Auteur Sujet: conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)  (Lu 18343 fois)

twinman

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • Localisation: 35270 Meillac
  • Moto: 1000 rsvr de 2005
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« le: 19 septembre, 2008, 21:01:48 21:01 »

SALUT à tous

Après avoir essayé  différentes marques de casques ,2 en sont ressortis par rapport à la morphologie de ma tête . :aua
Arai et Shoei (sachant que mon casque actuel est shoei xr 800 qui commence à avoir de l’age)

Que me conseillez vous ,1 chaser de chez Arai ou 1 rx 1000 de Shoei ?
Connaissez vous des sites vpc intéressant ?

MERCI pour les infos.
 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par totochat »
IP archivée

cook

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #1 le: 19 septembre, 2008, 21:26:48 21:26 »

Bizarre, en tout cas moi je trouve que Arai et Shoei ça taille vraiment pas pareil, si t'as l'habitude du shoei à mon avis reste chez eux, perso j'ai eu que des Arai toujours satisfait.
IP archivée

fabrsv

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #2 le: 19 septembre, 2008, 21:55:37 21:55 »

j ai eu deux arai je essayé les agv ti tech et la un shoei xr1000
si il devait en rester qu un ce serai arai (enfin pour moi)
meme si le shoei est tres bien je retrouve pas le confort d un arai
et bon dernier le agv !
mais apres tout depend de la morphologie de sa tete
 :v
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #3 le: 19 septembre, 2008, 22:48:02 22:48 »

shark RSX
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #4 le: 19 septembre, 2008, 23:29:34 23:29 »

Après avoir déclaré mon Shark inapte au service routier, je me suis penché sur son remplaçant, et j'hésitais justement entre un Arai (le chaser ou le viper) et un shoei xr1000. Le arai, pas possible, le nez touchait la visière et le menton dépassait en dessous, malgré l'essai de toutes les tailles jusqu'à la plus grande... Le shoei, par contre nickel ! et à l'usage, comparé à mon shark, plus silencieux (bon ok les shark sont pas non plus une référence en matière d'insonorisation), un chausson pour ma tête, et surtout, une excellente ventilation et une absence de buée totale, vive le pinlock !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #5 le: 20 septembre, 2008, 00:57:32 00:57 »

x-lite 801r c'est pour moi le top j'ai essayer un arai et un shoei avant de me decidé et c'est l'x-lite qui l'a remporter! c'est aussi le casque de pas mal de pilote comme lorenzo et franchement je suis super surpris par la qualité!
a essayer
apres arai pour moi c'est cher vu les prestation du casque et je ne parle meme pas des accessoire !
IP archivée

pascal et virgi

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #6 le: 20 septembre, 2008, 02:38:56 02:38 »

shoei nitro et arai. pour l instant pour moi le arai est le plus evolutif sans prise d air sans vibrations,confort sportif,ergonomie.service apres vente enorme.
garniture interne indeformable......si tu achetes une taille s cette année tu auras pas du xxl l année prochaine.
pour ma part j attend un bell. je te dirais. :v
IP archivée

toun

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #7 le: 20 septembre, 2008, 07:54:02 07:54 »

perso, je trouve les araï plus confortable que les shoë. J'ai eu 2 araï et maintenant un shoë ben je regrette mes araïs, mais les shoë étaient moins cher.
Sinon j'ai aussi eu 2 shark, et je dis adieux à la marque. En 1 an et demi, l'intérieur usait tellement vite que je pouvait les faire bouger sur ma tête, la mousse était toute tassée
IP archivée

Twix

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #8 le: 20 septembre, 2008, 08:03:17 08:03 »

Ouais d'accord avec toi Toun j'ai un shark et la mousse bouge aussi un peu. En plus vu le prix..j'ai un peu les boules.
 :ouch
IP archivée

N1N1-61

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #9 le: 20 septembre, 2008, 08:33:55 08:33 »

Pour ma part j'ai eu un Shoë, faute de moyen au moment de le changé j'ai racheter un Nolan avec un pinlok(c'est génal), j'en suis satisfait même si le niveau qualité est en dessous, ma moitié est en Shark    
IP archivée

TiDiable

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #10 le: 20 septembre, 2008, 09:27:10 09:27 »

Alors justement je suis dans le même cas que toi ARAI ou SHOEI
J'ai eu un Shoei et un Arai RX-7 (que je me suis fait volé recemment)
Mais je trouve que les deux taillent pas du tout de la même manière !
En plus le Arai est très bruyant par rapport au Shoei

du coup actuellement j'hesite entre :
le RX-7 Corsair ou un Shoei Spirit
j'ai une pref pr le X-spirit pour son confort mais je ne sais pas ce que ça donne sur route...  ventilation, buée ???

En tout cas, je ne serai pas si categorique que toun sur le confort des arai par rapport au shoei, ça depend de la morpho de chacun, je prefere le shoei

en gros faut essayer pour se faire une idée.

IP archivée

joe

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #11 le: 20 septembre, 2008, 09:38:49 09:38 »

Un peu comme Raven
Shark c'est incompatible pour moi.
shoeï et arai restent "les" casques!

