Auteur Sujet: recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"  (Lu 15497 fois)

speciman

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #90 le: 16 juillet, 2007, 17:47:37 17:47 »

est ce que notre permis français ne nous limite pas à 100 cv sur le territoire francais ?
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #91 le: 16 juillet, 2007, 18:01:11 18:01 »

Citation de: speciman

est ce que notre permis français ne nous limite pas à 100 cv sur le territoire francais ?


c'est pas une histoire de permis, mais de carte grise. impossible d'avoir une carte grise pour une moto qui fait plus de 100 cv, qu'on soit français ou etranger
IP archivée

Alextuono

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #92 le: 17 juillet, 2007, 09:54:53 09:54 »

Ceci dit pour ma part je suis assuré à la mutuelle des motards.

La FFMC prone le débridage et l'imbécilité des 100cv

La mutuelle des motards ne me couvrira pas si j'ai un corporel avec donc éventuelle enquête sur débridage...

N'est ce pas de l'hypocrésie ???????
 
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #93 le: 17 juillet, 2007, 10:09:03 10:09 »

effectivement tu as raison alextuono apres il me semble logique que si les motos full sont légales sur le térritoire français, aux assurances de ce mettre à la page. maintenant est ce que ça sera rétroactif ???
c'est à dire est ce que les motos avant l'abolition des 100cv seront  hors la lois si on les débride ???
ou est ce que ça prendra en compte que les moto à partir de la fin des 100cv ???
IP archivée

arsouille

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #94 le: 18 juillet, 2007, 18:53:02 18:53 »

Pour répondre à j-m, même si ce n'est pas encore fait et on en est encore loin, toutes les motos seront comprises dedans. En théorie sinon cela serait débile!
Autre solution messieurs-dames, expatriez-vous!

Je n'ai signé la plainte parce que je n'étais pas là à ce moment! (petit message pour répondre qu'il existe d'autres solutions que les deux citées).
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #95 le: 07 septembre, 2007, 14:23:09 14:23 »

mauvaise nouvelle :-(

100 chevaux : la commission européenne contre le marché commun ?


D’un revers de main, la Commission Européenne vient de balayer l’espoir des quelques 15400 motards français qui demandaient, aux cotés de la FFMC, l’abrogation du bridage des motos à 73,4kW (100 ch.).
Quelques semaines seulement après l’envoi des 15400 plaintes, l’institution communautaire a classé celles-ci sans suite, estimant que la France, en imposant une limitation de puissance pour les motos immatriculées sur  son territoire, ne violait pas le droit communautaire.
Selon elle, la dérogation dont bénéficie la France est expressément prévue à l’article 6 de la directive 95/1/CE. Cet article autorisait effectivement les Etats membres à refuser l’immatriculation, sur leur territoire, des motocyclettes ayant une puissance maximale nette supérieure à 74kW.
La commission semble toutefois avoir oublié que cette dérogation n’avait qu’un caractère temporaire. En effet, l’article 3 de la même directive octroyait à la Commission un délai de deux ans pour établir, par le biais d’une étude approfondie, un lien entre les accidents et une puissance maximale du moteur supérieure à 74kW, et pour arrêter, le cas échéant, des recommandations définitives.

Malgré les conclusions de cette étude (rapport TNO paru en 1997) démontrant qu’il n’y avait aucune corrélation entre l’accidentologie des motos et le fait qu’elles fassent ou non plus de 74 kw, la Commission n’a pas bougé.
Pourtant, dès 1998, elle aurait du supprimer la dérogation accordée à la France qui s’avérait totalement injustifiée.
Car, si le traité CE autorise les Etats à adopter des limitations au principe de libre circulation de marchandises, celles-ci doivent cependant être dûment justifiées. A défaut, les Etats pourraient s’affranchir à leur gré des obligations auxquelles ils se sont volontairement contraints en adhérant à l’Union Européenne.

En refusant de donner suite à notre plainte, la Commission va à l’encontre même du fonctionnement du marché commun, dont elle est pourtant garante.

