Auteur Sujet: livraison rsv4r  (Lu 48674 fois)

lucky34

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #60 le: 27 février, 2010, 09:31:10 09:31 »

le délai n'est pas du tout le soucis aujourd'hui je pense que les gens qui commande vont être au parfum des délais mais si regarde bien l'historique tu comprendras pourquoi il y a un certain mécontentement!
après pour ce qui est délai sur la moto est peu être une super moto mais ne pas être capable de livrer une moto de série en moins de 3 voir 4 mois excuse moi mais ils ont du soucis a se faire!
bref espérons qu'il y aura une belle fin de mon histoire! 

ps: mais rien est remis en cause concernant la moto, belle, bon moteur, bonne partie cycle !
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #61 le: 27 février, 2010, 09:45:01 09:45 »

Je résumerais cette histoire par ceci :
Aprilia a sous evalué l'impact de ses campagnes publicitaires et l'engouement des motards pour cette machine qui sort du cadre standard des productions actuelles.
Ils ont ete penalisés ensuite par cette campagne de rappel dans la production qui a freiné la production et les livraisons qui n'a pas visiblement trop entaché le serieux de la marque.
Et aujourd'hui ils se mettent à doubler les chaines de prod en plein boum des ventes ... evidemment que les acheteurs ralent, mais les concess aussi, ils voient les clients potentiels qui bavent devant la machine s'en aller dans d'autres chapelles.
Ce n'est que mon analyse !
IP archivée

douzer

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #62 le: 27 février, 2010, 11:27:45 11:27 »

Salut à tous,

Je pense qu'il ne faut pas comparer une firme comme Aprilia (groupe Piaggio) avec les géants Nippons de la construction moto qui pèsent des milliards de dollars, ça reste de la petite série avec les avantages et les inconvénients, pour l'attente c'est vrai, c'est lourd, mais quelle originalité cette moto elle sort vraiment de l'ordinaire, moi j'attends !!! (enfin pas jusqu'en Décembre 2010, faut pas pousser non plus!!!)
Pour la piste un vieux Gex air huile hors d'âge ça ira...
Patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Douzer
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #63 le: 27 février, 2010, 14:47:07 14:47 »

la titi21 tu divagues! deja d'une on compare pas une machine a plus de 150 000 euros avec une moto a 15000! ensuite le pb de lucky c'est que ça moto devait etre livree en janvier et qu'on lui annonce apres le mois de mars!!
franchement moi si j'hesite entre deux becanes et que l'une d'elle n'est livrée que dans 3 mois alors que l'autre est dispo de suite, j'hesite pas une seconde! parce que ça va bien de dire qu'il fait pas un temps pour rouler et que ça sert a rien de reclamer sa machine mais ici dans le sud en ce moment il faut plus de 14 degres et gros ciel bleu! si ça c'est pas un temps pour rouler je sais pas ce qu'il faut!
je pense aussi que APRILIA ne s'attendait pas a un tel succes ! il faut dire qu'ils n'ont jamais ete de gros vendeurs de moto alors que la meme les possesseurs de 4 pattes nippon s e bousculent pour acheter la V4! meme moi je m'y attendait pas et a mon avis peu d'entre nous auraient pu le predire!
maintenant lucky34 a raison de faire cette demarche! si le 15 il n'a rien il ira voir ailleurs ce qui est plus que comprehensible.
en meme temps il va vite falloir solutionné le probleme parce que sinon aprilia va en payer les consequences et ça serait bien dommage!encore une fois on dit que le SAV c'est ameliorer mais il reste encore plein de chose douteuse dans la politique de distribution de la marque!
ils ont decouvert le probleme il a deja pas mal de temps, ils ont dis "pas de soucis c'est juste les machines d'essais qui ont ce probleme" avant de vraiment en etre sur!
« Modifié: 27 février, 2010, 14:49:22 14:49 par ben15 »
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #64 le: 27 février, 2010, 18:22:18 18:22 »

Tout à fait d'accord avec toi!
De plus la moto est un passion déraisonnée, attendre 2 ans pour une maison ne me pose aucun problème, par contre attendre 6 mois suite à un bon de commande mon joujou à 2 roues là c'est même pas la peine!
« Modifié: 27 février, 2010, 18:24:37 18:24 par Aku35 »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : livraison rsv4r
« Réponse #65 le: 27 février, 2010, 19:06:58 19:06 »

...
mais ne pas être capable de livrer une moto de série en moins de 3 voir 4 mois excuse moi mais ils ont du soucis a se faire!
...
J'ai acheté une Logan break, voiture low cost, et le délai de livraison était de 5 mois à la signature de la commande... Je l'ai eu au bout de 3 mois finalement.
Qu'une petite marque comme Aprilia (car c'est une petite marque) mette du temps à livrer, ça m'étonne pas tellement. La demande est supérieure à la capacité de production.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

titi21

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #66 le: 27 février, 2010, 19:55:10 19:55 »

ouais ben si vous faites pareil avec les filles  , je vous pleins , lol.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #67 le: 27 février, 2010, 20:00:15 20:00 »

sinon 300 bornes cet apm et 100 bornes sous la pluie, ras que du bonheur cette moto.
soyez patient camarades.
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : livraison rsv4r
« Réponse #68 le: 27 février, 2010, 20:07:09 20:07 »

Tout à fait d'accord avec toi!
De plus la moto est un passion déraisonnée, attendre 2 ans pour une maison ne me pose aucun problème, par contre attendre 6 mois suite à un bon de commande mon joujou à 2 roues là c'est même pas la peine!




