a qq chose que les autres n'ont pas. position, bruit, look
En tout cas c'est une moto avec laquelle on prend son pied !!
et c'est ça le principal.

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #124 le: 20 août, 2010, 13:30:51 13:30 »

J'ai acheté la mienne en décembre 2009. Je n'ai pas été concerné par le rappel moteur.
J'ai 10000km avec à présent et si je venais à la vendre, ça serait pour le Tuono V4, faut juste voir la gueule qu'il aura et ce qu'Aprilia aura fait du moteur. S'il ne me plait pas, je garde mon RSV4 sans aucun regret !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Thomas VLM

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #125 le: 20 août, 2010, 14:37:22 14:37 »

je regarde régulièrement les annonces sur le bon coin, sa fait quand même très très peur pour la revente ...

les gens s'en foute vraiment de perdre de l'argent sur leur bécane  ???

je me demande même si je devrais pas mettre la mienne à vendre tellement sa décote vite !!!

pour exemple:

::> http://www.leboncoin.fr/motos/131721614.htm?ca=13_s

::> http://www.leboncoin.fr/motos/130583696.htm?ca=13_s

sa décote plus vite qu'une japonaise  :'(
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #126 le: 20 août, 2010, 15:00:26 15:00 »

On arrive en septembre et comme chaque année, il va y avoir une chié de sportive toute propre à peine rodé à vendre... comme la RSV4 est plutôt séduisante et qu'elle est sujet à débat (Aprilia y a bien contribué), elle a du attiré cette population de motard qui l'a surtout acheté pour frimer et qui préfére racheter une brêle de l'été prochain pour être au top du top sur les terrasse des cafés...

Suffit de faire une recherche en tapant R1 2010 sur le bon coin par ex, il sort 2 fois plus de résultat que pour la RSV4.

Ils perdent de l'argent mais bon, la frime a un prix...
« Modifié: 20 août, 2010, 15:15:07 15:15 par Cesco »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #127 le: 20 août, 2010, 15:21:31 15:21 »

sa décote plus vite qu'une japonaise  :'(
ha bon ?? ça serait bien la premiere fois!!
et puis 12000 euros pour un moto qui en vaut 14000 neuves je trouve pas que la decote sois si important que ça!!
ensuite il faut aussi penser que les proprio qui revendent ne sont peut etre pas satisfait de leur moto , du comportement .... pas forcement parce que la BMW fait plus de watts ou je ne sais quoi!
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #128 le: 20 août, 2010, 16:19:50 16:19 »

oui , les kékés et les watts , une grande histoire..... sur circuits ce genre de kékés se fait pourrir sur circuit par des 650 SV ou ER6

IP archivée

Tejee

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #129 le: 20 août, 2010, 17:46:40 17:46 »

Merci pour vos réponses nombreuses, effectivement il y a toujours eu des susceptibles de la puissance pure mais quand même le type qui l'a achetée en juin savait bien que la BM était plus puissante ...
J'ai été confronté il y a longtemps À ce phénomène mais la la moto était vraiement ratée : 500 RDLC.
Je pense que je vais attendre fin septembre et la il y aura du choix et des prix.  ;)
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Re : Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #130 le: 20 août, 2010, 18:01:25 18:01 »

ha bon ?? ça serait bien la premiere fois!!
et puis 12000 euros pour un moto qui en vaut 14000 neuves je trouve pas que la decote sois si important que ça!!

euh c'est 15000, et encore sans la moindre options, si tu trouves que la décote et pas importante, moi je la trouve simplement ENORME !!!

surtout pour des motos qui ont pour certaines 2 mois et a peine 1500 bornes.

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #131 le: 20 août, 2010, 18:24:09 18:24 »

15000 prix officiel on est d'accord mais d'apres ce que j'ai pu lire y'en a pas beaucoup qui ont payer ce prix , la ou alors avec de l'equipement , je sors du seul concess aprilia potable dans le LR et ils font des jolis ptits prix!
apres il me semble que perd environ 20% du prix du neuf rien qu'a l'achat!
IP archivée

mikezebike

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #132 le: 20 août, 2010, 20:49:53 20:49 »

Il y a un vieux proverbe qui dit :" Il n'y a pas de mauvais outils mais juste de mauvais ouvrier".. A l'heure actuelle, il n'y a pas de mauvaises motos, il y a des motos auxquelles il faut s'adapter.. mon RSV, j'ai mis les bracelets au dessus du té supérieur, deux couches de mousses sur la selle, des commandes reculées, et elle me va comme une pantoufle.. Il a fallu que je m'adapte au bi, à son freinage diabolique etc..

la puissance n'est pas vraiment importante à notre niveau, la partie cycle oui.. 203 bourrins, je saurai pas exploiter.. je suis bon pour le high side.. Les 127 de ma brêle me donne déjà suffisamment de boulot .. et j'en passe de toutes les catégories , R1, gex, etc.. après, ils peuvent venir faire les kékés en ligne droite...

