Auteur Sujet: Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017  (Lu 49419 fois)

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #90 le: 23 mars, 2017, 17:05:49 17:05 »

Pareil, une en pré commande. Livrée courant avril apparemment.
IP archivée

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #91 le: 24 mars, 2017, 12:14:57 12:14 »

J'ai 45 ans, 25 ans de moto. Je change depuis quelques années quasi tous les ans de brêle depuis que j'ai la chance de gagner ma vie correctement. Et faute de pouvoir changer de femme tous les ans. ;D

J'ai eu entre autre 2 S1000rr une 2014 et une 2015 et une dayto r en 2016. 3 excellentes motos dont je garde de très bons souvenirs. Par le passé, j'ai eu et essayer un peu de tout.

Je suis pas un pilote pro mais je roule pas trop mal. Avec l'expérience, quelques stages de pilotage et un peu de piste. Je commence à avoir un niveau correct pour un motard lambda. Reste la condition physique ou j'excelle pas, je fais du sport mais j'ai n'y la condition d'un jeune de 20 ans, n'y celle d'un sportif faisant 10 à 15h de sport par semaine, n'y le gabarit d'un pilote de moto GP.

La S1000rr est une tres bonne brele. Le moteur envoit du bois, c'est plein partout. Tres bonne freineuse.

Bonne qualite de fab et finition.

Apres cote chassis sur piste c'est une moto tres physique à emmener fort. Sur piste mes 2 S1000RR me rinçaient très très vites. Et comparativement à par exemple la nouvelle R1 ou la Dayto R, c'était le jour et la nuit au niveau de l'énergie que j'y laissais sur un tour.

Nous avons roulé en 2015 sur piste avec 2 potes, l'un était sur une Dayto R 2012 et l'autre la nouvelle R1. Nous avons pu comparer en long en large et en travers.

J'ai eu l'occasion de tester ces motos à maintes reprises sur routes et pistes. La R1 est pas mal du tout au passage, il n'y a que l'ABS qui fait ch... et le moteur un peu creux. J'ai trouvé que les Kayaba d'origine par contre étaient pas mal du tout. J'ai beaucoup aimé la nouvelle R1, elle est facile et agile. Faut juste trouver le moyen de couper l'ABS, car mon pote à fait pas mal de tout droit à cause de cela. Il l'a d'ailleurs vendu principalement à cause de l'ABS.

Aujourd'hui tous mes potes roulent quasiment en daytona R. On fait des petits circuits la plupart du temps (ALES, LEDENON, BRESSE) c'est moins chères et moins loin. Et la Daytona R est vraiment la bécane de série la mieux adaptée à ce jour sans avoir à y mettre trop d'argent en préparation. J'ai moi même l'année dernière craquée sur une dayto R 2016. Une superbe brêle ! Mais vu mon gabarit de pilier de rugby, je préfère repasser sur un 1000 ou j'ai plus de place et plus de watts pour traîner ma grosse carcasse.

Les suspattes electroniques de la S1000RR 2015 ne m'ont pas convenu. J'ai pas du tout aime. Et pour changer les suspattes faut tout virer, ca coute un bras. Bref plus jamais de suspensions electroniques sur mes sportives. Ou en tout cas pas avant quelques années. Pour une routière passe encore mais sur une sportive...

Le TTX36 et la nx30 sont vraiment top pour du matos monté en série. Un gros feeling coté touché de route, on sent vraiment bien ce qui se passe au niveau des pneus. J'ai adoré le feeling, la sécurité et le confort que ces suspensions apportent.

La rf 2017 est une daytona r en 1000. Le package est vraiment top. En 1000 il n'y a aucune autre brele dans ce budget qui en donne autant. Et c'est pas les abs non deconnectables des dernieres gex, cbr ou r1 qui me seduiront. N'y les suspensions sachs ou showa qui sont pas mauvaises mais quoi qu'on en dise reste un cran au dessous d'Ohlins. Quand aux suspensions en version electro tous les pistards que je connais qui en ont eu en sont revenus ou en etaient mecontents tot ou tard. Bref exit dans ma liste de choix la panigale S, la nouvelle CBR1000RR SP1 ou encore la R1M.