Sans rire… des RSV4, il y en a des dispo dans beaucoup de concess…… si tu ne veux pas faire un effort pour aller la chercher, tu attends et puis basta. lol

Quant aux promesses de livraisons non respectées, il y a des règles dans le commerce. Un bon de commande doit préciser l'objet, la date de livraison et les conditions de paiement ; si ce n'est pas respecté, le bdc peut être annulé des deux parties. Point.
Maintenant, le concess qui ne veut pas rendre l'acompte, ou qui n'a pas fait un bdc "légal", il y a des avocats pour ça.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #69 le: 27 février, 2010, 20:21:30 20:21 »

et puis il y a la retrocession! si il en a pas et que le concess a cote en a une et bien il va lui prendre!
on a fait ça pour mon gex! mon concess avait pas de gex750 a aurillac, il a etait la prendre a brive la gaillarde en retro cession et j'ai attendu une nuit!!
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #70 le: 28 février, 2010, 03:45:16 03:45 »

salut rhhhhhh!!!! comme tu as pu le voir au niveau réglementation j'ai fait ce qu'il fallait en demandant le remboursement ou la livraison le 15 mars au plus tard! donc je ne peux rien faire en attendant si la moto il faut aller la chercher a paris j'irais ce n'ai pas un soucis pour moi! mais là comme on dit je suis pris par les co...... donc je ne peux qu'attendre et râler dans ma barbe!!!
j'espère simplement que si le concessionnaire n'est pas en mesure de livré il me remboursera de suite car sinon la galère va commencer avec juriste, avocat et compagnie et là c'est la merde!
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #71 le: 28 février, 2010, 09:45:32 09:45 »

Je sais bien…
Ce que je voulais dire — avec maladresse— c'est qu'il vaut mieux ne pas te prendre la tête et essayer d'être simple dans la procédure.
Sinon, c'est beaucoup de stress à prévoir… alors que la moto doit rester un plaisir.
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #72 le: 28 février, 2010, 14:06:20 14:06 »

pour ça je suis d'accord avec toi et comme tu dis la moto comme je la pratique est un vrai plaisir que j'ai découvert il y a 3ans maintenant!!  mais c'est vrai que quand il t'arrive ce genre de chose alors que tu te décide de te faire plaisir en t'offrant une moto a 15000 euros ça gache un peu!! tu vois les colègues me bip sans arrêt et je ne peux pas aller balader avec eux car je suis en vélo donc dur dur d'attendre!!!!
encore 15 jours mais franchement j'y crois a moitié!!!
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Re : livraison rsv4r
« Réponse #73 le: 01 mars, 2010, 11:03:58 11:03 »

pour ça je suis d'accord avec toi et comme tu dis la moto comme je la pratique est un vrai plaisir que j'ai découvert il y a 3ans maintenant!!  mais c'est vrai que quand il t'arrive ce genre de chose alors que tu te décide de te faire plaisir en t'offrant une moto a 15000 euros ça gache un peu!! tu vois les colègues me bip sans arrêt et je ne peux pas aller balader avec eux car je suis en vélo donc dur dur d'attendre!!!!
encore 15 jours mais franchement j'y crois a moitié!!!

lucky34 tu l'a commandé où ?
car je suis de montpellier et j'ai commandé aussi une rsv4r et si on la pris au même endroit le concessionnaire m'a fait croire alors une belle connerie car il m'annonçait livraison samedi 27 février ... mais finalement elle devrait arriver cette semaine.

j'attend donc ta réponse  :P

Merci
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #74 le: 01 mars, 2010, 13:45:05 13:45 »

ouais ça serait bien de nous dire ou tu l'as commandé depuis le temps que ke demande!!
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #75 le: 01 mars, 2010, 19:41:02 19:41 »

moto commandée à nimes!!!!
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #76 le: 01 mars, 2010, 19:42:00 19:42 »

ha alors c'est sud moto 30???
« Modifié: 01 mars, 2010, 20:56:48 20:56 par ben15 »
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #77 le: 01 mars, 2010, 19:44:16 19:44 »

la moto est commandé a nimes depuis le 12 décembre!!!!! oui je sais je suis patient!!!!
 >:( >:( :( :-[
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Re : livraison rsv4r
« Réponse #78 le: 01 mars, 2010, 20:52:19 20:52 »

la moto est commandé a nimes depuis le 12 décembre!!!!! oui je sais je suis patient!!!!
 >:( >:( :( :-[

c'est tout de même une honte de devoir attendre autant !!!!!!
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #79 le: 01 mars, 2010, 20:53:16 20:53 »

