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Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 176762 fois)

Pilou

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #450 le: 24 février, 2015, 13:14:34 13:14 »

Bien la graisse cuivrée.
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hans51

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #451 le: 24 février, 2015, 19:09:06 19:09 »

Tiens c'est marrant ça le coup de la différence.

Après, est-ce dû à l'usage? à l'année?

Au niveau de la tronche des soupapes, y a t il des différences?
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #452 le: 24 février, 2015, 21:26:45 21:26 »

Ben les tiennes étaient calaminées grises, celles des culasse 2001 propres, les miennes marron et blanc (!)
J'ai gratté au scotch brite pour décoller la calamine et pouvoir bien ventouser.
Pour ce qui est de la portée elles étaient piquées, mais un coup de rodage a vite résolu le problème ;)

« Modifié: 24 février, 2015, 22:46:17 22:46 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #453 le: 26 février, 2015, 23:30:10 23:30 »

Planète Végéta
Jeudi 23H15
Jour 121


Communiqué du service course STOP Ceci n'est pas un exercice STOP Résultats du rodage soupapes non satisfaisants STOP Procédons à la rectification des sièges et des soupapes chez préparateur STOP Effectuons travaux subalternes en attente STOP A vous Jakarta STOP


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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #454 le: 27 février, 2015, 07:40:10 07:40 »

Attention de ne pas trop rentrer les soupapes dans les sièges, faudra pouvoir trouver des pastilles de réglage ensuite
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #455 le: 27 février, 2015, 10:24:26 10:24 »

J'y vais aprés midi voir de quoi ça a l'air, le gars m'a été recommandé par deux personnes de confiance qui ne se connaissent pas.
J'ai également appelé le mécanicien de mon père dans les Alpes qui m'a aussi avoué que vu les préparatifs déjà engagés, c'était la meilleure garantie déjà d'avoir des watts et ensuite de travailler comme il faut.
Je vais demander si je peux assister à la rectif' je vous ferai un reportage si possible.

En attendant je vais faire monter un 180/60 sur la OZ histoire d'etre pret :)


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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #456 le: 27 février, 2015, 11:03:01 11:03 »

180/60? 180/55 non
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #457 le: 27 février, 2015, 11:05:38 11:05 »

Non non 60, du SC 2. J'ai un fournisseur particulier.
Seul problème, devoir rallonger la chaine au prochain changement de Kit chaine, ou ne pas dépasser le 15X42, sinon avec la centrifuge, la bande de roulement touche le BO.

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #458 le: 27 février, 2015, 21:36:18 21:36 »

Attention de ne pas trop rentrer les soupapes dans les sièges, faudra pouvoir trouver des pastilles de réglage ensuite

Effectivement il m'en a parlé, il peut surfacer les pastilles existantes pour avoir quelque chose de plus fin.
J'ai un petit stock on verra bien, à partir de maintenant j'attaque le vrai remontage va falloir innover et se les sortir des fesses.
Par ailleurs le rectifieur était un petit vieux, déjà c'est rassurant, c'eut été un ptit con comme moi j'aurais été moins tranquille et donnait l'impression de largement maîtriser son sujet.
Super contact.


24-Le Chevalier s'immerge dans la création de son chevaljusqu'à ne voir que du métal jusqu'à ce que le fer de son organisme interragisse avec l'acier inoxydable de sa détermination.
Vient un jour où il entame le délicat processus du remontage, dans la neige sous un ciel maussade. Ne se fiant qu'aux pauvres traces que ses bottes ont laissées dans la poudreuse.
Parfois le vent souffle la nuit tombe et le chevalier n'y voit plus.
Alors il se blottit contre son cheval de fer vulnérable et fais le dos rond face au froid.
25-Le chevalier n'a pas peur de se perdre ou de se tromper de voie.
Car après tout ce n'est qu'aprés s’être égaré qu'on finit pas enfin se trouver.

26-Et à chaque tempête de neige finit toujours par succéder un beau clair de soleil.


Epitre selon Mc Coy Exégèse de l'art martial Versets 24 à 26




« Modifié: 27 février, 2015, 21:38:13 21:38 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #459 le: 28 février, 2015, 13:07:31 13:07 »

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Samedi 13H01
Jour 123


Nouvelles intempéries au front.
J'ai sorti les tarauds qu'on m'a preté afin de reconditionner les filets de l'AAC d'admission de la culasse arrière, suite à un arrachement-ou plus probablement un mauvais montage/serrage/blocage la vis s'était barrée dans le carter de chaine.
Aussi des trois trous, seuls deux portent correctement.
Malgré un coup de taraud soigné, le dernier est bien ovalisé.



Lorsque je visse les deux autres n'ont pas de jeu perceptible, le dernier, le récalcitrant génère un jeu radial de 5 bons dixièmes.

C'est la journée mondiale des filets rapportés j'ai l'impression.
Ou peut être qu'un reperçage retaraudage suffira?
Et si j'en trouvais un d'occase ?

