Auteur Sujet: Vos avis sur la RSV 1000R FACTORY ??  (Lu 13998 fois)

mat_18

  • Invité
Vos avis sur la RSV 1000R FACTORY ??
« le: 26 août, 2006, 13:05:47 13:05 »

Bonjour a tous, :mrgreen

Je me présente je m'appelle Mathieu, je roule en R1 04, mais j'avoue avoir un gros faible pour le RSV 1000R Factory....ne connaissant pas grand chose en bi-cylindre, j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant essayé cette machine...j'ai lu déjà plusieurs posts sur ce site....je ne suis pas a la recherche de puissance pure mais plutôt d'une partie cycle d'enfer....bref si vopus pouvez me donner plein d'infos sur cette magnifique machine je suis preneur.... :-p

a+

Mat
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par mat_18 »
IP archivée

rimmoto

  • Invité
Vos avis sur la RSV 1000R FACTORY ??
« Réponse #1 le: 26 août, 2006, 13:20:30 13:20 »

parti cycle c'est le top dans cette categorie meme l'ancienne generation et tu a un couple d'enfer en gros c'est le top comparer a t'a machine rien a voir tu peus en acheter une les yeux fermer et fiabilite c'est pareil j'ai mon frere qui en a une elle a 50000 km aucun souci juste les entretien courant
IP archivée

joe_bar

  • Invité
Vos avis sur la RSV 1000R FACTORY ??
« Réponse #2 le: 26 août, 2006, 13:47:01 13:47 »

Slt Mathieu bienvenue , je suis l heureux proprio d un facto 2006
j  avais un zx12r version 2000 j ai changé en debut d année 1 avril 2006 exactement .
au debut bof et oui il manqué quelque chose 180 chevaux a 145 '
quatre cylindres a deux  :trink3
mais alors le look ,la partie cycle, et puis a longue ce moteurs et pas mal du tous tu accelere plutot un freinage plusque royal
moi je regrette pas du tout le changement et puis çon roule européen
je suis a ta disposition pour plus info's :plol
IP archivée

FoXbUrNeR

  • Invité
Vos avis sur la RSV 1000R FACTORY ??
« Réponse #3 le: 26 août, 2006, 18:59:01 18:59 »

Salut Mathieu,

Une chose est sûre c'est que tu as bon goût. La Factory est super belle et si tu l'achètes tu verras c'est que du bon.
J'étais l'heureux proprio d'un cbr1000rr, et comme toi j'ai craqué.
La RSV parait assez imposante par rapport aux JAP mais c'est un gros vélo, tu l'emmenes ou tu veux.
Partie cyle R.A.S. les suspensions Ohlins gomment les défaut de la route, les freins Brembo te stoppent en 2 coups de cuillere à pot et le moulin en version libre te met les yeux aux fond du crane (pas mal même bridé d'ailleurs).
J'ai plus de sensations avec le RSV qu'avec le CBR.
Et pour finir la Factory à des équipements de folie, les DUCATI ont de quoi faire la gueule :plol .

A+ Yo
IP archivée

roulio

  • Invité
Vos avis sur la RSV 1000R FACTORY ??
« Réponse #4 le: 27 août, 2006, 15:29:24 15:29 »

Salut Mat, si tu cherche un Factory, le miens est en vente ici : http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?9373
Sinon que te dire de plus ? Tu cherches une partie cycle au top ? Ne va pas plus loin, tu ne trouveras pas mieux sur le marché... Seule concurrence : Ducati 999 S ou R, mais là, niveau tarif, c'est plus la même chose... et je ne parle pas de l'entretien (ni même de la fiabilité  :-? ). Le mieux pour toi serais, si tu en as l'occasion de faire un essai, même d'un RSV "normal". Pour remarquer la différence avec un Factory, il faut faire de la piste et déjà avoir un sacré niveau (rassures toi, ce n'est pas mon cas  :oops ). Par contre, niveau look, y pas photos : carbone, jantes OZ forgées... Ca pousse moins fort qu'un R1, c'est sur, mais la bécane est certainement beaucoup plus exploitable...
J'espère que ces quelques lignes t'aideront à y voir plus clair !  ;-)
@+
IP archivée

papi

  • Invité
Vos avis sur la RSV 1000R FACTORY ??
« Réponse #5 le: 27 août, 2006, 18:05:49 18:05 »

j'en connais un qui a fait le chemin inverse mais en usage exclusivement piste. Je ne sais pas s'il traine par ici.
Je crois que le mieux est d'essayer et en fonction de ton utilisation et de tes gouts ...tu choisis. Sur que la Factory c'est un joli bébé avec du bon matos.
IP archivée

mat_18

  • Invité
Vos avis sur la RSV 1000R FACTORY ??
« Réponse #6 le: 27 août, 2006, 19:36:00 19:36 »

Comme le souligne Papi en effet, mon utilisation est a 80% routière et 20% piste...d'après ce que j'ai pu comprendre ou lire le bicylindre Aprilia serait bien différent en terme de comportement de celui de Ducati, a priori d'après ce que j'ai compris le bi Aprilia serait plutôt moins coupleux jusqu'a a mi-régime et les chevaux débarqueraient franchement vers 7000-8000 tours jusqu'en zone rouge.... :-p
quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer les deux (Ducat et Aprilia)??? car en effet quand on pense bicylindre sportif aujourd'hui c'est Aprilia ou Ducati....mais le rapport qualité/prix Aprilia semble imbattable face aux tarifs exhorbitants(à matériel équivalent) de Ducat... :mrgreen
IP archivée

greeninja

  • Invité
Vos avis sur la RSV 1000R FACTORY ??
« Réponse #7 le: 27 août, 2006, 20:47:10 20:47 »

Voila la conclusion du Masterbike 2006, qui bizarement n'a été publié dans aucun magasine moto français !!!

