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Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 176737 fois)

hans51

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #660 le: 07 août, 2015, 11:54:40 11:54 »

Yeah!!!!

 O0
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rhum58

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #661 le: 07 août, 2015, 13:04:14 13:04 »

Mec,
je suis abonné à ta page facebook, et, là-bas comme ici, dès que tu postes, je souris à chaque fois. Ta façon d'écrire et tes comparaisons nous régalent, ma femme et moi.

Franchement MERCI
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Pilou

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #662 le: 07 août, 2015, 13:05:18 13:05 »

Bon ben te voilà irrémédiablement réconcilier avec ta brèle cette fois ci  ;)
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #663 le: 12 août, 2015, 22:09:00 22:09 »

Bon j'ai voulu apeller le concess Honda d'Arles pour opouvoir bénéficier d'une purge à la machine.
Aprilia Nimes voudrait bien, mais il refuse de prendre rendez vous.
Et son téléphone grésille un truc de fou.
Du coup j'ai appelé Honda, mais au lieu d'appeler moi, j'ai utilisé mon atout charme:

Ginger: "Bonjour Monsieur. Je me présente, Carla Desmontès de telecinco la chaine espagnole.
Excusez moi de vous déranger mais j'ai besoin de votre aide.
Nous tournons cette semaine un téléfilm aux alentours de Mas Thibert et nous avons un cascadeur qui a un souci avec sa moto.
Ils ont débranché son frein arrière hier et aujourd'hui ça ne freine plus.
Nous sommes ennuyés à cause du planning des cascades, et sans frein le cascadeur refuse de tourner.
Est ce que je peux prendre rendez vous pour la moto demain matin? il dit qu'il faut simplement purger."



Et l'autre qui répond qu'il a pas les pièces, meme pour purger, meme les joints.  O0 O0 O0

J'aurais tout essayé.
Bande de f :o :o :o de  ??? ??? ??? ???
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Pilou

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #664 le: 12 août, 2015, 22:12:14 22:12 »

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TAÏMYR

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #665 le: 14 août, 2015, 11:51:04 11:51 »

" C'essssst le Suuuuuuddd"  :D
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il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #666 le: 19 août, 2015, 17:55:17 17:55 »

Aujourd'hui panne subite sur l'autoroute: le voyant EFI s'est allumé au tdb et de légers à coups au gaz se font sentir à gaz constants.
Je m'arrete pour asticoter les connecteurs.
L'EFI disparait, la moto redémarre.
Le temps de passer 2 3 4 la moto s'éteint et depuis refuse de démarrer.
Bien que le démarreur tourne et qu'elle tousse correctement.

On dirait une panne d'essence. Pareil.

Depuis le tableau de bord ne marque plus d'EFI, tout est semble-t-il normal SAUF que la pompe à essence ne s'amorce plus.
Plus de bruit àla mise de contact...

Depuis elle ne démarre plus

Un avis éclairé peut etre?  :P


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hans51

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #667 le: 19 août, 2015, 18:18:34 18:18 »

aïe...

Relai de pompe à essence?

Tu as du jus à la pompe et à la phase d'init, et quand le démarreur tourne?

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #668 le: 19 août, 2015, 18:20:12 18:20 »

je suppose que tu as regardé le fusible correspondant ?
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #669 le: 19 août, 2015, 18:49:25 18:49 »

Le relais fait clac au moment du tournage de clé.
Donc il me semble ok.

Pour tester le jus quelqu'un connait le + ou le - sur ce machin?

Je viens de sortir la pompe là, le tamis est crados...

« Modifié: 19 août, 2015, 19:02:14 19:02 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #670 le: 19 août, 2015, 19:35:52 19:35 »

pareil relai de pompe à essence... une fois je suis partit du boulot grace à un trombonne car il merdait...
une solution est de repèrer les bornes ou la puissance passe et de shunter avec un fil...
une autre solution peut etre d inverser 2 relais (par exemple les relais code phare peuvent se monter, au moins pour l essai) sinon si tu en cherches tu peux taper sur de la voiture italienne (ma 156 JTD a des relais du meme type)

normalement ca ressemble à ca
lien
« Modifié: 19 août, 2015, 19:54:22 19:54 par titituono »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #671 le: 19 août, 2015, 20:21:49 20:21 »

Le relais dont tu parles, il est à coté de celui de pompe à essence non?

