Auteur Sujet: Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...  (Lu 5884 fois)

magsebzozo

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #30 le: 01 février, 2009, 00:15:35 00:15 »

il a prit l'apéro  :trink1  avec le concessionnaire pour féter ça et  :gerbi puis  :zz ?????????????????????????????????????????????????????????
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #31 le: 01 février, 2009, 08:06:06 08:06 »

Ca y est,il a le virus.Descend Levince,t'as un cr a nous faire :mrgreen
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #32 le: 01 février, 2009, 10:18:16 10:18 »

félicitation pour ton acquisition  :cool et profite des beau jour  :gaz
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #33 le: 01 février, 2009, 12:33:27 12:33 »

Le petit Levince est prié de laisser reposer son nouvau jouet
afin de rejoindre le fofo et faire un CR :bye . merci

le V60 à encore frapé sur le ciboulo de quelqu'un
 :tare  :gaz  :tare  :gaz
IP archivée

ben15

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #34 le: 01 février, 2009, 22:02:46 22:02 »

a mon avis il dort a coté d'elle voir dessus dans le garage!
IP archivée

LeVince de Nanc

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #35 le: 02 février, 2009, 13:50:23 13:50 »

Je ne vous oublie pas !!!
Je viens de rentrer, en train et en taxi, de Metz car je n'ai pas résisté à l'envie de continuer à rouler avec jusque là-bas samedi soir, plutôt que de reprendre la voiture de Nancy  à Metz pour rejoindre ma chérie !!! Et ce matin, horreur, neige partout devant la maison...

Je suis donc là super à la bourre, puisque mes clients m'attendent depuis ce matin en Alsace... je n'ai même pas encore visionné les photos...

Je post dès demain mon CR... Promis... (Ou ce soir en rentrant du SuperBowl(en léger différé))

Je garde mes premières impressions pour le CR... Je ne veux pas gâcher la surprise !  ;-)

 :v
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #36 le: 02 février, 2009, 13:57:08 13:57 »

ah ben tout de même !!! on commençait à se demander où t'étais passé!

Certains avaient même placardé des avis de recherche un peu partout de la Moselle à la Franche-Comté des fois que tu serais parti traîner loin!

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

LeVince de Nanc

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #37 le: 03 février, 2009, 08:20:48 08:20 »

Compte-Rendu (première partie)

Nous sommes donc le samedi 31 janvier, il ne fait pas très chaud, genre 2 ou 3 degrés. Je suis chez moi et j'attends ma chérie, qui roule pour la 4ème fois son Diversion, et qui n'aurait en rien voulu venir en tant que simple passagère... je suis donc admiratif avant même notre arrivée chez Aprilia !!!
Nous partons donc, c'est Bertrand, un pote VTRiste qui m'emmène, moi, et ma super combinaison hiver aux couleur de la DDE diront certaines mauvaises langues, vers le Graal ! Je suis tout de même assez stressé à cet instant, puisque je vais réceptionner une moto que je n'ai même jamais enfourché. Je l'ai juste entendue une fois dirons-nous, mais pour le reste, c'est du pur achat catalogue... Stressé donc...
Arrivée (tardive) vers les 15h30 à la concession... Rhââââ j'en peux plus, elle est là, derrière la vitrine, qui m'attend, trônant fièrement au milieu de ses petites copines Moto Guzzi et autres Benelli... Nico et Dom, ont fait le déplacement pour assister à l'événement (ou simplement pour le plaisir de se geler les c... avec nous) et sont déjà là, à regarder sous tous les angles cette moto, qui, il faut bien le dire, est extraordinaire... J'éclate de rire sans raisons. J'essaye en catastrophe un pantalon Berik (c'est que le manque d'accord entre la veste et un pantalon Triumph n'est pas du meilleur goût). Avec une machine comme ça, faut être fashion jusqu'au bout.
Pendant ce temps, Christian - le concessionnaire - sort le Tuono dehors, afin de lui faire connaître, moi présent, sa première mise en route.
Je reste bouche-bée, devant la déco, surtout des jantes d'ailleurs, qui brillent aux derniers rayons du soleil qui tend maintenant à disparaître.
Mise de contact, appui sur le démarreur, premiers coups de pistons, et là, des frissons partout... Nom de diousse le bruit qu'elle fait !
Un bref aperçu des fonctionnalité du tableau de bord (j'adore le fait qu'il n'y ai plus besoin que je me contorsionne pour afficher un trip ou l'autre, tout est dispo au guidon), puis nous procédons à ma petite tradition : Baptême du Tuono au champagne, et petite gorgée pour les pilotes. une bouteille de 37,5 cl, pour 7, c'est juste de quoi nous redonner du peps avant de partir affronter le froid, sans passer dans l'illégalité, ou même devenir dangereux...
"Rabillage" chaud, "remettage" de la combinaison certes plus qu'efficace, mais peu glamour... on s'en fout, la star aujourd'hui, ce n'est plus moi, c'est Tuono R Factory !!!

