Auteur Sujet: 997 RS - Team N'Genering  (Lu 14386 fois)

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #30 le: 18 juillet, 2009, 14:46:05 14:46 »

ENORME ce que tu as fait là, :8-o
un boulo de passionné.
franchement félicitation, ça laisse rêveur.
j'espère que tu va tourner du tonnère avec ça. :cool
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #31 le: 18 juillet, 2009, 16:32:01 16:32 »

Joli travail de réalisation et surtout de conception .Chapeau bas Mr :bravo
IP archivée

superkart

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #32 le: 18 juillet, 2009, 17:39:31 17:39 »

merci encore. j'avais bien vu  que plein de personne du forum alle sur le site ...
ya plein de detail a ameliorer  mais comme le montage a duré assez longtemps , j'ai fais parfois au plus simple... la batterie devait se retrouver  a cote de la pompe a eau façon ducati,  (un pilote du forum m'avait envoye les photos de son aprilia comme ça)

au depart il devait y avoir 2 silencieux akra , mais ils etaient trop gros pour passer sous le moteur.

cote pub , c'est impressionnant de voir d'ou viennent les personnes qui vont sur mon site. avec la stat du site , on peux voir que les gens ont cliques depuis le bresil , japon , chione, USA ....et toute l'europe bien sur.
cote pub , JF rovert est tombe sur le site et m'a envoye un mail pour me dire qu'il ferait bien un reportage quand la meule tournerait...
en fait ça interresse vraiment pas mal de monde ..au point de se demander si je vais pas fabriquer d'autres chassis KIT
avec ce chassis , on peut tout faire : sportive , racer retro , ou roadster... suivant le look qu'on veut !! apres toutes les pieces aprilia s'adapte...  

mais deja  il faut mettre au point la premiere..
!!!!!!!



avant ça , j' avais sorti des trucs pas mal.. et y'a encore des trucs  dans le carton...








IP archivée

lucky 29

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #33 le: 18 juillet, 2009, 19:35:26 19:35 »

super impressionnant, j avais vue le début de la 997 et j avais zepé,mais là je suis sur le cul!!je te souhaite de réussir,et de pourquoi pas avoir ta marque!!les fabriquant français ce font rares,préviens moi quant tu va tourner a nogaro!! :cool     :cool
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #34 le: 18 juillet, 2009, 21:31:26 21:31 »

***Mot censuré***00000000000000
Vraiment super
tout est pensé dans le moindre detail.
vraiment je te souhaites bien du plaisir pour les futurs roulages.

par contre comment as tu fait pour calculer le volume de ton echappement, t'es tu basé sur les voume des pots akra ou autre???

 :cool  :cool  :cool  :cool  :cool  ;-)

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #35 le: 19 juillet, 2009, 09:24:56 09:24 »

une question qi me turlupine, ton cadre pese combien par rapport a celui du v60
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

superkart

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #36 le: 19 juillet, 2009, 10:04:55 10:04 »

pour l'échappement , c'est une grille ninja superbike  ovale , celle qui marche le mieux sur le v60.( on avait teste une dizaine de modele chez ninja , , longueur, diametre pour choisir celle la.

pour le cadre , il faisait 8.5kg  sans 1-2 pattes de fixation.. il doit approcher les 9 kg une fois termine/peinture vernis !!

le cadre origine fait plutôt dans les 11kg , avec les grosse vis de fixation pour le centrer..
IP archivée

lucky 29

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #37 le: 19 juillet, 2009, 13:34:28 13:34 »

a tu dejà vu le proto de mon pote titi,il a fait les 6h avec!cardre ducat et moteur rsv, http://yfrog.com/5kphotos1007j  ,des questions me turlupine,tu sort a combien au sonomètre?,et par a port a ta garde au sol devras tu changer ta ligne?, ta boite a air a le même volume que l origine?.
IP archivée

superkart

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #38 le: 19 juillet, 2009, 15:10:34 15:10 »

tu parles de Fabbro de lamotocasse du sudouest a villeneuve sur lot ??
je l'ai connu quand j'avais  16 ans et qu'il roulait avec une 125 aprilia a moteur TM. bon esprit. pour ça moto j'ai juste l'impression qu'il est moins rapide avec celle la quavec la RSV d'origine .?? tu peux nous en dire plus ?


