Auteur Sujet: Laquelle choisir ?  (Lu 19160 fois)

cakay

  • Invité
Laquelle choisir ?
« le: 20 janvier, 2010, 14:41:28 14:41 »

Bonjour tout le monde

Comme dit précédemment dans mon message de présentation, je souhaite faire l'acquisition d'une RSV4.... mais laquelle ?

L'élément déterminant, me concernant, sera la prime d'assurance. Je paye un peu moins de 600 € pour une ZX10R. J'avais déjà fait une simulation il y a quelques jours pour une ZX10R 2010 - c'est ce que je pensais prendre avant de découvrir cette diva qu'est la RSV4 - et le tarif était de 800 et quelques €. Si ce tarif reste dans ces prix pour la Factory, je me laisserai bien tenter.

Mais voilà, mon concessionnaire semble me dire que cela risque d'être un peu beaucoup pour "que" de la route. Bien qu'allant de temps en temps me défouler sur circuit (Le Luc 83), mon terrain de jeu est les routes du département (83)

J'aimerai donc avoir votre avis sur le sujet.

Et puis, il y a quelques petites choses qui me chagrinent... également.

Je dois tout d'abord vous dire que je ne pourrais faire le saut que si le concessionnaire reprend ma moto (ZX10R 2004), ou si bien sûr j'arrive à la vendre de par moi-même. Mais pour l'instant rien est fait dans le 2ème cas.

Au départ je voulais prendre un 675 Daytona, pcq législation 100cv patiti patata.... puis allant vers la facilité, j'ai été voir mes concessionnaires favoris (Kawa) qui eux sûr reprennent ma 10R et me l'échange contre une autre toute neuve libérée. Mais voilà, j'ai découvert cette déesse RSV4 et je ne vois plus la moto comme avant.

Je tente donc la reprise de ma moto chez Aprilia, mais cela ne semble pas être facile.

Et puis j'aimerais que la RSV4 soit libérée...... donc si jamais je faisais affaire, c'est une chose qui se demande simplement, je peux mettre ça dans mes conditions ?

Une dernière chose, j'ai lu sur le forum que la moto consomme pas mal. Avec ma Kawa je fait 180km avec 12l..... lorsque je sors, ce sont des virées de 350 - 500 bornes. Il peut arriver que je ne vois pas une station service avant un bout de temps...... mes craintes sont-elles justifiées ou non ?

Désolé pour toutes ces questions, mais au delà du rêve il y a aussi le réel, et je n'aimerais pas que celui-ci se transforme en cauchemar.

Merci à vous
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #1 le: 20 janvier, 2010, 15:07:18 15:07 »

Mais voilà, mon concessionnaire semble me dire que cela risque d'être un peu beaucoup pour "que" de la route. Bien qu'allant de temps en temps me défouler sur circuit (Le Luc 83), mon terrain de jeu est les routes du département (83)
Il a bien raison, pour juste de la route, le Factory n'est pas justifié, mais bon, entre passion et raison...
j'ai été voir mes concessionnaires favoris (Kawa)
Tu sors !
Et puis j'aimerais que la RSV4 soit libérée...... donc si jamais je faisais affaire, c'est une chose qui se demande simplement, je peux mettre ça dans mes conditions ?
A mon avis, ils te la débrideront sur présentation d'une licence piste uniquement. (ou alors ils sont super conciliant quand on sait les risques qu'ils encourent à laisser sortir une moto en full)
180km avec 12l..... lorsque je sors, ce sont des virées de 350 - 500 bornes. Il peut arriver que je ne vois pas une station service avant un bout de temps...... mes craintes sont-elles justifiées ou non ?
Disons que t'auras plus facilement l'oeil sur la loupiote de réserve. Faudrait voir avec ceux qui ont eu l'occas de rouler suffisamment.
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #2 le: 20 janvier, 2010, 15:27:16 15:27 »

Pour le choix de la R ou Facto, ben laisse ton coeur et ton envie parler si tu en a les moyens !!

Après tu es allé voir qui comme concess aprilia? parce que le mien m'a l'air open en reprises.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #3 le: 20 janvier, 2010, 15:44:06 15:44 »

Merci obi de tes conseils avisés ;-)

Le voyant de réserve s'allume à quel moment ? C'est quand même flippant cette histoire de conso quand on roule beaucoup.....

Salut guigui974, moi je suis du 971.

