Auteur Sujet: recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"  (Lu 15499 fois)

ben15

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #60 le: 12 juillet, 2007, 12:50:28 12:50 »

moi j'ai meme reussi a faire signer la petition par des caisseux en le expliquant ce que ça donerait sur leur caiss voir leur desbit d'eau sous la douche!
pouquoi avoir peur de laisser ses coordonnées sur ce genre de petition alors que la plupart de ceux qui n'ont pas signé par crainte ose laisser leur coordonnées lorsqu'il s'agit de matter des sites porno sur internet!
moi je crois les doigt a fond parce que je trouve cette loi d'une stupidité abassourdante digne des plus belle lois ammericaine du style "interdiction de pisser contre le vent!"
et la liberté dans tout ça?
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delirii

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #61 le: 12 juillet, 2007, 16:24:28 16:24 »

Je lisais dans le dernier Moto Mag (ou l'avant dernier) que certaines machines de série pour la France laissaient apparaître un nombre de canassons un poil supérieur aux 106cv légaux, de l'ordre de 116cv pour la Triumph Speed Triple (me semble, ou la R1, sais plus), alors mes 118cv, un peu essoufflés par leurs 50000km ne me semblent pas si illégaux maintenant ;-)
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fred89

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #62 le: 12 juillet, 2007, 19:21:55 19:21 »

justement,ça pose la question de qui est responsable, si, meme bridée, la moto fait plus de 106 cv
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Bilou

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #63 le: 14 juillet, 2007, 18:47:09 18:47 »

Citation de: fred89
Entre ceux qui ne se sentent pas concernés, et ceux qui n'ont pas les c...., ça enleve pas mal de monde


Tu peux aussi compter ceux (dont je fais partie pour etre clair) Qui sont mort de rire devant ce vieux debat hypocrite! (En faite c'est juste un concour de bites! c'est moi qui ait la plus grosse et la plus puissante!)
100 ch c'est tres largement suffissant sur route ouverte! Les arguments avancés sont rissibles... La seul chose qui est acceptable dans la proposition de FFMC c'est de responsabiliser les motards!
(Aller je me risque à posser une question... Quelle est la puissance neccesaire à un R6 pour rouler à 130 km/h?... 20ch... C'est dingue hein! Juste pour donner une echelle...)

J'aimerais vraiment un jour lire ou entendre un vrai argument pour liberé la puissance... Si c'est juste parce que "cela castre le moteur" faut arreter de se prendre pour Rossi... 10% des motards (je n'en fait pas parti) sont incapables de Gerer plus de 100 ch!

J'ai lu un peu plus haut que c'est une atteinte à notre liberté de nous deplacer en UE... j'allucine! C'est juste une atteinte au droit de rouler à 250 km/h. On peut rappeler aussi un autre principe, la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres... C'est aussi une forme de respect de ne pas depasser une voiture avec ***Mot censuré***20 km/h... Ca peut surprendre! Et puis surtout ca evite au motards "responsables" de se faire decouper par les rails de secu...

Bref la FFMC s'engage encore sur des combats un peu douteux, ferait mieux de remettre une couche sur la TVA, la formation et les infrastructures!
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fred89

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #64 le: 14 juillet, 2007, 20:14:30 20:14 »

donc tu es favorable à un bridage à 20 cv je presume?
Pour toi,c'est normal qu'un motard allemand,espagnol ou italien ait le droit de rouler avec une moto sur laquelle tu n'as pas le droit de rouler?
C'est aussi normal que, si tu as de l'oseille, tu as le droit de rouler en ferrari de 600 cv, mais que toi, de la France d'en bas qui roule en moto, tu n'as pas le droit d'avoir plus de 100 cv?
Je ne roule pas plus vite avec ma rsv de 130 cv qu'avec mon sv de 70 CV. Et oui,j'ai un cerveau, c'ets dingue hein? (c'est surement pour ça que je roule en italienne!). D'ailleurs, au passage,tu es sur un forum aprilia, et la seule aprilia qui ne passe pas le 130, c'est le 50 rs.


