Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32   En bas

Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 178431 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #210 le: 11 décembre, 2014, 19:46:29 19:46 »

Planete Vegeta
Jeudi 19H23
Jour 54


Tout d'abord merci à tous pour vos lumières.  :)


Prend 15 min sur ce lien

http://youtu.be/hyht48MAOTw
De bon documentaire pour nuit nocturne.



Merci, j'ai le sommeil moins lourd que l'air en ce moment.


Sur son 750 SS Devosini a fait une boucle arrière sur mesure, ptêtre lui demander?

Je le vois samedi pour le mono, en cas j'y toucherai un mot.

a++!

Oui s'il te plait, surtout niveau tarif, je me demande combien il prend. On devait se capter lui et moi la semaine dernière,mais il a pas eu le temps de me rappeler je suppose, puis je suis passé par un pote pour la soudure du pot finalement, j'ai pas insisté.  :-X


J'ai récupéré aujourd'hui une boucle arrière de Pocket Bike, pour toucher un peu la matière et me faire un patron un peu palpable. Je comptais confectionner une partie en tube acier boulonnée sur le bâti alu, avant de m'apercevoir que c'était largement au dessus de mes misérables compétences.

Donc désaccouplement de la boucle arrière du cadre.

Passage à l'étau puis au lance flamme pour la ramollir, puis cintrage. Passé 20 degrés d'inclinaison, l'alu s'arrache, il en faudrait 40 pour épouser la coque. Puis 40 dans l'autre sens pour recouvrer le plat au niveau de l'assise passager.
En gros j'ai merdé sur toute la ligne.

Dernière solution demain, en tentant à l'aide mousse, de fabriquer une monopièce entièrement fibrée et porteuse, armée sur les tubes alu et de la grille d'inox.
Le but étant de fabriquer un gabarit stratifié sur lequel viendra se visser la coque arrière.


Dernière chance qu'on vous a dit.


Va falloir que je viennes te faire des tranchées devant ton garage avec mon JD, investi dans un bull, et fait des pièges comme dans le marsupilami.

J'ai ce qu'il faut pour la sécurité, au fond à gauche.  >:(






IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #211 le: 12 décembre, 2014, 11:26:47 11:26 »

Hmmm, pas forcément une bonne idée ça (le truc eu fond à gauche)... mais bon...

Sinon ok, je lui demande, il devrait facturer à l'heure.

Pour une partie arrière autoporteuse en fibre, je n'ai qu'une connaissance limitée du travail de la fibre, mais ça m'a l'air chaud quand même, surtout pour 2 personnes...

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #212 le: 12 décembre, 2014, 11:40:49 11:40 »

J'ai vu de sacrés tuyaux dans les usines, et aussi des placards, ça résistait super bien.
Pour le moulage de mon lenticulaire, c'est mon père qui s'en est occupé, mais la résine seule, bien dosée c'est incassable.
Reste à voir la portance et la résistance à la flexion. Pour la finition ce sera secondaire dans la mesure ou les carénages vont venir habiller la structure.
Je vais couper à la limite selle pilote, c'est de toutes manières la seule partie à pouvoir rester.

Sinon j'irai voir notre ami pour qu'il use de sa baguette. C'est super galère.

Merci  :)

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #213 le: 12 décembre, 2014, 13:55:36 13:55 »

Utilises le nb d'or pour réaliser ta coque  1.618   ;)
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #214 le: 13 décembre, 2014, 12:20:12 12:20 »

Je pense que tu connais  , mais pour adapter la visseries pour ta nouvelle coque , il existe "la pince a insert " , un trou , puis a l'aide de la pince tu vient riveter un insert fileté.
du genre comme ça : http://www.outilplus.com/pinces-a-sertir/4679-pince-a-insert-m5-m12.html

Je rebondis là dessus, ya plus simple, plus fiable (pour des rivets inox en M6 ou M8 l'outil coûte un bras et un low cost arrivera pas à serrer l'insert), j'ai eu fait par 2 fois sans souci: on prends une vis, des rondelles, de la graisse 1 ecrou:

On perce et on présente l'insert:


On mets l'écrou, les 2 rondelles graissées et on mets en place le tout dans l'insert (pas besoin de mettre la moto à la verticale par contre, tain de rotation... :P):


ensuite on bloque l'écrou avec une clé allen et on tourne l'écrou avec une clé à pipe:


Ce qui aura pour effet de faire remonter la vis sans qu'elle ne tourne, qui du coup comprimera l'insert. La graisse sur la rondelle réduira les frottements écrou / rondelle.

