Auteur Sujet: Fiabilite RSV 4  (Lu 40606 fois)

desmoquattro

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Fiabilite RSV 4
« le: 03 août, 2009, 19:09:24 19:09 »

Elle est belle , performante , bien finie , pas si chere au regard de ses innombrables qualites , elle est destinee a un avenir prometteur aussi bien sur la piste que sur la route , un vrai missile a faire palir les quatres marques Japonaises reunies , la seule inconnue a ce jour reste sa fiabilite , question que l on peut legitimement se poser au regard du premier gros moteur 100% Made by Aprilia.

Recensez ici vos pannes ,problemes divers , reglages , anecdotes , "trucs" a faire et a savoir pour tirer toute la quintessence de cette formidable moto ; enfin bref , dites nous tout vous qui en etes les heureux  proprietaires sur votre vie commune avec votre belle au fil des kilometres .
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
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fifigaz

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #1 le: 26 août, 2009, 22:40:37 22:40 »

Salut a tous mon rsv4 a 7000km ras elle marche comme une montre mon cons a fait un réglage complet depuis  c’est une fusé en full que du bonheur
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frelon

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #2 le: 27 août, 2009, 20:46:44 20:46 »

y'en a une qui est revenu en épave chez fd motosport a melun c'est quelqu'un d'ici ???
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Raven

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #3 le: 27 août, 2009, 21:44:43 21:44 »

déja...

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

STEFRSVR

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #4 le: 27 août, 2009, 21:47:45 21:47 »

Pffff,je voudrais pas être "l'heureux" propriétaire :-z
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Osmi

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #5 le: 27 août, 2009, 21:55:04 21:55 »

Citation de: Stefrsvr

Pffff,je voudrais pas être "l'heureux" propriétaire :-z


T'as raison moi non plus sur ce coup là  :-?

frelon

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #6 le: 27 août, 2009, 22:16:29 22:16 »

et quand je dis épave je suis gentils elle tient dans 2 cartons en piece detachées  :roll j'espere que le pilote est dans un meilleur état  :sad
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Pilou

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« Réponse #7 le: 28 août, 2009, 07:47:15 07:47 »

Déjà de la pièce détachée d'occase
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ruru56

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« Réponse #8 le: 28 août, 2009, 13:07:16 13:07 »

y doit avoir les boules le proprio 19000 euros qui tienne dans 2 cartons  :atteri
mais j'espere que lui va mieux que ça moto  :?.
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ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

cmoign

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #9 le: 28 août, 2009, 14:02:32 14:02 »

Citation de: fifigaz

Salut a tous mon rsv4 a 7000km ras elle marche comme une montre mon cons a fait un réglage complet depuis  c’est une fusé en full que du bonheur


déjà 7000 km  :8-o

elle va être bientôt dans les ptites annonces  :lol
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desmoquattro

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #10 le: 24 septembre, 2009, 18:59:08 18:59 »

Salut a tous , des bruits de coursives font etat de quelques problemes mineurs ou plus importants rencontres par quelques heureux proprietaires du joujou , n hesitez pas a nous en parler !!

Un forum est un lieu d echange , en parlant de vos soucis vous aurez peut etre plus de chances de les voir se resoudre plus rapidemment qu en vous battant tout seul dans votre coin , vous rassurerez ainsi egalement les futurs proprietaires par les solutions apportees ,  ceci est mon avis..
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Twin-rge

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #11 le: 24 septembre, 2009, 21:00:41 21:00 »

Mais pourquoi tu veux absolument qu'elles aient des problèmes les RSV4?  :mrgreen

C'est de l'Aprilia à 100% quand meme...pas de la gnognotte japonnaise...  :-p  :mrgreen
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"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

JGI

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #12 le: 24 septembre, 2009, 21:18:36 21:18 »

Citation de: Twin-rge

Mais pourquoi tu veux absolument qu'elles aient des problèmes les RSV4?  :mrgreen

Pour pouvoir en acheter une si c'est très très fiable....
Desmo est hyper soucieux de la fiabilité.
 :tv
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Desmostro

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #13 le: 24 septembre, 2009, 21:29:01 21:29 »

Ou pour en acheter une au rabais en taillant le vendeur sur les points faibles.  :mrgreen
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fx1