La RF 2017 devrait être une superbe brêle vu l'équipement. Shifter pro, TTX 36, NX30, gros freins, nouvelle centrale ABS bosch, moteur correcte qui manquera peut être un peu d'allonge par rapport à des 4 cylindres en ligne, 2 kg de gagner par rapport à l'ancienne. A moins qu'Aprilia se soit louper sur quelque chose, je vois pas trop ce qui pourra la détrôner du titre de la meilleure hypersport 1000 en 2017. Vivement qu'elle arrive pour la tester !
« Modifié: 25 mars, 2017, 15:43:57 15:43 par armagedon »
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #92 le: 26 mars, 2017, 03:34:10 03:34 »

Bonjour,
L' aprilia est peut-être la bécane parfaite (je l'espère pour 2017), par contre les pistards (certains, mais pas tous) qui couraient avec la rsv4RF 2016 espèrent un meilleur freinage d'origine pour le nouveau modèle.
Le probleme de la rsv4 RF c'est le freinage dixit les pistards.

Pour le tout droit en R1 nouveau modèle, c'est bizarre, de tous les utilisateurs que je connais (attention je ne suis pas une référence), seul Jean Marc Deletang qui m'a parlé de problème d'ABS et de goutte d'eau.
En tout cas mon petit niveau de «piste loisir en R1 M» ne m'a pas permis d'observer ce phénomène.
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #93 le: 26 mars, 2017, 10:45:02 10:45 »

En sachant que Deletang tourne en 1'42 sur Le mans, et une autre indication : Jérôme Gueno qui a fini 3em au  24h du mans 2007 en stocksport avec Manu Parisse (qui roule en rsv4 maintenant) et Gueno qui fait moins de 1'42 au Mans a roulé au Mans avec ma R1M ne se plaint pas de l'abs ni de «goutte d'eau» ni rien du tout, donc j'aimerais savoir quel temps font «ces gars» qui ont des problèmes avec ce foutu ABS de la Nouvelle R1.
Une dernière reference : David Checa m'a dit «j'ai fait 1'03 à Carole avec une R1 standard sorti de caisse» (donc avec ABS).
IP archivée

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #94 le: 27 mars, 2017, 14:49:11 14:49 »

Déja en course, il me semble qu'ils enlèvent tous l'ABS. Je crois que c'est même obligatoire si je dis pas de bétise.

Ensuite ce n'est pas un problème de temps au tour ou de niveau.

Plus on est mauvais plus on se met en danger à l'entrée et à la sortie des virages. Et moins on est capable de passer fort dans le virage. L'erreur commune est de freiner très fort en entrée de virage au point de se rapprocher de la limite de perte d'adhérence de l'avant, puis on est arrêté durant la phase neutre du virage car on a plus assez de vitesse. Et pour finir on compense en remettant une tartine tôt, la aussi on se met en danger.

Un meilleur pilote freinera beaucoup moins fort en entrée qu'un motard lambda mais bcp plus loin sur l'angle. Le pilote freinera dégressivement quasi jusqu'au point de corde. De ce fait, il gardera ses suspensions toujours sous contraintes. Puis quand il va lâcher ses freins, il remet illico un filet de gaz pour stabiliser la vitesse peu avant l'angle max ce qui permettra encore une fois de garder le châssis sous contraintes.

Bref ce n'est pas parce que t'es pas un pro que tu n'utilises pas tes freins, bien au contraire. Tu en demandes souvent plus sur une distance plus courte.

Après un pilote pro, il est certains que tu lui file une R1 d'origine, il sera capable de faire un chrono même avec un ABS frustrant. Il s'adaptera aux défauts de sa machine.

Le problème sur la R1 standard vient de la centrale sur la version normal. Je crois que la version M à un ABS plus optimisé surtout en mode circuit. La roue arrière est mieux gérée.

Sur la R1 normal, dès que la roue arrière décolle, l'ABS se déclenche et rallonge sensiblement les distances de freinage.