L'autre avantage est que la seule pièce qui force est la vis, donc si ça foire on reprends là où on en était avec une nouvelle vis et roule bamboule, l'insert ne morfle pas.

Sinon je vois Devos finalement le 29, et comme dit en mp, on trouve des boucles arrières pas trop trop chères, je sais pas si celle du falco se dévisse, mais autant couper et trucider une boucle noname qu'une origine...  :-\

a++!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #215 le: 13 décembre, 2014, 13:58:49 13:58 »

Pour les inserts  je fais pareil, mais plutôt avec vis à tête hexagonale et clef plate.

Déjà fait aussi avec 2 bon bout de plat avec une entaille de 1 cm, l'un par dessus l'autre entre insert et la tete de vis avc (une rondelle), suffit de faire levier entre les 2 plat et c serti.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #216 le: 13 décembre, 2014, 13:59:40 13:59 »

Oui elle est démontable la boucle arrière du Falco
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #217 le: 13 décembre, 2014, 14:03:56 14:03 »

Ouais, mais avec le levier tu ne seras pas sûr d'être droit ;)

Pis les inserts en inox c'est chaud. La plupars des pinces (même à 50 ou 70€) garantissent les M4 inox ou M6 acier, mais pas les M6 inox.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #218 le: 13 décembre, 2014, 16:32:32 16:32 »

J'ai déjà fait du insert M12 inox avec deux bout de plat d'un mètre entaillé en 12 mm d'épaisseur. Suffit de resseréer la vis petit à petit, et mettre une vis neuve après. ;)

Je sais je suis un goret! O0
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #219 le: 13 décembre, 2014, 17:04:05 17:04 »

Whaou plein d'infos d'un coup.

La fibre est presque terminée.
Il me reste une goutte de catalyseur, pour fignoler ce qui foirera aprés ponçage.
Je vous montrerai les photos aprés, parce que là, j'ai trop honte.  ^-^

J'ai validé les coloris de la moto une fois le travail terminé.
La coque restera rouge sur le dessus, gris mate sur le dessous, les flancs restent noir satiné, le réservoir rouge, la tdf gris mate avec des rappels et les logotypes rouges. Les logos dont lapolice est arrétée : 1000 Stratos et enventuellement Made in france dessous. Le garde boue gris mat et rouge avec logo Aprilia.
Je vais commander deux bombes de plastidip pour voir, faire un essai.


En ce moment ça n'avance pas, je comptais m'offrir un ride le 25 décembre...

Pour l'heure je patiente.

Je lis des bouquins de criminologues.
Regarde n'importe que film de gangster.
Et je poursuis des voyous dans ma rue  ;D

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #220 le: 20 décembre, 2014, 18:42:03 18:42 »

Planete Vegeta
Samedi 16H25
Jour 63


Salut à tous. Le projet redémarre enfin. Après toutes ces galères, mes ennuis avec les petits voyous du catéchisme semblent derrière nous. Je pense que chaque projet reçoit des coups plus ou moins bas, le mien n'a pas fait exception.

J'ai enfin reçu l'échappement de Savoie. Merci à mon pote qui s'est démené pour combler tous les jours présents sur le montage que j'avais pointé. J''en chie un peu à chaque fois pour créer de zéro, modéliser dans l'esprit du dessin vers la 3D, lacune depuis l'école, des logiciels pallient ce manque, j'étudierai ça au calme, en 2045.

Vue sur un des cordons:



L'alliage est différent entre les différents éléments agencés, le métal d'apport n'était pas optimal, mais vu d'où l'on part, je ne vais pas me plaindre.