Un conseil, en ce jour de 14 juillet, retourne voir en façade de ta mairie les valeurs de al republique qui y sont inscrites.
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jm-RR

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #65 le: 14 juillet, 2007, 20:30:59 20:30 »

hé les mecs doucement  il faudrait pas que le post devienne un champs de bataille ou chacun règle ses comptes sur le sujet pour ou contre les 100cv
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fred89

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #66 le: 14 juillet, 2007, 20:41:04 20:41 »

Citation de: j-m

hé les mecs doucement  il faudrait pas que le post devienne un champs de bataille ou chacun règle ses comptes sur le sujet pour ou contre les 100cv



bah en meme temps, c'est un peu le sujet de la discussion. Moi,ce que je ne comprends pas,c'est que les motards aient accepté ça il y a 20 ans.
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Bilou

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #67 le: 14 juillet, 2007, 20:42:54 20:42 »

C'est l'exact illustration de l'argument valable...
Mais moi j'accepte tous les points de vues... ;-)
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jm-RR

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« Réponse #68 le: 14 juillet, 2007, 20:49:46 20:49 »

ce que je veus dire c'est que vous êtes libre de dire ce que vous penser mais attention au langague surtout sur internet on a vite fait de mal interprété
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Conroe

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #69 le: 14 juillet, 2007, 20:55:03 20:55 »

Bilou,

Bien que je respecte ton point de vue, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour les raisons suivantes :

  1) Les constructeurs produisent des motos selon des normes en vigueur dans l'union Européenne. Le fait que la France soit un cas isolé fait que, on ne peut acheter de motos à l'étranger et faire jouer la concurrence comme c'est le cas pour l'importation des voitures.

  2) La loi Française est en opposition avec les directives Européennes et l'état (c'est à dire les contribuables) doit payer chaque année un amende.

  3) Si des constructeurs produisent des motos de 200CV et quelles sont homologuées pour la route notamment dans l'U.E. je ne vois pas au nom de quel principe on peut imposer une restriction à 100CV. On n'est pas intéressé? C’est trop puissant ? Personne ne nous oblige à les acheter !

  4) L'action de la FFMC porte sur un point juridique et pas sur un débat concernant l'utilité de moto de plus de 100CV. Je trouve cette action tout a fait légitime car si l'on ne fait rien ben dans 20 ans nos enfants et nos petits enfants rouleront avec des motos électrique dans des parcs car les 2 roues auront disparu de la voie public pour des tas de "bonne raisons"

Qui se pose la question de savoir si le papi de 70 ans qui achète une Bugatti Veyron de 1000 Cv peut l'exploiter ?
Il a le budget, il veut se faire plaisir c'est la le principal !
Qu'il n'aille jamais accrocher les 400Km/h ou qu'il n'accélère pas à plus de 30% tout le monde s'en fout.

Pourquoi en est il autrement pour les motos ? Et pourquoi uniquement pour la
France ?
Je considère qu'un état agissant unilatéralement, en contradiction avec tous les autres états membres d'un même communauté, porte atteinte à la liberté de ses ressortissants et doit être, à ce titre, sanctionné et « invité » à "rentrer dans le rang"

Je pense qu'il faut également prendre un peu de distance par rapports à tous les discours politiques avec lesquels on nous bassine et se poser simplement la question c'est juste ou c'est pas juste, c'est vrai ou c'est pas vrai. On ne peut pas d’un coté dire Bruxelles nous impose de faire ceci et cela et de l’autre s’en tamponner le coquillard avec une patte de gastéropode enfariné quand il s’agit des motos.

Enfin pour finir, je mesure 1m98 et pèse plus de 100 kg. J’ai eu des motos de 100cv et d’autres proches de 160.
Je suis bien loin de me prendre pour Rossi mais les 139Cv du Tuono ne m'effraye pas.
J'avoue sans honte prendre plaisir à "ouvrir" en grand quand je juge que je peux le faire sans avoir le sentiment d'être irresponsable ou neuneu ! En tous cas sûrement bien moins dangereux que toutes ces caisses qui font des "runs" les soirs de week-end dans un grand nombre d'agglomérations.