J'ai inversé, toujours pareil.

Personne pour le test avec branchement en direct?
J'ai pas d'appareil de mesure en fait...
« Modifié: 19 août, 2015, 20:23:42 20:23 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #672 le: 20 août, 2015, 00:25:06 00:25 »

Bon il fait nuit, je verrai ça demain.
Je vais dégripper la prise blanche, quim'a toutefois l'air saine et vérifier l'endroit passe-joint où passent les fils par le dessous de la pompe (à priori ok aussi  :( )

Je pense que la pompe est marave, parce que le relais claque.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271443.msg457837#msg457837
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #673 le: 20 août, 2015, 09:22:34 09:22 »

Mais pour être 200% sûr, il faut quand même voir si du 12 arrive à la pompe.

Car un relai qui claque pas est forcément soir mort soit pas alimenté, et un relai qui claque "normalement" fonctionne...
Plus jeune je me rappelle avoir lutté pendant des heures et des heures sur une caisse pour comprendre pourquoi les feux droits d'allumaoent pas alors que le fusible était ok. Ben au final le fusible était neuf à l'oeil, mais ne faisait pas contact...

Si il te faut une pompe il m'en reste une de RSV :)

a++!
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #674 le: 20 août, 2015, 09:29:05 09:29 »

Ok donc multimétre et ça se passe au niveau de la prise blanche à 3 fils c'est bien ça?
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #675 le: 20 août, 2015, 09:58:25 09:58 »

Yep.

Pis tu peux alimenter ta pompe en direct brièvement pour voir si elle tourne.

Me rappelle plus quels fils, faudrait regarder le manuel...
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #676 le: 20 août, 2015, 10:11:34 10:11 »

Hoppoppop, un coupe de dégrippant sur la putain de prise blanche et la pompe a tourné.



Je le crois pas  ???
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #677 le: 20 août, 2015, 11:45:35 11:45 »

La p***** de sa r*** elle a démarré au quart de tour.


Bon.
Je ne résiste pas à partager avec vous une version plus détaillée des faits, avec un hommage à ma dépanneuse:
https://www.facebook.com/LesEchosDunTrouARats/posts/742408985887703

Bon j'ai toujours pas pu faire purger mon frein arrière, j'étais hier à quoi 2 kilométres du but.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #678 le: 20 août, 2015, 19:51:28 19:51 »

Terre des Hommes
Jeudi 19H24
Jour 304


Passons sur la précédente mésaventure (voir plus haut) qui semble oubliée.

Je souhaite vous faire part des détails de finition en cours.
Ce qui faisait le plus tache, c'était l'espace de raccordement entre la boucle de Falco et la boucle de CBR1000.
L'espéce de triangle sous selle où pendent relais de démarreur porte fusible, bocal de frein arrière fils divers, embase de réservoir visible....
De plus la bouche en alu divers et plutot fine n'était pas thermolaquable à l'epoxy, aussime suis je rabattu sur une penture en bombe, mais avec les travaux de finition, la boucle présente quelques accrocs, notamment dus au lookheed qui a rongé le vernis.


On voit ici un peu, lors du début du rodage :



Il a donc fallu cacher dans un premier temps l'embase du réservoir: J'ai utilisé du polyéthylène que j'ai thermoformé, provisoirement en tout cas.
Cela donne des modules solidaires de la selle qui cachent au premier regard le réservoir et son rouge vif.

Un aperçu ici (NB le coté droit a moins besoin de finition que le gauche.:




Ensuite au sujet de ma récente interpellation parles forces de l'ordre, je poursuis une mise en conformité absolue.
La plaque a été rivetée au lieu de vissée, les clignos ont été montés, le rétro déplacé vers l'extérieur comme un vrai.
Reste l'assurance non visible. Je me suis un peu inspiré de ce qu'a fait Pilou.
Mais j'ai utilisé un vieil outil qui sert à insérer les filets rapportés, pour sa couleur.