"La suite avec les photos tout à l'heure... Je vous donnerai dans un détail qui m'est tout à fait caractéristique, mes impressions au guidon de la bête !"

IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #38 le: 03 février, 2009, 09:28:15 09:28 »

Ah le revoila :cool
Les photos,les photos.........
IP archivée

Pierre

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #39 le: 03 février, 2009, 09:33:58 09:33 »

OHHHHH putaing :tare  ca c'est des moments de pure bonheur et en plus une FACTORY (un future collector) :cool
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #40 le: 03 février, 2009, 13:43:48 13:43 »

sympa ce petit cr  ;-)

heu .....comment dire ta cherie est pas trop jalouse, que tu regarde d'autre belle courbe  :yeah5  :plol
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

TUONO94

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #41 le: 03 février, 2009, 13:52:07 13:52 »

Tu nous le fais version "suspense"

Allez les tofs :-p
IP archivée

LeVince de Nanc

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #42 le: 04 février, 2009, 12:00:45 12:00 »

Compte-Rendu (Seconde partie)


Il fait froid donc, les moteurs chauffent, et le petit groupe que nous sommes s'apprête à prendre la route.
Je monte, que dis-je, je grimpe sur la selle haut perchée de Tuono, et en cela, mon pantalon tout neuf, mes bottes toutes neuves, ma combinaison de pluie, ne m'aident à me sentir de suite à mon aise... La selle est haute, et les cales-pieds fleurent bon le "t'auras beau mettre de l'angle comme un goret, jamais nous ne toucheront le sol"... Première, petit coup de gaz, et hop, la moto s'ébranle, dans un vacarme assourdissant, telle une fusée elle éclate littéralement le bitume derrière elle et... bon ok, je me calme, j'en fait un peu trop là !!!
 :plol
Voici mes premières impressions :
On sent vraiment ses gênes d'hypersportive. Je m'attendais à un déchainement de violence dès les plus bas régimes, et ben non, la moto semble me dire "coco, dépasse les 3000 tr/min, et tu verras ce que veut dire accélération !"... En dessous, à part en première, pas grand-chose ne se passe... par contre après, tout s'emballe, et c'est avec une vraie frustration que la poignée doit être relachée à 6000tr/min, rodage oblige. Autre remarque, et question d'ailleurs que je vous pose, les 4 5 et 6ème rapports servent ils à quelque chose mis à part pour économiser un peu de fuel  :mrgreen ??? Juste parce qu'à 6000 tr/min justement, la troisième suffit déjà amplement à dépasser toutes les limitations, autoroute y compris ! Alors j'imagine simplement à 2 fois ce régime, ce que ça risque de donner.

La conclusion que je fais après - hum hum - 3 heures de roulage, c'est que je vais devoir réapprendre pas mal de chose sur la moto, avec ce petit bijou !
Je n'ai pas vraiment testé les freins, pas vraiment testé le chassis (temps pas vraiment génial oblige), mais je ne manquerai pas d'en discuter avec vous.
Nous sommes rentrés à Nancy vers les 19h00, avant de repartir vers Metz, moi en réserve, après avoir pris les petites routes depuis Baccarat.
 
Question design, quand on voit la machine en vrai, on se dit que les photos tant et tant regardée sur internet, ne valent pas grand chose. La mâchoire s'en décroche. Tous les yeux des passants sont rivés sur moi, et je vois bien qu'ils se demandent :"Comment peut-on rouler avec une Combin DDE sur une moto pareille... Ouaaaah Qu'est ce que c'est ???"

Tuono est maintenant chez ma Chérie, à Metz, car la neige s'est invitée lundi matin à la fête... Et hors de question de la sortir par ce temps pour rentrer chez moi...

 Mes photos sont là

Ce qui est sur, c'est qu'une belle histoire débute entre Tuono et moi. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas introduit furtivement dans le garage pour être bien sur de l'y trouver, et qu'il ne s'agissait pas seulement d'un rêve.