Enfin, le mec qui brade sa brêle 12000 roros, ben il a peut être de très gros problèmes et un besoin de cash urgent..

dans le petit monde de la piste, quand je dis que je passerai certainement au RSV4, on me dit que cette brêle est fragile, pas fiable etc... preuve s'il en est de la désinformation qui règne en maitre. Origine de celle-ci ?? Mystère... La concurrence peut être...
IP archivée

zorg57

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #133 le: 20 août, 2010, 22:44:57 22:44 »

Moi ça fait 25 ans que je fais de la moto. J'ai gardé en moyenne mes motos 2 ans.
Et généralement peu après l'achat je savais que je ne les garderai pas car je n'étais pas satisfait ! Toujours eu que des japonaises. Bien sans plus. fiable et tout et tout. Mais y manquait qq chose. A force de changer j'étais "blasé" et là franchement, la rsv4, c'est bien la première que je n'envisage pas de vendre ! Je suis même prêt à lui pardonner qq soucis... et pourtant jusque maintenant j'en ai aucun ! Pour moi  elle est top ! elle sort du lot ! quel plaisir chaque fois que je roule avec même à "petite" vitesse.... ça ronronne... c'est comme une Aston pas besoin de taper dedans pour apprécier...
Voilà c'etait le petit post positif pour le rsv4... et sincère
Bonne nuit à tous
IP archivée

Tejee

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #134 le: 20 août, 2010, 23:15:52 23:15 »

Citer
quel plaisir chaque fois que je roule avec même à "petite" vitesse.... ça ronronne... c'est comme une Aston pas besoin de taper dedans pour apprécier...

Le gars que je suivais il y trois semaines et qui roulait cool, semblait comme toi cruiser sur la route juste pour écouter le moteur gargouiller.
Il devait se demander ce que faisait se type en voiture qui le doublait et se laissait doubler sans arrêt... :P
Heureux de lire qu'elle ne tombe pas entre deux lignes droites et tout à fait d'accord avec toi mikezebike : 120cv ou 180cv qui peut l'exploiter correctement sur route à l'heure actuelle ?
A moins que tous ceux qui les vendent roulent sur circuit et se fassent enfumer par la BM  ;) 
« Modifié: 20 août, 2010, 23:18:38 23:18 par Tejee »
IP archivée

Oenomaüs

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #135 le: 20 août, 2010, 23:35:55 23:35 »

J'hallucine de plus en plus devant le nombre de rsv4 à vendre d'okaz !  :o En plein début d'été en plus!

 ???

Qu'est ce qui se passe? Elle vous plait pas cette fabuleuse machine?  ;D

Je sais pas si cette réponse a déjà été donnée mais la crise et le moral dans les chaussette en regardant les JT...

Puis y a Hortefeux aussi qui fait le con avec "nous": http://www.motomag.com/Securite-routiere-Hortefeux.html

 ??? ???
IP archivée

run974

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #136 le: 21 août, 2010, 13:38:57 13:38 »

moi j'en suis super content, en plus j'ai deja fait 2 journées pistes avec, la 3 arrive le 4 septembre à Ales.

Trop bon cette moto sur la piste, une 600 qui marche comme une 1000, je peux vous dire y'en a qui se souviendront de la RSV4 loool.
Au castellet, sur le bout de droit, clair le mec en BM me larguait ( pas tant que ça non plus ) mais en virage heuuu a pu personne donc si c'est pour rouler en ligne droite ça sert a rien.

