Auteur Sujet: Un ancien japonais convertit aux italiennnes  (Lu 4277 fois)

aubeafix

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« le: 21 décembre, 2008, 17:23:06 17:23 »

Bonjour à tous je suis un ancien amateur de japonaises , surtout Kawa, et depuis un an j'ai acheté un Guzzi Griso (désolé le V n'est pas dans le bon sens)car j'ai eu le coup de coeur pour la ligne et les sensations. Depuis un mois j'ai une aprilia Dorsoduro ( désolé le V est a 90) pareil, coup de coeur pour la ligne et de sacrés sensations.
Je viens vers vous car j'ai toujours aimé la Tuono, elle est super belle !!!! meme en fin de vie je trouve cette bécane extraordinaire, le bleme c'est que à chaque essai je l'ai trouvée trop brutale je n'arrive pas a rouler sur un filet de gaz entre 2 et 3 000 tours. J'ai l'impression d'avoir des roues carrées si vous voyez l'image. Les concess m'ont toujours dit q'une fois débridée et avec un pignon de 15 (?) elle est transfigurée.Je compte sur vous pour me le confirmer ou pas ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Pariel »
IP archivée

Maxicam

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #1 le: 21 décembre, 2008, 18:27:17 18:27 »

Bienvenu à toi. Je pense que tu trouveras
tous les renseignements sur ce beau forum :v  
IP archivée

fred89

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #2 le: 21 décembre, 2008, 18:28:40 18:28 »

bienvenue parmi nous. quand tu parles du tuono,tu parles de quel modele?
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #3 le: 21 décembre, 2008, 18:45:17 18:45 »

Bienvenue à toi parmi nous  :trink1

Tu dois être un des rare du Forum à avoir une dorsoduro  :cool

Pour le Tuono, c'est déjà une question d'habitude avec le bi-cilyndre, mais c'est vrai avec une dent de moins au PSB ça sera mieux (et plus joueur  ;-) )
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

aubeafix

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #4 le: 21 décembre, 2008, 18:53:27 18:53 »

merci de votre acceuil, pour fred89: c'est la Tuono 1000 R. Vu q'apparemment elle est en fin de vie les concess la brade entre 10000 et 10500 roros, alors ça me tente ...
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #5 le: 21 décembre, 2008, 18:55:00 18:55 »

Salut et bienvenue.
Le rotax n'aime pas trop tourner en dessous de 4000trs/mns.Avant ce régime,il y a des a-coups et le filet de gaz est pas évident à trouver.
Je sais pas si le débridage y change quelque chose mais un dent de moins au pignon va t'obliger à rouler un peu plus haut dans les tours donc moins d' a-coups. :cool
Par contre,si tu as trouvé la moto trop brutale,ça va pas s'arranger avec une transmition plus courte.
Sinon,je trouve que les akras gomment un peu ce phénomène(surtout sans les chicanes :mrgreen ).
A + :v
Sinon, tes impressions sur la dorsoduro ?  :gaz
IP archivée

aubeafix

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #6 le: 21 décembre, 2008, 19:19:27 19:19 »

encore merci pour vos avis.
Concernant la dorsoduro c'est le grand bonheur, a 52 balais je me retrouve comme un gamin a donner des coups de gaz pour écouter le son qui sort des echappements. A croire qu'en italie ils ont pas la meme notion des décibels.C'est un jouet, légere, position reposante et elle te donne envie de prendre des virage genre super mot (ça me change des routieres ...)Par contre mon pompiste commence a me tutoyer, j'y vais tout les 130 Kms pour faire le plein (reservoir de 12 l)
pensez  au tuono quand meme ..
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #7 le: 21 décembre, 2008, 19:29:30 19:29 »

Bienvenue  ;-)

mariomoto69

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #8 le: 21 décembre, 2008, 20:07:13 20:07 »

bienvenu  :v
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #9 le: 21 décembre, 2008, 20:14:39 20:14 »

Bienvenue a toi et a ta belle

Le tuono c'est un pur bonheur , une dent en moins et ça change tout !!!!
 :v
IP archivée

Pariel

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #10 le: 21 décembre, 2008, 21:07:46 21:07 »

Salut voisin et bienvenue sur le forum !!