Depuis 9 ans consécutifs,des journalistes des 16 plus prestigieux magazines spécialisés du monde (In Moto et Motosprint pour l'Italie,Motociclismo pour l'Espagne,Motociclismo Brésil,Motorrad,PS,Kickstart,MCN,Australian MCN,Cycle World,Moto,Motociclismo Mexico,Motociclismo Portugal,Bike,Bike India,et Motorcyclist ) se réunissent pour ce qui est devenu le test comparatif le plus important et le plus prestigieux des motos sportives de série: "The Masterbike".
Avec le chronomètre comme protagoniste,c'est la moto qui enregistre les chronos les plus rapides et les meilleures chronos moyennes des différents journalistes qui comptent.Des journalistes qui,par hasard,sont très spéciaux:pour certains tests,cette opportunité unique est laissée à des pilotes professionnels.
Sur le long et attrayant circuit espagnol de Jerez de la Frontera,les 13 meilleures sportives actuelles se sont battues jusqu'au bout:l'Aprilia RSV 1000 Factory,la Ducati 999s,les Honda CBR RR 600 et 1000,la MV Agusta F4 1000R,les Suzuki GSX-R 600,750,et 1000,la Triumph Daytona 675,les Yamaha YZF R6 et R1,et les Kawasaki ZX 636R et ZX10 R.
Mais nulle autre moto européenne n'a su atteindre le classement final,jusqu'ici le territoire exclusif des 4-cylindres japonais.
Au lieu de ça,la version 2006 de l'Aprilia RSV 1000 Factory a su aller jusqu'au bout après avoir dominé la catégorie Maxisport ( 72 points au final,comparés aux 53 pts de la Suzuki GSX-R 750 et aux 21 pts de la Ducati 999 S ).Elle s'est ensuite battue pour le titre contre la Kawasaki ZX 10 R ( qui avait battu la MV Agusta,la Yamaha R1,la Suzuki GSX-R 1000,et la Honda CBR 1000 ) et la Triumph Daytona 675 (qui avait gagné contre la Yamaha R6,la Suzuki GSX-R 600,la Kawasaki ZX 636 R,et la Honda CBR 600 ).
Aprilia a acquis la victoire avec 76 pts (comparés aux 63 pts de la Kawasaki et aux 17 pts de la Triumph ) et a également terminé avec la meilleure chrono sur la piste ( 1 min. 52,514 sec ) obtenue par l'Espagnol Oriol Fernandez.
"Nous parlons d'une affirmation extraordinaire" dit Francesco Mercani,directeur d'Aprilia, "le fait d'avoir la RSV désignée la moto de série la plus rapide du monde.C'est un immense honneur de pouvoir s'affirmer comme le meilleur produit du secteur le plus prestigieux du marché moto,c'est à dire les 1000 Supersports,catégorie dans laquelle chaque marque investit ses plus grands efforts technologiques.Un succès international qui vient récompenser la philosophie Aprilia qui consiste à rechercher l'équilibre le plus abouti entre performances moteur et rigueur mécanique,et que l'on retrouve chez la RSV qui est perfectionnée d'année en année,modèle après modèle.Une application parfaite de notre philosophie.C'est véritablement une récompense pour nos techniciens et pour nos metteurs au point,qui, avec leur compétence et leur passion,maintiennent la tradition des motos italiennes au sommet".
La Reine du Masterbike,l'Aprilia RSV 1000 Factory,développe 143 cv à 10000 trs avec un couple maxi de 103 Nm à 8000 trs grâce à son bicylindre V60 en magnésium,qui est aussi conforme aux normes Euro 3.Des composants de très haute qualité incluent le système de freinage à triple pont (?? ),des freins radiaux,et des suspensions Öhlins.Les jantes forgées complètent l'image d'une moto née pour gagner.

IP archivée

mat_18

  • Invité
Vos avis sur la RSV 1000R FACTORY ??
« Réponse #8 le: 27 août, 2006, 22:13:07 22:13 »

Intéressant comme information, j'ai voulu en savoir plus sur ce fameux Masterbike malheureusement sur le site c'est en hollandais...j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le comportement du RSV durant l'essai.... :sad
IP archivée

papi

  • Invité
Vos avis sur la RSV 1000R FACTORY ??
« Réponse #9 le: 27 août, 2006, 22:24:18 22:24 »

demande à ceux dont je t'ai parlé... les journalistes c'est un poil spécial et dans ce cas précis hors de ton utilisation.
IP archivée

mat_18

  • Invité
Vos avis sur la RSV 1000R FACTORY ??
« Réponse #10 le: 28 août, 2006, 17:43:08 17:43 »

Citation de: papi

demande à ceux dont je t'ai parlé... les journalistes c'est un poil spécial et dans ce cas précis hors de ton utilisation.


Ok Papi, merci du tuyau.... :mrgreen
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 15 requêtes.