Vue sur le pot monté, tention le flash dégueulasse le rendu:



Pour la sourdine, initialement j'étais parti sur du 80 mm, avec 60 de sortie. Finalement ce sera 100 mm avec 60 en sortie et 55 en milieu de silencieux.
Plus équilibré niveau ésthétique, plus efficace en absorption et surtout gratos dans la mesure où j'ai déjà le silencieux:



Ils sont en vente en paire, mais je devrais sacrifier le prix à cause d'une finition moyenne.
Autant les garder.
Au moins je sais la qualité et de quoi je pars. En plus c'est du carbone, pour la dissipation thermique, c'est plus efficace.
Les mecs sur le bon coin tu leurs demande les cotes ils croient que tu parles Géographie.
Ensuite la forme et l'angle qu'il forme avec le tube de fuite est idéale pour choisir l'orientation.
Bien sur il a falloir ouvrir, raccourcir, pivoter et arcairer la sortie, mais c'est faisable.






Par contre la béquille va chier grandement.
J'ai le choix entre poser des entretoises alu et des vis plus longues. Un gars du forum l'a déjà fait (modif béquille zéro euros je crois) Inconvénient les vis vont prendre cher et il faudra bien raboter la béquille. Ça risque de pas le faire. On parle d'un déport nécessaire de 45 mm mini... ::)
Autre solution, découper le silencieux et souder à la place un tube coupé en deux coté bombé vers le pot...

Zag07, du Forum RST m'a fait parvenir quelques clichés du Futura niveau béquille:






Ensuite je préfère détruire les dernières photos de ma boucle arrière stratifiée. J'ai trop p'honte Pour info ça peut se faire, de l'autoporteur fibré de verre, mais une somme de détails considérable m'a contraient à suicider la boucle dans sa partie arrière. Par contre pour dui costaud c'était costaud, ça bronchait à peine sur l'étau.
J'ai commandé une boucle Honda CBR, pour partir sur du connu. Je conserve par contre l'armature de selle d'origine.
A voir si je soude les deux ensemble, en plus ou pas d'un boulonnage, ou si une simple interface alu de déport suffira.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #221 le: 20 décembre, 2014, 18:53:21 18:53 »

Courage !
Les éléments commencent à se mettre en place :)
Pour la boucle je pense que tu as fait le choix le plus raisonnable.

raf

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #222 le: 20 décembre, 2014, 20:27:18 20:27 »

sacré travail, bravo car tu ne démérites  pas  ;)
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #223 le: 20 décembre, 2014, 22:01:10 22:01 »

Cool, ça avance trankilou et sans bavure

Vive les Ninja! On arrivera jamais a faire affaire ;)

Un bras osc banane de Rsv te donnerais de la place pour le gun.. O0
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #224 le: 21 décembre, 2014, 19:49:53 19:49 »

Planete Vegeta
Dimanche 19H16
Jour 64


Salut la compagnie.

Nouvelles avancées vers le progrés ce soir.

Pour commencer on désosse le silencieux Ninja en lui rabotant son tube de fuite, de manière à garder le maximum de volume le moins excentré possible de l'axe de la moto.



Comme vous pouvez le noter, la laine a brulé, c'est le coté ligne et non le coté sortie qui est noir.
C'est du à la forme un peu particulière de la mitraillette. Comme énoncé dans un post récent quelque part sur le forum, je pense que je vais employer deux matériaux, laine d'inox ou céramique et laine de roche.
La forme en entonnoir a un role de tranquillisation semble-t-il mais peut etre que je me trompe.

Vu sur la sortie que je vais arcairer pour zapper les points de soudures. Le poste à 130 et je tire sur tout ce qui bouge.



Ensuite je me sers d'un élément bien connu, vous le reconnaissez? C'est le tube de liaison ligne/silencieux du Falco.
On coince cet enfoiré à l'étau, on le bombe au lance flamme et cet enfoiré prend exactement la forme qu'on lui dit de prendre. A savoir un ovale pour s’emboîter dans la gueule du collecteur.





Ca jointe parfaitement, pour le maintenir en place, trois points à l'arc à 120 degrés devraient faire l'affaire. Certains pots de série sous le moteur sont tout d'une pièce, par exemple celui de la XJ6. 1500 dollars si tu le troues, non détaillable....

Deux choix s'offrent à moi :

1) Utiliser ce raccord de Falco pour jointer silencieux et collecteur, en le réduisant au max sur la longueur, toujours par nécessité de compacité, centre de gravité, porte à faux, garde au sol.