Un rouleau en plastoque libre à l'intérieur où est collé le macaron.

Un peu d'ajustement et un perçage :



Le 'cartouche' devra pouvoir pivoter sur son axe, il sera rieté au cadre, pour permettre le changement de macaron chaque année (la grille inox était un essai à blanc) :




Ensuite en fouillant dans mes affaires, j'ai retrouvé le carter de chaine inférieur du Bras d'RSV.
Et j'ai décidé qu'il ferait un joli obturateur.
Une fois fixé le relais de démarreur contre la traverse de cadre, à l'abri du sirocco d'échappement, les fils multicolores du faisceau, à gauche et à droite gainés de scotch noir, bien moins voyant et mieux pour l'humidité, parce qu'ils sont exposés aux éléments plus que d'origine.

Aprés quelques découpes, il vient se clipser sous le cartouche récemment fixé:



Il est invisible à part pour celui qui prete l'oeil, c'est le but.



J'en ai profité pour faire une fixation correcte au bocal de frein arrière, un peu dans le flux chaud du moteur malgré une protection inox :











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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #679 le: 25 août, 2015, 22:29:30 22:29 »

Terre des Hommes
Mardi 22:22
Jour 309


La pompe à essence m'a lâché définitivement samedi, encore sur l'autoroute.
Aprés avoir découpé la prise et branché en direct, aprés avoir plus ou moins tout essayé, la pompe a été décrétée Hors service.
Je vous passe le rapatriement en Renault express.

J'ai trouvé grace à la providence une pompe à essence à 500 mètres de chez moi.
Une pompe à essence de RSV
Ce sont les mêmes, seules les mises à l'air diffèrent. Ce sont les petits plots en bas du socle, au premier plan celle de RSV, au fond celle du Falco.



En fait de plots ce sont des durites cul de sac:



Puis j'ai terminé l'écope, la première ébauche :










Premiers essais concluants, pas de bruits parasites ni de vibrations, disque chaud intouchable, étrier tiède  :)





« Modifié: 25 août, 2015, 22:48:42 22:48 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #680 le: 30 août, 2015, 12:23:37 12:23 »

Terre des hommes
Diminche 12:08
Jour 314


Une somme de détails,la guerre désormais ce n'est plus que ça.
Mon trio en Asturie a été annulé, à cause d'un court jus.

Aprés restructuration du faisceau, tout va bien.

La nouvelle pompe à essence fuyait au niveau du joint d'embase, j'ai donc provisoirement réutilisé le joint de ma pompe d'origine, avec de la pâte à joint sur l'extérieur de la portée, évidemment.

Le frein arrière refuse de fonctionner, j'ai changé la tige de renvoi de la pédale, à tester.
EDIT Testé et finalement approuvé.

A chaud des calages se produisaient, finalement c'étaient les vis du réservoir qui s'étaient arrachées, découvraient la BAAO et étouffaient le moulin.

Capteur de chute refixé aussi dans le doute.

Resserrage de la sortie crépine de la bâche à huile, qui gouttait (un bon quart de tour quand même).


En attendant des jours meilleurs j'ai effectué une refection de la boucle arrière,malmenée par les divers essais et les péripéties inhérentes au développement deux couches 'anthracite pailleté et deux de vernis:



Et j'ai adapté le garde boue d'origine, le réduisant au simple rôle de garde fou en cas de pluie, on dirait pas comme ça mais ça demande un sacré boulot de ponçage sans meuleuse. Encore une retouche nécessaire sur le coté gauche...
M'en veux pas Raven.














« Modifié: 30 août, 2015, 16:27:33 16:27 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #681 le: 01 septembre, 2015, 22:33:09 22:33 »

Terre des hommes
Mardi 22h15
Jour 316




Les détails et l'équilibre, la quête est longue et pénible.
Toutes ces modifications, ces élucubrations, ces épures et ces heurts.
Il semble que tout ne soit qu'affaire d'équilibre.
De panne en panne, de rectification en ajustement. D'ajustement en reféction pure et simple, j'explore le développement de mon Stratos jusqu'à atteindre le point d'équilibre, où tout pourra cohabiter.