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #14 le: 24 septembre, 2009, 21:30:36 21:30 »

ouaip! ben je vais suivre ce post de près car je vais probablement prendre possession de la mienne semaine prochaine (avec le pot AKRA carbone!!! :gogol )...Mon cons. c'est moto passion 35, un patron passionné assisté d'un gars super compétent à l'atelier (Vincent, salut si tu lis  :v ). Donc comme précisé plus haut, il faut nourir ce post pour le bénef de tous...comptez sur moi sur ce point. Mais cool, comptez pas sur moi pour donner des solutions perso (je suis naze en mécanic), par contre si des "choses" apparaissent, je vous en ferai part ainsi que des interventions réalisées par les pro qui SAVENT et qui sont COMPETENTS :trink1
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Rotaxman

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #15 le: 24 septembre, 2009, 22:59:40 22:59 »

Le nombre restreint de motos vendues et immatriculées en France ne permette pas de ce faire une opinion sur la fiabilité à proprement dite,toutes ne sont pas en full, utilisé sur circuit,etc..

A savoir, le lancement d'une nouvelle moto s'accompagne toujours de modifs ou améliorations techniques et ce quelle que soit les marques!!
Aprilia semble donc réactif comme en atteste les mises a jours de cartographie disponibles en concessions.

Les marchés US,italien,anglais et allemand sont plus révélateur pour ce faire une opinion et d'ailleurs bon nombre d'avis sont visible sur http://www.apriliaforum.com/forums/forumdisplay.php?f=69

Dans l'attente de s'en rendre compte de visu sur une prochaine épreuve d'endurance..

Rotaxman
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bulletz

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #16 le: 29 septembre, 2009, 18:45:47 18:45 »

mon pote julien a tourne a magny cours ce weekend et premiere casse moteur avec son rsv4
il parait qu il y avait 3 rsv4 et les 3 ont eu des soucis joint de culasse
a suivre
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pascaltd

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #17 le: 29 septembre, 2009, 19:54:21 19:54 »

Premièrement, il n'y avait que 2 rsv4. Et celle de Julien n'a absolument pas cassé le moteur, actuellement elle tourne sans aucun problème moteur. L'ayant vu ce soir tournée devant mes yeux. Mauvaise rumeur s'abstenir !!! :sors
Par ailleurs, j'ai roulé au Castellet le lundi 21 septembre. Il y avait cette fois 3 RSV4 et aucune n'a eu le moindre problème(elles étaient toutes les 3 débridées avec ligne d'origine). J'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est vraiment de la balle. J'ai actuellement une RSVR 2004 et la V4 m'a parue plus facile! Là où tu pose le regard, elle y va. En une phrase : tu vises et tu tires!
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JGI

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #18 le: 29 septembre, 2009, 20:39:33 20:39 »

J'ai l'impression d'entendre les vieux pré-conçus sur Aprilia....
 :tv

Du style : "Achête pas ça, malheureux, tout vas casser"
Comme à l'époque du RSV...
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al1-29

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #19 le: 29 septembre, 2009, 20:40:44 20:40 »

Voila, merci d'avoir rectifié :chaud je commençais à me poser des questions  
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desmoquattro

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #20 le: 29 septembre, 2009, 21:20:49 21:20 »

Citation de: JGI

J'ai l'impression d'entendre les vieux pré-conçus sur Aprilia....
 :tv

Du style : "Achête pas ça, malheureux, tout vas casser"
Comme à l'époque du RSV...



A une difference pres que les rsv sont motorisees par un Rotax , et non par un V4 Aprilia tout nouveau tout beau , arriver a faire une des meilleures sportives du moment si ce n est la meilleure quant on a rien derriere soit ou presque comme passe de motoriste ne doit pas etre chose aisee a mon avis , wait and see...
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Poussin

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #21 le: 29 septembre, 2009, 21:31:07 21:31 »

la fiabilité est un éternel débat

allez discuter sur les paddocks avec les (heureux) possesseurs de 1098 et 1198, vous verrez ce qu'ils te diront sur les boites de vitesse et les lignes d'échappement.

Quant au Japonaise, un copain en est à sa 3ème boite de vitesse sur un Kawa, la dernière en date ayant même eu pour conséquence d'endommager le bloc moteur.

Et pourtant, toutes ces marques ont un lourd passé de motoriste

Donc effectivement, on verra, mais il y a déjà des V4 qui ont dans entre 7 et 10.000 bornes sans aucuns problèmes. Certes l'utilisation routière est moins exigeante que l'utilisation piste, mais ça me semble plutôt être une bonne base.

