Auteur Sujet: conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)  (Lu 18342 fois)

TiDiable

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #30 le: 21 septembre, 2008, 15:59:49 15:59 »

Citation de: fabrsv

heuuu mais au moto expert de st ouen l aumone ou je vais en general c est un vendeur .... a moins qu il soit gay je vois pas comment je peux faire  :mrgreen


tiens tu viens jusque la toi, je bosse a st ouen l'aumone et je vais aussi au moto expert !
dommage avant y'avait une très bonne amie a moi qui bossait la bas...
 ;-)
IP archivée

MAD

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #31 le: 21 septembre, 2008, 18:10:02 18:10 »

j'avais un SHOEI très haut de gamme, je suis passé au ARAI RX7-RR4. Et ben SHOEI = BEAU CACA ! Ok le ARAI est + bruyant mais si je voulais vraiment du confort je prendrais un BM 1200 RT et j eroulerais avec un bol !! J'en suis à mon 3 ème ARAI RX7 de suite et toujours aucune critique à émettre. Cher mais top donc je ne trouve rien à redire. Ce qui me gonfle c'est de payer cher pour de la daube.
IP archivée

fabrsv

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #32 le: 21 septembre, 2008, 19:56:30 19:56 »

tiens tu viens jusque la toi, je bosse a st ouen l'aumone et je vais aussi au moto expert !
dommage avant y'avait une très bonne amie a moi qui bossait la bas...
 ;-)



dans l oise c est pas facile de trouver un bon magasin et avec autant de choix et puis l ambiance est bonne la bas !
fallais le dire plus tot pour ton amie  :mrgreen j aurai pu acheter un arai au prix du shoei ! :mrgreen
IP archivée

fred89

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #33 le: 21 septembre, 2008, 20:10:54 20:10 »

mad,tu peux expliquer en quoi le arai est mieux? car tu es plutot vague...
IP archivée

MAD

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #34 le: 21 septembre, 2008, 21:45:39 21:45 »

petit listing des choses "en mieux"
1/ SAV hors du commun, j'ai eu un problème sur une fixation de mon cache-nez sur mon 1er RX7 alors qu'il avait déjà 2 ans. Lors du Mondial j'en ai parlé sur le stand ARAI (sans aucun espoir et aucune attente particulière) et dans la semaine qui suivait le revendeur ARAI sur ANGOULEME m'appelle (sur mon portable) en me disant qu'il vient de receptionner un colis pour moi !!!  :ouch  c'était la pièce défectueuse !!! venue gratuitement jusqu'à moi.
2/ j'ai un vieux RX7 qui a 8 ans dont j'adore les coloris (REPLICA EDWARDS jaune et orange pour ceux qui connaitraient) que je prends encore de temps en temps pour aller boire un coup en ville et pour "aller chercher le pain" : et bien malgré DE NOMBREUX lavages les mousses internes n'ont pas bougées !!
3/ système d'aération au top. Je me suis fait le MOTOGP au PORTUGAL, LES BALEARES etc etc avec mes RX7 et je n'ai jamais eu de "coup de chaud" en roulant tant le système d'aération est bien étudié.
4/ autant les visières sont casse-c***--* à changer autant l'intérieur se démonte (et se remet) facilement après nettoyage. Ce qui fait que le casque est toujours propre.
5/ au TOURIST TROPHY il y a un stand ARAI qui remet les casques à neuf (pas comme celui présent pour SHOEI et qui met juste un coup d'éponge en 6minutes et 23s montre en main). Les gars gardent les casques longtemps mais ils te le rendent nickel !! Il y a 2 ans ils m'ont même changé (gratuitement) ma visière haute définition car celle que j'avais été rayée et comme j'étais francais ils ne voulaient pas que je fasse toute la route comme ça !!! Pour info visière haute def = 115e ca laisse réveur comme attitude commerciale
6/ je ne sais pas si ca compte mais autre avantage (à mes yeux) c'est des casques qui ne courent pas les rues.
Pour info je ne fais pas partie de leur force de vente mais je ne fais que répondre à FRED89 en exposant des faits.  :lol   :couc  
IP archivée

grolik

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #35 le: 21 septembre, 2008, 21:58:46 21:58 »

En gros avec tes Arai, ta des pièces foireuses, des visières pourries  mais comme on te les répare tu trouve ça top  :mrgreen


Moi j'ai un Shoei X-spirit et rien à redire. Si je le trouve encore je reprendrai exactement le même.  :smile
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #36 le: 21 septembre, 2008, 22:16:21 22:16 »

