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Auteur Sujet: Fiabilite RSV 4  (Lu 40928 fois)

Biwolf

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #120 le: 31 décembre, 2009, 18:14:08 18:14 »

Yaya : je suis près de Montauban moi aussi mais celui du sud  :mrgreen

Pour ton soucis, c'est peut-être un coup d'humidité mal placée... J'ai eu ça sur mon Tuono après un gros lavage et un week-end complet dans le garage (où la moto n'a pas séchée) et quand j'ai repris la meule, 50km plus loin, des alarmes partout alors que la moto roulait bien.
Une fois bien sèche (avec la chaleur du moteur ça aide) j'ai plus eu le moindre soucis
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BUBUB

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #121 le: 01 janvier, 2010, 09:14:11 09:14 »

Petit soucis pour moi également.
Après être revenu de chez mon concessionnaire pour le changement du joint de carter moteur bas (à 2400 km), petite virée 2 semaines après.

Moto qui marche du tonnerre mais après quelques kilomètres, odeur d'huile brûlée. :chaud
Retour à la maison pour constater une fuite d'huile en haut, niveau cache culbuteurs arrière. :ouch
Assez dégouté, concessionnaire en congé, je vous tiendrai au courant. :cry
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julien11

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #122 le: 01 janvier, 2010, 15:01:05 15:01 »

je suis dans ce cas depuis septembre dernier joint bas carter d'huile changé, joint cache culbut arrière changé + bourré de pate a joint et la fuite se déplace dans le cache culbut avant et la fuite augmente près d'1 litre d'huile rajoutée la dernière sortie. maintenant moto chez apriia france et tjs pas de nouvelles.  
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Vanzuppe

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #123 le: 01 janvier, 2010, 19:02:49 19:02 »

l'année commence bien pour certains,  Julien combien as t elle de kms cette moto ? vaut mieux qu'il te la change, je veux dire la moto !!!! un litre d'huile c plus une fuite c'est un geiser... quelle numerotation as t elle cette Factory Julien ? et toi bubub ? ( derniers chiffres sur la colonne de direction )...amicalement et courage ! :baba
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Rrrrrrh !!!!!!!

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #124 le: 01 janvier, 2010, 22:03:14 22:03 »

personne ne te change la moto complète... t'as vu ça où ?

Maintenant, pour le pb de Julien, il y a des avocats qui sont là pour ça.
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Vanzuppe

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #125 le: 01 janvier, 2010, 22:24:23 22:24 »

C'était au 2ème degré le changement de la moto! :trompet  Bref en tout cas le moteur peuvent le changer car 1 litre d'huile lors d'une virée c'est invraisemblable, non ? Je trouvais interressant de connaitre le numéro des motos pour savoir si c'est une série qui fuit ou pas...amicalement :baba  
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Rrrrrrh !!!!!!!

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #126 le: 01 janvier, 2010, 23:38:51 23:38 »

Perso, je préfère ne pas savoir.  :?.
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Poussin

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #127 le: 02 janvier, 2010, 09:28:27 09:28 »

je pense que les R ne seront pas touchée : la mienne a déjà les joints de couvre culasse collés en usine tel que préconisé dans la nouvelle modif.

pour le joint de bas moteur, on verra.
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Rrrrrrh !!!!!!!

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #128 le: 02 janvier, 2010, 11:50:59 11:50 »

Je vais probablement dire une ânerie, mais ce ne sera pas la dernière……
Si c'est un problème de surpression dans les carters, ne serait-ce pas possible de la faire baisser en modifiant la mise à l'air ?
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desmoquattro

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #129 le: 02 janvier, 2010, 12:41:11 12:41 »

Bonjour a tous , vous etes maintenant quelques uns de plus en plus nombreux a nous faire part de vos experiences au guidon de votre RSV 4 et a nous relater vos eventuels petits soucis rencontres.

S il est encore un peu tot pour identifier un defaut ou un eventuel probleme majeur sur cette moto on peut neanmoins deja tenter d etablir une tendance.

