sur mon supermotard (italien) j'ai monté des BT014 en 2008 (je roule très peu avec, environ 1000 kms par an.)
Et bien je suis parti avec le même à priori que toi cet été, lors d'une chaude journée Alsacienne (comment ça, mais si il y en a...) j'ai repris le Mono, comme si elle avait des pneus neufs (avec la paraffine ...) passage obligatoire par la case pression, et puis ballade pépére au début ....
Mais après une bonne trentaine de bornes et quelques beaux virolos plus loin (nos petites montagnes) j'ai peu à peu poussé le bouchon toujours un peu plus loin et rien d'anormal j'ai retrouvé le grip du début ... peut-être que le vieillissement d'un pneu varie-t-il d'un modèle, d'une marque à l'autre ...
Ceci dit, sur le Tuono, moto que tu ne connais pas (pas encore
) j'investirais également dans un train de pneus neufs de bonne facture ...
Un supermot quand ça part de l'arrière train c'est Fun, quand ça part de l'avant , ça peut "parfois" encore se rattraper, juste grosse chaleur, un Tuono, je ne m'y risquerai pas ...