:tv Grolik !

petite question MAD : quel est le principe de la visière haute définition? parce plus transparent que transparent, c'est quoi? (comme les lessives qui lavent plus blanc que blanc  :tv )

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

MAD

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #37 le: 21 septembre, 2008, 23:21:37 23:21 »

GROLIC : en 9 ans j'ai eu une seule pièce foireuse car une visière rayée on peut pas vraiment parler de défaut !!
RAVEN : visière haute définition c'est pas blanc mais JAUNE accentue  (ou atténue )les lumières et met parfaitement en relief les dénivelés etc etc  ... un peu le principe des verres polarisant pour les lunettes
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #38 le: 22 septembre, 2008, 00:05:57 00:05 »

Ah ouais ok ! elle coûte 60€ chez Shoei...

Raven,  :tv
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #39 le: 22 septembre, 2008, 00:07:10 00:07 »

et encore que meme à 60€,ils nous prennent pour des jambons...
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #40 le: 22 septembre, 2008, 06:16:21 06:16 »

***Mot censuré***
je reprendrai rien d'autres après mon S2
confortable à souhait, insonorisation excellente.

j'ai remis un jour mon ancien Shark, on se demande comment on a pu rouler avec cette daube aussi longtemps sans être devenu sourd.


Citation de: bestof_lac

j vous comprends pas y a que SCHIBERT qui vaut kk chose!!
silence
ecran solaire finition !!

sur
c est moins frime!!!
le "toucher" de mousse est un chouia moins doux que le Arai...mais un chouia seulement...

bizarre tous ceux qui ont essayé ne reviennent pas en arrière !!!

mais bon
vous etes pas obligés me croire :yeah

IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #41 le: 22 septembre, 2008, 08:48:03 08:48 »

Moi, je ne jure que par mon bon vieux Cromwell en cuir! :yeah

A part ça, tout dépend quel usage tu veux en faire : Route ou Piste?
Un casque haut de gamme de chez Shoei et Arai, donc X Spirit et RX7 RRRRR sont des casques Racing, donc super bien ventilés pour qu'il n'y ait pas de buée quand tu ta bagarres sur la piste... Mais qui dit bien ventilé dit pas très bien insonorisé!

Pour la route, je pense comme Best Of que le top est Schubert, après faut aimer ce design très teuton! Perso, j'aime pas... :tralalere

Il y en a qui me plaisent bien autrement, c'est les Suomy... je voudrais bien connaitre la qualité et la tenue dans le temps du modèle Extreme, car les mousses en Alcantara, ça doit pas être désagréable du tout! Mais bon, à plus de 700 € le bout... je préfèrerais que quelqu'un teste pour moi! :cry

J'ai essayé de rentrer ma tête dans les Shark ben oui j'suis chauvin, alors j'aurais préféré rouler avec du matos français!) mais j'ai pas la tronche adaptée : en moins d'une minute j'ai une barre au front... :cry
IP archivée

TiDiable

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #42 le: 22 septembre, 2008, 12:19:28 12:19 »

Citation de: fabrsv

dans l oise c est pas facile de trouver un bon magasin et avec autant de choix et puis l ambiance est bonne la bas !
fallais le dire plus tot pour ton amie  :mrgreen j aurai pu acheter un arai au prix du shoei ! :mrgreen


t'aurai pu oui  :mrgreen
IP archivée

springolib

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #43 le: 22 septembre, 2008, 13:23:29 13:23 »

J'ai un shoei XR1000 diabolic depuis que ce modèle est sorti.

Et rien a redire, avant j'avais nu autre shoei milieu de gamme que je ne suportais plus.

Mais celui là RAS, le confort, l'insonorisation, l'aération....Je ne connais pas les casques plus cher, mais celui répond parfaitement à mes besoins.

après 6 ans de bon et loyaux services je pense me diriger vers un shubert. Je l'ai essayé au mondiale du 2roues et j'avais bien aimé le système anti soleil et le confort....par contre le look un peu classique
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
IP archivée

batman13

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #45 le: 22 septembre, 2008, 20:44:42 20:44 »