-Les interventions récentes incluent:
-Reconstruction du faisceau du capteur de vitesse, soudure, gainage,passage, le compteur fonctionne.
-Écope d'étrier et léche roue arrière retaillés et repeints.
-Resserrage du pignon de boite repassé en 15 dents.
-Modif du faisceau coté gauche (dessous de selle et capteur de béquille).
-Pose de chevilles (hé ouais ça marche) dans les trous de fixation avant du réservoir qui étaient mangés donc réservoir non maintenu, boite à air complètement ouverte et calage au ralenti...
-ajustement du capteur sous la boite à air qui pendant.
-Réglage TPS.
-Remontage BAAO avec cette astuce : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269696.msg439202#msg439202


80 kms cet aprés midi où j'ai pu m'alimenter avec du SP98 à 1€24 le litre R.A.S tout fonctionne hormis l'embrayage qui désormais patine sur les accélérations franches...

Une histoire d'équilibre.
« Modifié: 01 septembre, 2015, 22:35:09 22:35 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #682 le: 03 septembre, 2015, 11:44:24 11:44 »

Planète Vegeta
Jeudi 11H25
Jour 318



J'ai pris le problème du patinage d'embrayage à bras le corps.
J'ai, puisque j'y étais, changé le roulement du plateau presseur que j'avais dégoté neuf via le boulot.
Rien de compliqué, on sort l'ancien en tapant d'un coup sec sur une douille du meme diamètre, il sort sans trop d'effort, attention qu'il ne se mette pas en travers, ça risque de ruiner la portée.

Ensuite on met le roulement neuf au congel une heure ou deux, le plateau presseur au soleil.
Le roulement froid devrait rentrer au moins à moitié dans son logement.
Puis on prend une douille de 29, on la place en poussée contre le roulement, l'étau fera le reste, si vous etes bien droit ça rentre parfaitement.

Vient le tour des ressort, j'en ai 4 jeux, tous au dessus de la cote ou limite, mais les Barnett montés restent les meilleurs aprés vérif.
A noter, selon les kits les rondelles diffèrent, les Barnett ont un déport qui permet un maintien plus confortable.



Puis j'applique les préceptes du noble Pilou, en déglaçant les disques acier au 80, le papier scratché sur une cale à poncer bien droite pour effectuer un surfaçage le plus correct possible.
Deux ou trois disques acier étaient bien polis par le glaçage, le plateau presseur aussi.

La membrane était huileuse coté opérateur.
Peut etre un mauvais centrage de la membrane sur la tige mais j'en doute, à vérifier (la moto ne fume pas peut etre l'ai je huilée par mégarde au précédent remontage, au démarrage du moteur aprés déculassage, un disque était tombé...).

L'équilibre...














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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #683 le: 06 septembre, 2015, 11:33:32 11:33 »

Terre des Hommes
Jour 320



460 kilomètres : Villes agglomération nationale autoroute chemin de campagne défoncé et bitume type billard de la corniche:
Le moteur est beaucoup plus aimable sur le filet de gaz et permet de reprendre sous les 2000 tours sans vraiment cogner. La légéreté de l'ensemble et spécifiquement de la roue avant est hallucinante, la diminution de l'inertie permet:
-Une meilleure tenue de trajectoire.
-Une capacité d'improvisation et de correction de tir accrue.
-Des freinages sur l'angle mieux dosés car moins intenses
La réfection de l'amortisseur, la nouvelle fourche et les roulements neufs offrent un gain en rigidité appréciable.
Attention raideur de la fourche excessive (voir pression pneu).
Le pneu en 180/60 permet un compromis stabilité/maniabilité confortable, accentué par les bracelets plus ouverts.
Attention roue avant chaussée en Metzeler de 2011 rincés, gains potentiels avec de vraies gommes.
Garde au sol Ok pour le moment, le silencieux ne frotte pas.
Attention frein arrière un peu véloce qui m'a envoyé hors de la route, tendance à chauffer (bleu) et à bloquer la roue arrière, rectifier la garde car trop dur à doser au pied droit.
Jeu important dans la poignée de gaz qui revient mal. Corriger. EDIT : écartement des bracelets peut etre en cause :vérifier
Embrayage qui patine au dessus des 6000 rotations, vaporisant la moitié de la cavalerie:
Ressorts noix disques et roulement OK donc vidange obligatoire, ça m'apprendra à utiliser de la 10W au lieu de la 15 en 100% synthèse plutot que semi parce que je l'ai eue tos-gra.
Pas de perte de vis, aucun problème niveau carrosserie, la moto tient bien la chauffe.
Les liquides de frein n'ont pas bullé, l'écope, la durite plus longue à l'avant en tressé et la protection thermique du bocal arrière et le déport du système semblent fonctionner.
Corriger les reposes pieds passager qui gênent le déhanchement.
Revoir la mise à l'air du réservoir d'essence qui pshitte lorsqu'on l'ouvre.
Premier vrai run depuis un bail, ça fait du bien, ça donne confiance.
« Modifié: 06 septembre, 2015, 11:44:40 11:44 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #684 le: 09 septembre, 2015, 11:26:42 11:26 »

