Auteur Sujet: C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!  (Lu 33128 fois)

Nalle

  • Invité
C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« le: 07 juin, 2010, 23:27:51 23:27 »

J'hallucine de plus en plus devant le nombre de rsv4 à vendre d'okaz !  :o En plein début d'été en plus!

 ???

Qu'est ce qui se passe? Elle vous plait pas cette fabuleuse machine?  ;D
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #1 le: 07 juin, 2010, 23:33:12 23:33 »

Vous êtes étranges vous autres aprilistes.  ;D

Il y a des déçus, des pressés de passer à autre choses, et des qui ont besoin d'argent.… 1000 raisons de la vendre.

C'est une meule…… rien de plus.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #2 le: 07 juin, 2010, 23:37:22 23:37 »

Y'a la BM qu'est plus puissante ;D
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Nalle

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #3 le: 07 juin, 2010, 23:47:17 23:47 »

Je surveille souvent les premières okaz de motos récentes, et je crois que c'est la première fois que je vois autant de reventes rapides ...........

J'imagine bien qu'il y'a un milliard de raisons, mais perdre plus de 2000 euros en moins de 6 mois j'trouve ca chaud  :o
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #4 le: 08 juin, 2010, 00:07:10 00:07 »

la deception joue aussi , beaucoup l'on acheter en pensant que.. et pis en fait non! donc mieux vaut la revendre au plus vite avant que les autres ne se rendent compte qu'il y a mieux ailleurs ou autre chose!
vaut mieux en perdre 2000 qu'attendre 3 mois de plus et en perdre 3000
ps: martin on pense la meme chose!!
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #5 le: 08 juin, 2010, 00:11:35 00:11 »

T'es pas obligé de perdre 2000€ non plus.  ;D
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #6 le: 08 juin, 2010, 07:36:53 07:36 »

ps: martin on pense la meme chose!!

Je crois qu'on est nombreux a penser ça  ^-^
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : Re : Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #7 le: 08 juin, 2010, 07:51:03 07:51 »

Je crois qu'on est nombreux a penser ça  ^-^
c'est pas une pensée, mais une réalité, la bm est nettement plus puissante ;D
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : Re : Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #8 le: 08 juin, 2010, 08:05:39 08:05 »

c'est pas une pensée, mais une réalité, la bm est nettement plus puissante ;D


La BMW est plus nettement plus puissante, c'est un fait.
Mais ça ne fait que s'ajouter à un autre fait : la RSV4 n'est pas la moto annoncée en début d'année. Puissance en retrait, châssis difficile, réseau (très) inégal…

Beaucoup sont déçus en effet…  :-\

IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #9 le: 08 juin, 2010, 08:23:46 08:23 »

Moi la RSV4 j'adore, la bm est plus puissante, je m'en fous je n'arrive même pas à utiliser la puissance de la mienne. Quand aux histoires de châssis, de réglages de suspensions, etc... ça me fait sourire ;D. C'est sur que vu les pilotes ça ne peut venir que de la moto...
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #10 le: 08 juin, 2010, 08:50:50 08:50 »


La BMW est plus nettement plus puissante, c'est un fait.
Mais ça ne fait que s'ajouter à un autre fait : la RSV4 n'est pas la moto annoncée en début d'année. Puissance en retrait, châssis difficile, réseau (très) inégal…

Beaucoup sont déçus en effet…  :-\

putain,ce qu'il faut pas lire.....

bien assez puissante pour faire les meme temps,voire souvent mieux,que la concurrence,chassis exceptionnel,ca c'est un fait,il suffit de poser le cul dessus,et enfin moteur démentiel,un caractere unique,pas un énieme 4 EN LIGNE.......