Au lieu de nous faire part de vos experiences de maniere eparse et parfois aussi un peu confuse , avec toute l approximation qui va avec ,l idee m est venue d etablir une sorte de tableau recapitulatif qui vous permettra de mieux recenser vos problemes , de mieux les identifier , et donc de mieux les resoudre..

Un tel classement va nous permettre ,  vous permettre :

       -Une meilleure connaissance du ou des problemes rencontres.
       -Une meilleure lisibilite et une meilleure clarte.
       -Une meilleure identification et donc solution.

J ai pense a ceci mais rien n empeche de modifier par la suite :



 Pseudo: XXXXX

   Modele/annee , ex : Factory 2009 , R  2010..

  Eventuellement : numero de serie dans le type (voir carte grise)

ex : ZD409SXXXXX......

  Date , kilometrage ou le probleme est apparu : 10/10/2009 a 7500 kms

 Symptomes/Desagrements :ex fuite d huile niveau culasse , odeur de brule..
 
 Diagnostic concessionnaire: Defaut etancheite joint de culasse

  Decision constructeur (prise en garantie): oui , non , en attente decision.

 Modifications decidees par constructeur : ex lancement nouvelle serie de joint de culasse et rappel modeles concernes.



A partir de ce tableau inedit , on d un recensement sous une meme forme , vous allez devenir la meilleure base de donnees et le meilleur retour d information sur ce modele , et ainsi contribuer a son amelioration.

 MAIS ATTENTION: Pour cela vous devrez etre objectifs et nous parler des faits et uniquement des faits.

Par la suite , rien ne vous empeche par le biais de la presse specialisee pourquoi pas d etablir  un essai longue duree de votre moto sur 50 000 kms par exemple , comme cela s est deja fait pour la RSV premiere generation , vous contribuerez ainsi a mieux faire connaitre votre moto et aussi votre forum prefere..  
                                             
                                       
           
   

     
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mariomoto69

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #130 le: 02 janvier, 2010, 12:55:58 12:55 »

salut je suis tout a fait d'accord avec desmoquattro ça permettera de mieux comprendre le probleme car sur le nombre de rsv4 toutes ne sont pas toucher moi meme apres rodage une campagne de rappel et controle de serrage a été éffectuer ,sachez qu'un bon rodage et mise en temperature permet de mettre en place les joints c'est comme un silencieux akra ou autre si vous ouvrez en grand dès le départ la laine brule aussitot et n'a pas le temps de se mettre en place d'ou une parti  bleui en esperant que le probleme se résolvera au plus vite pour certain
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Zedoctor

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #131 le: 02 janvier, 2010, 20:28:57 20:28 »

Citation de: mariomoto69
salut je suis tout a fait d'accord avec desmoquattro

***Mot censuré***

J'ajouterai une présentation et quelques photos de la moto
obligatoires....  :pfui
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desmoquattro

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #132 le: 03 janvier, 2010, 18:11:29 18:11 »

Bon ben je vois que mon idee ne vous seduit pas , en fait j avais pense que repertorier vos pannes et ennuis divers sous forme d un tableau aiderait a non seulement a les identifier mais aussi et surtout a isoler le ou les problemes majeurs de cette moto actuellement , vu qu on nous dit rien faut tout deviner tout seul , a moins que je sois trop curieux peut etre tant pis desole je fais mon mea culpa  :baba


P.S :  je ne poserait plus jamais de questions deplacees sur la fiabilite de la rsv 4 si un jour je rencontre l un de ses proprietaires cette moto ne m interesse pas d ailleurs rien ne m interesse
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Biwolf

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #133 le: 03 janvier, 2010, 18:20:38 18:20 »

Ce qui est dommage c'est que ceux que ça intéressent n'ont pas la moto ou n'ont pas de problème et que les proprios qui ont des soucis ne se manifestent pas...
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desmoquattro

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #134 le: 03 janvier, 2010, 18:41:06 18:41 »

Et oui c est le paradoxe mais c est comme ca , remarque que chercher a s informer sur une moto peut aussi se faire en vue d un futur achat..