Pour le choix, je me disais la même chose. Je souhaite me faire plaisir, comme tu le dis si bien. Ma 10R est noire, la RSV4 blanche ne m'emballe pas plus que ça..... et la noire, j'en sors d'une noire...... mais bon, il faudrait que je vois ces différents coloris, peut-être que je changerais d'avis. Mon expérience me montre quand même, que ma 10R après 6 ans est encore magnifique. Le noir préserve hihihi

Le concessionnaire que j'ai vu, est celui de Toulon. Et il fait vraiment la moue pour me reprendre ma moto. J'ai contacté ceux de Marseille, il a dit voir avec son chef..... pour l'instant silence radio. Ils en vendent trop ou quoi de ces motos ?
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #4 le: 20 janvier, 2010, 15:45:04 15:45 »

slt, consommation 13 litres pour 140 km en rodage à 6000 tr  maxi oui je sais je rode bas mais jai tjs fait ainsi avec mes motos, donc ça suce qd meme pas mal mais cest un choix. Sinon si tu as les moyens prends la factory , les deux sont biens ou prends la rsv4r et tu mets un olhlins ttx36  derriere.
sinon cest ke du bonheur cette moto , comme toi je voulais un zx10r 2010 mais comme il n'a pas évolué jai laissé tomber et je ne regrette pas.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #5 le: 20 janvier, 2010, 15:46:27 15:46 »

pour vendre ton zx essaies chez moto expert ils sont biens
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #6 le: 20 janvier, 2010, 15:49:02 15:49 »

Concernant le débridage, à voir à la signature du bon de commande car certains concess n'ont rien contre, d'autres te demanderont une décharge comme quoi tu connais les risques, blablabla blablabla...

Pour la conso, c'est un point non négligeable car on est entre 8 et 9L/100 sans ouvrir à toc et jusqu'à 15L en utilisation piste.

Pour les reprises, c'est vrai que les concess Aprilia rechignent un peu plus en ce moment car ils ont bientôt plus de motos hors Aprilia en boutique que d'Aprilia...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Marco du LOT

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #7 le: 20 janvier, 2010, 15:56:57 15:56 »

Pour la conso je suis entre 7.5 et 8l /100 soit passage sur réserve vers 150km. En rodage mais je ne pense pas consommer plus après rodage.
Pour le bridage fais en une condition d'achat. 80% des sportives sur route sont débridées, la loi des 100cv est une hypocrisie sans non.  ;D
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #8 le: 20 janvier, 2010, 17:00:33 17:00 »

Moi je l'ai prise a fréjus, ils sont super cool et pro. Tente le coup. Ca fait loin je sais mais bon je me suis arrangé avec eux pour les révisions. :-)

Moi je l'ai choisie noire et je l'ai samedi :-)
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #9 le: 20 janvier, 2010, 17:41:55 17:41 »

http://www.leboncoin.fr/vi/89724094.htm?ca=21_s
j ai pas de lien avec ce cycle,et je ne sait pas les tarifs que l on peut obtenir.
http://www.leboncoin.fr/vi/89810903.htm?ca=21_s
idem pour celle la!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #10 le: 20 janvier, 2010, 17:45:07 17:45 »

Pour la 2ème, je pense que c'est sans CG, donc exclusivement piste
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Benji-RSV

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #11 le: 20 janvier, 2010, 20:34:58 20:34 »

Ouai pour la seconde c'est seulement pour la piste ...
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #12 le: 20 janvier, 2010, 21:01:59 21:01 »

Merci à tous pour vos commentaires respectifs.

guigui974 je ferai le tour des concessionnaires de la région s'il le faut hihihi

Blague à part, j'ai eu Marseille en fin d'aprèm et ça semble mal engagé pour ma reprise. Je suis un peu déçu et vénère, en même temps. J'ai l'impression qu'ils s'en foutent de vendre ma parole. Si je prends une Factory, ce qui est mon intention, je vais lâcher au minimum 14.000€.... ben non, on préfère se foutre de ma guif et me proposer une reprise indécente grrr

Marco46, ton message me redonne un peu d'espoir..... 150km c'est déjà plus "raisonnable" que les 120 ou 90km que j'ai pu lire ici ou là..... par contre j'espère qu'il reste suffisamment en réserve pour rejoindre une station essence lol Et concernant le débridage, pour moi c'est une condition essentielle que ce soit réalisé, sinon je préfère prendre un 600 pour rester à 100cv


IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #13 le: 21 janvier, 2010, 08:49:34 08:49 »

En utilisant la réserve (pas jusqu'au bout) j'ai fait des parcours entre 180 et 190km. Sur route (pas d'autoroute et pas de ville)
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #14 le: 21 janvier, 2010, 09:38:59 09:38 »

Tu sais des fois ça vaut le coup de faire 300 bornes pour aller dans une concess hors département pour avoir une bonne reprise et un bon tao sur la machine que tu achètes
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #15 le: 21 janvier, 2010, 13:41:28 13:41 »