Face à ce qu’elle considère comme de la mauvaise foi institutionnelle, la FFMC ne compte pas en rester là.
Forte de la confiance des 15499 motards qui ont signé la plainte, elle étudie actuellement toutes les solutions politiques et juridiques qui peuvent être mises en place pour continuer le combat.
IP archivée

loran

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #96 le: 07 septembre, 2007, 15:31:08 15:31 »

ha lala big brother aura toujours raison !!!
y en a marre de toutes ces conneries!!!loi  a la c..!!!pays a la c..!! :kesta
IP archivée

Marco46

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #97 le: 07 septembre, 2007, 16:53:20 16:53 »

c'est un exemple supplémentaire du peu de cas que font nos dirigeants et les institutions des libertés individuelles :kesta
IP archivée

Philippe

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #98 le: 07 septembre, 2007, 19:53:51 19:53 »

Citation de: fred89

Citation de: speciman

est ce que notre permis français ne nous limite pas à 100 cv sur le territoire francais ?


c'est pas une histoire de permis, mais de carte grise. impossible d'avoir une carte grise pour une moto qui fait plus de 100 cv, qu'on soit français ou etranger


Ha bon alors comment font les possésseurs de 900 Ninja, 750GPZ Turbo, 1100Fj et toutes les autres qui font plus de 100CV et qui sont sorties avant la loi !! ils les brides  :plol

Le permis donne le droit de conduire des motocyclette de plus de 400cc sans limites de puissance
Alors si ta moto à été homologuée sans être bridée à 106cv (donc avant la loi) tu peux rouler avec !!
C'est comme les voitures sans ceintures  :plol
IP archivée

haufman2000

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #99 le: 07 septembre, 2007, 20:16:42 20:16 »

Moi je vais radoter mais ce qui me fait vraiment ch..r c'est le fait qu'il y est des grosses caisses de dix milliard de chevaux et que nos pauvres 200 chevaux (maximum) nous soyons rebouter.

GRRRRRRRR :gne  :gne
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #100 le: 07 septembre, 2007, 21:11:37 21:11 »

Citation de: Philippe


Ha bon alors comment font les possésseurs de 900 Ninja, 750GPZ Turbo, 1100Fj et toutes les autres qui font plus de 100CV et qui sont sorties avant la loi !! ils les brides  :plol

Le permis donne le droit de conduire des motocyclette de plus de 400cc sans limites de puissance
Alors si ta moto à été homologuée sans être bridée à 106cv (donc avant la loi) tu peux rouler avec !!
C'est comme les voitures sans ceintures  :plol


euh, philippe,je parlais pas des motos roulant au charbon! :neuneu

le bridage date de 86 je crois, donc les motos anterieures à cette date ne sont pas legion
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #101 le: 07 septembre, 2007, 21:12:51 21:12 »

Citation de: haufman2000

Moi je vais radoter mais ce qui me fait vraiment ch..r c'est le fait qu'il y est des grosses caisses de dix milliard de chevaux et que nos pauvres 200 chevaux (maximum) nous soyons rebouter.

GRRRRRRRR :gne  :gne


oui,mais quand tu roules en ferrari, tu as laché 20 000€ de tva, donc tu as le droit
IP archivée

olivierzx

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #102 le: 08 septembre, 2007, 08:38:26 08:38 »

Citation de: fred89

le bridage date de 86 je crois, donc les motos anterieures à cette date ne sont pas legion


Le GSXR 1100 sorti en 86 était livré en 130 cv homologué.
C'est la seule année.
IP archivée

bikemania12

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #103 le: 08 septembre, 2007, 20:02:59 20:02 »

salut à tous, dorénavant, je crois qu'il ne nous reste plus qu'une seule solution, débridé notre p...tain de sarko... :argh  :kesta en full power !!! parce que, que ce soit pour le bridage de nos machines ou quoi que ce soit d'autre, on est mal baré !!! pour ma part, je n'ai pas pus signé cet plainte car j'étais partit à l'étrangé pendant 6 mois, histoire de voir ce qui ci passé, et je suis revenu pile poile pour les élections...
inutile de vous dire que le retour fut d'une très grande déception.
tant pis, je resterais hors la loi...pas question de ce plier à toutes ces mesures de tolérance 0... ça n'engage que moi bien sur, à chaqu'un ça croix :trink2  :v  
IP archivée