Bah…… surtout que mon coép a commandé la sienne en même temps, et qu'il l'a reçue mi janvier.  :-\
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #80 le: 01 mars, 2010, 20:57:43 20:57 »

pourtant a sud moto 30 il en avais 3 ou quatrre en stock qu'en j'y suis allé tout debut janvier!!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : livraison rsv4r
« Réponse #81 le: 01 mars, 2010, 20:58:23 20:58 »

Elle est vraiment en commande au moins ? Ou c'est juste ton concess qui fait travailler ton fric quand t'as versé des arrhes...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Thomas VLM

  • Invité
Re : Re : livraison rsv4r
« Réponse #82 le: 01 mars, 2010, 21:15:29 21:15 »

pourtant a sud moto 30 il en avais 3 ou quatrre en stock qu'en j'y suis allé tout debut janvier!!!

début février plus rien.

l'histoire
 
les 4 sont partis ( 3 amis sont arrivés et ont pris 1 Factory et 2 R) et la quatrième est passé modèle d'essai !

quand je suis allé à nimes j'ai essayé une R avec échappement Arrow et support de plaque marco design.
à mon avis celle là y est encore.
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #83 le: 01 mars, 2010, 21:16:50 21:16 »

oui la moto est bien en commande car j'ai eu aprilia france et ils m'ont confirmés que la moto a bien été commandé le 15 décembre!! mais avec cette histoire de rappel je pense qu'il y a un certain merdier a gérer et peu etre que certain concessionnaire peuvent avoir des rétrocession et d'autres non!
pour les motos chez sud moto oui il y en avait 3 (en décembre) mais elles étaient vendues et en attente de livraison pour 2010!

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #84 le: 01 mars, 2010, 21:21:51 21:21 »

ouais la 4eme est en essai il me l'on proposé mais il faisait 3 degres et 80km/h de vent!!
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #85 le: 01 mars, 2010, 21:24:15 21:24 »

oui c'est  celle que j'ai essayé!!
purée ben tu viens de perpignan pour acheter une aprilia!! il n'y a pas de concessionnaire chez toi?
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #86 le: 01 mars, 2010, 21:31:40 21:31 »

bah si il s'appelle lapo et découille , qui a etait racheté pas attra-pecouillon!
je commence meme pas parce que sinon je tape un roman en 4 volume de 800 pages!
mais bon ça me derange pas de faire du chemin pour trouver un bon concess! j'ai acheter une seule moto a perpi et je me suis fais enflé! ici il pisse plus haut que leur cul, c'est tous des pilotes qui connaisse tous les pilotes comme rossi ou corser alors qu'en fait il les ont meme pas vu en vrai!
il pense deja a ton porte monnaie et apres ils voient si tu es satisfait !
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #87 le: 02 mars, 2010, 06:25:39 06:25 »

aie!! malheureusement il y en a de plus en plus!! pourtant le monde de la moto est un monde de passionné (du moins je le pensai) et c'est vrai que l'on pense beaucoup au fric avant de penser au client!!
bref en tout cas j'espère que pour moi je n'ai pas été pris pour un con avec eux ( même si je pense qu'ils m'ont caché un peu la vérité et que cette situation les a dépassé avec aprilia qui ne suit pas la cadence) mais bon on verra la suite!j'espère surtout (si je n'annule pas la vente) que le service après vente sera au top!!!

et finalement tu a acheté ta moto où?
IP archivée

calimerosf501

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #88 le: 02 mars, 2010, 10:44:09 10:44 »

oui la moto est bien en commande car j'ai eu aprilia france et ils m'ont confirmés que la moto a bien été commandé le 15 décembre!! mais avec cette histoire de rappel je pense qu'il y a un certain merdier a gérer et peu etre que certain concessionnaire peuvent avoir des rétrocession et d'autres non!
pour les motos chez sud moto oui il y en avait 3 (en décembre) mais elles étaient vendues et en attente de livraison pour 2010!



Je suis désolé de te dire ça, mais si ton concessionnaire avait vraiment fait le nécessaire tu aurais déjà ta moto avec un moteur issu des nouvelles productions. Moi j'ai commandé ma R le 30 décembre, mon concess a fait le forcing, Aprilia l'a fait livrée en priorité le 04 février: comme quoi si ton concess est bien avec Aprilia France, tu as ce que tu veux... entre temps Aprilia a accepté la rétrocession d'un noir pour me servir rapidement, mais ça c'est une autre histoire.
De plus je tiens à remercier mon concessionnaire qui a fait le nécessaire pour obtenir une bulle racing gratuite en compensation de mon petit désagrément.
A mon avis certains concessionnaires sont mieux servis que d'autres chez Aprilia.
« Modifié: 02 mars, 2010, 12:06:44 12:06 par calimero-rsv4 »
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #89 le: 02 mars, 2010, 12:45:41 12:45 »

je penses que oui! maintenant comme je dis je ne peux pas faire autrement! j'attends le 15 mars et je prendrai ma décision!
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 17 requêtes.