c'est du bonheur en barre cette moto
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #11 le: 08 juin, 2010, 10:02:46 10:02 »

pour ma part, hier c'était mon baptème de piste ainsi que ma rsv4 sur le circuit de dijon et étant débutant j'ai pris une petite formation avec le BRT (boquet racing team) qui court en championnat du monde d'endurance, bref pas un manchot , et bien pour la petite histoire ils nous disait que son team avait fait l'expérience d'une R1 toute réglée d'origine et de leur moto R1 préparée endurance et bien il ya seulement 2 secondes d'ecart au chrono en faveur de la R1 préparée. Donc c'est pour ça qu'il nous expliquer de tout laisser d'origine ur nos motos il ya beaucoup à faire sur les trajectoires le placement sur la moto, c'est pour ça que ceux qui disent que le chassis ou que notre moto manque de puissance ,je sourris légèrement, sinon personnellement hier la rsv je lai trouvé stable facile je nai rien ressenti comme mauvais comportement ,cette moto me donne beaucoup de plaisir, par contre faudra quand même que je mette une dent de moins au pignon je tirais trop long sur le circuit de dijon pourtant la ligne droite est longue.
IP archivée

David4

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #12 le: 08 juin, 2010, 10:53:55 10:53 »

Tout depend de ce qu'on attend de la moto. Pour ceux qui veulent se faire plaisir en entrainement, pas de soucis c'est une bonne moto.
Pour aller chercher le chrono c'est une autre histoire...Et pour info, le pilote dont tu parles était mon coéquipier aux 24h...
 ;)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #13 le: 08 juin, 2010, 10:55:26 10:55 »

D'ou vous sortez qu'il y a plein de RSV4 à vendre ? J'ai fait un petite recherche rapide sur le bon coin et la proportion de RSV4 à vendre est sensiblement similaire à celle des GSXR ou R1 2010, voir inférieure mais ça doit être en rapport avec les volumes de ventes.

Après, vu les débuts de cette moto, ça m'étonne pas que les gens soient pris d'un doute... la faute à Aprilia qui a qd mm bien merdé sur plein de petits points : entre les moteurs qui casse à la présentation presse, les rappels et la rouille sur les motos neuve, faut qd mm avouer que ça met pas trop en confiance ! Déja qu'Aprilia et Italien, c'est pas réputé pour être costaud et fiable. Malgrès ça, elle se vend qd mm bien, donc elle semble qd mm plaire.

J'ai la mienne d'ici peu, après 3 reports de livraison (ça aussi ça encourage pas à poursuivre), donc je verrais bien, ça se trouve, elle sera à vendre d'ici 15 j  ;D

Un truc marrant, tous les "heureux" propriétaires que je croise (uniquement sur circuit d'ailleurs) ont tous eu au moins une merde (fuite d'huile, rouille, etc.. ) et remarque que la puissance est un peu en retrait, mais ils concluent tous par un "c'est que du bonheur" !!!?




IP archivée

1Spyryn

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #14 le: 08 juin, 2010, 11:10:16 11:10 »

J'espère que les gens sont en fsbk pour exploiter à 100% le chassis et la puissance en fp pour vouloir switcher sur la BM ;D Exploiter même la Facto en stock sur piste, chapeau.

Pour avoir essayer la  BM car j'hésitais entre les deux, ca arrache les bras à partir de 10 000, il y a pas à dire c'est un fait, mais en dessous de 7 000 c'est un poumon .. Pour la piste, on s'en fout, pour tous les jours, c'est vite chiant et on retrouve l'effet R6. Architecture classique, du déjà vu et revu. A part l'effet, j'ai la plus grosse et la plus puissante, ... Je préfère avoir une moto qui a du caractère et un bruit unique.

La dernière fois ou il y a eu une vague de revente comme celle-ci c'était à la sortie de la R1, les gens se faisaient de belles frayeurs avec.

La RSV4 c'est quand même du bel engin qui vient d'être élu moto de l'année pour son caractère moteur et chassis. Quand il y a des gens comme Delaval, Holon, qui en disent que du bien mais que c'est une moto d'homme et pour l'emmener sans frayeurs c'est pas donné à tous, ca donne une idée du potentiel et du niveau requis pour claquer des pendules.

Comme j'ai lu, je ne sais plus ou. BM à fait une moto de route pour tout le monde et ensuite seulement ils se sont penchés sur le côté compét.
Aprilia a fait une SBK exclusive directement sans se soucier de l'aspect confort / routier.

