Auteur Sujet: Remplacement chaine et patin distribution  (Lu 2550 fois)

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Remplacement chaine et patin distribution
« le: 26 mars, 2017, 23:40:45 23:40 »

Salut à tous, après vérification dans les catalogues de pieces, j'ai remarqué que les chaine de distribution et les patins étaient differents entre les 1er modeles de V4 (2009-2011) et les APRC, de plus sur les APRC une rondelle est placée derriere le tendeur (sujet déjà abordé dans d'autres posts) ma question est de savoir si il est préferable de changer l'ensemble chaine-patins + mettre la rondelle ou si le seul fait de mettre la rondelle derriere le tendeur peut suffir, car mon moteur clac beaucoup (c'est mon 3eme V4, les 2 premiers claquaient également, mais de facon beaucoup moins importante!)
Merci pour vos retours.
IP archivée

Bidou

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Paris
  • Moto: Rsv4 factory 2009
Re : Remplacement chaine et patin distribution
« Réponse #1 le: 27 avril, 2017, 13:05:11 13:05 »

Salut, si ta distribution est très bruyante il est donc nécessaire de remplacer l'intégralité du système ( chaîne, tendeur hydropique, patin). Car si ta chaîne a battue il y a des risque de point dur sur celle ci.

Les deux système de distribution ne sont pas interchangeable entre les années que tu as cités car les chaîne sont plus épaisse sur les nouveau modèle, ce qui entraîne un changement de pignon d'arbre à came et de vilebrequin si tu es équiper d'un vilebrequin avec pignon extractible (ce qui n'est pas le cas sur tout les modèle de v4)
Il est donc juste nécessaire de rajouter la petite rondelle orange derrière le tendeur et de changer la chaîne et le tendeur bien évidement et si il y a besoin les patins
IP archivée

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : Remplacement chaine et patin distribution
« Réponse #2 le: 09 mai, 2017, 14:16:45 14:16 »

oui, très juste, c'est ce que j'avais cru comprendre en listant les ref des pièces suivant les modèles, pour infos, les 1er moteurs non pas de rattrapage de jeu sur le pignon de l'arbre à came d'échappement, mais ils sont interchangeable avec les modèles suivant (APRC notamment), j'ai mis les travaux en suspend, car il y à aussi les ressorts à changer et je voudrais vérifier les coussinets de bielles tant que le moteur est ouvert.....mais ça pique un peu!
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.