Chacun est libre apres tout de communiquer ou non sur sa moto , j irai jeter un oeil sur un forum etranger et je ne manquerai pas de vous tenir informes.  :baba  
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Vanzuppe

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #135 le: 03 janvier, 2010, 18:42:51 18:42 »

suis entierement d'accord avec l'idée de Desmoquattro et c dommage de ne pas y repondre ... ca aiderait à la comprehension des problèmes... et de les repertorier mais bon...  car si certaines meules comme dit au dessus fuient  "1 litre" d'huile par virée (après changement de joints ) et bien, c pas un probleme c une cata !!!! :ouch  et ca merite d'en savoir un peu plus ou alors on dit rien.... ceci dit les autres doivent etre supers car personne d'autre ne releve de problemes graves ou de ce genre alors cette moto est sublime, ne nous gachons pas le plaisir...Quelle MOTO !!! :baba
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Raven

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #136 le: 03 janvier, 2010, 19:05:29 19:05 »

Le problème est mal posé... Desmo tu as eu raison à mon sens de vouloir en savoir plus sur cette moto nouvelle à tous points de vue.

Seulement, j'ai plutôt l'impression que ceux qui sont venus parler de leurs soucis concernant leur RSV4 ne sont venus que dans le seul but de crier leur mécontentement et leur colère vis à vis des concessionnaires concernés par la gestion et la résolution de leurs soucis, et non pas dans le but d'échanger et de trouver une solution, ou du moins un partenaire pour y parvenir. Une chose est oubliée cependant, c'est que les concessionnaires et même Aprilia France parcourent le forum; Les cas sont tellement ciblés et particuliers que les forumeurs sont forcément identifiés précisément.

Personnellement, si j'étais concessionnaire, je lis un post et le problème exposé, la région concernée me permettent d'identifier le client, si celui-ci me casse du sucre sur le dos, ça ne va pas me motiver pour activer les choses, je traite le problème sans forcer.

Merci donc de rester objectifs dans vos propos, et de compléter le post de Desmoquattro, qui peut se révéler très utile pour tous.

D'un autre côté, j'aimerai assez que les concessionnaires, voire un représentant d'Aprilia France qui lisent le forum se manifestent pour donner leur avis de pro sur la question et exprimer leur droit de réponse concernant certaines réactions "épidermiques" et compléter par le point de vue "concession" après celui du client.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

hoegaarden

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #137 le: 03 janvier, 2010, 21:51:52 21:51 »

ras
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domsylvia

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #138 le: 03 janvier, 2010, 22:04:56 22:04 »

dommage que tu sois deçu par la marque cela dit tu as raison sur certains points:
- la moto est  exceptionnelle ( félicitations pour tes RSV4)
- le réseau aprilia n'est pas assez fiable à ce jour pour assumer des RSV4 techiniquement trés pointu. A mon sens il faudra encore deux ans pour palier aux problèmes rencontrés.

avant de rouler sur rsv , tu roulais sur quoi?
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Vanzuppe

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #139 le: 03 janvier, 2010, 22:18:36 22:18 »

Quels genres de problèmes as tu rencontré cher Hoegaarden avec tes RSV4 ? C interressant de nous éclairer  :baba  
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hoegaarden

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #140 le: 03 janvier, 2010, 22:29:49 22:29 »

ras
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Vanzuppe

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #141 le: 03 janvier, 2010, 22:42:19 22:42 »

Merci pour tes lumieres, j'espère qu elles ne sont pas toutes comme ça ou alors aprilia doit réagir vite, en effet ! Quels sont les numeros des tes motos l'ami ? - 3 derniers chiffres sur la colonne de direction ?
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ruru56

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #142 le: 03 janvier, 2010, 22:44:10 22:44 »

Citation de: hoegaarden

je pense que gueuler c'est le seul moyen que les choses avances.
 je pense pas que sa soit la solution ,parce qu'agresser les gens n'a jamais servie a quoi que se soit ,sauf a se faire agresser soi même
 
De plus trop de gens parle de problemes alors qu'il n'ont meme pas la moto.
 il ne me semble pas  :gne

