Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 32   En bas

Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 176725 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #300 le: 13 janvier, 2015, 22:09:32 22:09 »

Qu'a t'elle eu comme soucis? Est-elle étanche?
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #301 le: 13 janvier, 2015, 22:42:20 22:42 »

Aucune idée, elle était sur mon moteur presse papier.
Les joints de culasse n'étaient pas abimés.
Le pignon d'AAC était mal vissé ou la chaine a cassé.
J'ai retrouvé la chaine au fond de son puits, bloquée et le pignon inférieur cassé.

On peut faire éprouver une culasse de moto?

J'en ai une en bon état et celle ci.

Pas de fissures ni traces de chauffe ni d'impact sur les soupapes.
« Modifié: 13 janvier, 2015, 22:54:23 22:54 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #302 le: 13 janvier, 2015, 23:10:22 23:10 »

C'est quoi la trace en travers des soupapes d'ECH?
Pour l'étanchéité des soupapes, ta culasse comme sur la photo, tu y verses du pétrole dedans et tu vois si ça coule dessous.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #303 le: 13 janvier, 2015, 23:23:24 23:23 »

Pour les traces sur les soupapes, c'est peut être ça:



Deux coups de barres diamétraux, insensibles au toucher...

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #304 le: 13 janvier, 2015, 23:31:45 23:31 »

Si la chaine a pété, pas étonnant. Faut juste espérer que le pignon d'entrainement n'ait pas tourné sur l'aac ...
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #305 le: 13 janvier, 2015, 23:39:48 23:39 »

Non il a été cassé à ras, deux vis sont restées fichées dans les filetages, je les ai extraites. :)

Si elle était étanche, elle serait ok???
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #306 le: 14 janvier, 2015, 03:25:09 03:25 »

Gaffe que la soupape le soit pas un poil tordu ou grippé, lié au chatouillement de piston
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #307 le: 14 janvier, 2015, 07:42:31 07:42 »

Pas mieux. Regarde l'étanchéité, si ça pisse possible, que Doud soit dans le vrai
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #308 le: 14 janvier, 2015, 09:12:37 09:12 »

En même temps ya aucune marque sur lesdites soupapes.

C'est une culasse avant ou arrière? de 2001 c'est ça?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #309 le: 14 janvier, 2015, 09:35:28 09:35 »

Si, il y a une trace ...

Pour les traces sur les soupapes, c'est peut être ça:
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #310 le: 14 janvier, 2015, 10:09:29 10:09 »

Oui celle du presse papier, que je pensais HS, mais en y regardant mieux...pas tant que ça.
Je crois que c'est la culasse avant.
Hé oui y'a une trace.
Petits impacts sur le piston, la chaine s'est cassée mais le moteur a du tourner un peu avant de stopper. Surtout le bas moteur qui a morflé.

Et pour la boulette fondue qu'on voit? (Bas du premier cliché, haut du troisième)









« Modifié: 14 janvier, 2015, 10:11:12 10:11 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #311 le: 14 janvier, 2015, 10:17:56 10:17 »

Sur les <2004 les culasses avant ont un usinage sur le dessus que les arrières n'ont pas (alors que les 2004 avant et arrières sont identiques)

ça c'est une culasse avant:


Donc au final tu as une culasse qui est ok, et une 2eme qui a ses soupapes qui ont probablement tapé?

Du coup tu sais si c'est une av ou une ar?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #312 le: 14 janvier, 2015, 10:52:50 10:52 »



Donc c'est une culasse arrière.

Oui t'as tout résumé !
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #313 le: 14 janvier, 2015, 11:32:51 11:32 »

Les paliers d'AAC ont l'air bien marqués aussi... :/
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #314 le: 14 janvier, 2015, 11:58:23 11:58 »

Insensible à l'ongle



Et la boulette c'est grave??
« Modifié: 14 janvier, 2015, 12:02:13 12:02 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #315 le: 14 janvier, 2015, 13:03:14 13:03 »

en survet, ca fait un trou.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #316 le: 14 janvier, 2015, 13:48:22 13:48 »

Si, il y a une trace ...

Non, ya pas de traces:

Pas de fissures ni traces de chauffe ni d'impact sur les soupapes.