Pour la RF, je suis surpris que son freinage soit un problème. Vu les étriers, le maître cylindre et les disques c'est surprenant. En 2015, la RF était la meilleure freineuse lors du comparatif de mesure de moto journal sur le Paul Ricard. Elle collait de mémoire 4 mètre en distance de freinage sur le 100 à 0 à la R1. Et presque 1 mètre à la BMW qui est déja une excellente freineuse. Peut être un problème d'endurance lié aux plaquettes ou au liquide.
« Modifié: 27 mars, 2017, 16:21:58 16:21 par armagedon »
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #95 le: 27 mars, 2017, 18:58:22 18:58 »

Je ne suis pas la personne qui a roulé en championnat de france en RSV4RF, mais on peut lui demander l'origine du problème du freinage et il semblerait que «le problème» viendrait des étriers.
Si je ne me trompe pas, justement aprilia a changé les étriers de freins sur la RF 2017. Comme j'ai dit au début, on espère que cette rsv4 RF 2017 soit la machine parfaite car à part le titre
en stocksport en 2015, elle n'a rien gagné d'autre.
Et sur les tests des journalistes, ça me fait marrer, quand ils annonçaient que la meilleure moto 2016 est la kawasaki ZX10R, on a vu ce qui se passait et maintenant ces mêmes journalistes disent que la Honda CBR 1000 de portimao est la meilleure, puis la GSXR va tout atomiser «fallait pas l'enerver».

En un mot, ce ne sont pas les avis des journalistes qui va guider mon choix pour l'achat d'une moto
IP archivée

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #96 le: 28 mars, 2017, 09:47:36 09:47 »

Je te rejoins, il ne faut pas trop prendre pour argent comptant l'avis des journalistes ou des pilotes.

Il y a trop une histoire d'argent en jeu. Les journalistes quand on leur prête une brêle à la saison gratuitement, ils sont objectifs? Le magasine machin truc qui vient de traiter un contrat publicitaire à l'année avec Suz ou Kawa ou autre de plusieurs dizaines de milliers d'euros, il est objectif? Le pilote pro qui touche 200 ou 300 000 euros par an via Yam, Suz, Honda ou Kawa il est objectif?

J'en ai rencontré quelqu'uns des pilotes lors de mes stages. Ils sont tout sauf objectifs quand il s'agit de brêles de marques concurrentes.

L'essentiel reste de se faire plaisir avec une machine qui nous plait à nous et d'aller rouler. Après ce que pense les autres... De toute façon à notre niveau on se fait poser par n'importe quel pilote un peu bon même si la brêle à 15 ans.
« Modifié: 28 mars, 2017, 11:44:02 11:44 par armagedon »
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #97 le: 28 mars, 2017, 18:26:33 18:26 »

Tout à fait, on se fait plaisir quand on peut se faire plaisir, personnellement j'achète une moto parce qu'elle me plaît mais pas parce qu'elle a gagné dans un comparatif réalisé par les journalistes et/ou les pilotes.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #98 le: 31 mars, 2017, 10:15:11 10:15 »

Plus on est mauvais plus on se met en danger à l'entrée et à la sortie des virages. Et moins on est capable de passer fort dans le virage. L'erreur commune est de freiner très fort en entrée de virage au point de se rapprocher de la limite de perte d'adhérence de l'avant, puis on est arrêté durant la phase neutre du virage car on a plus assez de vitesse. Et pour finir on compense en remettant une tartine tôt, la aussi on se met en danger.

Un meilleur pilote freinera beaucoup moins fort en entrée qu'un motard lambda mais bcp plus loin sur l'angle. Le pilote freinera dégressivement quasi jusqu'au point de corde. De ce fait, il gardera ses suspensions toujours sous contraintes. Puis quand il va lâcher ses freins, il remet illico un filet de gaz pour stabiliser la vitesse peu avant l'angle max ce qui permettra encore une fois de garder le châssis sous contraintes.

