Auteur Sujet: Triangle et gilet obligatoire  (Lu 12738 fois)

fred89

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #30 le: 30 juin, 2008, 11:43:19 11:43 »

les verbalisations,c'est qu'à partir d'octobre.

oui,ça va dans le sens de la sécurité. J'en ai presque la larme à l'oeil tellement on prend soin de nous...
IP archivée

Bilou

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #31 le: 30 juin, 2008, 14:29:01 14:29 »

No comment sur les post hautement objectif... Y'en a qui ne seront jamais content, ou qui ne reconnaîtrons jamais lorsqu'il y a une avancé qui ne vient pas d'eux!... c'est navrant!

Il me semble que le gilet seras utile à la personne qui par exemple vas changer une roues crevé ou un truc comme ca...
IP archivée

Philou

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #32 le: 30 juin, 2008, 14:48:46 14:48 »

Citation de: Bilou

No comment sur les post hautement objectif... Y'en a qui ne seront jamais content, ou qui ne reconnaîtrons jamais lorsqu'il y a une avancé qui ne vient pas d'eux!... c'est navrant!

Il me semble que le gilet seras utile à la personne qui par exemple vas changer une roues crevé ou un truc comme ca...


No comment sur ton post
IP archivée

Bilou

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #33 le: 30 juin, 2008, 17:48:33 17:48 »

Trop tard!... :plol
IP archivée

fred89

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #34 le: 30 juin, 2008, 18:32:58 18:32 »

bah disons que perso, les lois qui commencent par "on vous interdit de" on "on vous oblige à payer",j'appelle pas ça vraiment une avancée. ça me rappelle quelque peu les pratiques moyenageuses. Je prefere quand ça commence par "on vous incite", "on vous recommande" ou "l'Etat s'engage à".

La question n'est pas de savoir si le gilet est utile ou pas, mais se savoir si c'est normal que toutes les lois qu'on nous sort soient assorties d'obligations ou d'interdictions.
Parce que si on commence à nous imposer tout ce qui est utile, va falloir que j'aille voir un organisme de credit
IP archivée

Marty

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #35 le: 30 juin, 2008, 19:07:08 19:07 »

Citation de: Pakk

Ben moi je l'achèterai quand tous les véhicules de l'administration française les auront à leur bord.

Voitures de police, gendarmerie , douanes, EDF, voitures officielles, etc, etc...  :-l

euh je ne veux pas dire , mais je crois qu'ils l'ont depuis un sacret moment . dans ta liste tu peux mettre ceux qui les ont déjà , pompiers , samu , smur , ambulances etc etc ....

  ensuite je ne vois pa où est le soucis . je pense que pour une fois que l'ont fait un truc intelligent plutôt que de mettre une tonnes de radar a des endroit qui en on pas besoins .... je ne vois pas l'intérêt de ce post .

 
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #36 le: 30 juin, 2008, 19:08:28 19:08 »

tout simplement parce que le Français moyen est très buté voire limite con. Si tu recommandes le gilet, personne ne va le mettre ou très peu, idem pour le triangle, c'est toujours 10€d'économisés et pi c'est bien connu les emmerdes sur la route c'est pour les autres. En obligeant les automobilistes à avoir ces items, on est sûr que tout le monde en aura un dans sa voiture. Perso, le gilet et le triangle, j'ai pas attendu la loi pour les avoir, mais est ce que tout le monde fait pareil?


Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

desmoquattro

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #37 le: 30 juin, 2008, 19:11:17 19:11 »

Et puis t as oublie de dire que t etais un citoyen modele  :plol
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #38 le: 30 juin, 2008, 19:17:49 19:17 »

non, mais râler pour râler, pffff

Raven, j'en dirais pas plus
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

desmoquattro

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #39 le: 30 juin, 2008, 19:20:25 19:20 »

Ca fait partie de la liberte d expression  :plol
IP archivée

Philou

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #40 le: 30 juin, 2008, 19:29:28 19:29 »

Citation de: Philou.83

Merci Fred,
J'en ai un que l'on m'a offert mais le gilet est orange réfléchissant !
Je vérifierai demain, s'il est homologué EN471

Citation de: fred89

en meme temps,y'a quand meme peu de chances que les flics controlent qu'il repond à la norme


J'ai vérifié l'étiquette "conforme à la norme EN 471" est appoosé sur mon modèle de couleur orange
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #41 le: 30 juin, 2008, 19:30:10 19:30 »

certes, m'enfin pour une fois que le gouvernement nous pond un truc utile, faut trouver encore à redire quelque chose...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #42 le: 30 juin, 2008, 20:48:32 20:48 »

1 - Pour avoir rencontré la situation en Italie, c'est une bonne chose: on voit vraiment les types avec quelques dizaines voir centaines de mètres d'avance dès la tombée de la nuit (pas très utile le jour...on voit avant la voiture...mais bon c'est toujours plus visible qu'un pull gris...)

