Auteur Sujet: Verdict suite à excés de vitesse !  (Lu 9326 fois)

TuonoforEver

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« le: 04 septembre, 2006, 20:52:11 20:52 »

Salut à tous,

Pour résumer (car il y a un thread assez long sur l'ancien site), je me suis fais chopper début mai sur une 2x2 voies à 147 km/h, retenu 139 km/h pour une limitation à 90km/h, bien évidemment retrait du permis sur le champ pour 1 mois et tout ça à 300kms de chez moi. Pour couper court à toutes polémiques, j'assume mon excés, c pas bien, je sais :-)

Donc aujourd'hui je suis passé devant le juge. Verdict 150 Euros (-20% si je paye rapidos) ! Quelque part je m'en sors bien, j'en suis conscient ! D'ailleurs tous les mecs devant moi qui étaient jugés pour le même type de délit ont tous ramassé la même chose.

Le comble quand même, c'est qu'il n'y avait pas que les excés de vitesse qui étaient jugé ! Un mec qui avait tapé sa femme et est passé en 1er avec son avocate, verdict 75 Euros d'amende .............. allez comprendre. Je ne viendrai pas à en déduire qu'il vaut mieux taper sa femme mais bon ....

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par coolhand77 »
IP archivée

roulio

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #1 le: 04 septembre, 2006, 20:58:48 20:58 »

:trink1 Va vite allumer un cierge !  :-d
T'as eu de la chance, c'est le cas de le dire... Peut-être que ton juge est un motard mysogine ???  :tarpe
IP archivée

nine

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #2 le: 04 septembre, 2006, 21:08:00 21:08 »

Flagrant delis d'arbitraire:

Pour moi:
Exces = 138 retenus sur 142 au lieu de 90
Peine = 15j de retrait, 300 euros et 4 points...


Et vous ?
 :?.
IP archivée

fred89

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #3 le: 04 septembre, 2006, 21:34:41 21:34 »

et ti on frappe sa femme en vitesse,c'est combien?  :tarpe
IP archivée

golmout

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #4 le: 04 septembre, 2006, 21:38:20 21:38 »

moi passé a l orange  ,   1  mois de retrait 300 roro  d amande  :argh
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #5 le: 04 septembre, 2006, 21:50:49 21:50 »

C'est vraiment la loterie ce jeu  :-x  :-x  :-x

Elle est ou la justice  :langue  :langue  :langue  :argh
IP archivée

papi

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #6 le: 04 septembre, 2006, 21:51:31 21:51 »

Citation de: TuonoforEver

S.... Un mec qui avait tapé sa femme et est passé en 1er avec son avocate, verdict 75 Euros d'amende .............. allez comprendre. Je ne viendrai pas à en déduire qu'il vaut mieux taper sa femme mais bon ....

Peut être qu'elle avait fait un excés de vitesse ;-)
C'est du grand n'importe quoi  :?.
IP archivée

Marty

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #7 le: 04 septembre, 2006, 22:03:20 22:03 »

ouai pas trop propoortionel ton histoire  :argh  :-x
IP archivée

krotch71

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #8 le: 05 septembre, 2006, 09:38:51 09:38 »

Ouai, c'est bizzare :?. , m'enfin tu t'en tire bien, c'est le principal, et pourquoi les sanctions ne sont pas les même :?. , j'dirais élection dans pô longtemps concernant les excès  :mrgreen , pas l'autre qui taboule sa femme :-l .
 C'était peut être de la légitime défense... :tarpe
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #9 le: 05 septembre, 2006, 09:53:35 09:53 »

c'est clair , c'est la loterie . t'as attendu combien de temps avant de passé au tourniquet ?
moi ça va faire un an que j'attend et toujours pas de nouvelle.
j'espere juste que le juge sera de bonne humeur le jour J  
IP archivée

Vince

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #10 le: 05 septembre, 2006, 10:24:12 10:24 »

Perso, 189km/h au lieu de 110, 179 retenu. J'ai pris 5 mois de retrait...et 22 euros de frais de dossier.
Il faut savoir aussi que j'avais tout d'abord reçu la décision du préfet qui m'en donnait pour 6 mois, et c'est 1 mois aprés avoir récupéré mon permis (au terme des 6 mois de suspension préféctorale, donc 7 mois aprés ma rencontre avec les shtroumps) que j'ai appris que j'en écopais seulement pour 5 mois.
IP archivée
RSV 1999
RSV 2001
RSV-R 2005
Falco 2004

TuonoforEver

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #11 le: 05 septembre, 2006, 19:31:51 19:31 »

Pour le tourniquet comme tu dis si bien, me suis fait schtroumfer début mai et tribunal début septembre soit 4 mois aprés !
IP archivée

giorgio676

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #12 le: 06 septembre, 2006, 23:00:55 23:00 »

La roue tourne, et du bon coté ce coup-ci

profite en bien car elle ne s'arrete jamais la vilaine

@Pluche
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #13 le: 07 septembre, 2006, 10:22:28 10:22 »

vous ralez que les peines ne sont pas les mêmes ?!!!  :-?