J'aime beaucoup ton commentaire. C'est on ne peut plus vrai.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

MisterGaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Moselle
  • Moto: Tv4 aprc 2011
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #99 le: 31 mars, 2017, 22:46:22 22:46 »

Seul petit truc que j'ai envie de dire c'est selon l'utilisation, si tu ne fais pas de piste autant prendre une "simple" rsv4 car la RF est vraiment optimisé pour cela...Et du coup beaucoup de choses inutile dessus si c'est juste pour rouler sur route...Après ce n'est que mon avis.
IP archivée

yamrr1

  • Invité
Re : Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #100 le: 31 mars, 2017, 22:55:23 22:55 »

Seul petit truc que j'ai envie de dire c'est selon l'utilisation, si tu ne fais pas de piste autant prendre une "simple" rsv4 car la RF est vraiment optimisé pour cela...Et du coup beaucoup de choses inutile dessus si c'est juste pour rouler sur route...Après ce n'est que mon avis.

je fais 50/50 route piste !
IP archivée

MisterGaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Moselle
  • Moto: Tv4 aprc 2011
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #101 le: 31 mars, 2017, 22:57:11 22:57 »

Alors il n'y a plus qu'à tu ne sera pas déçu de cette meule surtout avec les réglages depuis le téléphone etc tu vas te régaler ;)
IP archivée

yamrr1

  • Invité
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #102 le: 31 mars, 2017, 23:05:04 23:05 »

J'ai hâte, j'en peu plus d'attendre, vue les essais presse ils en disent que du bien (juste la valve avec échappement d'origine) qui sera corrigé avec un akra
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #103 le: 01 avril, 2017, 06:06:46 06:06 »

Seul petit truc que j'ai envie de dire c'est selon l'utilisation, si tu ne fais pas de piste autant prendre une "simple" rsv4 car la RF est vraiment optimisé pour cela...Et du coup beaucoup de choses inutile dessus si c'est juste pour rouler sur route...Après ce n'est que mon avis.

Inutile peut être , et encore niveau suspension je suis pas convaincu , mais quel plaisir de rouler sur un bijou pareil  ^-^
Le petit gadget téléphone est assez intéressant , la prise d'angle ou pour l'instant j'ai affiché un pauvre 48° (pas prêt de rouler en gp  :P ) , l'ouverture des gaz ou la puissance développée (vraiment pas simple de lui faire cracher tous ses chevaux à la cocotte) .
Après il restera toujours la question du budget mais quand tu l'as et que les 2 versions sont devant toi , le choix est vite fait .
IP archivée

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #104 le: 01 avril, 2017, 15:46:17 15:46 »

Seul petit truc que j'ai envie de dire c'est selon l'utilisation, si tu ne fais pas de piste autant prendre une "simple" rsv4 car la RF est vraiment optimisé pour cela...Et du coup beaucoup de choses inutile dessus si c'est juste pour rouler sur route...Après ce n'est que mon avis.

Bha faut pas se mentir, c'est surtout une question de porte-monaie. Chacun fait en fonction de son budget et de ses priorités. Il n'y a pas de mauvaises motos.

La RR est déja très bien pour l'avoir essayer. Pour le prix c'est une très bonne brêle.

Je me suis aperçu à la longue que la qualité des suspensions est un énorme atout sur route. Je pense au contraire que la RF fera encore plus de différence sur route que sur la piste.  J'ai une Daytona R actuellement et j'ai monté par le passé quelques ohlins sur mes brêles. Je peux assuré que les Ohlins c'est pas que du blabla. Il y a un très gros plus sur la route même peut être plus que sur piste.

La piste c'est souvent un billard, l'adhérence du bitume est énorme et presque toujours constante. La route c'est rarement le cas. Les suspensions sont encore plus sollicitées sur routes que sur pistes.

Sur piste, faut avoir les capacités d'aller chercher les quelques dixièmes/centièmes qu'apporteront cette fourche et cet amortisseur sur les phases de freinage ou de remise des gaz sur l'angle dans chaque virage. C'est pas tout le monde qui est capable d'exploiter ces petites différences. Faut avoir un gros niveau pour aller au bout des pneus et des suspensions dans ces phases la.