Cette moto est belle, sublimement bien finie (jusqu'à la clé de contact design), et dotée d'un vrai caractère. A moi de l'apprivoiser maintenant... Habitué depuis 9 ans aux triples, à leur couple dès les plus bas régimes, et à leur montées en régime puissantes mais linéaires, me voici donc face à une machine bien plus "viscérale" que toutes celles que j'ai déjà possédées... Vivement le printemps... Vivement la fin du rodage !!!

Au plaisir de vous croiser sur la route...

 :v

IP archivée

LeVince de Nanc

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #43 le: 04 février, 2009, 12:09:11 12:09 »

Citation de: tomcat

sympa ce petit cr  ;-)

heu .....comment dire ta cherie est pas trop jalouse, que tu regarde d'autre belle courbe  :yeah5  :plol


Ca va !!!
 :mrgreen
Elle en est aussi dingue que moi !!!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #44 le: 04 février, 2009, 13:29:01 13:29 »

Belle bécane
Va falloir être très patient pour attendre les beaux jours et vraiment tester ton nouveau jouet :gaz
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #45 le: 04 février, 2009, 13:51:34 13:51 »

Forcément, la bécane, RSV ou Tuono, j'suis fan! mais le look DDE, là.... heu... y'a une peinture à refaire  :tv

Amuse toi bien !!

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #46 le: 04 février, 2009, 14:13:34 14:13 »

a s,est toi le nouveau power ranger force orange  :plol  :ahaha sinon très bonne machine et tu verras que roder  en full et -1dent s,est que du bonheur :baba
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

LeVince de Nanc

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #47 le: 04 février, 2009, 17:48:18 17:48 »

Je vous avais prévenu, on craque tous devant la couleur DDE !!!
 :ouch
 :plol
IP archivée

HELENE

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Moto: TUONO V4 RR
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #48 le: 04 février, 2009, 18:18:27 18:18 »

alors ca roule bien ?
IP archivée

LeVince de Nanc

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #49 le: 04 février, 2009, 18:24:21 18:24 »

Elle n'a que 100 km au compteur, le tout effectué par... Le mieux, vas direct page 3 de ce post, j'y ai mis un compte-rendu plutôt complet... Enfin je pense !!!
 :-p
IP archivée

MissAprilia

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #50 le: 04 février, 2009, 18:31:40 18:31 »

:cool
Elle est magnifique..
Laisse les parler pour ton look!ce sont tous des jaloux!!  
 :v
IP archivée

Diablotin

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #51 le: 04 février, 2009, 18:39:18 18:39 »

félicitation pour ton nouveau Jouet . :trink1
Le coloris de la Factory est vraiment magnifique . C'est une très bonne machine, un moteur à sensation qui ne demande qu'à rugir .
Il ne te manque plus que les beaux jours pour en profiter ...
IP archivée

LeVince de Nanc

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #52 le: 04 février, 2009, 18:39:38 18:39 »

;-)
 :trink1
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #53 le: 04 février, 2009, 20:39:07 20:39 »

Tu vas voir c'est que du bonheur cette bécane :gaz
Moi aussi je l'avais pas essayé avant de l'acheter :gne
IP archivée

LeVince de Nanc

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #54 le: 04 février, 2009, 20:56:11 20:56 »

Il existe encore des dingues sur cette planète !!!
Cool !
 :tare
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #55 le: 04 février, 2009, 21:56:53 21:56 »

Citation de: vroom

sinon très bonne machine et tu verras que roder  en full et -1dent s,est que du bonheur :baba

-1 dent devant et +3 derrière, c'est terrible !!!
Ca avec la boite à air ouverte, une bonne paire de pots, un moteur rodé... C'est caractériel à souhait  :gaz
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

falco21

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #56 le: 05 février, 2009, 10:02:45 10:02 »

Je sais bien que les gôuts et le couleurs...

mais quand même le look DDE c'est vraiment spécial !!

sinon féloches pour ton tuono
IP archivée

thstan

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #57 le: 05 février, 2009, 11:16:24 11:16 »

en fait c'est une combianison OHLINS assorties au fourreau de fourche!! :pfui  :ahaha
IP archivée

Luccio79

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #58 le: 05 février, 2009, 11:35:18 11:35 »

Félicitations pour ton achat, perso j ai un 2003 et je n'envisage pas un seul instant de le remplacer, du pur bonheur cette machine  :mrgreen .

Bonne route. :v
IP archivée

LeVince de Nanc

  • Invité
Demain, un jour pas tout à fait comme les autres...
« Réponse #59 le: 06 février, 2009, 08:13:46 08:13 »

Citation de: thstan

en fait c'est une combianison OHLINS assorties au fourreau de fourche!! :pfui  :ahaha


Bien vu !!!  :mrgreen
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 16 requêtes.