Merde.

Merde.

Merde.

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #460 le: 28 février, 2015, 14:09:18 14:09 »

Le trou qui branle  ;D c'est sur toute la longueur de la vis qu'il est ovalisé ou juste à l'entrée?
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #461 le: 28 février, 2015, 19:26:50 19:26 »

Pas sur toute la longueur, mais quand meme asez loin, finalement le jeu n'est pas si prononcé sur ce trou, mais plutot réparti sur les trois, logiquement.
En revanche comparé aux arbres à cames du Falco jamais démontés, rien à voir.
Sur le falco rien ne bouge, pas du tout.
Donc je me dis que c'est problématique va falloir consulter un spécialiste...
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #462 le: 28 février, 2015, 20:30:28 20:30 »

Si tu veux je peux te fournir des tarauds à refouler, qu'on se sert, à rattrape des filets des fois, sinon l'hélicoïs peut être la solution
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #463 le: 28 février, 2015, 22:30:23 22:30 »

De toute façon ces trois vis se montent au frein filet. Il est clair que ce n'est pas du rouge qui permet de compenser des jeux, mis bon ce serait peut être suffisant!?
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #464 le: 28 février, 2015, 23:52:17 23:52 »

Vu que le moteur 2001 a pété comme ça et les frais récemment induits... Je suis moyen chaud pour tenter le diable.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #465 le: 01 mars, 2015, 10:58:54 10:58 »

Y'a deux annonces de mecs qui vendent des pièces de moteur 2001:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/745313448.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/761221157.htm?ca=12_s

Y'a peut être ton bonheur pour pas trop cher?

Pilou

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #466 le: 01 mars, 2015, 11:17:25 11:17 »

Mdr, le premier c'est Hans, le second je ne pense pas que Sugar se rachete des pièces à lui même!  ;D
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #467 le: 01 mars, 2015, 11:31:28 11:31 »

 ;D ;D ;D :D :D :D

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #468 le: 01 mars, 2015, 11:43:14 11:43 »

Héhé

D'ailleurs tout lemonde m'appelle pour m'acheter la jante avant sous la table.
Limite on m'appellerait presque pour acheter ls briques qu'il y a sur le mur.

-Allô? Oui j'appelle pour la jante.
-Elle est pas à vendre.
-Vous êtes sur?
-Elle a tapé.
-Mais de beaucoup?
-Elle est hexagonale.
-Ah quand meme!

 :D ;D
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #469 le: 01 mars, 2015, 15:56:53 15:56 »

Au pire j'ai un moteur de 2002 démonté, demande si t'es dans le caca.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #470 le: 02 mars, 2015, 18:59:35 18:59 »

Planète Végéta
Lundi 18H40
Jour 125.


Vous pourrez m'insulter mais pas avant d'avoir lu ce post.

Et Mc Coy découvrit la vis Mystère

Voilà suite au sujet d'Ymathio http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271980.msg463595#msg463595 j'ai appris qu'il existait une vis de vidange à cet endroit là. Je feuillette le manuel d'utilisateur et là, il en est aussi fait mention.
Problème :Moi j'en savais rien, j'ai jamais lu le manuel jusqu'ici.
Du coup je décide de démonter, pour voir la gueule que ça a derrière.
Parce que si c'est une vis comme celle des bagnoles, doit y avoir du monde au portillon.
Déjà le truc est serré comme un fada et j'ai bien mangé l'empreinte.
Mais je l'ai sortie.
Résultat au cul de l'aimant de la bonne vieille limaille des familles pas plus que ça mais quand meme.

Je sors la burette et j'abreuve le bas moteur de Repsol via l'orifice. Puis je penche le moulin vers le sol et je lui fait un petit lavement des reins plutôt bienvenu :

En effet j'ai trouvé des paillettes dans l'huile un peu comme notre cher ami : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271980.msg463595#msg463595

Bon pas d'aussi grosses ni autant loin de là, ce sont des poussières qui brillent un peu.

Alors votre avis les mecs :
Sachant que:
-Le bouchon n'a pas été retiré depuis au moins 38000 kms (depuis que je l'ai).
-Que j'ai cramé un embrayage et demi et une roue libre pendant ces 38000
-Que j'ai depuis les 65000 effectué une vidange tous les 5000 maxi Motul + Filtre à huile à chaque fois.
-Que je n'ai jamais trouvé de copeaux ou de paillettes dans le filtre ou l'huile vidangée.
-Que les bielles n'ont aucun jeu, que les pieds de bielles sont lisses au toucher et quasi impecc à l'oeil.
-Que les vitesses ne sautent pas - pas plus que le moteur ne claque.