Terre des hommes.
Jour 322.



Corrections apportées suite au roulage du 06/09/2015:

-Réglages de suspension avant: Précontrainte diminuée de 25% et détente augmentée de 150%.(réglages dans les choux complet)
Attendons nouveau roulage pour rajout d'huile (10 ml à priori).

-Réglage du retour de poignée de gaz: Poignée qui désormais revient mais jeu important.


-Montage du réservoir sur silent bloc à mémoire de forme: Premiers tours de roues ok, nécessite une reféction des caches latéraux en PE-L'occasion d'améliorer la finition par un matriçage.




-Augmentation du grip sur les cales pieds: deux rislans sur chacun en attendant mieux, mais tout sauf les cale pieds anodisées en tube.



-Vérification de l'embrayage, membrane OK, vidange obligatoire, attendons mail de Motul pour savoir quelle huile utiliser. 3100 en ballotage favorable.

Cote neuve des disques garnis donnée par Pilou : 31.2
Cote de mes disques garnis: 31.5 aprés 5000 petits kilomètres.

J'attends de re-re-re-redémonter pour voir la cote des disques acier.


-Débouchage de la mise à l'air du réservoir, entartrée, pose de durites de trop plein neuves et révision du passage desdites durites.


-Train avant toujours tombant, suspectons le pneu mais préférons attendre un roulage supplémentaire pour passer au Good-Mich Power SSP.


-Préparation de la phase 3.2
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #685 le: 09 septembre, 2015, 20:58:20 20:58 »

Pourquoi pas de cale pied anodisé en tube?
Pourquoi pas de la Motul 5100 15W50? C'est ce que je mets (et je crois pas être le seul).

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #686 le: 10 septembre, 2015, 11:07:33 11:07 »

Parce que dans ma religion c'est synonyme d'impuissance.  :-X

Sinon ouais tout compte fait, j'avais de la 3100 immédiatement chez moi, mais j'ai finalement commandé 4 litres de 5100 sur Silver.
Cette huile ne m'a jusqu'ici causé aucun problème et le filtre et le port offert font une meilleure affaire que la 3100.

Je pense que le litre de 10W50 100% synthèse s'est dégradée trés vite pour tendre vers le 5W aidé en cela par la nature synthétique de l'huile. Ce qui cause mes soucis de patinage, je vais effectuer un remontage des disques en insérant un disque acier sur-épais et on verra bien.


En attendant, DB killer terminé :





Pas vraiment vital, vu le bruit raisonnable (équivalent à un ducat d'origine). Mais toujours bon à avoir sur soi (pas question de rouler avec, pas envie d'exploser).

Note à moi meme, ne plus démarrer le bolide sans embrayage, ça fait trop peur.

« Modifié: 10 septembre, 2015, 20:11:40 20:11 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #687 le: 12 septembre, 2015, 19:03:20 19:03 »

Terre des hommes
Samedi 18:49
Jour 326


Dernières intervention pour résoudre les problèmes rencontrés lors du précédent roulage:

Raccourcissement de la tige de frein arrière et rectif des bavures à la toile émeri.
Nettoyage polissage et vernis sur les disques de platine et de MC remplacement écrous galva par écrous inox.