2 - Même bordel en Italie : je ne sais pas si la couleur importe ou seulement la norme...et pareil en France, Fred, d'après ton lien il faut se référer à la norme du gilet (ce qui serait logique : l'important c'est dêtre vu, on s'en fout que tu sois orange ou jaune fluo...), quelqu'un confirme ? Dans toutes les pubs et les messages audio-vidéo j'ai toujours entendu JAUNE...mais se fier aux média n'est pas la meilleure solution...ensuite il serait logique qu'il existe une norme européenne ou alors je odis me ballader enIytalie avec mon gilet orange te en France avec mon beau jaune ? Ce qui serait assez con... :-l  :mrgreen

3 - Je me répète : sous peu je suis presque certain que l'on offrira le gilet en cadeau un peu partout et si ce n'est pas le cas il fera partie du "pack" obligatoire en cas d'achat de voiture neuve...c'est déjà le cas pour le triangle... ;-)

4 - Le gros inconvénient c'est que ça occasionne des freinages d'urgence parce que soit les gens freinent pour regarder (ce que je peux détester le réflexe "curiosité" en cas d'accident ou d'anomalie sur le bord de la route...ça ne sert à rien à part emmerder les autres et risquer de créer un - autre - accident... :argh )soit parce que on croit que c'est un contrôle de flic ou autre : ça c'est mon cas... :oops  :oops  :mrgreen même quand tu as rien à te reprocher tu  te poses des questions, surtout en France... :mrgreen
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

fred89

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #43 le: 30 juin, 2008, 22:03:11 22:03 »

c'est la norme qui compte,pas la couleur. Apres,peut-etre que la norme impose elle-meme une couleur. Faudrait faire une recherche sur le sujet,mais à la limite,c'est pas super important (à moins de vouloir etre à la mode comme Karl).

Sinon,si qqun a des chiffres officiels sur le gain espéré en terme de Securité Routiere,je suis preneur.

En temps que motard,y'a quand meme un truc qui m'inquiete,c'est que ce genre de loi débouche sur l'obligation d'en porter pour nous.

Citation de: Raven

tout simplement parce que le Français moyen est très buté voire limite con. Si tu recommandes le gilet, personne ne va le mettre ou très peu. En obligeant les automobilistes à avoir ces items, on est sûr que tout le monde en aura un dans sa voiture.


on appelle ça du paternalisme. un peu bizarre dans le cadre d'une politique qui se veut liberale. je me repete,mais j'ai rien contre le gilet et le triangle (surement que si ça avait été proposé,je l'aurais fait),mais c'est le fait qu'un petit groupe décide pour tout le monde sans consultation qui me dérange. ça s'apparente à de l'agitation politique.

Et puis on doit pas etre si cons que ça. La preuve,on s'habille en cuir pour faire de la moto alors que ce n'est meme pas obligatoire
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #44 le: 30 juin, 2008, 22:17:25 22:17 »

Les motards en tenue correcte ne sont pas nombreux ne France  :8-o

Surtout en cette saison, où c'est limite en slip et espadrille pour certains  :8-)
IP archivée

fred89

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #45 le: 30 juin, 2008, 22:36:45 22:36 »

en slip et en espadrille,ça n'arrive pas dans le nord :plol

Et en general,àa la 1ere gauffre,ils comprennent. Bilan : faut laisser faire la selection naturelle
IP archivée

joe

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #46 le: 30 juin, 2008, 22:42:20 22:42 »

en GB les motards roulent en gilet , pour une bonne partie.
On les vois bien. :smile  et de loin

IP archivée

Marty

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #47 le: 30 juin, 2008, 23:04:47 23:04 »

Citation de: fred89

en slip et en espadrille,ça n'arrive pas dans le nord :plol

Et en general,àa la 1ere gauffre,ils comprennent. Bilan : faut laisser faire la selection naturelle

 pas forcément d'accord ... je le vois chez moi , beaucoup , comme partout en tong et tee-short ... moi je dis comme en Allemagne ... tout le monde roule comme il veut MAIS si une gamelle et si le motard pas correctement équipé ben ... pas couvert pas les assurances !  :roll

  a partir de là je pense qu'il ne faut pas râler pour râler et se dire que sans règle et sans obligation  beaucoup ferais n'importe quoi je suis le premier a rouler vite ... etc etc .. mais le premier a me protéger , gilet , gants ( je suis pompiers ) , mini ambu , cuir etc etc ... et pourtant j'ai pas vraiment de grand moyen ... mais ma santé en premier
IP archivée

fred89

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #48 le: 30 juin, 2008, 23:19:17 23:19 »

Citation de: Marty

 pas forcément d'accord ... je le vois chez moi , beaucoup , comme partout en tong et tee-short

l'alsacien serait donc poilu pour se proteger du froid :plol

Citation de: Marty

 ... moi je dis comme en Allemagne ... tout le monde roule comme il veut MAIS si une gamelle et si le motard pas correctement équipé ben ... pas couvert pas les assurances !  :roll

c'est un peu la porte ouverte à toutes les derives. la moindre excuse devient un argument pour ne plus rembourser. Dans un 1er temps,on pourrait deja jouer sur les franchises.
 

Citation de: Marty

mini ambu


Kezako?