Pour ta question je peux rien pour toi j'ai l'ancien modele moi  :green1

A bientot sur le forum ou meme sur les routes du coin  :8-)
IP archivée

MIKEPOWER

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #11 le: 21 décembre, 2008, 21:50:47 21:50 »

Bienvenue parmi nous ! :trink1
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #12 le: 21 décembre, 2008, 23:38:27 23:38 »

Welcome on board! :trink2

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #13 le: 22 décembre, 2008, 00:20:16 00:20 »

salut et bienvenu

oui nous te confirmons que une dent en moins/ debridé avec MAP2 et un pot autre que celui d'origine cela gomme les a coup de 2000/3000, mais cela reste un bi malgres tout. çà m'aime pas allez en dessous.

 :v  
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #14 le: 22 décembre, 2008, 07:06:29 07:06 »

Salut :v



IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

DOLO

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #15 le: 22 décembre, 2008, 10:40:24 10:40 »

Hugh!  :trink1
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #16 le: 22 décembre, 2008, 11:11:02 11:11 »

Salut et bienvenue.
Eh c'est quoi la Dorsoduro ???? ;-)
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #17 le: 22 décembre, 2008, 11:20:13 11:20 »

Citation de: JOUJOU

Salut et bienvenue.
Eh c'est quoi la Dorsoduro ???? ;-)


c'est juste une tuerie  :perplex
 
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

TiDiable

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #18 le: 22 décembre, 2008, 14:55:37 14:55 »

Bienvenue !
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #19 le: 22 décembre, 2008, 19:37:56 19:37 »

Merci Tomcat elle est superbe cette brelle ca se vends en france ca???
J'avais jamais vu :sad
IP archivée

aubeaufix

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #20 le: 22 décembre, 2008, 20:22:16 20:22 »

Faut que tu sorte plus souvent le nez de ta bulle ou que tu rende visite plus souvent à ton concess. Ou alors t'est tellement heureux avec ta rsv que tu ne regarde plus les autres bécanes.Je t'embete un peux, c'est vrai que cette super bécane a une moins bonne couverture médiatique que n'importe quel saucisson japonais.
IP archivée

aubeaufix

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #21 le: 22 décembre, 2008, 20:46:14 20:46 »

Pour me faire pardonner une p'tite photo de la vraie




IP archivée

fab02

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #22 le: 22 décembre, 2008, 21:06:28 21:06 »

bienvenue à toi!! :trink1 MAGNIFIQUE ta machine j'adore! :cool  :bravo
IP archivée

Phil V

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #23 le: 22 décembre, 2008, 23:48:27 23:48 »

:trink1 bienvenue
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #24 le: 23 décembre, 2008, 00:11:04 00:11 »

Bienvenu sur le forum
Effectivement, joli ptit cul ... cette bécane :plol
Pour sûr que les italiens ont vraiment du gout pour nous fabriquer de belles machines

 :v
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #25 le: 23 décembre, 2008, 12:47:32 12:47 »

Aubeaufix merci pour les tofs; Ma réponse je n'ai pas une tune pour changer ma belle qui me satisfait en plus alors c'est vrai je ne regarde pas les autres modeles LOL
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #26 le: 23 décembre, 2008, 15:17:13 15:17 »

Welcome Aubeaufix... cler qu'il est sympa ton nouveau jouet... j'ai demandé le même au Père Noël mais il a du m'oublier... y a pas de si gros paquet sous le sapin  :angryfire

Et pour le Tuono, rien a redire sur ce qui est dit plus haut... ça va effectivement rendre la moto bcp plus souple... mais ça restera tjs un bon bi italien  :yeah
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #27 le: 26 décembre, 2008, 12:34:33 12:34 »

avec le power tu peux descendre vers 2000 tours sans qu elle broute

entre 3500 et 5500 mode balade
au dessus de 5500 mode viril
IP archivée

aubeaufix

  • Invité
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #28 le: 26 décembre, 2008, 22:11:59 22:11 »

Merci retour2kix, mais c'est quoi le power ?
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Un ancien japonais convertit aux italiennnes
« Réponse #29 le: 26 décembre, 2008, 22:32:52 22:32 »

2000 tours , seb, tu abuses, ces machines ne sont pas faites pour ça
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude
 

Page générée en 0.078 secondes avec 16 requêtes.