On commence à avoir une finition correcte et à cet endroit c'tait pas gagné:




Relevé de cote des disques d'embrayage et déglaçage de certains.

Empilage égal à la cote maxi constructeur. Je n'ai pas utilisé les disques acier de 2mm finalement, ça ne rentrait pas dans la cloche.

Vidange et filtre à huile.



Deux huiles, meme marque mêmes indices et même norme API. Seule la norme MA différait. MA contre MA2 Conséquence: patinage et traces de cokéfaction dans la carter d'embrayage.



Petit test ride avant la tempête, le patinage semble avoir été supprimé.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #688 le: 13 septembre, 2015, 11:51:26 11:51 »

Planète végéta
Dimanche 11:51
Jour 327


Aujourd'hui je me suis levé trop tot aussi tuons le temps pour rédiger une note à moi meme et à vous autres.
Aprés 327 jours je peux je pense établir un premier bilan de la mutation.
Prenons le cahier des charges rédigé le 19-10-2014 et observons ce qui a été accompli.


L'inspiration du 'projet' tient en cette esquisse :


Et le cahier des charges  était donc le suivant :


Rénover la machine et panser les plaies affligées par l'utilisation et le temps.
Jeu omniprésent type Las Vegas dans la direction :Roulements changés par du MTN et montés à la graisse spéciale SKF, serrage au couple constructeur.

Disques de freins voilés-Etriers surement grippés-Jante avant quasi HS: Disques remplacés par un périmétrique quasi neuf, étrier Nissin 6 pistons révisé refroidi en permanence par système d'écope.

Moteur à l'agonie: Moteur reconditionné : Joints de queues et joints haut moteur-allumage-échappement changés. Controle au palmer des cylindres et du bas moteur accessible.

Purge étrier AR cassée: Purge Remplacée et système complet remis à neuf: Etrier graissé dégrippé durite avia neuve-MC refait à neuf-changement liquide-rénovation visserie.

Silent blocs Jante AR HS: Jante changée par une OZ forgée
Amorto à reconditionner: Effectué
Biellettes à reconditionner: Effectué
Silencieux trop bruyants et peut être castrateurs: Changement dela ligne complète par marmite de futura+ silencieux d'appoint: bruit largement diminué.
Bras oscillant Marqué: Habillage Carbone Moto Vision installé.
Tête de fourche mal peint par un carrossier du Mardi gras/ habillage en général abîmé: Peinture du TDF en gris Alpha provisoire en attendant le budget pour acquérir un rouge clio 4. Cahngement de la coque arrièrepar coque Honda CBR 1000 neuve- Nouvelle sellerie, caches latéraux changés pour des noirs plus facilement repeignables

Disques lisses d'embrayage en fin de vie: Relevé de cotes précis, assemblage à la cote maxi constructeur, déglaçage des disques- rénovation totale.
Béquille mal foutue malgré deux modifs: Béquille changée par un modèle ZX10R.
Ampoules du feu arrière qui grillent chauffent et font fondre le cabochon (feu adaptable  :-[): Feu changé pour un LED adaptable de bonne qualité.
Régulateur faiblard mais cosses en bon état.[/size] : Régulateur déporté à l'extérieur cause manque de place sous la selle (refroidissement amélioré?) et prise marron supprimée- prise ronde déportée à l'extérieur prés du longeron et calorifugée de la chaleur du moteur- Batterie lithium.
[/i]

Accroître à mon petit niveau la vivacité de la machine . Notes à moi même:  Réduire l'inertie des masses non suspendues- Réduire le poids- Abaisser le centre de gravité, ne pas oublier que t'es pas ingénieur, passer au 180/60 à profil pointu...: 4 kilos de gagnés sur les jantes- effet gyroscopique fortement réduit et prés de 10 kilos gagnés sur les masses suspendues- Centre de gravité abaissé-SC1 monté à l'arrière en 180/60

Travailler à mon petit niveau toujours sur le transfert de puissance au sol. Moto trop délicate à piloter en 15X44 surement à cause de l'amorto rincé (RSV 01), dandinage AV/Ar sur l'angle, travers de porc pas toujours rassurants, hauteur des tés+ hauteur des bracelets à calibrer pour l'usage sportif. Ne pas oublier que t'es pas ingénieur, soulever 160 kilos au développé couché, étirer la corde raide qui te sert de guiboles..
: La puissance semble moins se perdre: effet lié des biellettes+amorto+roue arrière OZ à vérifier lors de prochains runs. Deux réps à 124 128 puis 135 kilos en Juillet, ce qui vaut un bon 145 en une seule poussée- tendinite qui me mine l'épaule depuis.