Ca peut déconcerter mais à mon humble avis, il faut un "sacrés" temps d'adaptation avant d'en tirer le meilleur. Peut-être pour ça que l'on va en voir pas mal sur leboncoin dans les prochaines semaines. Les gens devaient s'attendre à une moto souple, confortable et facile à rouler. C'est sur que dans ce cas, ca doit-être le choc. Puis peut-être l'effet des blocs changés qui ont mis la flippe à pas mal sur la fiabilité.

Bref, avant de salir l'image de la RSV4 tant attendu, il faut s'y habituer et lui donner sa chance 8)

MR nous ponds un super comparo, en FSBK ils n'arrivent pas à faire des temps corrects avec, ca bascule sur BM donc  RSV4 = forcement grosse bouse :)

Manque de puissance ? à prouver ..
Sur les dynos, elle est pas à la ramasse et dans le lot des R1, 10R, Gex à 2/3 chx près, elles se tiennent .. Il y a pas 20 chx  entre les 1000 japs et la RSV4  O0
Démul mal adaptée, plus que possible.

C'est pas un R1 que l'on croise à chaque coins de rues..
Même en 100cv, je trouvais que déjà à mi-régime, elle envoyée du pâté.

Si certains tournent 1s plus vite avec une BM, tant mieux pour eux, mais aux prix des options et équipements, ca fait mal de changer.
« Modifié: 08 juin, 2010, 11:27:23 11:27 par 1Spyryn »
IP archivée

Sigismer

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #15 le: 08 juin, 2010, 12:13:54 12:13 »

Sur le bon coin je recense environ 10 Rsv4 de particulier et 2-3 de pros, d'occasion, à vendre.
(Et celles des pros sont peut-être les motos de démo).
ça ne me parait pas énorme.
Il faudrait déjà savoir combien de Rsv4 ont été vendues en France pour faire un comparatif pertinent.
En tous cas, je ne revends pas la mienne, elle me convient.
Et je ne porte aucun jugement sur ceux qui la revendent, on a tous de multiples raisons d'agir comme nous le faisons.
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #16 le: 08 juin, 2010, 13:20:46 13:20 »

Je rajouterai à ca que le rsv4 à un réel succès commercial, ce qui fait que sa présence en occas est équivalente aux autres hypersport aux chiffres de ventes équivalents...

Il y a des motards qui achètent une moto comme une baguette de pain, et qui changent 3 fois l'année... je comprend pas bien ca, mais si ils en ont les moyens, c'est leur choix... Il y a aussi les motos de démo, ceux qui se sont fachés avec leur concess, ceux qui ont un crédit qu'ils n'arrivent pas à rembourser... bref 10 motos a vendre sur leboncoin je trouve pas ca énorme...
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #17 le: 08 juin, 2010, 13:57:42 13:57 »

Ça va repartir en vrille ce post.  :-\

Ça vous gène que certains trouvent cette moto "ratée" ?
Certains en sont très satisfaits… personne ne vient dire que ce sont des traine-bites illuminés !

Y en a qui trouvent que c'est un oignon…… à tort ou à raison…… on s'en fout.
Maintenant…… aller dire que c'est un avion qui surclasse les autres meules du plateau……… faut pas pousser non-plus.



Ceci dit…… je ne trouve pas qu'il y en ait tant que ça à vendre moi non-plus.
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #18 le: 08 juin, 2010, 14:01:00 14:01 »


…… Quand il y a des gens comme Delaval, Holon, qui en disent que du bien mais que c'est une moto d'homme et pour l'emmener sans frayeurs c'est pas donné à tous, ca donne une idée du potentiel et du niveau requis pour claquer des pendules.


Faudrait arrêter de prendre les enfants du Bon dieu etc etc………
Holon a tourné en 1"14 à Lurcy avec le RSV4...... c'est moyen pour un pilote lambda…… c'est carrément nul pour un pilote comme lui.