RSV 4, je garde....................en attendant le Austin en plus qui va venir s'y greffer :-)
IP archivée

mikezebike

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #137 le: 21 août, 2010, 15:29:44 15:29 »

Sur moto et motards, ils ont essayé 19 sportives dont la RSV4 et RSV4R et la BMW entre autre.. Au niveau chrono, les 2 ont eu le meilleur en 1.21.23.. Ils trouvent le moteur plus puissant, électronique meilleure, mais ils ont été dithyrambique sur le train avant du RSV, le meilleur de toutes .. Conclusion, la partie cycle compense le manque de puissance. De plus, pour que la BMW soit plus efficace, il faut se fader 2000 et quelques € de + pour le traction control, donc , on parle d'une machine à 15000 € et d'une autre à 17500 € .. La différence entre la R et la factory n'est pas très importante, suspensions un brin moins efficace mais qui au total fait perdre au maximum 1s...
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #138 le: 21 août, 2010, 16:01:09 16:01 »

Pour info je mets ma RSV4 en vente (je change tous les ans de moto) mais celle la je souhaitai la garder. J'ai pratiquement fait 10000km (depuis décembre) avec et que du bonheur. J'ai un soucis au niveau de mes épaules et avants bras qui me gênent sur longue distance (+ de 2 heures de moto). Mais soit je la vends maintenant pour pouvoir faire encore quelques virées avec un rodster qui ne me demande pas trop d'appui sur les bras soit je n'arrive pas à la vendre dans l'immédiat et je ferai des sorties plus courtes avec ma RSV4 et surtout avec grand plaisir. Cette moto c'est le pied à l'état pur. Un moulin et un châssis d'enfer. 2 défauts pourtant: la consomation (9l en moyenne) et la ville même si je n'y mets quasimment jamais les roues. C'est une très belle et bonne machine, et fiable comme sait le faire Aprilia.
Pour info j'ai fait 800km en une journée au mois d'Avril et ça a été le pied permanent (11 heures de moto).
Bonne route à tous. 8)
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #139 le: 22 août, 2010, 09:05:00 09:05 »

Il y a 1000 raisons qui peuvent vous faire vendre votre moto : envie d'autre chose, besoin d'argent, permis en dentelle…… ou tout simplement que le moto ne vous plait pas à l'usage.


Arrêtez votre parano avec la BMW. Il y en a plein à vendre aussi.  ;)

IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #140 le: 22 août, 2010, 10:11:15 10:11 »

perso je ne parle pas de vendre ma R pour une RR car je la trouve simplement à chier au niveau esthétique, ok elle a un moteur comparable à un F16,mais sa je m'en balance sévère.

ce que je critique c'est les gens qui bradent leur moto, certainement des gens qui pour eux, 15000 euro c'est 3 mois de salaires ...
et cela va encore bien empirer avec leur fameux modèle pas transmition en pignon cascade je sais pas quoi (j'y connais rien)

je gagne pas  énormément, j'ai voulu acheter une moto d'exeption (franchement c'est le cas, rien a voir avec toutes mes autres motos, tout est bon sur cette pétrolette, hormis une consommation un peu élevé).

mais voir une moto, qui prend une claque aussi importante à la revente franchement sa me fait mal au coeur !
(même si certains disent que la décote serai normal ... )
IP archivée

te-uhle david

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #141 le: 22 août, 2010, 11:33:26 11:33 »

pour moi , sa va faire 1 an que j'ai ma rsv4 , et que du bonheur  ;D . d'habitude je change tous les 10-12 mois , mais la , à chaque fois que je la voit dans mon garage et que je roule avec , j'en deviens dingue . son caractère moteur ( on-off ) et son coup de pied au cul vers 7000 trs , trop bon .
verdict , je la garde et je roule un peu moin avec , vue que j'ai une b12 pour le duo avec ma chérie .
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #142 le: 22 août, 2010, 12:08:04 12:08 »

si la moto plait pas bah elle plait pas! moi s j'achete une moto qui me plait pas , je la revends illico , et pas forcement pour acheter une plus puissante.
j'etais le premier a dire que beaucoup changerait pour passer sur BMW c'etait le cas au debut , mais aujourd'hui beaucoup la revende parce que les concess aprilia ne sont pas de bon concess malheureusement (surtout dans le sud) beaucoup on eu des soucis d'ordre mecanique avec (rappels) d'autre ,e sont pas satisfait de la partie cycle ... tout les gout sont dans la nature , et je comprends que la moto ne plaise pas a tout ceux qui l'ont acheter en pensant qu'ils achetaient une moto d'exception  , sans trop d'emmerde , meme si la moto marche fort , et bien ça peut pas forcement plaire a tout le monde , chacun utilise la moto a sa maniere , et si ça ne correspond pas pourquoi la garder?
au niveau du prix de revent , moi par exemple j'ai acheter un gex750 neuf , valeur 12500 euros , 3 mois plus tard on m'en proposer 9000 euros!! alors de 14900 a 12000 ou est le probleme?? faut pas croire non plus que tu achete la moto 14900 et que 6 mois apres tu la revendras 14899 euros!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #143 le: 22 août, 2010, 12:17:14 12:17 »

La 1ère année, on perd 20% de la valeur neuve, donc de 14990€ on passe à 12000€. Et là que la moto est 1 jour ou 11 mois, c'est pareil. C'est triste pour le vendeur mais c'est comme ça (tant mieux pour les acheteurs).

