Auteur Sujet: recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"  (Lu 15498 fois)

thom12

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #30 le: 03 février, 2007, 17:01:24 17:01 »

je l'ai deja rempli, on ne sait jamais si sa abouti au moins j'y serai un peu pour quelque chose  :green1
IP archivée

pat68

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #31 le: 03 février, 2007, 17:32:22 17:32 »

Hopla!!c'est parti et j'ai diffusé :mrgreen
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #32 le: 03 février, 2007, 17:40:54 17:40 »

Citation de: thom12

je l'ai deja rempli, on ne sait jamais si sa abouti au moins j'y serai un peu pour quelque chose  :green1


bah c'est un peu mon raisonnement. Des fois,y'en a un peu marre de se battre en permanence. Mais bon, deja, quand j'entends des conneries sur les motards,je ne peux pas laisser faire. Et puis meme si ça echoue, je me dis que j'aurais fait tout ce que je peux...
IP archivée

nicomouk

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #33 le: 04 février, 2007, 12:11:04 12:11 »

Bon, je vois qu'on est quelques uns à avoir possibilité de se renconter, va falloir régler ça rapidement. :gaz
IP archivée

dondiego

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #34 le: 07 février, 2007, 11:50:29 11:50 »

vu sur motomag.com que l'OFDAM (office francophone des distributeurs d'accessoires moto) fait la même démarche auprés de l'europe.
Si les pros bougent aussi ça peut le faire :gaz
Aux armes citoyens .....  :plol

Don diégo
IP archivée

Twintoxic

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #35 le: 07 février, 2007, 14:49:17 14:49 »

On pourrait mettre le lien sur motards.ch? Site où quelques motards français sont inscrits. (Si c'est déjà fait, je retourne faire ma sieste  :tappe )
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #36 le: 07 février, 2007, 19:43:26 19:43 »

Aaah ! Si ça marche, on pourra vraiment dire :

L'Europe, c'est BIEN !
:lol
IP archivée

kenshi

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #37 le: 19 février, 2007, 18:47:56 18:47 »

Les gars, je veux pas polemiquer, mais quand je vois que tout le monde s'aperçoit que le gouv' frappe sur les motards, je me demande comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus d'entres nous qui prennent la carte de l'AFDM . Je vais peut etre faire has been ou 68ard aigri mais le combat qu'ont mené les motards en colére depuis environ 30 ans n'est pas fini, la mobilisation marche toujours, n'oubliez pas que si on s'etait pas serré les coudes à l'époque , nous paierions tous une vignette pour les + de 750 cm3.Alors donnez de la voie, c'est pas du syndicalisme, c'est de la défense de nos libertés qu'il s'agit.. :v  
IP archivée

ludolesgazadonf

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #38 le: 19 février, 2007, 22:36:21 22:36 »

sa y est moi c parti j'en ai fait plein de double pour metre sur le comptoir de la consc chacun va repartir avec un exemplaire en plus de sa facture :green1
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #39 le: 20 février, 2007, 22:49:30 22:49 »

bon,apparemment,l'info circule et les motards se bougent (enfin). le secretariat national tourne à environ 200 courriers par jour
IP archivée

kenlaw

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #40 le: 21 février, 2007, 19:17:09 19:17 »

juste une petite question  :
je viens de voir à la télé, que tous les candidats ont exposés devant un parterre de chasseur pour savoir ce qu'ils envisagent à l'avenir. Alors pourquoi, les fédés de motards, ne font-ils pas de même?
certainement compliqués à mettre en place, mais à la chasse aux voies, les notres ont aussi de l'importance.
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #41 le: 21 février, 2007, 22:22:05 22:22 »

Citation de: kenlaw

juste une petite question  :
je viens de voir à la télé, que tous les candidats ont exposés devant un parterre de chasseur pour savoir ce qu'ils envisagent à l'avenir. Alors pourquoi, les fédés de motards, ne font-ils pas de même?
certainement compliqués à mettre en place, mais à la chasse aux voies, les notres ont aussi de l'importance.


c'est deja prevu ;-)
enfin ils ne seront pas interrogés devant un parterre de journalistes, mais motomag devrait les interroger sur le sujet
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #42 le: 26 février, 2007, 23:40:33 23:40 »

bon,vous avez jusqu'à fin mars pour envoyer votre plainte au secretariat national de la ffmc. Au 22/02,ils ont deja reçu plus de 3000 courriers...
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #43 le: 08 mars, 2007, 20:45:42 20:45 »