C'EST JUSTEMENT le boulot d'un juge que d'évaluer le degré de danger en fonction des rapports de police !

j'espere bien etre moins puni pour un 140 au lieu de 90 en ligne droite sur nationale (soit +50) qu'un mec à 100 en pleine ville !!!

je pense que c'est exactement CA la vraie justice, sinon c'est juste de l'abbatage de peines pour tous sans discernement... ;-)  
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

bandit_repenti

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #14 le: 07 septembre, 2006, 10:35:31 10:35 »

d'accord pour le role du juge mais où est la justice pour la femme battue ?
ça se trouve l'autre con :tappe  va lui piquer les 75 euros dans son sac en plus !
IP archivée

Julien

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #15 le: 07 septembre, 2006, 10:41:08 10:41 »

Citation de: nine

Pour moi:
Exces = 138 retenus sur 142 au lieu de 90
Peine = 15j de retrait, 300 euros et 4 points...


Et vous ?
[/color]


Excès = 151 retenu sur 160, au lieu de 110
Peine = 2 mois de retrait, 1242€ et 4 points

 :tappe
IP archivée

MAD

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #16 le: 07 septembre, 2006, 12:15:38 12:15 »

je voudrais pas etre désagréable (et en plus vous êtes pas obligé de me croire !!!) MAIS moi chopé à 241km/h pour 90 (honnetement je me souviens plus si c'est vitesse retenue ou mesurée) dans les DEUX SEVRES il y a 2 ans et je ne suis reparti qu'avec un PV pour franchissement pour ligne blanche !!! Bon le stroumph m'a fait une petite leçon de morale pendant 30mn mais j'avoue humblement que je n'ai pas trouvé le temps trop long (voire j'étais même passionné parce ce qu'il me disait !!!) :mrgreen ET AVANT QUE VOUS ME SORTIEZ QUE MA FEMME SE FAISAIT LIMER PENDANT CE TEMPS LA je vous dis tout de suite S T O P !!! (pas possible elle était ma passagère) :ola Le flic m'a demandé à combien de bornes j'étais de chez moi et si ma femme avait le permis (c'est OUI mais j'ai dit NON) il était 3h du mat et il m'a laissé repartir. Merci à lui sinon je ne sais pas du tout ce que j'aurais pris (et je ne veux surtout pas le savoir) !!!! Alors oui LA CHANCE ca compte !!! :trink1
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #17 le: 07 septembre, 2006, 15:25:04 15:25 »

Citation de: MAD

je voudrais pas etre désagréable (et en plus vous êtes pas obligé de me croire !!!) MAIS moi chopé à 241km/h pour 90 (honnetement je me souviens plus si c'est vitesse retenue ou mesurée) dans les DEUX SEVRES il y a 2 ans et je ne suis reparti qu'avec un PV pour franchissement pour ligne blanche !!! Bon le stroumph m'a fait une petite leçon de morale pendant 30mn mais j'avoue humblement que je n'ai pas trouvé le temps trop long (voire j'étais même passionné parce ce qu'il me disait !!!) :mrgreen ET AVANT QUE VOUS ME SORTIEZ QUE MA FEMME SE FAISAIT LIMER PENDANT CE TEMPS LA je vous dis tout de suite S T O P !!! (pas possible elle était ma passagère) :ola Le flic m'a demandé à combien de bornes j'étais de chez moi et si ma femme avait le permis (c'est OUI mais j'ai dit NON) il était 3h du mat et il m'a laissé repartir. Merci à lui sinon je ne sais pas du tout ce que j'aurais pris (et je ne veux surtout pas le savoir) !!!! Alors oui LA CHANCE ca compte !!! :trink1


Dans le meme genre j'ai eu chaud aussi
Me voila entrain de remonter la petite cote qui va bien sur le rond point de l'hopital du chesnay (78) donc grand gaz et il est genre 1 heure du Mat; dans cette cote il y a en plus QQs feux rouge. Je part tranquille mais sans respecter les 50km/h (PAS BIEN LA :plol ) arrive dans un virage ouvert sous un ptit tunnel  et 50mm apres ce virage un feux.

Et là 3 belles BM blanc, (GRROOOOSSS freinage ze coupe vite les gazs avec prise en main de l'embrayage pour faire taire ma belle.), OUI celles avec le baton au c.l et le gyro au bout.