Désolé pour ce post interminable mais je rejoins Tomcat qui a piqué sa colère hier

NB Je souscris par contre totalement aux 2 dernières lignes de ton post concernant la sécurité, la formation et les infra structures  ;-)
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thstan

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #70 le: 15 juillet, 2007, 11:16:35 11:16 »

il y a vingt ans on atteignait péniblement les cent poneys!! c'était le début des gex au dout phares ronds....
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Bilou

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #71 le: 15 juillet, 2007, 11:26:21 11:26 »

Ca, c'est deja plus constructif, merci!

Citation de: Conroe

  1) Les constructeurs produisent des motos selon des normes en vigueur dans l'union Européenne. Le fait que la France soit un cas isolé fait que, on ne peut acheter de motos à l'étranger et faire jouer la concurrence comme c'est le cas pour l'importation des voitures.


D'un point de vue purement juridique, la libre concurence n'est pas en cause... Tu peux acheter ton V60 moins cher en Italie, la loi ne te l'interdit pas. En revanche, une fois en france tu dois te conformer à la loi des 100cv...

Citation de: Conroe

  2) La loi Française est en opposition avec les directives Européennes et l'état (c'est à dire les contribuables) doit payer chaque année un amende.


Tout à fait exact, cependant beaucoup de loi sont dans ce cas la...
Dans ces nombreux cas les politiques ne sont pas trés clair... La loi francaise est elle au dessus de la loi Européennes?...

Citation de: Conroe

  3) Si des constructeurs produisent des motos de 200CV et quelles sont homologuées pour la route notamment dans l'U.E. je ne vois pas au nom de quel principe on peut imposer une restriction à 100CV. On n'est pas intéressé? C’est trop puissant ? Personne ne nous oblige à les acheter !


La loi est faite pour protegé les citoyens (parfois même contre eux même) Donc moi ca ne me pose pas de probléme. Bien sur pour etre d'accord avec ca il faut un peu d'humilité... (la premiere foi que je suis monté sur un RSV, je precise que je n'est jamais roulé sur la route avec autre chose qu'un Hornet :-z , je me suis dis qu'il sont malade de vendre un truc pareil pour la route! c'est tout simplement monstrueux... Je n'ose même pas imaginé 190cv). En plus le probléme ce n'est pas si toi tu achete ta moto de 300cv et que tu te tue avec, le soucie c'est que parfoit tu tue une autre personne qui elle n'avait rien demander à personne...

Citation de: Conroe

  4) L'action de la FFMC porte sur un point juridique et pas sur un débat concernant l'utilité de moto de plus de 100CV. Je trouve cette action tout a fait légitime car si l'on ne fait rien ben dans 20 ans nos enfants et nos petits enfants rouleront avec des motos électrique dans des parcs car les 2 roues auront disparu de la voie public pour des tas de "bonne raisons"


Exact pour le point juridique, seulement les arguments eux il ont et pas nous... bof bof. Ce que je dis c'est qu'il gaspillent leur temps sur des mauvais projets.
Pour les moto dans 20ans, la tu est nettement moins objectif... L'histoire montre l'inverse, les motos sont + puissantes, + legers...

Citation de: Conroe

Qui se pose la question de savoir si le papi de 70 ans qui achète une Bugatti Veyron de 1000 Cv peut l'exploiter ?
Il a le budget, il veut se faire plaisir c'est la le principal !
Qu'il n'aille jamais accrocher les 400Km/h ou qu'il n'accélère pas à plus de 30% tout le monde s'en fout.
Pourquoi en est il autrement pour les motos ? Et pourquoi uniquement pour la France ?


Tous simplement parce que tu peut te faire beaucoup plus facilement mal en moto (en tout cas c'est mon experience). Mais oui c'est assez injuste, voir absurde... Les autos aussi devraient peut etre avoir une limite...
 

Citation de: Conroe

Enfin pour finir, je mesure 1m98 et pèse plus de 100 kg. J’ai eu des motos de 100cv et d’autres proches de 160.
Je suis bien loin de me prendre pour Rossi mais les 139Cv du Tuono ne m'effraye pas.
J'avoue sans honte prendre plaisir à "ouvrir" en grand quand je juge que je peux le faire sans avoir le sentiment d'être irresponsable ou neuneu ! En tous cas sûrement bien moins dangereux que toutes ces caisses qui font des "runs" les soirs de week-end dans un grand nombre d'agglomérations.


