Auteur Sujet: Problèmes avec APRILIA ???  (Lu 15615 fois)

RSV05

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« le: 03 juillet, 2006, 18:34:11 18:34 »

Je suis inquiet !!!

Il est impossible d'obtenir des pièces chez APRILIA.
Des pièces sont en commandes depuis plusieurs mois et toujours rien en livraison.
J'ai rencontré le représentant Aprilia sur une journée circuit (magny-cours), il a évoqué des problèmes de logistique.

Comment fait on pour nos machines, devrons nous attendre des mois avec nos brelles dans le garage ou devrions nous les revendre en pièces détachées. :twisted

Je suis très déçu par APRILIA, j'ai toujours venté le service après vente, mais franchement je sai plus quoi penser  :-x  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Marco46 »
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #1 le: 03 juillet, 2006, 18:40:40 18:40 »

toujours vanté le service apres vente !!??
tu dois bien etre le seul
 :tarpe
nos motos ont p^lein de qualités c'est sur
kk petits defauts mais pas plus qu ailleurs

et surtout
surtout pas un bon service apres vente...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

cardoo

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #2 le: 03 juillet, 2006, 18:57:46 18:57 »

Ah le SAV tout un poème, si tu n'as besoin de rien tu fais appel à leurs services.
Moi la fois dernière j'ai eu un gros problème!! plus de freins arrière, je vais chez le concessionnaire officiel réponse à la fin des vacances 2mois 1/2 d'attente.
Pas mal comme réponse surtout si tu te plantes.
Peut-être là ils réagiront mais ça sera trop tard, c'est avec l'assurance et tribunal que ça se règlera :-x tout faux pas de courrier aux propriétaires.  :argh
 
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #3 le: 04 juillet, 2006, 10:22:02 10:22 »

Slt

J'ai des p'ti infos pour vous :tv
Alors tout d'abord aprilia comme vous le savez c'est fait racheter
par PIAGGIO Ok c'etait juste pour vérifier que vous suivait bien!!!!!! :dodo REVEIL!!!!!!!
il faut plusieurs semaines EUH mois. " MAIS JE SUIS D'ACCORD CA COMMENCE A FAIRE UN PEU LOMG   :argh  :argh aux SURPER dirigeants pour remettre en place les bonne personnes surtout les commerciaux, ainsi que de nouveau magazin en place et approisionner ceux qui exsite.
De plus leur réseau informatique vient de passer par le logiciel SAP, qui leurs permet de tout gérer " Ah BON il savent gerer euh
ALLEZ COURAGE bien tot il seront plus fort que les JAPANISES à quatre pattes

 :v
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #4 le: 04 juillet, 2006, 10:29:35 10:29 »

Citation de: RSV05

Je suis inquiet !!!

Il est impossible d'obtenir des pièces chez APRILIA.
Des pièces sont en commandes depuis plusieurs mois et toujours rien en livraison.
J'ai rencontré le représentant Aprilia sur une journée circuit (magny-cours), il a évoqué des problèmes de logistique.

Comment fait on pour nos machines, devrons nous attendre des mois avec nos brelles dans le garage ou devrions nous les revendre en pièces détachées. :twisted

Je suis très déçu par APRILIA, j'ai toujours venté le service après vente, mais franchement je sai plus quoi penser  :-x  

tiens, moi aussi j'en ai parlé à ce brave jeune homme ainsi que de la compétence de nombreux concessionnaires....Depuis ça va mieux, j'ai reçu ma durit essence commandée il y a 2 mois
IP archivée

Fredo

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #5 le: 04 juillet, 2006, 10:40:35 10:40 »

Fayot, tout ça pour recevoir une durite  :-p

En gros le type de chez Aprilia a passer un excellent week-end  :-d  La prochaine fois il va dire qu'il est boucher  :plol
IP archivée

doups

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #6 le: 04 juillet, 2006, 11:14:05 11:14 »

ah ok c'est SAP, normal que ca marche pas alors :p

je savais pour les problemes info, ca va de mieux en mieux il parait

SAP c'est bien qd ca marche, mais a mettre en place cest la misere :)

au pire yen a que pour quelques annees :p:p
IP archivée

thelegend

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #7 le: 05 juillet, 2006, 14:26:19 14:26 »

Il y a plus d'un mois et dmi que mon concess a commander des pieces, qui ne sont tjrs pas arrivé, je commande une poignet d'embrayage pour un 2004, miracle au grand miracle 3 jours apres je l'ai, par contre ca fais plus de 10 jours que j'attend une piece de mon embrayage, et qui ca continue je vais encore manquer une manche de protwin, au final j'aurais du rouler sur une ducat :ordi1
IP archivée

bzh22

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #8 le: 05 juillet, 2006, 18:22:40 18:22 »

Salut,
 tout va bien pour les pièces :
- ma durite  sous garantie est enfin arrivée de ce matin au bout de 2 mois !!!
- les protections latérales/pare-chutes sont arrivées au bout de 3 mois ...avec 2 pièces du même côté donc inutilisable !>> retour à l' envoyeur !
..pourtant il n' y a que quelques insatisfaits du SAV parmi les proprio d' Aprilia >>> :sad  
Courage nous roulons sur les meilleures vraies moto  :v

Kénavo !!!