Philippe

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #104 le: 08 septembre, 2007, 20:48:33 20:48 »

moto qui roule au charbon  :sdc putain y sont dure avec nous les jeunes  :plol  :plol

je voudrais pas dire de connerie mais le Vmax éxistait déja et le 1100 VFRR aussi

mais bon ce que je voulais simplement essayer de faire comprendre en disant cela, c'est que tu achetes une vielle moto style Kawa GPZ750Turbo qui fait 140cv bien préparée et tu roule sans probleme tu es pas hors la lois  :argh et au premier virage tu va tout droit  :plol
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #105 le: 09 septembre, 2007, 12:33:24 12:33 »

bon ben si la manière douce ne marche pas pour cette ptin de loi qu'est ce qu'il nous reste... :?. réfléchissez tout bon motard a une petite idée normalement c'est dans ces gènes  :plol
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #106 le: 11 septembre, 2007, 18:21:37 18:21 »

Je viens de lire les commentaires des lecteurs sur MOTO.NET et un responsable de l'OFDAM cite un article "récent" qui dit ceci :

La directive 2002/41/CE dit la chose suivante : « 1. À compter du 1er juillet 2003, les États membres ne peuvent, pour des motifs concernant la vitesse maximale par construction, le couple maximal et la puissance maximale nette du moteur: - refuser la réception CE d'un type de véhicules à moteur à deux ou trois roues, ni - interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules à moteur à deux ou trois roues, si la vitesse maximale par construction, le couple maximal et la puissance maximale nette du moteur des véhicules concernés répondent aux exigences de la directive 95/1/CE, telle que modifiée par la présente directive.

C'est à prendre avec des pincettes puisque c'est une interpétation mais je ne connaissais pas cette directive (je me suis pas informé là-dessus depuis belle lurette il faut dire...) qui pourrait mettre de l'huile sur le feu... :?.

Bon, sans prendre le temps d'y réfléchir ou de contrôler la véracité de ce commentaire, je l'envoie sur le forum  :mrgreen . Je serais surpris que la FFMC ne connaisse pas cette directive : pourquoi ne pas avoir joué là-dessus en plus dela pétition ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #107 le: 11 septembre, 2007, 20:20:17 20:20 »

Citation de: Twin-rge

Je viens de lire les commentaires des lecteurs sur MOTO.NET et un responsable de l'OFDAM cite un article "récent" qui dit ceci :

La directive 2002/41/CE dit la chose suivante : « 1. À compter du 1er juillet 2003, les États membres ne peuvent, pour des motifs concernant la vitesse maximale par construction, le couple maximal et la puissance maximale nette du moteur: - refuser la réception CE d'un type de véhicules à moteur à deux ou trois roues, ni - interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules à moteur à deux ou trois roues, si la vitesse maximale par construction, le couple maximal et la puissance maximale nette du moteur des véhicules concernés répondent aux exigences de la directive 95/1/CE, telle que modifiée par la présente directive.

C'est à prendre avec des pincettes puisque c'est une interpétation mais je ne connaissais pas cette directive (je me suis pas informé là-dessus depuis belle lurette il faut dire...) qui pourrait mettre de l'huile sur le feu... :?.

Bon, sans prendre le temps d'y réfléchir ou de contrôler la véracité de ce commentaire, je l'envoie sur le forum  :mrgreen . Je serais surpris que la FFMC ne connaisse pas cette directive : pourquoi ne pas avoir joué là-dessus en plus dela pétition ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?


je l'ai lu aussi.
Mais ce n'etait pas une petition, mais bel et bien un dépot de plainte!
Apres,les directives, y'en a un paquet, dont certaines se contredisent. Bref,on a des juristes qui vont se debrouiller avec ça,je vous tiendra au jus de l'evolution du dossier. Une chose est sure : on ne baisse pas les bras!
IP archivée

Falco

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #108 le: 11 septembre, 2007, 20:52:29 20:52 »

c'est un grand classique les lois européennes que les administrations françaises ne suivent pas car elles sont aussi tenues de suivre les lois françaises...
c'est stupide mais aucun fonctionnaire ne prendra le risque de bouger selon une loi européenne si l'Etat ne le lui demande pas, loi ou pas !
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #109 le: 11 septembre, 2007, 21:50:42 21:50 »

Citation de: Falco

c'est un grand classique les lois européennes que les administrations françaises ne suivent pas car elles sont aussi tenues de suivre les lois françaises...
c'est stupide mais aucun fonctionnaire ne prendra le risque de bouger selon une loi européenne si l'Etat ne le lui demande pas, loi ou pas !


oui,enfin si y'a des amendes qui sont infligées à l'Etat,t'inquiete pas,ça bougera!
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 16 requêtes.