Changer le moteur Retrouver un moulin comprimé, révisé et tenter de brasser quelques canassons au passage
[i]Travailler doucement,l'autre moulin tourne encore rond. Se baser sur les améliorations des modèles RSV successifs, n'utiliser que de la pièce d'origine ou fait main, pas de pièces racing, ni surenchère, ne pas accroître les perfs au dépens de la fiabilité (sans gros budget pas de risques de toutes façons), privilégier le couple, les sensations et le coup de pied au cul, l'essentiel étant de respecter le budget se faire plaisir pour pas cher plutôt que se lancer dans une guerre perdue d'avance face aux Japs et aux modèles récents. Pas de corps en 57/Eprom sur Mesure/PC 3/Kit 1100/Moteur Magnesium/Pistons en berylium. Faire peu mais faire bien.[/i]
: Moteur conservé mais soupapes et sièges rectifiés par spécialiste-appairage des ressorts de soupapes en fonction des AAC. Pistons changés par des 2001-AAC changés par des 2001(levée supérieure). Culasses changées par des 2001 préparées (soupapes +grosses). Pipes d'admission retravaillées en adéquation avec les conduits-bougies irridium, boite à air ouverte- Jet 40 pour la boite à vitesse-jeux poussés au max pour prévenir l'usure.
Moteur passé au palmer .



Travailler comme un vrai designer : ça me changera de l'usine chez Mittal
Dessiner puis travailler la matière, ne pas verser dans le  tuning , concrétiser l'esquisse, utiliser ce projet comme un élément de CV, à mettre avec les tables basses et les lampes. Tu t'imagines bien qu'à Arcelor, je dessine quedalle
Pas mal on y arrive, surtout avec la dernière partie en cours, le développement, c'est à la vraie.

Apprendre la mécanique dont j'ignore pas mal de choses quand il s'agit de réelle précision. Se procurer de l'outillage
Là avec toutes les galères à la con que j'ai eu, si j'ai rien appris,je suis bon pour la chaise électrique-bordel.

Respecter l'esquisse tant que faire se peut. La moto doit être un message, représente aujourd'hui, ici, presque une utopie. C'est en tout cas sur ses chevaux que montent les muses et les Hespérides. L'impact visuel doit être travaillé, sans trop faire du beau pour le beau.
Objectif rempli à 150% La coque arrière de CBR 1000 et la partie arrière unique coupent la parole de tous les badauds qui osent parler lorsque la moto débarque quelque part.

Ne pas travailler comme un chapacan. Prendre le temps, de réfléchir, de s'équiper, de se documenter, d'essayer, de développer, trouver du personnel qualifié si soudures ou tournage, les impliquer pourquoi pas dans le projet.

Objectif rempli,le temps consacré à la finition est supérieur à celui consacré à la refection du moteur! Rencontré pas mal de nouveaux gars qui m'ont apporté une entière satisfaction, surtout les soudeurs.
Gros point noir par contre avec l'approvisionnement en pièces détachées- surtout sur LBC-mais bon c'est la France-J'ai passé le tiers du temps à attendre des pièces et voir ce que je faisais ensuite. Un barbelé autour de la glotte de ceux qui essaient de te fourguer des sciemment des pièces inadaptées en profitant de la situation.
Une grenade dans le tampax de la mère des mecs du forum Buell qui ne voulaient pas d'un ETRANGER, tiens c'est cadeau vers la fin du texte : https://www.facebook.com/LesEchosDunTrouARats/photos/a.174450592683548.35404.166599766801964/756589041136364/?type=1&theater
 


Respecter l'esprit de la sportive de route, qui fait le grand écart entre sportive du dimanche catalyseur à sensations sur route/circuits et routière Go fast indestructible qui se rit de la borne et du sale temps.
Duo conservé, attirail légal conservé, bruit raisonnable, fiabilité, possibilité de remonter les bracelets, une bulle haute, des sacoches cavalières, un top case...
 