 ;D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #317 le: 14 janvier, 2015, 13:56:26 13:56 »

Bon explicitons  8)  la trace de contact est visible sur le piston, et on l'aperçoit à la faveur d'un reflet de lumière sur les soupapes.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #318 le: 14 janvier, 2015, 15:35:00 15:35 »

Tout est clair
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #319 le: 14 janvier, 2015, 16:13:44 16:13 »

IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #320 le: 14 janvier, 2015, 16:37:05 16:37 »

Bien vu...

 ::)

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #321 le: 14 janvier, 2015, 16:50:30 16:50 »

Mais sinon, au final, la soupape étant plus dure que le piston, si la marque sur le piston n'est même pas sensible au doigt, y a peu de chances que les soupapes soient tordues.

M'enfin ça vaut le coup de vérifier l'étanchéité du machin tout de même.

Et la petite excroissance n'a aucune espece d'importance selon moi, un coup de dremel et zou.

:)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #322 le: 14 janvier, 2015, 18:20:36 18:20 »

Juste pour être sur que j ai bien suivi ... On examine ton moteur 2001 a soupapes un poil plus grosses. C'est ça ?

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #323 le: 14 janvier, 2015, 20:45:22 20:45 »

Tout juste Legone et voici LA PREUVE EN IMAGES :

Pour commencer, on pose la culasse fesses à l'air et on verse un peu de pétrole...




On attend.








Longtemps.





Et BIM !!



Pas étanche la P***** d'ta ****


L'autre est pourtant Ok.

La solution, démonter les soupapes, monter des soupapes en bon état, celles d'échappement étant interchangeables.
Au hasard celles de mon bloc d'origine.
Et avec des joints de queue neufs et des pistons ad hoc ça devrait le faire.

J'ai bon?


« Modifié: 14 janvier, 2015, 23:00:33 23:00 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #324 le: 14 janvier, 2015, 21:41:51 21:41 »

Ne t'affole pas. Avant de voir les choses en grand, sors la soupape et inspecte. Si il faut, un coup de rodage suffirait.
D'ailleurs celle qui ne fuit pas, pareil démonte un inspecte. Et si necessaire un tit coup de rodage.
Tant que tu y es à sortir les sous-papes, change les joints des queues, ça ne leur ferra pas de mal.
« Modifié: 14 janvier, 2015, 21:43:53 21:43 par Pilou »
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #325 le: 14 janvier, 2015, 21:45:43 21:45 »

 
Okay, reste à se procurer un lève soupapes. ^-^
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #326 le: 14 janvier, 2015, 21:57:44 21:57 »

Si tu as de quoi souder et un peu bricoler, je te fais passer une photo d'un outil que je me suis fabriqué pour mes moteurs Panhard.
C'est simple à réaliser.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #327 le: 14 janvier, 2015, 22:59:01 22:59 »

J'ai de quoi, oui volontiers.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #328 le: 14 janvier, 2015, 23:18:58 23:18 »

Planete Vegeta
Mercredi 23H02
Jour 9
0

Quelque photos des autres avancées sur la moto.

Boucle arrière dont il reste à découper une tôle alu à la place du carton pour encore consolider le treillis:



Depuis j'ai fait évoluer le dessin pour libérer l'espace nécessaire à la batterie.



Comme Polo me l'a signifié, les éléments se chevauchent tous pour que la soudure se fasse au mieux.

Ensuite la moto sur son volet sur parpaings, autrement dit Table-du-crève-la-dalle :



Ici le don d'un sympathisant anonyme de la cause, trouvé devant ma porte au petit matin; notre cause vaincra je vous l'ai toujours dit.



La moto ce soir:


Crepscule sur la Planète Végéta STOP Attendons consignes de Moscou STOP Nuées vermillons annonçant lendemains sanglants STOP

« Modifié: 14 janvier, 2015, 23:22:09 23:22 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #329 le: 15 janvier, 2015, 07:20:37 07:20 »

Si jamais cela peut t'être utile j'ai un moteur 99 démonté à la cave. Si tu as besoin de la moindre pièce au détail, fais moi signe. Ca t'évitera peut être de piocher dans un moteur qui est, par ailleurs, complet.
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 32   En haut
 

Page générée en 0.076 secondes avec 24 requêtes.