Ah oui la bécane etait une RST avec du pots de chez EXAUTs donc mes trois loustiques ce retournent et l'un des trois,béquille et me dit de me mettre sur le coté pour controle.

"Oui monsieur N°1"
monsieur N°1"vous pouvez presenter les papiers, enlevez votre casque pour controle d'identité. je reviens.....

Monsieur N°2 et N°3 ( deux jeunes )viennent vers moi l'air interésse et les yeux pétillants ( Putain je vais prendre un MAx), mais dit moi c'est une quoi ta bécane suz, Yam :-l   :gne  :tarpe ( en moi j'me dis et pourquoi pas une motobécane j'en passe et des meilleures)

NON!! mes poulets :mrgreen  :mrgreen c'est une APRILIA RST FUTURA 1000  :-l:-z
Whoi Ca une aprilia nouveau modele non!!!!!! ( Putain y sonr grave eux )
Eh non c'est un modele 2003 il en esxite depuis 2001 bla bla bla puis alors ca freine comment ( et bien tu prend le levier tu sert la mimine et ca l'fais; ca prend combien, la conso , oh la vache elle a un non bras comme la VFR  :langue

Bref un taillage de bavette avec des mecs( pour ne pas repete "mes poulets")qui ne sont pas que là pour faire de la répression.


Monsieur N°1 revient = C'est Ok les papiers par contre les pots font pas un peu de bruit!!!( Ah! oui lui c'est le chef) t'a de la chance que j'ai pas mon sono sinon  :chaud  :chaud les points + prune qui va bien.... vous avez de la chance :kesta
Les deux autres regarde le chef  :gne et lui demande s'il connais la bécane ATTENTION le chef va refléchir?????? :twisted
bon les gars vous n'ete pas la pour admirer la bécane on n'ai pas au salon de la moto.

Euh non mais, on discute un peu et puis on doit rentrer NON!!!

Ouais ok entre deux lecon de moral sur les risques de la vitesse, l'alcool ha!! car j'ai eu droit a un éclatage de mes ouilles, mais si vous pouvez soufflez pluis fort SVP merci ( j'en fou je picole pas )

Alors la je vous raconte pas = taillage de bavette de 45mm.
Puis pour finir les trois s'accord a dire que c'est pas mal comme bécane.

Puis mes arsouilles ont chevaucher leurs breles et sont partis en trompe sans les sirenes????? hein quoi eux ils ont le droit!!!! :sdc  :?.  :?. à plus de 50km/h
Moi je repars en disant bon allez tranquille, puis récupére l'A12 direction bois d'arcy et la grand  :gaz  :gaz  
 :v







IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

TuonoforEver

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #18 le: 07 septembre, 2006, 18:50:29 18:50 »

A vrai dire je sais pas si la juge a vraiment fait le distingo entre la ville, la campagne, les lignes droites sans personnes dessus etc etc......car les 5 qui sont passés avant moi ont tous ramassé la même prune ! Sauf un qui l'a ramené :-? et qui a pris 50 euros de plus que les autres !

Mais bon y'avait encore du monde derriére moi, une bonne quarantaine. A 150 euros par tête de pipe ca leur a fait une aprés midi à plus de 6000 euros :-?

IP archivée

fred89

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #19 le: 07 septembre, 2006, 18:56:39 18:56 »

Citation de: tomcat


Dans le meme genre j'ai eu chaud aussi
Me voila entrain de remonter la petite cote qui va bien sur le rond point de l'hopital du chesnay (78) donc grand gaz et il est genre 1 heure du Mat; dans cette cote il y a en plus QQs feux rouge. Je part tranquille mais sans respecter les 50km/h (PAS BIEN LA :plol ) arrive dans un virage ouvert sous un ptit tunnel  et 50mm apres ce virage un feux.

Et là 3 belles BM blanc, (GRROOOOSSS freinage ze coupe vite les gazs avec prise en main de l'embrayage pour faire taire ma belle.), OUI celles avec le baton au c.l et le gyro au bout.

Ah oui la bécane etait une RST avec du pots de chez EXAUTs donc mes trois loustiques ce retournent et l'un des trois,béquille et me dit de me mettre sur le coté pour controle.

"Oui monsieur N°1"
monsieur N°1"vous pouvez presenter les papiers, enlevez votre casque pour controle d'identité. je reviens.....