2)Poser directement le silencieux en bout de collecteur, ce qui nécessitera plus de soudure,la confection d'un 'ongle' d'obturation mais qui solde d'un coup le problème...voir photo :



Vu au passage sur la grille qui était sensée réduire le boucan, mais qui semble t il n'a servi à rien, meme pas à cramer la laine ^^



Pour la position finale du pot, on peut jouer sur l'inclinaison, comme dit plus tot, avec l'inclinaison entre corps et tube de fuite en le tournant dans le collecteur:

On peut passer de ceci :



A cela:



Il passe ric rac sous le cale pied :






Autre chose, quelqu'un a til déjà attaqué ce genre d'antivol à la disqueuse? Suite au vol de mes clés, n'yany aucun double, jsuis un peu emmerdé.... :'(




Dernière chose, depuis le début du projet je ne me suis pas rasé. J'ai donc une barbasse de 64 jours.
Je ne verrai le rasoir qu'une fois le projet terminé. Pis tanpis si c'est la mode.








IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #225 le: 21 décembre, 2014, 20:09:19 20:09 »

Cool!

Le plan coupé de la sortie du pot tu vas la faire perpendiculaire à l'axe du pot, ou parallèle à l'axe de la moto?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #226 le: 21 décembre, 2014, 20:45:16 20:45 »

Normalement oblique tendance parallèle à la moto. Le creux de la banane est assez large pour permettree bien tendre vers l'arrière.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #227 le: 21 décembre, 2014, 20:49:49 20:49 »

Évite la laine de roche, ça ne tient pas. Tu mets de la laine inox autour du tube perforé, et ensuite de la laine blanche céramique cousue. Il y en a chez A3S Racing
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #228 le: 21 décembre, 2014, 21:02:56 21:02 »

Ah ça va faire mac alors, en plus la sortie paraîtra plus grosse.

Sinon un manchon qui fasse que la sortie soit // au pieds du pilote, en pensant au fait qu'une coupe en biseau génererait une depression qui gênerait la sortie des gaz?

Un peu comme ça mais moins vertical:

 ou mieux:


Au passage, les MIVV double guns sont homologués et pèsent 500 grammes...  ???
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #229 le: 21 décembre, 2014, 22:01:21 22:01 »

William BZH m'a filé un sacré lien http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?227794-undertail-exhaust-for-mille-r-what-options

Celui ci est génial.



Mais le mien devrait donner quelque chose comme ça. La coque style hippocampe en moins.



Les mivv c'est u Titane, un pote en a un sur un 636, paye ton boucan, pis ça fait cher le tuyau de poelle.
On va essayer de bien atténuer le bruit avec le Ninja. Je table sur un effet avec ou sans DB Killer sur un pot normal, comparé au bruit de la marmite seule. J'espère etre aux environs de 95 db maxi.


IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #230 le: 22 décembre, 2014, 00:10:38 00:10 »

Bonsoir tu a deja fais un super travail et le suivre es un regal.
Bon courage cela avance bien.
IP archivée
La Moto passion

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #231 le: 22 décembre, 2014, 09:52:42 09:52 »

Merci du soutien  ;)


En complément d'autres transfo sur base RSV, un peu plus exotiques.
Pot sous le moteur à chaque fois je crois, ce qui explique la petitesse des silencieux.

http://jester68evokit.com/
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #232 le: 22 décembre, 2014, 10:12:41 10:12 »

Très cool!

Tain je regardais le lien, ya des frustrés du légo quand même sur cette planète...



 :D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #233 le: 22 décembre, 2014, 10:42:45 10:42 »

Ouais comme tu dis, pis ça doit créer un problème de chauffe conséquent, mais niveau boulot laisse tomber y'en a pour 4000 ans. Moi si j'essaie de faire souder ça  je roule pas avant 2017.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #234 le: 22 décembre, 2014, 10:50:46 10:50 »

Héhé,

Par contre une fois sous les carénages, la sortie qui remonte, avec plan de coupe parralèle à la mob qui produit visuellement un gros oval bien placé, discret mais présent, rends vraiment bien:

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #235 le: 22 décembre, 2014, 12:04:35 12:04 »

Ca doit chauffer sa mère sous le carter. Gros boulot mais visuellement les spaghettis font tache, obliger d'y foutre cette saloperie de sabot qui lui fait un ventre de 8 mois et demi.
Les sabots j'ai rien contre mais je les préfère sur les âne et les mulets.

