Auteur Sujet: Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...  (Lu 4777 fois)

jojo

  • Invité
Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« le: 25 avril, 2013, 22:48:59 22:48 »

Salut à tous,

je viens (enfin !) de prendre possession de ma RSV4-R aPRC de 2012 (full stock, aucune modif). Après quelques centaines de kms pour faire connaissance avec l'engin, force est de constater que cette moto demande une sacrée musculature au niveau des mains !...
Pour le levier de frein, no problemo, facilement corrigé avec le réglage de l'écartement, et en faisant pivoter l'ensemble vers l'avant.
Par contre, pour le levier d'embrayage, je bute : Déjà, je le trouve vraiment trop incliné vers l’arrière (même problème sur les commodos de gauche également), mais en plus avec le levier non réglable super écarté par rapport au guidon, c'est vraiment douloureux au bout d'un certain temps.
Bref ni une ni deux, je sors les outils, et la je me rends compte que je ne peux quasiment pas faire pivoter l'ensemble du levier d'embrayage vers l'avant, car cela bloque sur le faisceau de câbles des comodo de gauche et de l'APRC.
De plus, le comodo +/- de l'aPRC a une position apparemment imposée car la vis le fixant au guidon s'enfonce dans un taraudage sur ce dernier. J'ai pas osé désassembler complétement le comodo de gauche également, mais même un peu dévissé, il semble qu'il soit sur un cran qui l’empêche de le faire pivoter.

Bref, comment avez vous réglé ce problème ? Faut il re-tarauder le demi guidon gauche pour fixer la commande +/-, ou bien une simple vis pointeau suffirait-elle ? Et pour le comodo de gauche ?

Pour le levier proprement dit, je vois qu'il faut partir sur de l'adaptable pour avoir un levier moins éloigné, et surtout réglable. Lequel me conseilleriez vous, sachant que je ne fais pas de piste ? (J'aimerais qu'il soit au moins réglable)

Merci par avance pour vos conseils. a+
« Modifié: 25 avril, 2013, 22:57:02 22:57 par JoJo »
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #1 le: 26 avril, 2013, 15:56:53 15:56 »

Bref, comment avez vous réglé ce problème ? Faut il re-tarauder le demi guidon gauche pour fixer la commande +/-, ou bien une simple vis pointeau suffirait-elle ? Et pour le comodo de gauche ?

Jamais eu de problème la position d'origine est très bien je trouve :D

Bon courage dans ta modif!
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #2 le: 26 avril, 2013, 18:45:58 18:45 »

Perso, j'avais le meme soucis que toi, le commodo etait trop tourné vers le bas et le levier bien trop ecarté pour ma morphologie et l'.usage routier.
J'ai limé l'ergot de centrage qui s'insere dans le tube du 1/2 guidon, il est ainsi libre en rotation et j'ai mis un ruban de caoutchouc pour que lors du serrage des coques il ne tourne plus. Pour les palettes de l'aprc il me semble qu'elles sont solidaires du commodo. J'ai mis des leviers v-trec achetés sur Ebay, il faut faire gaffe a ce que cela ne touche pas les palettes
IP archivée

jojo

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #3 le: 27 avril, 2013, 11:09:32 11:09 »

Ok merci, je vais aller tester cela.

a+
IP archivée

Claude01

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: Oyonnax
  • Moto: RSV4 aprc Factory SE
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #4 le: 30 avril, 2013, 21:25:07 21:25 »

J'ai utilisé pour la 1ère fois hier la mienne à Magny-cours hier et mon avant bras gauche est HS !!
Fichu écartement pour mes petites mains de nain.
Le comodo +/- venait buter dans mon poly alors je l'ai retourné, bouton en l'air et nickel. De toute façon pas le choix sans faire des modifs et risquer de pèter le bracelet sur un freinage (ça pourrait rappeler un épisode du Joe Bar Team !).

Qu'est ce que ça dit les V-Trec en confort, faut que j'investisse d'urgence ?

Je suis aussi preneur d'infos pour amélirorer tout cela, sans passer par des opérations éléctriques ou oniques !!!

Merci
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #5 le: 30 avril, 2013, 21:55:00 21:55 »

il y a un post qui traite de quelques leviers adaptables ici,
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254914.msg286539#msg286539

IP archivée

te-uhle david

  • Invité
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #7 le: 01 mai, 2013, 10:52:33 10:52 »

Attention!

La RSV4 est sujette au point mort difficile à trouver, déjà avec le levier d'origine.

J'ai bien mis un levier réglable (pour le pliage en cas de chute, plutôt), mais j'ai du le mettre au plus loin pour retrouver une course de débrayage suffisante.

En plus, attention aussi à ce que le nouveau levier ne vienne pas appuyer sur le "-" de l'APRC.


De mon côté, lors d'une casse de guidon sur une chute, j'ai remplacé par un guidon non APRC et j'ai donc percé et taraudé moi-même, pour la vis du commodo APRC. J'en ai profité pour le tourner un peu vers le bas sur l'avant, ainsi, il ne touche plus le levier d'embrayage.

Effectivement, pour le commodo des phares-cligno... il suffit de couper l'ergo plastique. Je n'ai même pas eu besoin d'ajouter une épaisseur: il ne tourne pas, une fois serré.