Perso j'ai 2 RSV4 et j'ai des problemes niveaux fiabilité/qualité et aussi en ce qui concerne le reseaux. Et pour moi c'est un tout, si le reseau est merdique et que la moto a des problemes ben ca fait encore plus de problemes.
 alors pourquoi en avoir acheter 2 sa multiplie par 2 t'est problème    :gne

J'ai deja eu a faire a 3 concessionnaire aprilia, deux sont des imcappable et des voleurs (je donne les noms a ceux qui veulent).
Quand a APRILIA, il sont a la hauteur de leur reputation: a chier.
 si tu connaissait la réputation du sav pourquoi avoir acheter 2 rsv4 ,parce que la je voie pas a moins d'être maso  :?.  

Paye 20000€ pour avoir des soucis avant 2000KM, et en plus se faire prendre pour un con parce qu'il veulent pas admettre leur erreur ou leur non savoir face au probleme sa fou les boules.
 peu être parce que tu les a agresser au lieu de leur expliquer ton problème

 En plus ils ont ete incapable de fournir les moto au debut, puis il y avait pas les pieces, puis il donne le capteur roue avant, puis ils ont arreté ont sait pas pourquoi. Bref des ritals, je pense pas que BMW  face de la meme facon.
 bah va acheter une ou deux bmw on en reparlera après  

Mais j'ai l'impression que sur ce forum vous etes une secte pro-aprilia et que du moment qu'on dit pas que tout n'est pas trop bien ca rale. Alors que ca devrait etres un echange de personnne objectives sur une moto avec ces qualités et defauts.
 je pense que tu n'a pas lu correctement le forum pour dire se genre de choses

Enfin bref bon courage a tous et ceux qui veulent parle de chose serieuse, passer par les MP.
 vaut mieux ca que de pourrir les post de cette façon

 :twisted  :twisted  :twisted  :twisted


il serait sympa que les gens respect un peu les gens qui veulent faire avancer les choses et suivre les instructions qui leur sont demande pour faire quelque chose de claire et lisible .
c'est pas pour rien que DESMOQUATRO se décarcasse  :argh  

si un des modos trouve mes réponses hors sujets ou mal placer ils  peuvent supprimer .
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ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

JGI

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #143 le: 03 janvier, 2010, 22:57:14 22:57 »

***Mot censuré***

D'accord avec toi Ruru
 :yeah
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Pilou

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #144 le: 03 janvier, 2010, 23:04:21 23:04 »

Hoegaarden, cela est normal que tu retrouves ici des personnes "pro aprilia" puisque le forum est dédié à une partie de leur production, mais je ne pense pas que ce soit une secte.
Encore une fois tu te permets de porter un jugement sur quelque chose que tu ne connais pas.

Justement, pour essayer de faire avancer les choses qui posent problème, Desmo te propose ici de les exposer et de les décrire.

Comme cela a été exposé par Raven plus haut, Aprilia suit le forum pour voir ce qui se passe et prendre la température.

Tu as un problème, ou plusieurs, alors profites de cette tribune pour t'exprimer et permettre ainsi grâce à tes remarques constructives de faire évoluer le produit et tout ce qui le concerne!
De plus cela profitera à la communauté et à tous les motards qui pourraient rencontrer le même soucis!

Ce forum, comme tous d'ailleurs, sert à l'entraide (tu sais la proposition de Desmo quelques lignes plus haut), mais ce n'est pas en fociférant que tu obtiendras quelque chose, en tous cas pas ici!
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Zedoctor

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #145 le: 03 janvier, 2010, 23:12:04 23:12 »

Avec tous ces gens qui apparaissent sans se présenter ni poster  des
photos de leur moto c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi...
je trouve  :aua


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hoegaarden

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #146 le: 04 janvier, 2010, 00:43:52 00:43 »

ras
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hoegaarden

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #147 le: 04 janvier, 2010, 00:45:41 00:45 »

ras
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hoegaarden

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #148 le: 04 janvier, 2010, 00:47:35 00:47 »

ras
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Zedoctor

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #149 le: 04 janvier, 2010, 00:59:02 00:59 »

et les photos ...
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