Est ce vraiment inquiétant?  :-[



« Modifié: 03 mars, 2015, 09:17:04 09:17 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #471 le: 02 mars, 2015, 20:14:06 20:14 »

oups  :D
je ne pense pas que ce soit trop stressant...
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raf

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #472 le: 03 mars, 2015, 08:48:31 08:48 »

ton lien pour montrer les paillettes n'a pas l'air d'être le bon ...
Sinon, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter non plus à la lecture de ton commentaire, le plus gros de la vidange ce faisant par la bâche à huile .
Mais ne recommence pas  ;)  :D .
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #473 le: 03 mars, 2015, 19:43:12 19:43 »

Planète Végéta
Mardi 19H15
Jour 126


Nouvelles du front-Temporisons toujours en l'attente des testastrettas.

J'ai commencé à éliminer les défauts de la tete de fourche. Elle avait été repeinte au black par un gars qui n'avait pas envie, ne voulant pas créer un incident diplomatique, j'ai rien dit.
La peinture a cet effet peau d'orange caractéristique et des coulures un peu partout. Sans compter que les filetages clipsables n'ont même pas été otés.
J'avais pourtant demandé un vrai boulot et non un service, j'étais résolu à payer au moins 300-350.
Ça ne m'a fait que 150 pour deux carénages mais au final c'était de la daube et j'avais la haine.

Donc voici :
Une coulure juste à coté du lentille en plein dans le reflet, marque mal au possible... >:(



Vue d'ensemble :



En attendant d'avoir le budget j'envisage d'essayer le plastidip.
Aprés lecture d'une vingtaine de topic sur le net le problème principal semble être le grain de la peinture qui retient les saletés. On exclut la friction car ce sera juste le tdf qui sera recouvert.
Je vais demander ici au lieu de faire un sujet dédié: Je souhaiterais appliquer deux autocollants sur le tdf, est ce que ça tient sur le plastidip?
Ensuite je souhaiterais pour enrayer ce souci de grain, vernir avec un vernis mat bi-compo pour lisser la surface et recouvrir les autocs.
Quelqu'un a déjà essayé?

Ensuite L'organisation secrète dont je n'ai pas le droit de parler m'a livré son dernier né:
Le Double H 24 :

C'est un outil qui servira à bloquer la noix afin de serrer correctement l'écrou d'embrayage à 17 kilos...
J'ai pris l'option full inox pour pouvoir travailler sous la pluie.

Extrait de la notice d'utilisation traduite du cyrillique :
Deux poignées ergonomiques permettent un blocage optimal de la noix par l'opérateur tandis que les incisions pratiquées à la base de l'outil immobilisent au plus prés la noix sur son axe.





L'outil est disponible sur le blackWeb via des sites extrémistes où via le wap. Si vous ne possédez pas de navigateur web contactez Dolorès au 08.99.55.5612 aprés 23H00 et demandez le vieux Kader de Port de Bouc.



A vous Moscou.











« Modifié: 03 mars, 2015, 19:52:25 19:52 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #474 le: 03 mars, 2015, 19:55:02 19:55 »

le plastic dip....a aspect mat et granuleux...
sur mes casques j'ai mis les autocollants réfléchissants....ca tient depuis 3ans
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #475 le: 03 mars, 2015, 22:14:16 22:14 »

T'as pas l'air manche, pourquoi pas faire une belle peinture à la bombe? Ou mieux si t'as un compresseur?

SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #476 le: 03 mars, 2015, 23:23:39 23:23 »

Je suis pas sur du résultat, et j'ai guère de matériel, ni compresseur ni masque ni peinture ni pistolet.
Mais je t'avoue que j'y ai pensé par le passé et ce serait une continuité de mes travaux artistiques.

Par contre j'ai remarqué comme d'autre surement le dernier rouge des Clio 4 qui ressemble à s'y méprendre au Candy Red Fire Falco.
J'attends que la Grèce ait remboursé sa dette pour contacter un bon carrossier qui VEUT peindre (maladie répandue).

Sinon ce qui m'aurait plu c'est d'adapter un tdf issu d'un MZ 1000S. Croyez le ou pas en 2002 alors que le modèle n'était pas encore sorti je dessinais déjà des motos avec les memes optiques sur des cahiers spiralés au lycée.
Un jour un pote m'a dit "ils ont sorti tes phares"



Mais ça c'est dur d'en trouver ::)
« Modifié: 03 mars, 2015, 23:39:15 23:39 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #477 le: 04 mars, 2015, 07:00:23 07:00 »

Je suis pas sur du résultat, et j'ai guère de matériel, ni compresseur ni masque ni peinture ni pistolet.

Ben pour peindre à la bombe t'as pas besoin de grand chose: des bombes, du papier abrasif et un masque.
Mais bon si t'as le budget pour faire peindre par un professionnel, tu auras évidemment un meilleur resultat.

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #478 le: 04 mars, 2015, 07:24:36 07:24 »

Voici ce que j'ai réussis à faire à la bombe

Essais de trouver de la peinture en bombe bi-composant, pour plus de résistance
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #479 le: 04 mars, 2015, 20:39:21 20:39 »

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