Belle bête... :mrgreen
Bien sur qu'il y a plein de cas ou nous ne sommes pas dangereux, heureusement! Je rappel juste une chose...
Les loi existes pour se substituer au bon-sens... En clair si tous le monde se comporte correctement, pas besoin de lois. C'est une protection contre les irresponsables. Je ne veux pas donner de leçon ou accuser quelqu'un mais il y a quand même pas mal de blaireaux (encore une fois, je suis de temps en temps dans cette catégorie...)

Citation de: Conroe

Désolé pour ce post interminable mais je rejoins Tomcat qui a piqué sa colère hier


De toute maniere, il gueule tout le temps! :mrgreen

Je finis sur une proposition qui me semble interessante, pourquoi ne pas limité l'accés à la puissance?... Je m'explique, que ce soit pour la moto ou les autos, lorsque tu commence on te limite à une puissance et puis ca augmente avec les années de permis... Voila le genre de proposition "resonnable" que devrait faire la FFMC, cela montrerais peut etre de la bonne volonté...
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Bilou

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #72 le: 15 juillet, 2007, 11:40:42 11:40 »

Citation de: fred89

Pour toi,c'est normal qu'un motard allemand,espagnol ou italien ait le droit de rouler avec une moto sur laquelle tu n'as pas le droit de rouler?

Si on vas par la, y'a des pays ou tu peut etre armés dans la rue... c'est une loi sympas ca aussi... On peut toujours trouver des loi "mieux" que les notres. Moi ca ne me gene pas de pas copier les mauvais examples...
Citation de: fred89

C'est aussi normal que, si tu as de l'oseille, tu as le droit de rouler en ferrari de 600 cv, mais que toi, de la France d'en bas qui roule en moto, tu n'as pas le droit d'avoir plus de 100 cv?

Je vais peux etre dire une connerie, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de motos en circulation que de 599 GTB... Non? je sais pas... On vas faire une loi pour 1000 voitures?...

Citation de: fred89

Je ne roule pas plus vite avec ma rsv de 130 cv qu'avec mon sv de 70 CV.

Mais bien sur, c'est sur... J'avais un SV avant...

Citation de: fred89

 Et oui,j'ai un cerveau, c'ets dingue hein? (c'est surement pour ça que je roule en italienne!). D'ailleurs, au passage,tu es sur un forum aprilia, et la seule aprilia qui ne passe pas le 130, c'est le 50 rs.


T'enerve pas, ce n'etait pas une attaque personel... Je suis desolé si tu la mal pris. Juste reste objectif, il y a certain comportement qui sont pas top...

Citation de: fred89

Un conseil, en ce jour de 14 juillet, retourne voir en façade de ta mairie les valeurs de la republique qui y sont inscrites.


J'ai pas vu liberté de tuer son prochain... avec un engin pas adapté...
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fred89

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #73 le: 15 juillet, 2007, 12:08:11 12:08 »

Citation de: Bilou

Si on vas par la, y'a des pays ou tu peut etre armés dans la rue... c'est une loi sympas ca aussi... On peut toujours trouver des loi "mieux" que les notres. Moi ca ne me gene pas de pas copier les mauvais exemples...


oui,enfin quand on est les seuls au monde à interdire quelque chose, faut peut-etre se poser des questions. Si le fait de limiter la puissance servait à quelque chose,il y a longtemps que d'autres pays nous auraient imité. D'ailleurs, le laboratoire hollandais a bien prouvé que ça ne servait à rien dans son étude sur le sujet

Citation de: Bilou

Je vais peux etre dire une connerie, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de motos en circulation que de 599 GTB... Non? je sais pas... On vas faire une loi pour 1000 voitures?...

Donc si on est moins nombreux, on a des droits que des groupes plus majoritaires n'ont pas? Interessant... Donc on pourrait imaginer que les motards aient le droit de rouler à 200 sur les nationales, puisqu'ils ne representent que 2% du trafic?

Citation de: Bilou

Mais bien sur, c'est sur... J'avais un SV avant...