Le pot bas permet le montage des valises, diminue le bruit, la mise en conformité récente des éléments obligatoires (clignos rétros etc), l'assiette est toujours réglable et permet d'affronter la route,le moteur plus coupleux plus bas permet d'enrouler plus facilement. En somme je devrais rouler plus tranquille qu'avant une fois les avaries inhérentes à la mise au point enrayées. Support top case en cours d'élaboration.


S'inscrire à la fin à une course de cote parce qu'un jour je voudrais raconter ça à mes enfants.
Pas encore mais j'y travaille

Ne pas oublier de caillasser les femmes de 60 piges qui courent le soir en leggins sur la piste cyclable avec du rouge à lèvres et du baume anti-cernes sous les fesses.
Accompli.

Penser à faire une lessive on est bientôt à court de calbutes
En attente des heures creuses.

Respecter le budget.
Pour le moment on a atteint les 4 chiffres et nous descendrons bientôt en dessous.La revente de pièces d'origine a permis dans une large mesure de financer les modifs.
Ce qui a couté le plus cher c'est le moteur avec ses joints et ses rectifs. Les culasses étaient déjà en ma possession mais j'ai du acheter d'autres soupapes et pistons par exemple qui ne sont pas données- Les pièces Honda aussi, mais eux qu'ils crèvent dans un peep show ces enfoirés.
A savoir que pour le budget on obtient une moto remise à neuf au niveau méca, unique au niveau visuel et technique- Le pris à payer est plus d'essuyer les plâtres de la mise au point (joints culbuteurs, réglage fourche...) à laquelle se mêle l'usure normale de la machine (MC frein arrière, pompe à essence HS...) que de dépenser de l'argent car sur un an un an et demi,on s'y retrouve (changer de moto pour par exemple un R6 potable, c'est au moins trois fois ça, et un R6 de 2002...).
Au niveau bénéfice immatériel on récolte et c'est peut etre le plus important d'abord une culture mécanique assez développée et de nouvelles connaissance, une nouvelle manière de penser et une assurance, une vraie en cas de souci-rien ne remplace le savoir faire et la satisfaction d'y etre arrivé malgré toutes les foutues galères rencontrées.
Il y a aussi le plaisir de rouler, d'éprouver et de développer une machine assez singulière, à laquelle on est attachée et avec laquelle on a une vraie histoire-pas une Honda en leasing pour dégénérés éjaculateur d 'air comprimé.
Le plaisir est également de sortir un peu des shémas établis: concess-réparateur en fabriquant soi même ses pièces, en diagnostiquant ses pannes, en choisissant sa machine, à son propre gout. Ce qui, dans la démarche a quelque chose de contreculturel. J'aime beaucoup.



Merci à tous.
[/quote]
« Modifié: 13 septembre, 2015, 11:53:28 11:53 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #689 le: 13 septembre, 2015, 12:18:46 12:18 »

MA2 est je présume une évolution de la première norme MA.

Au niveau bénéfice immatériel on récolte et c'est peut etre le plus important d'abord une culture mécanique assez développée et de nouvelles connaissance, une nouvelle manière de penser et une assurance, une vraie en cas de souci-rien ne remplace le savoir faire et la satisfaction d'y etre arrivé malgré toutes les foutues galères rencontrées.
Il y a aussi le plaisir de rouler, d'éprouver et de développer une machine assez singulière, à laquelle on est attachée et avec laquelle on a une vraie histoire-pas une Honda en leasing pour dégénérés éjaculateur d 'air comprimé.
Le plaisir est également de sortir un peu des shémas établis: concess-réparateur en fabriquant soi même ses pièces, en diagnostiquant ses pannes, en choisissant sa machine, à son propre gout. Ce qui, dans la démarche a quelque chose de contreculturel. J'aime beaucoup.
Pour avoir suivi un peu le même chemin, je ne peux que plussoyer ;)
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