Je suis plutôt confiant.
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JGI

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #22 le: 29 septembre, 2009, 21:49:59 21:49 »

Citation de: desmoquattro

A une difference pres que les rsv sont motorisees par un Rotax , et non par un V4 Aprilia tout nouveau tout beau , arriver a faire une des meilleures sportives du moment si ce n est la meilleure quant on a rien derriere soit ou presque comme passe de motoriste ne doit pas etre chose aisee a mon avis , wait and see...

C'est pas tout à fait ça que je voulais exprimer mais plutôt dans les pré-conçus qui font le bouche à oreille chez les motards.
Typiquement sur ce message.
Citation de: bulletz

mon pote julien a tourne a magny cours ce weekend et premiere casse moteur avec son rsv4
il parait qu il y avait 3 rsv4 et les 3 ont eu des soucis joint de culasse
a suivre

Alors que la réalité est tout autre. Fort à parier que dans quelques temps tout le monde vous dira que le RSV4 "c'est de la merde".

Après, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'Aprilia n'a pas le retour d'expérience de motoriste qu'a Honda ou d'autre constructeurs.
Et que le RSV4 peut avoir des défauts de jeunesse comme toutes les autre motos et autos de la production moderne.
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junior

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #23 le: 29 septembre, 2009, 22:03:49 22:03 »

aprilia à quand meme travailler 3 ans sur son projet rsv4 . si un défaut devai se répéter , ils nous contacterai pour une vérification ou un rappel .
quand pensez-vous ???
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Coyote

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« Réponse #24 le: 29 septembre, 2009, 22:34:08 22:34 »

Citation de: junior

aprilia à quand meme travailler 3 ans sur son projet rsv4 . si un défaut devai se répéter , ils nous contacterai pour une vérification ou un rappel .
quand pensez-vous ???

Le "rappel" n'est jamais très bon bon pour l'image de marque, que ce soit pour une "vérification" ou un "remplacement d'élément défaillant".

3 années sur un projet, c'est le même tarif pour développer un nouveau moteur dans l'industrie automobile, avec des essais de validation sur les phases prototypes et les phases pré-séries... Ces essais sont définis pour un cahier des charges qui en toute logique impose des essais représentatifs de la durée de vie du véhicule.

Après, tout cela est théorique, tout n'est pas tout rose et tout n'est pas parfait, quel que soit le constructeur...
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ben15

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #25 le: 29 septembre, 2009, 22:40:14 22:40 »

et apres y'a aussi ceux qui prennent pas soin de la machine meme si elle coute un bras!
y'a les fou du rupteur, les mecs qui font les revisions eux meme alors qu'ils y connaissent rien!!
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satamax46

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #26 le: 30 septembre, 2009, 08:23:41 08:23 »

faudra voir a l'usage car tout ce qu'on fait la , c'est speculer
(et on sait ou ca mene ...)
ben en fait moi je reviens d'un w e  de stage piste comme mecanno et faut dire ce qui est AUCUNE marque n'est epargnee par les soucis!!
honda : amorto , jeux excessif ,  prob de boite (cbr 600 et 1000)
ducati : prob electrique (916) embrayage (916***Mot censuré***98)shifter(1198)
yamaha : prob boite de vitesse (r1 2004) prob de batterie + mise en route (r1 2009)fourche et disque de freins+roulement(mt 01)
morini : elle perd toutes ses fixations!!(pose-pied+etriers?)
triumph : perte au bourrage
et ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres
il y a les boites bloquees , les freins qui lachent (tuyaux mc)
des pneus qui se dechirent(?)et pleins d'autres choses(fusibles,cables,etc,)
 il devait y avoir une rsv 4 mais il avait decide de rester a la maison donc j'ai pas su juger par rapport a la concurence
tout ca pour dire que  des marques soit disant fiables (honda-yam et ducati qui se pretends l'etre!)ont toute connu des merdes
donc attendons les resultas , et attendont encore un peu av de juger
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desmoquattro

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Fiabilite RSV 4
« Réponse #27 le: 30 septembre, 2009, 11:57:47 11:57 »

Effectivement , je crois que la meilleure solution est encore de laisser la parole aux proprietaires de rsv4..
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rododo22

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #28 le: 30 septembre, 2009, 23:04:10 23:04 »

Et franchement rien à dire!!!! :8-)
Que du bonheur cette moto!!! :bravo
A part pour l'instant les CV qui me manque (Fin Octobre ca change... ;-) )
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eagle-one

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #29 le: 01 octobre, 2009, 08:32:38 08:32 »

laissons la vivre un peu et nous ferons le bilan un peu plus tard...
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