Tu sais des fois ça vaut le coup de faire 300 bornes pour aller dans une concess hors département pour avoir une bonne reprise et un bon tao sur la machine que tu achètes
ah bon, les 2 sont compatibles ??? 8O
car je ne veux pas dire, mais déjà qu'ils ne veulent pas me reprendre la moto.... mais si en plus je leur demande un p'tit quelque chose sur la neuve..... je crois que soit ils me pètent un fou rire, au mieux, soit ils me pètent une durite, au pire

non franchement j'hallucine grave là. je devrais porter plainte pour refus de vent hihihi.... je rigole bien sûr hein ;-)


IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #16 le: 21 janvier, 2010, 13:52:03 13:52 »

De mon coté je confirme que je n'arrive pas a faire plus de 100 bornes avant réserve.
Ensuite tu doit avoir de quoi faire environs 20bornes en réserve voir plus si tu assouplie le poignée...
En ballade c'est vrai que c'est galère.....mais ce n'est pas vraiment une moto de ballade....
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #17 le: 21 janvier, 2010, 13:54:32 13:54 »

Et bien c'est simplement que les concess ne sont pas du tout commerciale . Moi quand j'ai acheté ma 675 daytona neuve , non seulement le concess triumph m'a repris mon ancienne meule (600 hornet) à un bon prix au dessus de la cote argus et la moto était toute d'origine et en plus j'ai eu des accessoires offert + les frais de mise en circu! en plus en ce moment c'est pas la fête du slip dans les concession donc je pense que tu es en position de force pour négocier après je pense que le mieux que tu es à faire c'est d'abord d'essayer de la vendre par tes propres moyens car là tu pourras bien mieux négocier ton achat que si tu te la fait reprendre  ;)
Après cela n'engage que moi et chacun fait comme il l'entend 8)
As tu essayer de mettre une annonce sur leboncoin.fr  ?
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #18 le: 21 janvier, 2010, 14:04:59 14:04 »

non pas encore RSV4FAN, mais je vais faire ça ;-)

après quand je lis que ce n'est pas une moto de balade, c'est peut-être moi qui me trompe dans mon choix..... si je dois remorquer la moto pour ensuite m'éclater, dans le bon sens du terme, sur les petites routes sinueuses.... heu non ça va pas le faire

mais je suis moins inquiet après avoir lu la conso de certains qui ont réussi à pousser la bête jusqu'à 190km sur la réserve....... alors est-ce en arsouille ou pas ?...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #19 le: 21 janvier, 2010, 15:32:26 15:32 »

... la conso de certains qui ont réussi à pousser la bête jusqu'à 190km sur la réserve....... alors est-ce en arsouille ou pas ?...
A non, pas en arsouille, en balade tranquille sans aller au dessus de 6000trs.

Là je reviens d'un tour de 40kms environ en ouvrant en grand à chaque passage de rapport jusqu'à 7500/8000trs (passage de rond-point en 1ère, on ouvre en grand jusqu'à 8000trs, la 2 pareil, etc...) et j'étais entre 9 et 10L/100 en conso instantanée...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Marco du LOT

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #20 le: 21 janvier, 2010, 15:40:44 15:40 »

Pour ma part quand je pars en ballade sur des départementales j'attaque quand la route le permet (vision, état de la route, beaux virages) après en ligne droite ça ne m'amuse pas de rouler à 180. Dans une ballade avec le potentiel de la moto et en restant vigilant il n'y a pas vraiment besoin de monter à des régimes de fous. J'évite de toute façon le mode on/off qui n'est pas adapté à la route. Quand à la moto pour la ballade c'est un choix, moi j'aime beaucoup, il y a beaucoup de place sur la selle, le châssis est super sympa et le moteur envoutant. Il n'y a que pour le duo ou je pense que c'est un mauvais choix. 8)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #21 le: 21 janvier, 2010, 15:55:17 15:55 »

On est bien d'accord pour la balade avec une telle machine. le moteur est tellement présent que je ne vois pas fleurter avec la zone rouge.
Là je suis en mode découverte donc mes accélérations se sont faites en lignes droites avec une série de rod-point, pour voir justement la conso.