J'aime bien les casques fermes et bien sentir mes joues, j'sais pas, ça a un coté rassurant du coup j'ai un XR1000 en S avec les mousses d'un XS.
Ha! je sais, j'ai un gros pif et comme je déteste manger la visière au dessus de 150, je me met la caboche à l'étroit. :green1  
IP archivée

cch34

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #12 le: 20 septembre, 2008, 09:56:30 09:56 »

J'ai actuellement un Shoei X-Spirit pour la piste et grosses balades et un Shoei Z-one pour tous les jours.

Ben y a pas photo : le X-spirit est largement au dessus du Z-one au niveau sonore, vibrations, aérodynamisme et ventilation (attention, en hiver il faut bien fermer les ventilations du dessus pour éviter de trop refroidir le cerveau lol )
IP archivée

RsPoggiali

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #13 le: 20 septembre, 2008, 11:47:57 11:47 »

Salut!
A tu déja essayer un HJC ??
Je ne connaissait pas la marque... mais je la conseille a tou le monde!
J'ai le HQ-1 full carbonne juste vernis  :8-)
si ta l'occasion de mettre la tete dans ce casque je pense que tu va etre séduit...
et surtout par le prix: 400€ le full carbonne... avec l'originalité en plus !
IP archivée

Nononice

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #14 le: 20 septembre, 2008, 12:12:16 12:12 »

j'ai eu les 2, j'ai revendu le XR1000 au bout de 15jours, beaucoup trop bruillant, le chaser est beaucoup plus confortable, d'ailleur, je suis passé du chaser au rx7rr, et je le regrette le chaser est mieux pour la route...

perso vu le cour du dollar, j'achete au usa, maintenant ce ne sont pas les meme normes d'homologations, mais pour moi un arai reste un arai...

je l'ai acheté sur ce site, livré en moins d'une semaine, le rx7rr haga réplica m'est revenu a 426€ port compris...

http://www.morepower.info/afx42n2243406/Discount/Helmets/Street/Arai/c-1-21147-22139-22140-25906/
IP archivée

guidobar

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #15 le: 20 septembre, 2008, 12:16:02 12:16 »

pour moi shark reste bien en dessous de shoei et arai, meme si ma ptite femme a le must de shark
ils sont moins bien finis et trop large par rapport aux 2 autres marques.
pour ma part arai reste le must du casque meme si leur prix sont inconcevables pour mon porte monnaie.
j'ai un shoei xr 1000 diabolic et il est vraiment top;beaucoup d'options dispo: cache mentonniere,cache nez , antibuée et très bonne aération;les mousses sont démontables et lavables.
voila
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #16 le: 20 septembre, 2008, 14:10:13 14:10 »

j vous comprends pas y a que SCHIBERT qui vaut kk chose!!
silence
ecran solaire finition !!

sur
c est moins frime!!!
le "toucher" de mousse est un chouia moins doux que le Arai...mais un chouia seulement...

bizarre tous ceux qui ont essayé ne reviennent pas en arrière !!!

mais bon
vous etes pas obligés me croire :yeah
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

joe

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #17 le: 20 septembre, 2008, 14:16:12 14:16 »

Silence et ecran solaire...
T'essaie de nous vendre ton schibert pour des vacances à la plage ou quoi :toc
IP archivée

TiDiable

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #18 le: 20 septembre, 2008, 14:19:09 14:19 »

Citation de: Nononice

perso vu le cour du dollar, j'achete au usa, maintenant ce ne sont pas les meme normes d'homologations, mais pour moi un arai reste un arai...

je l'ai acheté sur ce site, livré en moins d'une semaine, le rx7rr haga réplica m'est revenu a 426€ port compris...

http://www.morepower.info/afx42n2243406/Discount/Helmets/Street/Arai/c-1-21147-22139-22140-25906/

et en cas de soucis, si ton assurance veut te chercher des poux ils te feront pas de cadeaux avec les normes du caxxx ...
c'est un risque a prendre même si je sais que c'est ridicule surtout aux vues de certains casques "bol" autorisés qui protegent queue dalle !
IP archivée

RV

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
  • Localisation: Aodoù an Arvor
  • Moto: tuono
    • bretagne-plafonds.com
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #19 le: 20 septembre, 2008, 14:41:08 14:41 »

ok arai est une marque de prestige, mais le prix est un peu exagéré  :angryfire
pour ma part j'ai un X-LITE 801 rr AGO(drapeau italien) et comme BEN 15 j'en suis très satisfait, très silencieux et super équipé
(mantonnière, anti buée, tir-off) :cool
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #20 le: 20 septembre, 2008, 14:47:14 14:47 »

Citation de: RsPoggiali

Salut!
A tu déja essayer un HJC ??
Je ne connaissait pas la marque... mais je la conseille a tou le monde!
J'ai le HQ-1 full carbonne juste vernis  :8-)
si ta l'occasion de mettre la tete dans ce casque je pense que tu va etre séduit...
et surtout par le prix: 400€ le full carbonne... avec l'originalité en plus !