Perso, si je peux, je fais des reprises concessionnaire. Je perds un peu plus que de vendre à un particulier (encore que, avec le Tuono j'ai fait une bonne affaire) mais je gagne du temps
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #144 le: 22 août, 2010, 12:22:10 12:22 »

je fais pareil que biwolf !! si le concess et pas une vendeur de cravate normalement tout se passe bien !
pour mon gex , je suis aller chez suz a montpellier , ça faisait 2 mois que la moto etait en vente personne pour me la prendre a un tarif raisonnable(meilleur offre a 9000) et je tombe sur un RSV en occaz dans le concess suzu, je discute 5 minute avec le vendeur qui me propose une reprise a 10000 euros du gex pour un prix de 11000 du rsv qui avait a peine 6 mois!
marche conclu tout le monde etait content!!
« Modifié: 22 août, 2010, 16:21:08 16:21 par ben15 »
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #145 le: 22 août, 2010, 12:33:13 12:33 »

beaucoup on eu des soucis d'ordre mecanique avec (rappels)
Un rappel est un rappel, pour moi avoir des soucis mécaniques c'est plutôt passer
une bielle à travers le carter, boite HS ou usure prématurée de certains organes..   
et de ce coté  on est plutôt à l'abri avec  Aprilia  ;)
IP archivée

run974

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #146 le: 22 août, 2010, 12:36:56 12:36 »

en parlant de bielle, je connais un mec en BM a qui c'est arrivé en endurance, bielle traversé le moteur :-)
IP archivée

pitok

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #147 le: 22 août, 2010, 16:16:09 16:16 »

Bah ça me fait bien marrer tout ça !!
Si j'avais les moyens j'en achèterais une sur le boncoincoin où ailleurs...
J'ai eu l'occasion d'essayer une facto et j'ai pris un pied d'enfer !
Après le reste, entre-autre la nullllité du réseau piaggiapriliesque, les béhèmekivonplufort, les rappels, etc... Chez les doucatous on a pas vu le même cinéma avec les 1098-1198... ??
Rouler rital c'est la commedia dell'arte !
En attendant, mon cul sur ma R2000 n'est pas prêt de changer de selle !...
IP archivée

Tejee

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #148 le: 23 août, 2010, 08:28:58 08:28 »

Extra les gars ! Après la sortie dominicale c'est une avalanche de réponses, plutôt positives pour cette moto. Si j'ai bien compris il faut bien choisir son concessionaire, d'un autre coté si la moto marche bien le concessionnaire ne devrait se cantonner qu'aux vidanges ...
Je me marre bien quand meme sur le bon coin : mis en vente hier RSV4 de juillet avec 430km ------> "juste le temps de faire le tour du quartier et je vends"  :D :D :D
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #149 le: 23 août, 2010, 08:51:59 08:51 »

Tu dis un peux de vrai TEJEE , le concess , que ce soit aprilia , Japonais ou autre , c'est pareil , certains sont nuls , certains en plus d'être nuls , font payer des fortunes , sont certains sont biens , mais parfois , il peut y avoir des erreurs , l'erreur est humaine , ils passent tellement de bécanes, que l'erreur peut toujours arriver.

Je prend le cas des concess à Bordeaux , oui Bordeaux c'est la misère notamment pour Honda et BMW , ils volent carrément les motards , pourquoi ils font ça , peut être parce que Bordeaux est assez bourge , mais les autres alors ?
J'ai des copains qui ont des BMW , ils vont à Agen pour les révisions env 400kms aller/retour et l'essence plus le resto du midi et en prime une bonne balade , leur coûtent moins que faire la révision à bordeaux !
Pour Honda, ils y a 3 concess (2 Bordeaux et une à libourne (30kms) la grosse concess (à coté de BMW d'ailleurs)  pratique des tarifs énormes et les deux autres sont raisonnables avec de meilleurs retours !
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 16 requêtes.