Je dirai qu'avec cette moto, on consommera environ 1L/100 de plus que le V60 (dans les 8 à 9L/100 en gros) en balade. La moto est très réactive et dès qu'on ouvre un peu, ça se voit sur la conso instantanée.
La dernière fois que j'ai fait le plein, réserve allumée à 13L pour 140km au compteur (sur le Tuono c'était 13L et 160km)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cakay

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #22 le: 21 janvier, 2010, 23:32:06 23:32 »

je ne vous cache pas mon inquiétude à propos de la consommation de l'engin, vous l'avez certainement remarqué.

je me rends régulièrement à marseille, à aix, ou à st maximin. c'est roquefort la bédoule, le castellet ou encore le gapot. vu le style de ces routes, je peux vous dire que je mets du gros gaaaz. avec la kawa c'est 180km pour 12l et il reste encore 5l de réserve, avec lesquels je fait bien 40km pour me rendre à la station de mon choix.

quand je vous parle de faire des sorties de 200, 300km et voire même 500km (le mont ventoux par exemple ou encore le lac de ste croix) ce n'est pas en regardant le paysage..... non non non !!! c'est de la grosse arsouille comme on l'aime bien par chez nous..... ceux qui connaissent  Joël par exemple (zx10r), doivent savoir de quoi je parle

donc si je dois m'arrêter tous les 100 bornes faire le plein, y va y avoir comme un problème, je vous le dis lol

ma zx10r de 2004 a 55.000km et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir roulé.... et c'est que du loisir - plaisir. je prends ma moto et je me dis tien je vais à arles... ou bien, tien je vais à st trop, à cannes, dans le verdon, etc.... et tout ça que par les petites routes....

bref, ma seule crainte c'est de ne pas pouvoir aller où je veux, d'avoir l'impression d'être limité ou d'avoir peur de sortir des sentiers battus par crainte de ne pas avoir une station service sur mon tracé. acheté une moto juste pour faire beau dans mon garage.... ce n'est pas mon genre..... et pourtant j'en ai drôlement envie de cette brèle hihihi

je vais arrêter de me prendre la tête avec ça, et verrai bien le moment venu. le problème c'est que si ça ne me convient pas, je vais me retrouver avec une moto, au pire, à 20.000€ sur les bras.... ayayaïe !!!
« Modifié: 21 janvier, 2010, 23:34:43 23:34 par cakay »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #23 le: 21 janvier, 2010, 23:40:06 23:40 »

Quand on sort entre potes, on enfile pas des perles non plus, ça avionne pas mal et on se contente pas de faire 100km mais on fait les road-books en fonction des participants et de leur machine et avec les 1198, c'est un arrêt tous les 150km et tout le monde en profite pour faire le complément, fumer une clope, pourrir le dernier, etc...

Si tu veux faire des bornes, prends la BM... Elle est donnée pour 6L/100 et 300km avec un plein
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cakay

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #24 le: 22 janvier, 2010, 00:03:39 00:03 »

Biwolf c'est une blague j'espère hihihi

nan c'est sûr, mais je suis tombé sous le charme de la RSV4. comme je l'ai dit, je verrai bien à l'usage.

je me rappelle à l'époque, on disait la même chose de la zx10r, et pourtant en roulant avec les mêmes qui disaient faire 140 bornes avec, moi j'en faisais 40 de plus.

je vous tiendrai au parfum quand j'aurais mes fesses dessus hihihi (sans mauvais jeu de mot)

j'adore cette moto tout en muscle, elle reflète bien mon tempérament
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #25 le: 22 janvier, 2010, 08:04:47 08:04 »

Sinon j'ai peut être the solution pour toi concernant la conso de la moto:
tu t'chètes un CAMEL BAG à décathlon et tu le remplis d'essence comme ça dès qu'elle a soif et que tu n'as pas de station service sous la main tu peux quand même faire le plein ;D ;D ;D mdr
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #26 le: 22 janvier, 2010, 08:13:34 08:13 »

ah ! ha ! ha ! très drôle :-p

la conso de la Factory est donnée pour 7,8l sur un site..... donc y'a plus de pét dans ce cas ;-)

tout roule !!!!! enfin pas complètement...... demain, s'il fait beau, j'irai présenter la 10R à marseille. j'espère qu'ils tomberont sous le charme...... ce qui me permettra de repartir avec ou sur la belle hihihi

allez on croise les doigts !
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #27 le: 22 janvier, 2010, 09:30:26 09:30 »

Que la force soit avec toi jeune skywalker
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #28 le: 22 janvier, 2010, 09:32:01 09:32 »

n'achetes pas la rsv4 si tu veux faire ke de la balade et longtemps , je te conseille de prendre une bm 1200 lt tu seras trankil qlqs km avant de refaire le plein.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Laquelle choisir ?
« Réponse #29 le: 22 janvier, 2010, 09:43:02 09:43 »

re ha ha ha !!! je ne me moque pas hein

heu la balade dont je parle, c'est de la balade très sportive, hyper-sportive même. genou parterre et tout le tralala je pense que l'on peut mettre le genou sur le sol avec une bm 1200 lt..... mais ce n'est pas trop mon style de moto, nan

merci quand même du conseil ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.