Monsieur N°2 et N°3 ( deux jeunes )viennent vers moi l'air interésse et les yeux pétillants ( Putain je vais prendre un MAx), mais dit moi c'est une quoi ta bécane suz, Yam :-l   :gne  :tarpe ( en moi j'me dis et pourquoi pas une motobécane j'en passe et des meilleures)

NON!! mes poulets :mrgreen  :mrgreen c'est une APRILIA RST FUTURA 1000  :-l:-z
Whoi Ca une aprilia nouveau modele non!!!!!! ( Putain y sonr grave eux )
Eh non c'est un modele 2003 il en esxite depuis 2001 bla bla bla puis alors ca freine comment ( et bien tu prend le levier tu sert la mimine et ca l'fais; ca prend combien, la conso , oh la vache elle a un non bras comme la VFR  :langue

Bref un taillage de bavette avec des mecs( pour ne pas repete "mes poulets")qui ne sont pas que là pour faire de la répression.


Monsieur N°1 revient = C'est Ok les papiers par contre les pots font pas un peu de bruit!!!( Ah! oui lui c'est le chef) t'a de la chance que j'ai pas mon sono sinon  :chaud  :chaud les points + prune qui va bien.... vous avez de la chance :kesta
Les deux autres regarde le chef  :gne et lui demande s'il connais la bécane ATTENTION le chef va refléchir?????? :twisted
bon les gars vous n'ete pas la pour admirer la bécane on n'ai pas au salon de la moto.

Euh non mais, on discute un peu et puis on doit rentrer NON!!!

Ouais ok entre deux lecon de moral sur les risques de la vitesse, l'alcool ha!! car j'ai eu droit a un éclatage de mes ouilles, mais si vous pouvez soufflez pluis fort SVP merci ( j'en fou je picole pas )

Alors la je vous raconte pas = taillage de bavette de 45mm.
Puis pour finir les trois s'accord a dire que c'est pas mal comme bécane.

Puis mes arsouilles ont chevaucher leurs breles et sont partis en trompe sans les sirenes????? hein quoi eux ils ont le droit!!!! :sdc  :?.  :?. à plus de 50km/h
Moi je repars en disant bon allez tranquille, puis récupére l'A12 direction bois d'arcy et la grand  :gaz  :gaz  
 :v



et s'il voulait,meme sans le sonometre,il pouvait te mettre un pv pour les pots bruyants
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #20 le: 08 septembre, 2006, 09:29:05 09:29 »

Citation de: fred89

Citation de: tomcat




et s'il voulait,meme sans le sonometre,il pouvait te mettre un pv pour les pots bruyants



Comment ca j'aurais pu avoir une prune. Il me semble que le seul moyen pour te verbalisé si les gun's font du bruit c'est le sonomettre
Ptite explication STP  :?.
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

papi

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #21 le: 08 septembre, 2006, 09:37:30 09:37 »

Ben oui pas besoin de sonomètre ... révise ton code  :plol
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #22 le: 08 septembre, 2006, 09:57:11 09:57 »

comme pour la vitesse , pas besoin de radar , ça s'appel vitesse excessive , c'est eu qui juge si tu vas trop vite
IP archivée

papi

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #23 le: 08 septembre, 2006, 10:01:02 10:01 »

pour le son ou la vitesse ce n'est pas le même coût qu'avec un sonomètre ou un radar.
IP archivée

fab46

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #24 le: 08 septembre, 2006, 14:30:03 14:30 »

ils peuvent te verbaliser  pour vitesse excessive  mais je crois  k'il ne peuvent pas te retirer de point juste te verbaliser
IP archivée

fred89

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #25 le: 08 septembre, 2006, 14:52:02 14:52 »

oui,juste prendre les sousous. ça tombe bien,c'est là l'essentiel!
IP archivée

Kyro

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #26 le: 08 septembre, 2006, 15:08:42 15:08 »

Pour le bruit ça peut aussi s'appeler "regime moteur excessif"

Enfin j'ai un pote il a eu droit à ça :P
IP archivée

Slingshot

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #27 le: 08 septembre, 2006, 15:25:34 15:25 »

Et oui c'est au jugement de celui qui t'arrete et ils peuvent te verbaliser pour bruit ecxcessif d'une amende forfaitaire de 68€.
IP archivée

coolhand77

  • Invité
Verdict suite à excés de vitesse !
« Réponse #28 le: 08 septembre, 2006, 15:30:28 15:30 »

Citation de: fred89

Citation de: tomcat




Ah oui la bécane etait une RST avec du pots de chez EXAUTs donc mes trois loustiques ce retournent et l'un des trois,béquille et me dit de me mettre sur le coté pour controle.



Eh eh ca tombe bine j'ai la meme avecx les meme pots...
Tu le croiras si tu veux je me suis deja fait arreté (simple controle) et les "bleus"  (des motards) regardaient ma becane sous toute les coutures par curiosité..
Ca a du bon de rouler Futura parfois..

euhh c'est vrai que les "BEF Exhaust" ca fait un peu de bruit.. :plol
IP archivée
 

Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.