Sur route les Ohlins apportent du confort et surtout les 2 trucs indispensables du motard de la confiance et du feeling. Il y a un super touché de route, on sent mieux ce qui se passe au niveau des pneumatiques. Même si on est tous différents sur notre capacité à ressentir ces choses.

Suspensions et pneus sont souvent les 2 éléments les plus sous estimés par les motards faisant de la route. Y a qu'à voir le nombre de motards qui roulent sur route avec des pneus en fin de vie ou des suspensions accusant trop de dizaines de milliers de km.

Les variables sont plus nombreuses sur route que sur piste. Et même en roulant à allure plus modérée sur la route, autant avoir le maximum de marge de son coté.

Perso à choisir sur route comme sur piste si je le peux, je préfère être sur la moto qui a les meilleurs pneus et les meilleures suspensions.

Sans compter qu'on sera moins perdant à la revente sur une RF qu'avec une RR avec suspensions préparées ou remplacées.

En plus chez Ohlins, on peut facilement trouvé des ressorts adaptés à son poids. Avec Sachs c'est la misère !
« Modifié: 02 avril, 2017, 11:46:52 11:46 par armagedon »
IP archivée

Greg2405

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Annecy
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #105 le: 05 avril, 2017, 09:07:00 09:07 »

J'ai hâte, j'en peu plus d'attendre, vue les essais presse ils en disent que du bien (juste la valve avec échappement d'origine) qui sera corrigé avec un akra

Hello !

Vu que tu vas faire 50% de piste, tu n'a pas peur au niveau du bruit pour l'akra?
J'ai cherché partout sur les forums mais je n'arrive pas à trouver combien de dB sortent les RSV4 post 2015 équipées d'une ligne akra...
Mais sur les circuit limités à 95 dB ça me semble tendu, le site internet d'Akra annonçant 102 dB pour la ligne!!
IP archivée

yamrr1

  • Invité
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #106 le: 05 avril, 2017, 09:38:11 09:38 »

Coucou, en effet ça peut poser problèmes, après sur le site ses 102db, avec ou pas de dbkiler ? Je roule principalement à Arnos, et jusqu'à présent j'ai jamais été embêté, 1299 avec termignoni, s1000rr avec akra.
D'après les test la valve du silencieux d'origine bride la moto sous les 5000tours je trouve ça un peu embêtant, ils auraient sûrement pu trouver une autre solution, comme les autres constructeurs, nouvelle Honda, suzuki etc
« Modifié: 05 avril, 2017, 09:39:44 09:39 par yamrr1 »
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #107 le: 05 avril, 2017, 17:19:30 17:19 »

Un léger trou a 3000tr/mn sur certains rapports, peut être du a l'ouverture de la valve mais rien de méchant sur le TV4 2017 stock, mais rien a 5000tr/mn, a confirmer sur le l' RSV4...
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #108 le: 06 avril, 2017, 19:19:54 19:19 »

Olly : un léger HS : tu confirmes que sur ton 2017 ils ont mis des durites de frein en caoutchouc à la place des tressées?

;)
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #109 le: 06 avril, 2017, 19:49:39 19:49 »

Non, c'est du tressé mais la gaine protectrice est noire !  ;) 
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

yamrr1

  • Invité
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #110 le: 06 avril, 2017, 19:55:26 19:55 »

Bon elle arrive semaine prochaine..
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #111 le: 06 avril, 2017, 21:16:08 21:16 »

cool! :P
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #112 le: 10 avril, 2017, 08:30:30 08:30 »

La mienne arrive vers le 20 avril théoriquement. Vivement.  ;D

Pour l'échappement l'akra passe généralement bien sur circuit, même à 95db. C'est souvent au dessous du bruit des échappement d'origine quand le pot est neuf. A condition d'avoir la chicane quand il y en a.

« Modifié: 10 avril, 2017, 16:07:18 16:07 par armagedon »
IP archivée

Greg2405

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Annecy
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #113 le: 10 avril, 2017, 09:37:18 09:37 »

Coucou, en effet ça peut poser problèmes, après sur le site ses 102db, avec ou pas de dbkiler ? Je roule principalement à Arnos, et jusqu'à présent j'ai jamais été embêté, 1299 avec termignoni, s1000rr avec akra.
D'après les test la valve du silencieux d'origine bride la moto sous les 5000tours je trouve ça un peu embêtant, ils auraient sûrement pu trouver une autre solution, comme les autres constructeurs, nouvelle Honda, suzuki etc

Hello!