Par contre pour la finition et tout, jsuis pas sur de faire aussi bien.  :-X
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Math

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #236 le: 22 décembre, 2014, 12:39:55 12:39 »

J'ai une protection de bras de rsv comme sur la deuxième photo de ton lien d'hier, c'est pas la plus belle qui existe car je crois qu'on voit un raccord sur la fibre de carbone mais si ça t'intéresse je te le file gratos.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #237 le: 26 décembre, 2014, 23:21:50 23:21 »

Planete Vegeta
Samedi 23h00
Jour 70



Salut chers compagnons. Voici le récit des récentes avancées.

J'ai procédé à l'ajustement du silencieux avec le collecteur. J'ai donc réutilisé la réduction en provenance des pots de Falco. Le but étant d'avoir une sorte de rotule, laissant le moins de jour possible avec le collecteur tout en permettant une orientation optimale de la sourdine. Une fois la forme et l'orientation arrêtées on pointe au bi-composant et on envoie ça au soudeur TIG.



E ce qui concerne les sorties j'ai essayé d'arquérer, mais sans succés, poste à 160, les baguettes ont fondu, mais c'est tout.
Du coup j'ai du attaquer le deuxième, heureusement que j'en ai deux hein, à l'étau et au dremel.
Devinez lequel s'en est sorti le mieux?


L'ancien réducteur soudé n'est pas perdu :



A l'aide de mon plongeur de fourche embouti, je confectionne un DB killer amovible sur mesure. L'assemblage des éléments ne requiert aucune soudure, c'est ajusté  :)



La pièce circulaire du réducteur est coincée à l'étau. De l'inox de 10 mm d'épaisseur percé en moins de cinq minutes avec ma visseuse BOSCH. Pour ça, l'éternel et miraculeux lance flamme fut d'une aide grandiose, chauffez l'inox à rouge, ça se perce comme du bois  ;)



Pour le reconditionnement du silencieux j'ai opéré comme suit : Placage de moustiquaire inox contre la mitraillette.



Ensuite enrobage de laine d'inox, la moustiquaire évitera qu'elle ne parte au travers de la mitraillette.



Puis vue sur l'enveloppe, l'espace vacant, environ les 2/3, sera remplie de laine céramique.



J'en profite pour remercier mon soudeur que j'exploite sans vergogne contre des cafés-codéine.




Puis on monte tout ça :



Plutot sexy  8) . Par contre pour le moment le silencieux passe limite au niveau du bras, cependant le fait le monter sur la machine augmente l'écart à presque 5 mm.
La sortie n'est pas encore rivetée, je réfléchis encore à l'orientation.


La boucle de CBR 1000 est arrivée. Une vraie merde. Pas de tube, rien que de l'alu moulé comme nos platines passager. Photo comparée au moignon de ma boucle arrière d'origine



Cependant elle se sépare en deux, ce qui est plutot pratique pour ce que je désire en faire.




Pour l'instant ça ne me convient pas.
Les cotes ne sont pas superposables, les entraxes différent, quant aux facilités de montage de la coque arrière escomptées, ben dans l'fion, je comprends rien au montage japonais...

La coque n'arrive pas assez haut, ce qui détruit la ligne. De plus la conception de la boucle m'obligera à la découper pour voir si je peux la monter...



Je me donne le temps de sortir la moto avant de juger de quoi que ce soit.
J'ai cisaillé un de mes antivols condamnés ce soir, reste le boa qui est encore en sursis.
Ce genre de modif requiert beaucoup de travail d'observation et à l'heure actuelle je ne l'ai vue que dans le garage, sans pouvoir prendre un quelconque recul visuel ( c'tout ptit).

Sinon je revends le tout et réfléchirai à un plan B :(
















« Modifié: 26 décembre, 2014, 23:50:44 23:50 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #238 le: 27 décembre, 2014, 09:17:09 09:17 »

on aura tout lu


un grand chevalier qui abandonne sa quête du Graal !!!

en fait je sais que ça n'existe pas...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #239 le: 27 décembre, 2014, 09:36:28 09:36 »

Au final ça serait quand même plus simple en monoplace....

Le concept du passager est-il vraiment une obligation dans le cahier des charges?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32   En haut
 

Page générée en 0.038 secondes avec 15 requêtes.