Bah c'est pas ma faute si tu ne sais pas adapter ta vitesse. Moi je l'adapte en fonction de mon environnement, pas de mon véhicule

Citation de: Bilou

Juste reste objectif, il y a certain comportement qui sont pas top...


ça c'est sur, mais je ne vois pas le rapport avec la puissance. Le comportement est induit par le conducteur, pas par la moto. Tu connais le dicton : "il y a moins à craindre de 100 cv sous la selle..."
Ne vois tu pas souvent des ados faire les cons en scoot? et pourtant, ce ne sont pas des monstres de puissance. Les motos les plus puissantes ne sont pas les plus acidentogenes. Par exemple, je paye largement moins cher d'assurance pour ma rsv que pour un R6

Citation de: Bilou


J'ai pas vu liberté de tuer son prochain... avec un engin pas adapté...


Je pensais plutot à la valeur "égalité". Et à partir de quand un engin est-il adapté? Normalement,c'est quand il est homologué. Et l'homologation se fait au niveau européen, sauf pour la France qui entend créer ses propres règles quand ça l'arrange
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fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #74 le: 15 juillet, 2007, 12:09:49 12:09 »

Citation de: Bilou

D'un point de vue purement juridique, la libre concurence n'est pas en cause... Tu peux acheter ton V60 moins cher en Italie, la loi ne te l'interdit pas. En revanche, une fois en france tu dois te conformer à la loi des 100cv...


oui,bah amuse toi à acheter une rsv directement à l'etranger, et tu vas voir les batons qu'on te met dans les roues

Citation de: Bilou


Je finis sur une proposition qui me semble interessante, pourquoi ne pas limité l'accés à la puissance?... Je m'explique, que ce soit pour la moto ou les autos, lorsque tu commence on te limite à une puissance et puis ca augmente avec les années de permis... Voila le genre de proposition "raisonnable" que devrait faire la FFMC, cela montrerait peut etre de la bonne volonté...


c'est deja fait, la FFMC a toujours soutenu l'acces progressif
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Bilou

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #75 le: 15 juillet, 2007, 12:44:53 12:44 »

Citation de: fred89

Donc si on est moins nombreux, on a des droits que des groupes plus majoritaires n'ont pas? Interessant... Donc on pourrait imaginer que les motards aient le droit de rouler à 200 sur les nationales, puisqu'ils ne representent que 2% du trafic?


Tu a bien compris ce que je voulais dire, pas la peine de faire une loi qui ne sert a personne...

Citation de: fred89

Bah c'est pas ma faute si tu ne sais pas adapter ta vitesse. Moi je l'adapte en fonction de mon environnement, pas de mon véhicule


C'est ce que je dis tous le monde n'est pas serieux...

Citation de: fred89

ça c'est sur, mais je ne vois pas le rapport avec la puissance. Le comportement est induit par le conducteur, pas par la moto. Tu connais le dicton : "il y a moins à craindre de 100 cv sous la selle..."


Completement d'accord avec toi...



Citation de: fred89

Je pensais plutot à la valeur "égalité".


J'avais bien compris :-p

Citation de: fred89

c'est deja fait, la FFMC a toujours soutenu l'acces progressif


Ha ben ca je savais pas! Si c'est vrai ben c'est tant mieux! Qu'ils continuent!
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fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #76 le: 15 juillet, 2007, 12:51:48 12:51 »

Citation de: Bilou


Tu a bien compris ce que je voulais dire, pas la peine de faire une loi qui ne sert a personne...


en meme temps,des lois qui ne servent à personne (ou presque),y'en a quand meme un paquet. Et puis maintenant, y'a quasiement plus une voiture qui n'atteind pas les 200 km/h. Et une voiture à 200,ça doit faire bien plus de degats qu'une moto à 300.


pour l'acces progressif, permis européen oblige,ça sera bientot 50 cv pendant 3 ans au lieu de 34 cv pendant 2 ans
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pat68