Que l on ne me reparle plus jamais de Arai....apres avoir toujours roulé en Shoei, j ai craqué il y a maintenant quelques annes pour un Arai RX7 XX HARADA......jamais vu un casque aussi fragile au niveau des vernis et peinture.....et le comble c est la fragilité des visieres et de tout ce qui est plastiques(platines laterales, volet de visière ,...) ...tout est parti en morceau alors que je prenais un soin extreme de mon heaume...vraimment dessus, Un jour en enfilant le casque, scenario catastrophe!....la visiere est tombéee car les 2 platines laterales ont été ejectées(leurs micro ergots se sont sectionnés!), les deux volets de ventilation de la visieres se sont cassés lors de l impact de la visiere avec le sol et la  partie ajourée de la visiere servant lors de la fixation s'est revelée pleine de micro fissures.....Bref, pour moi arai c est fini, je et conseille donc SHOEI( jai toujours mon XV Russel replica!!!!)ou sinon n hesite pas a essayer un SCHUBERTH!!!
IP archivée

twinman

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • Localisation: 35270 Meillac
  • Moto: 1000 rsvr de 2005
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #46 le: 23 septembre, 2008, 11:34:45 11:34 »

merci pour toutes vos réactions.
Je pense que mon choix va se porter sur Shoei XR1000,car connaissant déja la marque et 1 + pour le démontage de la visière ultra rapide.
 :v
IP archivée

TiDiable

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #47 le: 23 septembre, 2008, 12:05:01 12:05 »

Citation de: twinman

merci pour toutes vos réactions.
Je pense que mon choix va se porter sur Shoei XR1000,car connaissant déja la marque et 1 + pour le démontage de la visière ultra rapide.
 :v

effectivement le demontage de la vicière chez Arai c'est casse-bonbon !!!

y'a plus qu'a l'acheter maintenant  ;-)
IP archivée

twinman

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • Localisation: 35270 Meillac
  • Moto: 1000 rsvr de 2005
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #48 le: 23 septembre, 2008, 12:42:36 12:42 »

et oui!!
J'hésite entre 2 modèles:
joust tc-5 ou le diabolic révélation tc-5?????

Il me faut trouver un site en vpc avec des prix canon.

IP archivée

fabrsv

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #49 le: 23 septembre, 2008, 15:40:54 15:40 »

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf
un site super avec des prix tres attractif !
les delai sont un peu long sinon nikel !
IP archivée

totochat

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #50 le: 24 septembre, 2008, 20:58:07 20:58 »

Salut twinman
je vais être franc avec toi pour moi le top c'est arai je m'explique
le premier casque que j'ai eu c'était un ARAI NR3 doohan bon casque debut de gamme mais ne siffle pas,avantage des casques bas ou milieu de gamme et système de ventilation excellent, pour mon second casque j'avais pris a l'époque un XR900 shoei ne siffle pas,mais  :v contre très mauvaise ventilation buée constance et constamment la crève pour finir je vient de racheter un arai viper a mon avis les meilleurs casque sur le marché,mais au prix fort 679 Euros
mais après tout on a qu'une tête.  
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #51 le: 24 septembre, 2008, 21:33:15 21:33 »

Citation de: totochat

Salut twinman
[...]
 pour mon second casque j'avais pris a l'époque un XR900 shoei ne siffle pas,mais  :v contre très mauvaise ventilation buée constance et constamment la crève
[...]  


Et Shoei inventa le Pinlock... :blabla

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Nabyss

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #52 le: 25 septembre, 2008, 09:22:53 09:22 »

Citation de: batman13

Que l on ne me reparle plus jamais de Arai....apres avoir toujours roulé en Shoei, j ai craqué il y a maintenant quelques annes pour un Arai RX7 XX HARADA......jamais vu un casque aussi fragile au niveau des vernis et peinture.....et le comble c est la fragilité des visieres et de tout ce qui est plastiques(platines laterales, volet de visière ,...) ...tout est parti en morceau alors que je prenais un soin extreme de mon heaume...vraimment dessus, Un jour en enfilant le casque, scenario catastrophe!....la visiere est tombéee car les 2 platines laterales ont été ejectées(leurs micro ergots se sont sectionnés!), les deux volets de ventilation de la visieres se sont cassés lors de l impact de la visiere avec le sol et la  partie ajourée de la visiere servant lors de la fixation s'est revelée pleine de micro fissures.....


Pourtant, pour avoir fini, une grande et violente glissade, la tête dans un trottoir (qui, d'ailleurs, a stoppé ma glissade), je peux t'assurer que Araï s'est du costaud. Et la visière n'a pas été éjectée, malgrès les grosses "crevasses" générées par le choc et l'abrasion du goudron...

La proctection et la solidité de ce casque NR3 (pourtant l'entrée de gamme chez Araï à l'époque)  a sauvée ma machoire et mon visage. Et je peux t'assurer que maintenant la fagilité des vernis et da la surface de la visière, c'est bien le dernier de mes soucis... Une peinture, ca se refait, une visière, ça se change... Un visage, aussi, mais ça fait beaucoup plus mal, et nettement plus onéreux :mrgreen ...