à ce jour, 4900 plaintes reçues...
IP archivée

thierry83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 661
  • Localisation: VAR
  • Moto: Tuono 1100 V4
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #44 le: 09 mars, 2007, 09:23:23 09:23 »

***Mot censuré*** , je la signe ce soir au AR de la mutuelle dans le 83 . :v
IP archivée
que du bonheur!!!!!

Danzx

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #45 le: 11 mars, 2007, 09:17:48 09:17 »

***Mot censuré*** j'envoie demain.
 :v a tous
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #46 le: 10 juillet, 2007, 19:23:11 19:23 »

du nouveau, le communiqué de presse de ce jour :

La FFMC et 15 399 motards portent plainte contre l’Etat français
pour non respect du droit communautaire


En janvier dernier, la FFMC appelait tous les acteurs du monde motard à porter plainte contre l’Etat français auprès de la Commission européenne pour non respect du droit communautaire.
En effet, en imposant le bridage des motos, vendues et immatriculées sur son territoire, à 73,6 kilowatts (soit 100 ch.), l’Etat français viole le principe fondamental de libre circulation des personnes et des marchandises.
Cette limitation de puissance, qui n’existe que dans notre pays, engendre une restriction aux échanges intracommunautaires et empêche le fonctionnement de la libre concurrence, portant ainsi préjudice aux motards français.
Arguant d’un « enjeu de sécurité routière » pour justifier une telle limitation de nos droits, l’Etat français n’a pourtant jamais pu établir de corrélation entre la puissance des motos et l’accidentologie des motards.
Les chiffres sont sans appel : le nombre de motards tués en France est encore bien supérieur à celui d’autres pays européens qui n’imposent pourtant aucune limitation de puissance.
L’Etat français fait donc fausse route et n’empêche surtout pas les motards d’être tués !
Imposer une restriction matérielle sans fondement sur les véhicules, c’est aussi refuser de reconnaître le rôle capital du facteur humain dans les accidents. Il est pour le moins paradoxal que des motards français se retrouvent en situation d’illégalité sur le territoire national avec un véhicule homologué en Europe, alors que c’est justement l’Etat français qui ne respecte pas la législation européenne.
La FFMC réaffirme que la baisse du nombre de tués doit passer par la responsabilisation et l’éducation des individus et non par un bridage des machines, artificiel et sans effet sur la sécurité routière.  Qu’ils roulent sur une moto de 50 ou de 150 ch., les motards doivent, comme les autres usagers de la route, respecter le Code de la Route.
Les motards sont des citoyens comme les autres, conscients de leur vulnérabilité, et non des irresponsables que l’on doit protéger d’eux-mêmes.

C’est sur la base de ces arguments que la FFMC a décidé de saisir la Commission européenne. 15 399 citoyens ont soutenu cette démarche et ont exprimé, en portant eux aussi plainte contre l’Etat français, leur ras le bol face à une politique de sécurité routière aussi liberticide qu’inefficace.
Ces 15 399 plaintes, auxquelles s’ajoute celle signée par la FFMC, viennent d’être envoyées à la Commission européenne.
En attendant les suites de cette action, la FFMC remercie tous les signataires de la plainte pour leur soutien et leur solidarité.
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #47 le: 10 juillet, 2007, 19:40:33 19:40 »

J'ai du mal à me rendre compte si ces 15000 plaintes sont une goutte d'eau pour la commission européenne ou non.

En espérant que cela fasse avancer un peu ce sujet.
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #48 le: 10 juillet, 2007, 19:52:07 19:52 »

dans l'absolu, une seule plainte suffit. Ce n'est pas une petition. mais forcement, plus il y a de plaignant, plus c'est pris au serieux. Comme par exemple les proces de l'amiante,etc...
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #49 le: 11 juillet, 2007, 11:02:52 11:02 »

ben espéront que ca aboutisse ,et qu'il n'y est plus de hors la loi juste en ayant une machine conforme  :-l .j'aimerai connaitre la réaction des caisseux si on avais amputé leur bolides porche,ferrari d'un quart voir la moitié de leur puissance :argh ....ca risque pas d'arrivé remarquez bien ,ils sont du bon coté   :gne argent et pouvoir  :-z
IP archivée