Si c'est pour claquer des pendules comme ça…… alors oui…… ça va. Après……  :(
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #19 le: 08 juin, 2010, 14:16:07 14:16 »

Ça va repartir en vrille ce post.  :-\

[...]

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Cesco

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #20 le: 08 juin, 2010, 14:25:46 14:25 »

Bon, globalement, que l'Aprilia soit la meilleur moto de toute la galaxie ou pas je m'en fou dans le fond. De tt façon, la meilleur, c'est toujours la mienne  ;D

Mais qd mm, avant de traiter Holon de buse pour un pro, faudrait pas oublier qu'il a fait l'essai d'une moto STOCK ! Pas de TTX36 ou autres... et pas 1000 Bornes non plus pour la prendre en main avant de péter ce "petit" Chrono de 1'14... Au fait, c'est pas 1' 09 le record à Lurcy ? Ca fait pas tant d'écart au vu des conditions et avec une moto stock...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #21 le: 08 juin, 2010, 14:50:23 14:50 »

je pense aussi que beaucoup de ceux qui ont achete cette V4 vienne de la moto japonaise, alors la japonaise c'est facile , on pose les fesses dessus et la moto y va toute seule, une italienne ça se travail au corps ,et generalement y'a toujours des ptites chose a faire pour avoir une moto qui  nous correspond , comme par exemple les PSB!
j'au eyx 2 aprilia , dont une haga , et vla le travail qu'il a fallu faire avant que la moto ne corresponde a mon ptilotage , il aura fallu que j'adapte ma maniere de piloter , avec les reglages de la moto ! pour la seconde , avant de bien commencer a me faire plaisir il aura egalement fallu quelque temps pour que l'osmose se produise(taille de pneu arriere , psb...) entre temps j'ai eu un gex 750 ultra facile a emmener dans les virolo , mais alors denuée de tout caractere , je l'ai revendu au bout de 3 mois!
donc je comprends que beaucoup revende leur V4 ils sont habitués a un certain type de moto et sont deçus par ce qu'il pensait etre une japonaise avec un nom italien! raté 
ensuite il y a tous ces ptits problemes auxquels aprilia nous a habitué , certes nettement plus important qd on parle du moteur , mais qd on y reflechit bien les rsv ont eu pas mal de pepins eux aussi (bras oscillant sur les 2004 , pb de buée compteur , et freins arriere...)
je pense que tout ceci explique cela
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #22 le: 08 juin, 2010, 14:57:19 14:57 »

C'est ma 4ème Aprilia (Falco 2001, touno 2007 et RSV 2004) j'ai vraiment beaucoup aimé ces motos, la RSV4 par son moteur et son châssis est vraiment formidable, c'est un privilège de pouvoir rouler sur des sportives de ce niveau, alors que ce soit un gsxr ou un bm qui sont des motos qui pourraient m'intéresser, je ne vais pas cracher sur la chance d'avoir un tel engin, surtout au niveau moteur ou elle a le plus de caractère, venant du bi j'aime les motos qui vivent et au niveau gueule il y en a qu'une qui est à mon gout plus belle c'est la M.V. Ouahhhhhhhhhhhh! N'oublions pas qu'on a de la chance d'avoir ces motos.
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #23 le: 08 juin, 2010, 15:35:03 15:35 »

j'ai pas trouver qu'il y avait spécialement plus d'annonces de RSV4 !!!
ou alors au prix du neuf ou quasi pour 3/4 000 bornes ...
bref pas de quoi se relever la nuit !!


.... par contre j'kiff grave mon gex 1000 k5 ...

 ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #24 le: 08 juin, 2010, 15:38:04 15:38 »

bon moi j'avoue que si j'achete une moto qui a un probleme moteur d'entrée de jeu , pas sur que je la garde !! honnetement ça me ferait suer de payer 15000 euros , d'attendre 2 a 3 mois pour la recevoir et qu'au bout d'une semaine on me dise tu ramene la moto pb moteur on te le change ça va prendre 1 mois..bah la moto tu la garde on fait une reprise sur un v60!
moi c'est pas temps la puissance qui me derange , voir meme rien a faire de savoir si elle fait 180 opu 160cv! par contre si la moto a des problemes de conception...
moi je trouve normal qu'elle est deçu certain proprio moi si j'en avais acheter une avec pb moteur , je l'aurait revendu direct
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #25 le: 08 juin, 2010, 19:00:16 19:00 »

y en a qui n'ont toujours pas compris que c'est la réponse d'Aprilia à la FIM pour son éviction du 2temps, ils ont sorti une arme de piste "homologuée" route(22 millins d'euro d'invest), après y en a aussi qui vont faire de la ville voire du duo avec , et se rendent compte que ça fait très mal, ;Bmw a pensé confort dans sa conception, la V4, c'est du hi-tech concentré, elle se mérite.
A+
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #26 le: 08 juin, 2010, 20:33:39 20:33 »

La RSV4 c'est "state of art ", une moto élitiste et qui a été proposée au plus grand nombre !!! Alors qu'une moto moyenne partout (beaucoup de japonaises) plait a un plus large public celle là est trop extrême et donc pour beaucoup trop "compliquée", elle me rapelle les premières Ducati 851, voir les 750/900 ss vendues au compte goute, critiquées par tout les motards "japonisant" pour leur manque de puissance face aux japonaises, de fiabilité alors qu' il fallait simplement vouloir apprendre le mode d'emploie...ceux qui les achetaient en croyant rouler sur des japonaises les revendaient aussitot s'ils n'avaient pas cassé les carters  avant... Donc l'histoire est un perpétuel recommencement ! Une moto de ce genre c'est une grande part de fantasme et de rareté comme toute mecanique
d'exception... Au jour d'aujourd'hui j'ai toujours ma 888 sp3 achetée neuve il y a
20 ans avec laquelle je prends toujours un immense plaisir a rouler et sans un
ennui important, et je retrouve les mêmes joies a rouler avec mon RSV4, les mêmes sensations d'exeptions et de raretés...quelle chance on a d'avoir des motocyclettes aussi "pointues", aussi "pensées", des œuvres d'art dessinnees par des artistes géniaux, des moto faites par des Hommes...de plus voir Biaggi gagner comme a l'époque Roche devenir champion du monde avec la 888 donne a ces motos un supplément d'âme !!!!! :-*   
« Modifié: 08 juin, 2010, 21:32:36 21:32 par Vanzuppe »
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #27 le: 08 juin, 2010, 20:40:03 20:40 »

Même point de vue que Ben , Martin et bien d'autre , certains Kékés veulent des chevaux même q'ils ne savent pas s'en servir .... un atout commercial  comme le nombre de Kéké qui achètent le Tri-gomme de Bridgestone , qui est une belle merde , mais bon , il est tri-gomme , ça doit faire bien dans les terrasses de café peut être....
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Nalle

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #28 le: 08 juin, 2010, 21:18:17 21:18 »

Juste pour les sceptiques sur les ventes/reventes de RSV4:

En début d'année (sur Janvier à Février) il s'était + commandé de S1000RR qu'il ne s'était vendu de rsv4r ..... (110 BMW pour 60 Aprilia à peu près)

Aujourd'hui combien recense-t-on de BMW sur Leboncoin? .....



C'est un fait, il y'a beaucoup de rsv4r à vendre d'occasion  ;) .......... après est-ce que ca se revend bien?  ??? Perso la mienne est déjà réservée 3 fois  ;D par 3 potes à qui j'ai mis plusieurs belles branlées à son guidon  ;D Mais je me régale donc je la garde ;)

Le seul but de mon sujet était de faire parler quelques potentiels revendeurs ;)
« Modifié: 08 juin, 2010, 21:22:16 21:22 par Nalle »
IP archivée

Nalle

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #29 le: 08 juin, 2010, 21:25:46 21:25 »

Par contre je m'auto-corrige! Y'en a vachement moins à vendre que la semaine dernière là  ???

J'en avais recensé une quinzaine à un moment !
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.