***Mot censuré***  :yeah

Le_chat

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #21 le: 20 septembre, 2008, 15:43:38 15:43 »

salut, pour ma pars j'ai eu un shoei et un agv ti tech, le qgv me faisait une casquete et comme ej suis tomber avec ben il et mort ........ ça c'est fait , le schoi et pas mal mais par contre niveau confort et visibilitée avec la visiere anti buée je prefere et de loin mon arai chaser, apres faut l'essayer en roulant c'est la que tu te rends le plus compte si il te va ou pas, pour un site super et pas chere vas voir sur
www.motocard.com
super site a andorre et pas chere, tu fait comme moi tu l'essai chez un concesse et quand tu et sur de celui que tu veux ben tu le comande la bas :gogol  :gogol
voila tout ça pout te dire que je prefere et de loin arai a schoei
IP archivée

Bonobo63

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #22 le: 20 septembre, 2008, 17:28:09 17:28 »

En ce qui me concerne je roule en Arai (c'est mon 2eme) avec quelques options j'aime bien mais comme Ti Di je trouve les Arai bien plus bruyant que les Shoei je pense que ça vient du passage des ventilations?? en revanche j'aime pas trop la gueule des Shoei aprés l'égout et les couleurs... :trink1
IP archivée

corser11

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #23 le: 20 septembre, 2008, 22:16:28 22:16 »

Allez voir là pour les derniers détails en matière de sécurité http://sharp.direct.gov.uk/search/results/?sort=manufacturer&dir=asc&manufacturer=0&model=0&type=0&rating=0&size=0&price=0&x=40&y=4 , certains vont être surpris des soi-disant haut de gamme à + de 700€...
IP archivée

RsPoggiali

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #24 le: 20 septembre, 2008, 23:14:48 23:14 »

Citation de: corser11

Allez voir là pour les derniers détails en matière de sécurité http://sharp.direct.gov.uk/search/results/?sort=manufacturer&dir=asc&manufacturer=0&model=0&type=0&rating=0&size=0&price=0&x=40&y=4 , certains vont être surpris des soi-disant haut de gamme à + de 700€...

***Mot censuré***
Et tu notera que le HJC HQ-1 fait parti des mieu noté! et je croi que c'est le seull full carbonne...
enfin je peu pas remettre une couche avec HJC... lol
IP archivée

Nabyss

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #25 le: 21 septembre, 2008, 09:07:38 09:07 »

J'adore le "silence" des Shoei (mais "grosse barre" ou niveau du front au bout de 60 km), mais préfère nettement le confort des Araï. j'ai actuellement en ma possession un RX7 corsair (que j'ai piqué à TiDiable :mrgreen Lol), qui a remplacé un NR3 , j'en suis très content, hiver comme été, malgrès un courant d'air désagréable l'hiver au niveau du nez...
Par contre attention au prix des visières en cas de remplacement -ça fait très mal :argh ...
IP archivée

fabrsv

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #26 le: 21 septembre, 2008, 09:26:39 09:26 »

c est vrai que les visieres c est du foutage de gueu..e chez arai !
de memoire pres de 100e la visiere iridium et en plus le traitement ne tient pas longtemps !
mais j adore ces casques pour leurs confort et puis le bruit meme si ils sont plus bruyant que les shoei faut prevoir des bouchons d oreilles car le volume sonore dans n importe quel casque est bien trop elevé pour nos petites oreilles  :mrgreen
IP archivée

TiDiable

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #27 le: 21 septembre, 2008, 11:15:15 11:15 »

Citation de: fabrsv

c est vrai que les visieres c est du foutage de gueu..e chez arai !
de memoire pres de 100e la visiere iridium et en plus le traitement ne tient pas longtemps !
mais j adore ces casques pour leurs confort et puis le bruit meme si ils sont plus bruyant que les shoei faut prevoir des bouchons d oreilles car le volume sonore dans n importe quel casque est bien trop elevé pour nos petites oreilles  :mrgreen


la prochaine fois tu te trouves une vendeuse et tu fais comme moi, du charme et elle va te l'offrir ta vicière Arai irridium, 95€ d'economisé... c'est tj ça de prit  :mrgreen
C'est pas mon chéri qui s'en est plains  :plol
IP archivée

fabrsv

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #28 le: 21 septembre, 2008, 11:19:01 11:19 »

heuuu mais au moto expert de st ouen l aumone ou je vais en general c est un vendeur .... a moins qu il soit gay je vois pas comment je peux faire  :mrgreen
IP archivée

fred89

  • Invité
conseils pour un choix de casque(Arai ou Shoei ?)
« Réponse #29 le: 21 septembre, 2008, 11:47:42 11:47 »

Citation de: fabrsv

heuuu mais au moto expert de st ouen l aumone ou je vais en general c est un vendeur .... a moins qu il soit gay je vois pas comment je peux faire  :mrgreen



bah tu envois ta femme, ou une copine!

pfff,ces motards, faut tout leur expliquer... :neuneu  :plol
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 17 requêtes.