pour la ligne , elle etait trop decentree.. et du coup elle touche dan sles virage a droite..j'ai recoupe les coudes pour la remettre dans l'axe de la moto.

pour le bruit , j'ai fait des Db killer pour passer au sonometre. et apres les enlever. on a pas teste car mardi ils n'ont passe que les 10 premieres motos au sono et pas les autres.

pour la boite a air , c'est plus volumineux que l'origine , meme avec le capot superieur enleve.

IP archivée

lucky 29

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #39 le: 19 juillet, 2009, 21:32:44 21:32 »

oui c est bien fabbro de Villeneuve, j habite a 20km de chez lui! c est vrai qu il connait pas mal de problème avec ce proto,il y a deux ans, au 6h on a fini dernier car deux chutes au essais!et pendant la course,des problème d allumages introuvables(,les bobines!)donc nombres arrêts au stand,on a tombé 10 fois le réservoir,on pensez qu il y avait un problème d arrivé d essence enfin la galère!!mais on a fini c est déjà ça!!en plus on a courus qu avec deux pilote car fabbro c était pété le poigné,depuis il est tombé a Mérignac,et quelques courses de cotes,si non elle marche bien,mais j ai l impression que la mise au point progresse doucement!!cela reste entre nous bien sur !!  
IP archivée

mickol

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #40 le: 19 juillet, 2009, 21:48:39 21:48 »

Citation de: lucky 29

a tu dejà vu le proto de mon pote titi,il a fait les 6h avec!cardre ducat et moteur rsv, http://yfrog.com/5kphotos1007j  ,des questions me turlupine,tu sort a combien au sonomètre?,et par a port a ta garde au sol devras tu changer ta ligne?, ta boite a air a le même volume que l origine?.

t'aurais pas plus d'infos sur le montage de ton potte??? Ca m'intéresse tous ces protos :cool
IP archivée

lucky 29

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #41 le: 20 juillet, 2009, 00:02:20 00:02 »

t'aurais pas plus d'infos sur le montage de ton potte??? Ca m'intéresse tous ces protos :cool
[/quote]
désolé, mais lui seul a les secrets de montage de son proto,tout ce que je sais c est un putain de gros taf,et un casse tête,il y a toujours un problème a résoudre et tu a pas toujours la bonne solution du premier coup ,donc tu monte et tu démonte souvent !!il faut connaitre la mécanique avoir des idées et une dose de folie et de génie,voilà quoi te dire de plus!! apres tu a supekart qui a fait une fiche détaillée de ce que l on peut faire quand on a de l or dans les mains,tu temps et du matos pour bien bossé, voilà et bon courage pour la suite! :cool      
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #42 le: 12 octobre, 2009, 20:48:15 20:48 »

Deterrage de proto.., alors ca donne quoi ce petit bijou a la conduite ??
IP archivée

superkart

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #43 le: 05 novembre, 2009, 10:08:21 10:08 »

bon apres un second essais et quelques réglages de suspension ces nettement mieux que la première fois..
garde au sol OK..

la grosse différence en montant sur ce proto c'ets : la finesse et la position de conduite.. tres tres fin.. demander a lleidos qui est monte dessus par rapport a son RSV.
j'ai calque les cotes du  triangle  guidon-cale pied-selle sur un 250 honda rs.. et vu que je suis assez grand, je fais un peu crapaud ..les genoux très haut..