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #77 le: 15 juillet, 2007, 12:52:39 12:52 »

ben dis donc, bilou, tu n'y va pas avec le dos de la cuillère!!! :chaud
je te cite:
"La loi est faite pour protegé les citoyens (parfois même contre eux même) Donc moi ca ne me pose pas de probléme. Bien sur pour etre d'accord avec ca il faut  un peu d'humilité ... (la premiere foi que je suis monté sur un RSV, je precise que je n'est jamais roulé sur la route avec autre chose qu'un Hornet  , je me suis dis qu'il sont malade de vendre un truc pareil pour la route!  c'est tout simplement monstrueux ... Je n'ose même pas imaginé 190cv). En plus le probléme ce n'est pas si toi tu achete ta moto de 300cv et que tu te tue avec, le soucie c'est que parfoit  tu tue une autre personne  qui elle n'avait rien demander à personne..."

1- moi, qui pourrais être ta mère (si, si, je t'assure), je roule en RSV, débridée, et je ne me sens pas "bouffie d'orgueil", parce que j'ai gagné des chevaux (je te rassure, j'ai gardé mon humilité ;-) )

2- si tu avais une RSV (ce que je te souhaite vivement), tu saurais pourquoi il faut la débrider...

3- si tu me connaissais, tu saurais que je suis loin d'être un "assassin",( puisque c'est "monstrueux" de rouler avec ça)et que si j"ouvre" (un peu), c'est sur circuit et pas sur la route...

4- quant à tuer quelqu'un...moi, ce matin, je portais mon fils de 12ans, et j'ai failli prendre un "caramel" à cause d'un vieux, en bagnole qui se croyait seul sur la route des crêtes...là aussi, il y a de l'éducation à faire...
 tes convictions sont louables et n'appartiennent qu'à toi, mais n'essaies pas de faire passer les gens qui débrident leur bécane (la plupart sur le forum) et ceux qui manifestent pour des cons irresponsables (dont je fais, donc, partie)... tu serais surpris de connaitre nos fonctions ( dans la vie de tous les jours), et crois moi sur parole, la plupart d'entre nous avons un QI supérieur à celui de la mouche... ;-)
de toute façon, dans ce post, on a tous raison, alors si tu ne te sens pas concerné par cette loi des 100cv, c'est pas un problème!
à bientôt ,quand même sur les routes!! :mrgreen  :trink3
bon, c'étais mon coup de gueule, c'est bon, je sors!! :mrgreen  :bye
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fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #78 le: 15 juillet, 2007, 13:05:58 13:05 »

Citation de: pat68

tu serais surpris de connaitre nos fonctions ( dans la vie de tous les jours), et crois moi sur parole, la plupart d'entre nous avons un QI supérieur à celui de la mouche... ;-)


pat 68, alias Cecile Petit, Déléguée Interministeriel à la Sécurité Routiere :tarpe
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Bilou

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #79 le: 15 juillet, 2007, 13:40:08 13:40 »

Bien sur que je n'y vais pas avec le dos de la cuillere... ca fait debattre...

J'ai l'impression  que mon propos est mal compris...
A aucun moment je ne fais l'amalgame entre les gens qui debride leur moto (je le fais aussi) et une bande de tarés irresponsable... Je n'ai jamais ecrit ca... L'idée de base etait de critiquer les arguments utilisés...

Je repondais également à Fred89 qui pensait (a priori) que ceux qui ne se prononcais pas n'avait pas de C....

C'est dommage, vous pourriez au moins reconnaitre que certains motards ont des comportement irresponsable (Encore une fois je repete je ne parle de personne en particulier) et je reste convaincu (et la je parle pour moi) que lorsque l'on est jeune on fais des conneries, et avoir une moto de 180cv... peut entrainner de lourde conséquences... C'est tout J'ai commencer avec un Hornet, et franchement, c'etait trop puissant voila, moi j'ai l'honneter de le reconnaitre. Maintenant j'ai deja dis qu'effectivement le pilote est bien sur plus important que la monture... Un abruti reste un abruti sur 50cv, c'est clair... Un "gentleman" reste un gentleman sur 190cv...