Merci pour ta réponse, je ne sais pas s'ils testent avec ou sans les dbkillers, mais j'imagine que c'est avec...
Les autres constructeurs ont également cette valve non?

Pour l'échappement l'akra passe généralement bien sur circuit, même à 95db. C'est souvent au dessous du bruit des échappement d'origine quand le pot est neuf. A condition d'avoir la chicane quand il y en a.

La ligne complète akra passe à 95 ou seulement le slip-on ? Parce qu'apparemment pour l'instant seule la ligne akra est disponible... Le coup de la valve doit complexifier un peu les choses pour le slip-on !!

J'ai envoyé un mail au circuit de Bresse pour leur demander si par expérience les RSV4 post 2015 passaient le sonomètre avec la ligne akra, ils me disent que s'il y a la chicane ça devrait passer...
IP archivée

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Re : Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #114 le: 10 avril, 2017, 10:15:47 10:15 »

Hello!

Merci pour ta réponse, je ne sais pas s'ils testent avec ou sans les dbkillers, mais j'imagine que c'est avec...
Les autres constructeurs ont également cette valve non?

La ligne complète akra passe à 95 ou seulement le slip-on ? Parce qu'apparemment pour l'instant seule la ligne akra est disponible... Le coup de la valve doit complexifier un peu les choses pour le slip-on !!

J'ai envoyé un mail au circuit de Bresse pour leur demander si par expérience les RSV4 post 2015 passaient le sonomètre avec la ligne akra, ils me disent que s'il y a la chicane ça devrait passer...

Personnellement j'ai toujours eu que les silencieux Akrapovic. De manière générale avec Akrapovic, cela reste toujours raisonnable même avec la ligne complète. Au pire tu peux toujours te faire faire une chicane plus longue chez un Serrurier, ce qui règle le soucis de bruit. Bcp de pistards se font faire une chicane plus longue que l'origine au cas ou.

Un pote avait une S1000RR avec ligne complète akrapovic, il roulait sur route sans la chicane, c'était pas déconnant. Et par rapport à ma S1000RR avec silencieux akrapovic seul avec chicane, il y avait pas un monde. On avait d'ailleurs été étonné que la ligne complète ne fasse pas plus de bruit.

Perso pour la RSV4 2017, je mettrai si possible que le silencieux akrapovic si il le sorte. La valve et les catalyseurs sont dans le silencieux apparement. Donc je vois pas l’intérêt de tout virer. Hormis pour le faible gain de poids.
« Modifié: 10 avril, 2017, 10:23:18 10:23 par armagedon »
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #115 le: 14 avril, 2017, 11:14:38 11:14 »

Un bon comparatif de MCN, malheureusement en anglais, mais on peut traduire assez facilement leur résultat :

https://youtu.be/SJFszDt8ouo

;)
IP archivée

yamrr1

  • Invité
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #116 le: 14 avril, 2017, 22:06:48 22:06 »

Enfin elle est arrivée...  :)
IP archivée

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #117 le: 14 avril, 2017, 22:11:20 22:11 »

Enfin elle est arrivée...  :)

Tu l'a commander chez desclaux?  :)
IP archivée

yamrr1

  • Invité
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #118 le: 14 avril, 2017, 22:16:06 22:16 »

Oui, il m'appelle demain pour voir quand je pourrais la récupérer
IP archivée

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : Avis sur la nouvelle rsv4 rf 2017
« Réponse #119 le: 14 avril, 2017, 23:15:09 23:15 »

La class! Tu doit pas dormir la nuit !  :D
Faut que j'y aille pour essayer la nouvelle tuono! Pour voir la différence avec mon rsv!
Mais bon j'ai peur qui et beaucoup moins de caractaire que le bon vieux v60!! À voir !
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 16 requêtes.