TUONO94

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #50 le: 11 juillet, 2007, 11:53:40 11:53 »

Bon, y a plus qu'à attendre si j'ai bien compris ...
J'ai du mal à me rendre compte si c'est une forte mobilisation ou si c'est qu'un faible pourcentage des motards français qui s'est mobilisé. :gne
IP archivée

Conroe

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #51 le: 11 juillet, 2007, 12:17:41 12:17 »

Pour info En 2005 parc moto de + de 125 cm3 = 541 000

quitte à etre bridé je préférerrai que cela soit à 250km/h plutot qu'en puissance.

Mais bon "wait and see"
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #52 le: 11 juillet, 2007, 13:16:01 13:16 »

l'ensemble du parc moto est d'environ 1.5 millions d'usagers; Donc faible mobilisation on va dire. Entre ceux qui ne se sentent pas concernés, et ceux qui n'ont pas les c...., ça enleve pas mal de monde
IP archivée

TUONO94

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #53 le: 11 juillet, 2007, 14:30:36 14:30 »

Citation de: fred89

l'ensemble du parc moto est d'environ 1.5 millions d'usagers; Donc faible mobilisation on va dire. Entre ceux qui ne se sentent pas concernés, et ceux qui n'ont pas les c...., ça enleve pas mal de monde


Celà voudrait donc dire qu'il n'y a qu'1% des motards qui se sont mobilisés et que les 99% restant soit ne se sentent pas concernés soit n'ont pas de c....  :gne  :-x  

IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #54 le: 11 juillet, 2007, 16:42:00 16:42 »

ou n'ont pas eu l'info. Vaut mieux imaginer cette derniere hypothese, car sinon,ça enerve...
IP archivée

pat68

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #55 le: 11 juillet, 2007, 17:13:51 17:13 »

sur la pétition, il fallait mettre ses coordonnées et signer...il y en a plus d'un que ça a du faire flipper! :ordi2
en tout cas,moi, j'ai pas de c.....e  :chaud , mais je l'ai fait ;-), comme ça, le jour où on nous greffera un sonomètre et un limitateur de vitesse dans le c.. :oops parce qu'on n'était pas assez nombreux à se mobiliser, je pourrai toujours me dire que j'ai fait ce que j'ai pu!
IP archivée

roulio

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #56 le: 11 juillet, 2007, 18:10:31 18:10 »

Citation de: pat68

sur la pétition, il fallait mettre ses coordonnées et signer...il y en a plus d'un que ça a du faire flipper! :ordi2
en tout cas,moi, j'ai pas de c.....e  :chaud , mais je l'ai fait ;-), comme ça, le jour où on nous greffera un sonomètre et un limitateur de vitesse dans le c.. :oops parce qu'on n'était pas assez nombreux à se mobiliser, je pourrai toujours me dire que j'ai fait ce que j'ai pu!

+ 1 !  :gne  :tarpe
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #57 le: 11 juillet, 2007, 18:55:05 18:55 »

Citation de: pat68

sur la pétition, il fallait mettre ses coordonnées et signer...il y en a plus d'un que ça a du faire flipper! :ordi2
en tout cas,moi, j'ai pas de c.....e  :chaud , mais je l'ai fait ;-), comme ça, le jour où on nous greffera un sonomètre et un limitateur de vitesse dans le c.. :oops parce qu'on n'était pas assez nombreux à se mobiliser, je pourrai toujours me dire que j'ai fait ce que j'ai pu!


en meme temps,t'as une moto "couillue",alors tu es favorisée!
IP archivée

Julien

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #58 le: 11 juillet, 2007, 19:09:07 19:09 »

A mon avis, ces plaintes, c'est comme pisser dans un bocal, cela ne sert à rien .....  vu l'actuelle politique de répression, je vois mal Sarkosy  débrider nos bécanes ....   mais j'espère me tromper ...
IP archivée

fred89

  • Invité
recours de la ffmc contre la "loi des 100cv"
« Réponse #59 le: 11 juillet, 2007, 20:01:55 20:01 »

on s'en tape de sarko,c'est devant la commission européenne qu'on depose plainte. Alors comme il n'est pas encore empereur d'Europe...
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 16 requêtes.