Petite parenthese, je ne roule plus sur la route aprés deux chutes (de ma fautes...) et je roule sur RSV sur piste. Je parle plus facilement de puissance depuis que je ne fais plus que du circuit.
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bart63

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #80 le: 15 juillet, 2007, 14:07:59 14:07 »

je suis d'accord avec toi,perso je roule en rsv debridé et c'est pas pour autant que je roule comme un abruti, je suis deja tombé 3 fois en moto et a chaque fois une voiture en tord,etonnant non????
cela dit si c fait pour les motos ils doivent le faire pour les voitures car quand je vois des jeunes permis avec des A au cul de leurs audi TT payée je ne sais comment et qui ne savent pas roulé ca ca me gonfle.....
et ils y en a beacoup plus que des motos quand meme, mais il est vrai qu'il existe aussi des motards qui ne savent pas roulé, et qui n'ont pas de MENTAL!!!!!!
mais bon cette loi est bien pourrie quand meme ,apres c'est une question d'education....
et la c'est pas gagné
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bivittatus

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #81 le: 15 juillet, 2007, 14:12:01 14:12 »

Bon, puisque tout le monde est d'accord, pourquoi on ne parlerait du PAL et du SECAM maintenant? J'en ai marre moi d'acheter des DVD en France alors que je ne peux pas les emmener avec moi quand je vais en Italie...Encore une belle exception française en Europe!!!

 Détails ici!  :bye

Allez trève de plaisanterie...tout le monde a effectivement raison dans l'histoire...je suis contre cette loi dans le fond, comme beaucoup, mais il y a des choses tellement plus graves et absurdes. Par exemple cette fameuse TVA à 5,5% sur les équipements de sécurité par exemple (je ne sais plus qui a abordé le sujet ici...)...ou pourquoi les ceintures de sécurité sont incluses de base dans voitures alors que le casque, les gants et les bottes (qui sont vraiment le minimum syndical) ne sont pas inclus dans le prix de la moto? Je sais, on aime telle ou telle marque de casque ou de gants, alors on veut avoir le super dragon à 47854 pattes qui crache du feu dans tous les sens dessiné dessus, mais bon.... Donc se dire par exemple que ne serait-ce qu'un prorata du prix de la bécane (3% par exemple?) est remboursé par le constructeur pour l'achat des équipements (ou en étant gentil, du casque seulement puisqu'il est le seul équipement obligatoire...), ça pourrait être pas mal non plus non?

Des absurdités, il y en a partout et dans tous les domaines. Ce n'est effectivement pas la raison pour s'apparenter à des moutons et se laisser faire, mais il y a quand même des choses bien plus importantes à mes yeux...

Ce n'était pas mon coup de gueule...mais juste ce que je pense, alors que j'ai signé cette pétition! :trink1
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fred89

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #82 le: 15 juillet, 2007, 15:38:43 15:38 »

Citation de: bivittatus


Ce n'était pas mon coup de gueule...mais juste ce que je pense, alors que j'ai signé cette pétition! :trink1

ggrr,c'est pas une petition,mais une plainte :tappe
je vais le faire copier 150 fois :
le document de la FFMC contre le bridage à 100 CV n'est pas une petition, mais une plainte
le document de la FFMC contre le bridage à 100 CV n'est pas une petition, mais une plainte
le document de la FFMC contre le bridage à 100 CV n'est pas une petition, mais une plainte

Pour le port des vetements de sécurité, là aussi c'est un débat : si des gens sont assez con pour faire de la moto en short,n'est-ce pas leur propre responsabilité. C'est limite si ce n'est pas la selection naturelle, avec les plus intelligents qui survivront.

Comme je le disais à un gendarme, je prefere un automobiliste qui roule sans ceinture et qui traversera son pare-brise au 1er accident, qu'un mec qui roule bourré et viendra ma cartonner en face alors que je n'ai rien demandé
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fred89

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #83 le: 15 juillet, 2007, 15:43:20 15:43 »

Citation de: Bilou

Je repondais également à Fred89 qui pensait (a priori) que ceux qui ne se prononcais pas n'avait pas de C....