BZH22
IP archivée

MOUCHOU

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #9 le: 06 juillet, 2006, 07:39:21 07:39 »

pour ce qui est des probleme de piece sous garentie il faut que votre conses les commande comme pour un client non sous garentie et hop bizarement 2 ou 3 jour plus tards c'est chez lui  :v
a+
IP archivée

bzh22

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #10 le: 06 juillet, 2006, 14:22:18 14:22 »

:mrgreen tant mieux ! car s' il avait commandé les protections latérales sous garantie , elles ne seraient toujours pas arrivées , alors ! :chaud
IP archivée

badoum

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #11 le: 15 juillet, 2006, 09:59:34 09:59 »

Le SAV APRILIA c'est ......
MA factory est sur les plots du garagiste depuis le 21 avril
(probleme de démarreur)
26 ans que je roule en moto j'ai jamais vu ça ...
mon concess. ma montre une lettre d'Aprilia explicant la restructuration du SAV Aprilia (rachat Piaggio) et ils ont eu la bonne idée de faire tout changer au mois d'avril ,comme cela au mois de novembre le service fonctionnera à merveille  :ordi1
(fourniront surement les pneus neige!!!). :lol
Cerise sur le gateau je me suis paye TRES chere en 2004 une FACTORY 17000 euros et en 2006 le modèle R est quasi equipé pareille.
une chose est sur c'etait ma derniere APRILIA . (a moins qu'il commence à fabriquer des skidoo...).
 :argh  :argh
PS il semblerait qu'en competition ils n'est pas ce probleme ..
IP archivée

jcc

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #12 le: 15 juillet, 2006, 14:08:52 14:08 »

Salut,

c'est désolant, en effet  :8-o
Mon concess, m'a parlé d'une reprise correcte en aout, bizarre, en plein pendant les congés... peut-être que les italiens ont un autre mois de repos national...
En tout cas, si c'est ça peut être que ton problème va s'arranger "très" prochainement.

jcc
IP archivée

joe_bar

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #13 le: 09 août, 2006, 17:17:02 17:17 »

le service apres-vente aprilia  :argh   je pourrais ecrire un roman avec se sujet !!!  :plol   mais
 jaurais pas le prix concours  :langue  

IP archivée

lleidos

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #14 le: 09 août, 2006, 18:29:34 18:29 »

on devrait tous faire un courrier a la maison mère en leur expliquant nos soucis, s'ils comprennent qu'un mauvais service après vente est un argument de poids pour changer de marque, ils feront peut-etre un effort significatif
IP archivée

Trx83

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #15 le: 09 août, 2006, 20:51:59 20:51 »

Salut

Moi juste à cause d'une glisade à 15 km/h sur des gravier aux mois de decenbre.
J'attend toujours mes pieces (environ 30000 franc de piece)
Super saison d'été à pied.
En plus je pense que Aprilia Italie est en vacances en aout donc le mois d'aout dans le c.l
J'espere que sa va vite s'arrenger en septembre.

A+
IP archivée

bpcorps

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #16 le: 09 août, 2006, 21:26:44 21:26 »

J'ai le même problème pour le remplacement du "comodo on-off" sur ma Falco : pièce indisponible !
Si ça continue, posséder une Aprilia sera identique à avoir une Terrot ou une BSA des années 50 (il faudra se débrouiller par sois même) :-?

Pat
IP archivée

joe

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #17 le: 10 août, 2006, 09:13:19 09:13 »

Bin moi j'ai commandé toutes les pieces de la moto sous un faux nom, comme ça qd j'en ai besoin d'une c'est deja dispo  :mrgreen
IP archivée

jpmoulle

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #18 le: 10 août, 2006, 09:32:01 09:32 »

Détrompes toi bpcorps !
En plus de la Falco je possède une Norton de 1972 et il n'y a quasimment aucun problême pour obtenir des pièces d'usure neuve.
Pratiquement tout est refabriqué. Seules quelques pièces posent problême mais on ne les change pas tous les jours (cadre, carters moteur, commodo).
Et pour les BSA c'est pareil !
IP archivée

thstan

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #19 le: 10 août, 2006, 09:51:16 09:51 »

allez je change de marque, je vais chez norton :ola
il est ou le concess le plus proche :neuneu
IP archivée

Jackol

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #20 le: 10 août, 2006, 19:47:57 19:47 »

Je vais aller chez Norton aussi :chaud

Mon Concessionnaire a commandé depuis le 20 juin la précontrainte d'amortisseur arrière sous garantie... toujours pas de nouvelle!!! :argh
IP archivée

bpcorps

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #21 le: 10 août, 2006, 22:46:39 22:46 »