J'ai aussi coupé env. 3mm de la touche "-" de l'APRC, que j'actionnais parfois sans le vouloir avec l'index (gants) Alpinestars). Tip-top !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #8 le: 01 mai, 2013, 10:58:39 10:58 »

Sinon pour les douleurs et fatigues des mains et avant-bras, il y a une solution: faire au moins 2 fois par semaine un peu de musculation avec notamment des flexions des doigts à l'aide de petits appareils à ressort qu'on serre et desserre avec les mains.
Et aussi des pompes... sans oublier les étirements avant, pendant et après l'exercice et même durant le roulage à moto...

Je pratique ça avec assiduité depuis 2010 (achat de ma 1ere RSV4) et j'ai une résistance à toute épreuve!  ^-^
IP archivée

jojo

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #9 le: 02 mai, 2013, 16:59:44 16:59 »

Merci Olivier pour ces précisions sur tes modifs.
a+
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #10 le: 02 mai, 2013, 18:06:39 18:06 »

De rien, JoJo. On est là pour partager...  :)
IP archivée

Ebuy

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #11 le: 02 mai, 2013, 19:50:28 19:50 »

Moi aussi cela frottait mon poly...
J'en suis venu à ça:

à voir sur ce topic:http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264575.0
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #12 le: 03 mai, 2013, 09:22:51 09:22 »

Super ton montage Ebuy j'y songe depuis un moment mais n'ai pas encore franchit le cap ou as tu mis le comodo pour acceder au menu ?
IP archivée

Ebuy

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #13 le: 03 mai, 2013, 10:47:15 10:47 »

Sur l'araignée en dessous du compteur.

Ce n'est pas toujours évident car en voulant rentrer dans le menu j'actionne souvent le clignotant et ça active une alarme au TDB vu qu'ils sont démontés (éteindre et rallumer contact obligatoire).
Si tu est tenté alors retient bien ceci: il faaut récupérer les contacts d'origine (repos-travail) et les placer à l'intérieur du nouveau contacteur (un peu de réflexion et ça rentre sans perçage, sciage etc...) ensuite il faut poser des poussoirs sur les palettes pour actionner les contacts, moi j'ai soudé des fils de cuivre. et ça fonctionne ;)
« Modifié: 03 mai, 2013, 11:06:58 11:06 par Ebuy »
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #14 le: 03 mai, 2013, 10:52:05 10:52 »

merci pour ces precieuses infos, une petite derniere, ou as tu acheter le comodo qui remplace les palettes + et - ? et a quel prix?
IP archivée

Claude01

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: Oyonnax
  • Moto: RSV4 aprc Factory SE
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #15 le: 03 mai, 2013, 11:05:26 11:05 »

Merci à tous pour toutes ces précieuses infos.

Olivier, je t'ai régulièrement lu sur les fofos et tu m'impressionnes. Tu es vraiment un puits sans fond pour nous autres les blaireaux de la bricole !! Merci pour tes conseils.

Idem pour Ebuy et ton comodo bien foutu.

Pour moi, hors de question de toucher aux fils... De toute façon j'ai réglé mon pb de butée en l'inversant.
Je suis en attente d'info de Furiagear pour des leviers Flip up et aviserais en fonction, mais je penche plus sur les V-Trec suivant l'expérience de Yaya.
J'espère que ce ne sera pas trop la mouise à installer/régler (dixit Olivier) !

De même, je penche sur une poignée à tirage rapide Domino. Est ce compliqué à installer ?
IP archivée

Ebuy

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #16 le: 03 mai, 2013, 11:06:01 11:06 »

Claude01
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261384.0
Une offre:
http://cgi.ebay.fr/Gas-rapido-domino-XM2-Aprilia-RSV4-CAVI-SPECIFICI-/170959470776?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item27cdfa80b8
Ce n'est pas trop dur mais faut démonter les anciens câbles car trop courts et les remplacer. Choisir la bague (3 au choix) j'ai mis la plus courte et c'est impeccable.

Kvin#24 Tu n'as pas parcouru le topic que j'ai mentionné  ;D
http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d2231.html
Modèle 2 (poussoir - poussoir) 49,5 €
« Modifié: 03 mai, 2013, 13:38:16 13:38 par Ebuy »
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #17 le: 03 mai, 2013, 11:30:53 11:30 »

Ebuy quel topic desolé et merci pour le lien.
Pourrai tu etre plus precis sur ton montage du comodo sous l'araignée a quoi est il fixé?

Claude j'ai installé un tirage rapide domino c'est pas tres compliqué par contre bien definir la longueur les cables car une fois coupé avec le sert cable c'est fini !!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #18 le: 03 mai, 2013, 13:13:41 13:13 »

@ Claude01 : merci.  :)
IP archivée

Ebuy

  • Invité
Re : Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #19 le: 03 mai, 2013, 13:27:20 13:27 »

Ebuy quel topic ?
Pourrais tu être plus précis sur ton montage du comodo sous l'araignée a quoi est il fixé?
Sous ma première photo:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264575.0
Toutes les réponses à tes questions...  ;)


...
Claude j'ai installé un tirage rapide domino c'est pas tres compliqué par contre bien definir la longueur les cables car une fois coupé avec le serre cable c'est fini !!
Il existe 2 solutions, avec câbles rallongés fournit par Domino (pas facile à trouver mais dans mon lien sur Ebay c'est ok) ou avec câbles à couper à la demande (ce dont parle Kvin#24)
« Modifié: 03 mai, 2013, 13:37:42 13:37 par Ebuy »
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : Reglage inclinaison du levier d'embrayage sur RSV4 aPRC ?...
« Réponse #20 le: 03 mai, 2013, 14:07:41 14:07 »

Oups J'avais pas vu le lien merci
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.