Perso,ça m'agace un peu quand les mecs roulent en t-shirt,mais je me fais une raison en me disant que c'est leur probleme,et qu'ils ne me mettent pas en danger

IP archivée

ça pousse

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #49 le: 30 juin, 2008, 23:38:06 23:38 »

pour info un gendarme ma affirmé aujourd'hui qu'il faut autant de gilet dans la voiture que le véhicule dispose de place . donc une berline normal 5 places = 5 gilets
voila je vous en fait par :v
IP archivée

fred89

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #50 le: 30 juin, 2008, 23:50:32 23:50 »

comme quoi les gendarmes racontent aussi des conneries :green1

enfin on va dire qu'il a raison d'un point de vue logique,mais pas du point de vue reglementaire
IP archivée

Bilou

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #51 le: 01 juillet, 2008, 09:14:54 09:14 »

Citation de: fred89

Et en general,à la 1ere gauffre,ils comprennent. Bilan : faut laisser faire la selection naturelle


***Mot censuré***
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #52 le: 01 juillet, 2008, 12:39:47 12:39 »

Citation de: ça pousse

pour info un gendarme ma affirmé aujourd'hui qu'il faut autant de gilet dans la voiture que le véhicule dispose de place . donc une berline normal 5 places = 5 gilets
voila je vous en fait par :v


Il faut minimum un gilet...mais ça limite le nombre de personnes en dehors de la voiture à...1 ! :mrgreen  Bref, un gilet pour chaque personne qui veut être dehors à changer la roue ou attendre le dépanneur...perso si j'ai pas le gilet je préfère me mettre derrière le rail que rester dans la voiture...
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

fred89

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #53 le: 01 juillet, 2008, 13:36:49 13:36 »

en meme temps,il me semble qu'on n'a pas le droit de changer soi meme sa roue sur l'autoroute
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #54 le: 01 juillet, 2008, 14:41:47 14:41 »

Tiens, ça je savais pas...grosso modo ça revient à dire que tu peux pas changer seul ta roue et tu n'as pas le droit de tomber en panne d'essence sur autoroute sous peine d'être sanctionné...les pannes mécaniques étant moins fréquentes désormais, à part une panne électronique pour laquelle il faut de touite façon appeler le concess', la bande d'arrêt d'urgence ne sert uniquement qu'à garer son véhicule et attendre l'amende + le dépanneur ? Beh outre les prix prohibitifs des péages et de l'essence, ça me donne de plus en plus envie de déserter les autoroutes, quitte à perdre un peu plus de temps sur les nationales... ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

fred89

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #55 le: 01 juillet, 2008, 16:14:55 16:14 »

j'ai bien dit "il me semble",je ne suis pas sur de ce que j'avance.
IP archivée

mouss

  • Invité
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #56 le: 04 juillet, 2008, 08:43:42 08:43 »

salut
je ne sais pas pour le changement de pneus
par contre je suis casi sur pour l'amende en cas de panne d'essence vu que c'est de tas faute
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #57 le: 22 février, 2012, 22:23:38 22:23 »

Et maintenant on va pouvoir y rajouter un ethylotest, obligatoire à partir du 31 mars et prunable à partir de cet automne! http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120222-ethylotest-obligatoire-voiture.php
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #58 le: 22 février, 2012, 22:36:25 22:36 »

et si c'est un ethylotest à usage unique, mais a deja été utilisé?? ca passe quand meme??? :P 8)
IP archivée

bidi

  • Invité
Re : Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #59 le: 23 février, 2012, 08:32:22 08:32 »

je suis patrouilleur sur autoroute.

on a tout à fait le droit de changer sa roue, aucun soucis !
je donne même un coup de main quand les clients ne savent pas le faire.

par contre ,il est fortement conseillé de se garer sur un refuge, si le pneu est crevé tant pis, en roulant au ralenti en 1ère, ça se fait!

après ,on est bien plus en sécurité pour le changer!

il n'y a aucun PV qui existe quand on tombe en panne d'essence!

et on a le droit de se faire ramener un jerrican par quelqu'un d'autre, sans faire appel au dépanneur.

il faut juste que cela se fasse en moins de 30 mn, sinon, on appelle le dépanneur.
il y en a toujours qui abusent et on se retrouve exposer pendant des heures car on nous raconte des mensonges pour ne pas passer par le dépannage.

en sachant que pour une panne, les assurances remboursent PARFOIS le dépannage.

si je peux me permettre:

1  s'arreter qu'en cas d'urgence sur BAU

2 essayer autant que possible de se garer sur un refuge

3 temps d'exposition= danger donc n'hésitez pas à appeler à la BORNE, pas au portable.une panne d'essence peut aussi venir d'une panne de jauge(rembousement par l'assurance...)

4 mettre impérativement le gilet, se mettre en sécurité derrière les glissières, même si il fait froid où si il pleut.

5 freiner ou accélérer sur BAU pour sortir ou se réinsérer dans la circulation, ne pas couper net.

6 le triangle n'est pas obligatoire sur autoroute, il est même fortement déconseillé, beaucoup trop dangereux et il ne sert pas à grand chose.


si vous avez d'autres questions ...
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 16 requêtes.