J'attends un "comodo on/off" coupe circuit pour ma Falco et rien n'est dispo. Je roule quand même mais bon ! je pense aussi à ceux qui ont des pièces indispensables en attente pour faire rouler leur machine  :-?
N'importe quoi le SAV Aprilia !!!!!!!!!!!!! :sad

Pat  :-d
IP archivée

kurun

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #22 le: 11 août, 2006, 07:28:46 07:28 »

pareil , je suis en attente d'un tableau de bord ( sous garentie) depuis le mois de mars !!!! m'enfin ca ne sert a rien de ce plaindre , fallait pas acheter du aprilia et pis c'est tous , le probleme est connue depuis longtemps :roll
IP archivée

RSV05

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #23 le: 11 août, 2006, 09:50:58 09:50 »

Salut à tous
je vois que je ne suis pas le seul. :-?

Mais Martin peut surment intervenir auprès des boss, ou du commercial (france).
Les infos que l'on ma données ne sont pas rassurantes.
Suite à leur cotation en bourse, APRILIA n'aurait pas réglé ses fournisseurs (afin de garder une trésorie forte et faire monter ou maintenir les actions), depuis les fournisseurs auraient blocqués les livraisons.
Martin tu confirme ??? :oops  
IP archivée

frisouman

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #24 le: 12 août, 2006, 16:58:23 16:58 »

salut, moi j'ai toujours mon probleme de chauff  :kesta alors que je l ai porte en revision il y a 1 mois pour meme chose:gne , cette fois il parait qu il s 'agit du carlosta,la piece est pas dispo avant 15 jours et pourtant certains revendeurs doivent avoir des passe droit ou autre parce que 4 jours apres bingo elle est arrivee;maintenant j ai plus qu a attendre un rdv entre 2 clients tellement ils ont du boulot.ils essaient d arranger l'affaire au mieux pour satisfaire le client sinon pas de nouvelles ventes a+ :plol
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #25 le: 12 août, 2006, 22:35:19 22:35 »

Leur site www.aprilia.com ne marche même plus !!!!!!! :argh  :ordi1

C'est la débandade les gars  :plol
IP archivée

Falco

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #26 le: 12 août, 2006, 23:43:38 23:43 »

Maintenant que j'y pense... :-l  

Je me suis toujours dit que je ne changeais pas de moto parce que je ne peux pas m'en débarrasser facilement... que je ne sais pas ce qui me plairait d'autre... parce que j'aime ce moteur !

En fait le problème des Aprilia, ce ne sont ni Brembo, ni Rotax, ni showa... c'est Aprilia !
Ducati, et d'autres, ne font pas mieux techniquement mais ils savent respecter leurs clients, qui le leur rendent bien et achètent.

Depuis maintenant 7 ans que je roule en Aprilia, j'ai eu le temps de me rendre compte que ces motos sont construites par des charlots... et je leur en veux.
IP archivée

dadaburton

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #27 le: 14 août, 2006, 10:54:45 10:54 »

lleidos réveille toi!

tu crois vraiment que çà les inquiètent? :tv

j'ai un pote qui était responsable du sav benelux chez triumph(ancien falcoiste, dieu aie son âme), il m'a confirmé qu'il s'agissait du même mode de fonctionement que mes employeurs: administration publique, tant que le fric rentre çà va bien , s'il rentre plus, ben on s'en fout c'est pas nos sous!!!!

même le privé semble toucher par cette mentalité qui fait que rien n'avance dans son essence mais seulement le superficiel.

alors tu veux faire quoi, les remplacer en lieu et place???t'es fou! ils vont te casser en 6 mois, même si t'es le plus motivé du monde.

t'as déja vu une société japonaise??? ces mecs là quand ils sont en grève, ils portent un brassard en travaillant, et là... le supérieur hierarchique, va les interroger, les écouter et traite la demande...

je ne te donne pas le résultat: tu le connais comme tout motard qui a déja acheté du jap: ta pièce sur ta meule au plus tard après une semaine!!!

pleure pas mon ami, un jour ils seront aussi atteinds par ce changement de société

ou alors il n'y aura plus d'aprilia vendue au monde, ni de ducat, ni de triumph :mrgreen  je blague malgré çà on sera toujours assez con pour leur en acheter!!! ;-)
IP archivée

elmotardo

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #28 le: 14 août, 2006, 23:04:31 23:04 »

moi c'est pareil j'attend soit une membrane d'anti dribble ou des joints de queue de soupape ( moto fume bleu) tout ça depuis fin avril la moto est rester chez le concess 1 mois et demi quand et puis je l'ai recuperer car un autre concess m'a dit que l'on immobilisait pas une moto pour ça et je roule comme et ça fume un mais bon on fais avec
IP archivée

bzh22

  • Invité
Problèmes avec APRILIA ???
« Réponse #29 le: 15 août, 2006, 10:23:19 10:23 »

Salut,
 pourtant tout va bien chez Aprilia ,côté SAV !
Très peu de mécontents :   LA PREUVE
Kénavo !

BZH22
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 16 requêtes.