C'etait surtout une des hypotheses pour répondre à tuono94 sur la si faible proportion de motards ayant signé la petition. J'en ai eu quelques uns qui n'ont pas signé pour ça
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roulio

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #84 le: 15 juillet, 2007, 17:19:27 17:19 »

Sympa le débat !  :tarpe Et je suis fort heureux de constater que peu de personnes ici partagent ton point de vue Bilou... ;-) Euh, la France ça ne serais pas à tout hasard le pays des "Droits de l'Homme" ??? :-l
Et qui dit droit dit aussi obligation... :gne  ;-) Donc essayons tous de faire un peu marcher notre cerveau, d'être responsable (c'est pas toujours évidant et je ne suis pas forcément le premier à le faire ;-) ) et tout devrais bien se passer... J'ai l'impression que le mot "Liberté" se perd de plus en plus dans la société actuelle... Sans oublier (et comme Bilou l'as dit... :argh :gne :tarpe) que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres... Si on avais tous cette maxime plus souvent à l'esprit, tout le monde y trouverai son compte... avec des motos en FFFFUUUULLLLLLLLLL !  :argh  :plol  :gaz  
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Bilou

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #85 le: 15 juillet, 2007, 19:45:07 19:45 »

C'est marrcontent roulio, tu est content que peut de personne partage mon point de vue et ensuite tu est d'accord avec moi?... J'ai pas tout compris... Enfin, c'est pas bien grave... :-p
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fred89

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #86 le: 15 juillet, 2007, 20:48:24 20:48 »

de toutes façons bilou est parisien, alors il roulera en piaggio mp3, avec 3 roues pour pas tomber et en full power de 15 cv! :sors
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Raven

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #87 le: 16 juillet, 2007, 09:36:17 09:36 »

Citation de: pat68

[...] tes convictions sont louables et n'appartiennent qu'à toi, mais n'essaies pas de faire passer les gens qui débrident leur bécane (la plupart sur le forum) et ceux qui manifestent pour des cons irresponsables (dont je fais, donc, partie)... tu serais surpris de connaitre nos fonctions ( dans la vie de tous les jours), et crois moi sur parole, la plupart d'entre nous avons un QI supérieur à celui de la mouche... ;-) [...]


Exemple Bilou, quand j'appuie sur un bouton, y'a entre 200 et 800 personnes qui me font confiance pour arriver en tout sécurité à leur destination et j'appuie sur ces boutons plusieurs dizaines, voire centaines de fois par jour. Grosses responsabilités tu crois pas? Et je roulerai pas autrement que débridé...

Raven, irresponsable t'es sûr? :gne
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Après tout, jamais de regrets.

Conroe

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #88 le: 16 juillet, 2007, 16:24:04 16:24 »

Pour faire court :

Les directives européennes prévalent sur les lois intérieures

Les etat membres on été autorisés à limiter la puissance des motos à 74 Kw  lien

Une etude à eété réalisée au niveau européen pour déterminer si une puissance supérieure à 74 kw était accidentogène  Lien

Le résultat est éloquent  Lien

Bruxelles en a tiré les conclusions et modifié la directive européenne  Lien

Ce bridage à 100Cv n'ayant aucun fondement et étant désormais hors la loi l'action de la FFMC est légitime et souhaitable.

Je rapelle qu'aujourd'hui le fait de rouler sur un Tuono en version C.E. c'est à dire 139cv n'est pas illégal ni répréhensible. Ce qui l'est c'est le fait de rouler avec une assurance qui ne couvre que les 2 roues ne dépassant pas 74Kw !
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lololesgaz

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recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #89 le: 16 juillet, 2007, 17:42:47 17:42 »

wahou... :ordi2 ca c'est du débat :plol ...bon ben pour mettre une pierre a l'édifice,suis pas un fana de vitesse pure,suis plutot responsable dans la vie  :?. enfin je crois .et pourtant j'ai débridé toute mes motos de plus de 750cm3 :argh .parcqu'un gros cube bridée perd une bonne partie de son caractère et a un trou a l'accélération encore plus flagrant sur les bi.Honnètement si ces machines étaient bridées correctement je les laisseraient stock;c'est loin d'ètre le cas vus que la législation francaise emmerde les constructeurs ,du coup ils se font pas chier et on se retrouve avec des veaus castrés.Par contre suis d'accord pour une progression dans l'accès aux machines puissantes,pour le fond c'est aussi une histoire de discrimination envers les motards francais,
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