Après tout dépend de ce qu'on recherche: avoir un joli casque tout beau :toc , ou une réelle protection...

 :v

IP archivée

grolik

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #53 le: 25 septembre, 2008, 10:29:52 10:29 »

T'insinue que Shoei protège pas la tête ?

Parce qu'à choisir entre un casque qui protège et dont l'aspect esthétique reste constant, et un casque qui protège mais dont l'aspect esthétique se dégrade... Il y a pas photo.
Bref, content qu'il t'ai protégé comme il se doit, mais encore heureux c'est quand même pour ça qu'on en met des casques !

Edit : J'ai pas eu d'Arai, je dis ça juste en réaction au post... J'ai pas de parti pris entre Arai/Shoei, moi je vois surtout l'aspect esthétique & décoration je préfère Shoei... Pour les aspects confort mon shoei me va bien (peut être qu'arai fait pareil ou mieux mais je suis déjà satisfait).
Une chose est sûre : pour les aspects sécurités je me pose pas la question sur des casques à plus de 500 € utilisés en moto GP...
IP archivée

Nonotuono

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #54 le: 26 septembre, 2008, 00:31:25 00:31 »

Perso, j'ai eu que shark et arai et je préfère de loin mon bon vieux shark, j'ai perdu les aérations de la visière de l'arai l'une après l'autre et sans avoir le nez de gargamel, je suis comme Raven, je touche.
Question bruit j'en parle meme pas, j'en ai mal à une écoutille.
Pourtant jamais chuté, pour le prix (+ de 600€ à andorre à l'époque) je trouve que c'est bien cher payé pour ce que c'est, je sais qu'y faut pas lésiner sur la sécurité mais le vendeur m'avait dit qu'un arai à 600€ valait un suomy à 300, je regrette de ne pas l'avoir écouté, c'est toujours la marque qu'on paye.
Une chose est sure, le prochain ne seras pas un arai. :aua
IP archivée

fred89

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #55 le: 26 septembre, 2008, 00:54:32 00:54 »

la securité n'a strictement aucun rapport avec le prix du casque. y'a qu'à voir les tests effectués par motomag. Enfin bon,dans une certaine limite hein,je parle pas des casques de supermarché :neuneu

Donc parfois,je me demande pourquoi certains casques valent 5 fois plus cher que d'autres. Parce qu'un interieur demontable et des aerations efficaces, ça coute quand meme pas 500€ à faire... :?.
IP archivée

Nabyss

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #56 le: 26 septembre, 2008, 08:58:09 08:58 »

Citation de: grolik

T'insinue que Shoei protège pas la tête ?



Euhhhhh.... Il me semble ne pas avoir écris ce genre de chose...
 :mrgreen

J'ai juste dit que j'étais content de mon Araï... Contrairement à mon casque Shoei, ou les mousses se sont tassées en moins de deux ans.
Donc, je préfère avoir un casque ou la peinture est fragile, et ou un clapet d'aération risque de se faire la malle, qu'un casque qui peut, peut être, nuire à la sécurité...



 

IP archivée

grolik

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #57 le: 26 septembre, 2008, 11:23:54 11:23 »

Mais il y a pas de casques de ce genre chez Shoei ^^

A part les casques de supermarché justement, je pense qu'on peut prendre à peu prés n'importe quoi ça protège. Comme d'autres l'on dit, sur certains test des casques à "pas cher" sont mieux notés que les casques "haut de gamme". :smile
IP archivée

totochat

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #58 le: 28 septembre, 2008, 14:09:53 14:09 »

Citation de: Raven

Citation de: totochat

Salut twinman
[...]
 pour mon second casque j'avais pris a l'époque un XR900 shoei ne siffle pas,mais  :v contre très mauvaise ventilation buée constance et constamment la crève
[...]  


Et Shoei inventa le Pinlock... :blabla

Raven

c'est après l'avoir équipé du pinlock que j'ai comparé les deux marque RAVEN :tralalere
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #59 le: 28 septembre, 2008, 14:36:09 14:36 »

Et bien il devait être défectueux ou mal installé, ça arrive :tralalere , ma copine et moi sommes équipés de shoei xr1000 avec deux visières (une claire et une foncée) toutes avec le pinlock, aucun problème de buée.... Seul reproche que je ferai aux shoei, c'est que la bordure du pinlock est pile dans le champ de vision en mode attaque....

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.065 secondes avec 16 requêtes.