apres question châssis ; vu que j'ai remonte l'axe de bras  pour diminue les effets de pompage et ecrasement de la roue ar a l'accel  , la moto doit etre réglée différemment de la rsv 99 que j'avais.. ' enfin c'ets ce que je vois.. au début j'avais les tubes qui dépassé de 3 crans (5 sur l'ancienne)...  résultat , la moto guidonne violent dans les grandes courbes , a un point ou je devait attendre d'etre en ligne droite pour accélérer.. l'ancienne rsv , meme avec l'assiette regle completement sur l'avant   elle ne guidonnait jamais)
en fait la moto ne s'ecrase plus de l'arriere  et il manque de chasse pour eviter de guidonner.
j'ai releve la moto a l'avant a fond ensuite , et le probleme a quasiment disparu. reste a ouvrir un poil la detente pour completer les reglages a l'avant.

par contre il faudra revoir un peu les regalges de l'amortisseur . le pneu ar est detruit. pourtant la moto ne m'a pas paru mauvaise de l'ar .. pas de pompage ou de detente excessive.juste quelque glisse legere a l'acceleration en sorte de virage.. je me suis fais plaisir dans la seconde cession mais en m'arrêtant j'ai pu voir le pneu  détruit..
je pense que c'est en partie a ma façon de piloter pour recoller  aux toulousains  furieux...lleidos et ces potes..(on peut pas rouler aussi fort qu'avant apres 2 ans 1/2 sans moto alors ont se rattrape ou ont peu..!!)
j'étais pas assez rapide en entrée de virage et du coup je remettais gazz tres fort pour recoller ..un peu trop on off avec la transmission trop courte..
(on avait le même problème sur l'ancienne RSV : mon frere détruisait le pneu AR alors qu'avec moi il etait parfait en roulant 3 secondes plus vite plus coulé..

cote moteur , meme en 16-44  avec le moteur qui hurle , je ne suis pas larguer .
il faudra mettre en place  la courronne en 42 (celle que j'ai achete ete en 525 au lieu  de 520.. :argh ), et tout ira mieux.. surtout que le comportement moteur est plutot explosif avec la grosse boite a air.


cote modif , je doit faire le fond de sabot en kevlar et ressouder le pot qui s'est fissure .
 voila..









et une video ou on voit la moto quelques tours
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #44 le: 05 novembre, 2009, 13:59:43 13:59 »

Et ben, j'aimerais être aussi doué que toi :cool
IP archivée

stan

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #45 le: 05 novembre, 2009, 16:43:20 16:43 »

le sv du "bambino" c'est un 650???
il tourne bien la poignée!!! :oops
IP archivée

superkart

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #46 le: 05 novembre, 2009, 17:02:43 17:02 »

oui oui..un 650 .. ça ronfle bien !!!
IP archivée

superkart

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #47 le: 08 novembre, 2009, 16:06:13 16:06 »

et voila la seconde video sur le SV

[link=http://www.dailymotion.com/video/xb2tuw_bambino-650-sv-nogaro-derniere-seri_auto. ben SV650[/link]
IP archivée

lucky 29

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #48 le: 08 novembre, 2009, 18:16:04 18:16 »

bonne petite video,qui envoie du steak!! :cool (journée club le 11 etle15!!)
IP archivée

superkart

  • Invité
997 RS - Team N'Genering
« Réponse #49 le: 08 novembre, 2009, 20:35:56 20:35 »

jer ne me suis pas inscrit..

faut que je retrouve un peneu ar neuf;..
si vous avez des bons plans de fin d'annee sur les slick..; faites moi signe  !!!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : 997 RS - Team N'Genering
« Réponse #50 le: 27 mars, 2012, 14:04:12 14:04 »

Et voilà qu'il remet ça http://teamngenering.canalblog.com/archives/moto/index.html
Comme d'habitude, hâte de voir et de lire la suite  ;)
Pour ceux qui ne le connaisse pas, je vous engage à revoir la première page ou sur son blog http://teamngenering.canalblog.com/archives/moto/p40-0.html
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 16 requêtes.