Auteur Sujet: un rsv qui regule a 5000 tours! pble RÉSOLU  (Lu 3285 fois)

auvergnat63

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un rsv qui regule a 5000 tours! pble RÉSOLU
« le: 15 juin, 2013, 22:10:46 22:10 »

Help....... j ai un problème sur le factory.

Je redonne le contexte, rsv fact de 2004 avec un moteur 2006 achete récemment pour la piste.

Première journee, en dernière session, a une sortie de virage, je tourne la poignée ca regule a 5000 tours. Je crains une panne d essence, retour stand, je remets de l essence pas mieux.

Le lendemain matin je redemarre la mchine, toujours même problème,. Je demonte la bougie coté gauche, teste fil ok, test batterie ok, je remonte et la ca marche. Donc je me dis petit problème de contact. Plusieur essai a vide ds lex 15 jours, ras.

Ce matin direction Lurdy Levis, première session RAS,  j attaque la seconde, deux tours, je tire tt droit ds l herbe, tt le monde reste debout (@le bonhomme et la moto), un peu de jardinage,  je reprends la piste, mise en charge ds la ligne droite RAS et arrivé ds la parabole,  rebelotte, ca regule a 5000. >:D  >:D

Retour au stand, demontage des 2 bougies, changement par des neuves, rien de mieux. L' antiparasite coté droit est pas top, j en ai recommandé un, mais je suis pas sur que ce soit ca. J ai fait un essai avec un autre et ca continuait a merder...... :'(.

J ai echangé le capteur de filtre a air avec le meme qui est a l arrière sur le conseil d un autre pilote de RSV, ss effet. Journée perdue!  :( :(

Avant de les mettre ds les pattes d un concessionnaire est ce que je peux vérifier quelque chose d autre. En plus je ne sais pas chez qui aller sur Clermont-Ferrand.  J ai retrouvé Sebastien qui bosse chez KTM, mais je sais pas si il a ce qu il faut pour faire le diag!

Merci pour la patience pour lire la prose et de vos suggestions?
« Modifié: 10 juillet, 2013, 01:15:44 01:15 par auvergnat63 »
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Biwolf

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #1 le: 15 juin, 2013, 22:19:37 22:19 »

Capteur de chute.
S'il est défectueux, avec un peu d'angle il peut détecter "trop" d'angle et s'enclenche et du coup ça fout la zone avec l'ECU et ça régule.
J'ai eu le cas avec mon 2004 suite à une chute à l'arrêt. Après cette chute, régulièrement, la moto plafonnait à 5000trs mais bizarrement, l'ECU n'enregistrait aucun défaut
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motocrotte

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #2 le: 15 juin, 2013, 23:05:47 23:05 »

Pour ma part, j'ai eu ce problème mais il y avait le triangle et EFI qui apparaissaient au compteur, problème de batterie trop faible à cause d'un alternateur défaillant...
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auvergnat63

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #3 le: 16 juin, 2013, 06:44:13 06:44 »

J ai bien le triangle et EFI d allumer!

Pour la batterie c est la question que je me posais car elle est plutôt a 12,5 v a l affichage.

Je vais regarder l alternateur de pres.
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motocrotte

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #4 le: 16 juin, 2013, 10:01:20 10:01 »

Teste ta tension avec un multimètre parce qu'il paraît que la tension affichée au compteur n'est pas très precise.
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STEFRSVR

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #5 le: 16 juin, 2013, 10:09:55 10:09 »

Truc con qui m'arrive aussi de temps en temps , le capteur de béquille ou sa connexion .
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Jipèw

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #6 le: 16 juin, 2013, 18:00:39 18:00 »

Ca me fait gentiment penser a un stator qui fait des siennes
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auvergnat63

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #7 le: 16 juin, 2013, 22:20:33 22:20 »

Plus de contacteur de béquille.

Jipew, Tu as le pb de meme type avec stator.

Qu est ce que je peux tester pour voir.?

Est ce que ca peut etre un pb de filtre a essence. Je ai démonté la plaque de la pompe, mais je pense qu on ne peut pas ouvrir le filtre.....
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Jipèw

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #8 le: 16 juin, 2013, 22:31:39 22:31 »

Ca peut être pas mal de choses en fait. Je n'ai pas eu le soucis mais faudrait regarder mieux, il me semble avoir lu ces symptômes sur le forum. Et de mémoire le stator était en train de lacher.

Tu peux regarder dans le manuel d'atelier il doit y avoir la procédure pour tester le stator.
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auvergnat63

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #9 le: 16 juin, 2013, 23:26:38 23:26 »

Bon on va tester.

Une question a tt le monde,  est-ce que des epis aurait pu mettre la misère ds la boîte  a air au niveau du capteur de pressioncote droit? Est ce que ca pourrait avoir une influence sue le clapet d ouverture.?
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domsylvia

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #10 le: 17 juin, 2013, 08:45:25 08:45 »

pour avoir eu un souci avec le clapet d'air qui restait fermé , je peux te dire que ce n'est pas ton cas.
en cas de grippage du clapet , la boite à air est sous alimenté et l'injection coupe vers 9000 tr/min .

aucun rapport avec le fait que cela régule à 5000 tr/min
cela ressemble plus à un souci élec que méca
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auvergnat63

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #11 le: 19 juin, 2013, 14:04:36 14:04 »

Merci pour la reponse sur le clapet.

Ds l immédiat ai recommandé vers Vincent de quoi changer les deux antiparasite et les cables blindes.

Comme j ai démonté la pompe injection je change le filtre a essence, vu la galere que c est. Une fois ca fait, si ca marche pas, je teste au le stator et le régulateur!  C est le pgm de fin de semaine.......
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auvergnat63

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #12 le: 23 juin, 2013, 06:40:06 06:40 »

 :'( :'(Toutes les manips prévues ont ete faites a part changer les fils blindés. Tjrs pareil.

J ai teste le stator 75 80 volt au 3 fils, et j ai essayé ss régulateur meme chose.

J ai tjrs l EFI et le triangle d allumes et pas moyen de voir les codes erreur car l ancien propriétaire a utiliser le lap comme demarreur et les fils st coupes.

En fouinant j ai vu que le capteur de chute est absent mais vu que c était déjà le cas qd je l ai eue je ne pense pas que ce soit ca!

Steph pour le capteur de béquille qu est ce que je dois verifier? (sachant qu a priori il n est plus connecte )

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ruru56

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #13 le: 23 juin, 2013, 11:32:22 11:32 »

regarde peu être aussi du coté du capteur de pression atmosphérique .
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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #14 le: 23 juin, 2013, 20:32:52 20:32 »

Merci ruru, j ai lu en parcourant les post que si il etait pas branché pas très grave car valeur par défaut pris par le calculateur.  J ai donc essayé de les débrancher pas de changement!

Le capteur de chute n est plus présent mais c était déjà le cas avant qu il se mette a reguler

Pouvez vous me dire si le defaut du capteur peu provoquer un problème
« Modifié: 23 juin, 2013, 20:37:58 20:37 par auvergnat63 »
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ruru56

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #15 le: 23 juin, 2013, 20:49:34 20:49 »

logiquement non .
par contre a tu contrôlé les tensions sorties du stator ?
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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #16 le: 23 juin, 2013, 21:08:01 21:08 »

Oui 3 fois 75v alternatif a 4000 tours!! Au moins c est pas le stator  ;)
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phil29

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #17 le: 23 juin, 2013, 21:17:40 21:17 »

Tu peux déjà débrancher le démarreur du bouton lap et rebrancher le fil de diag du bouton , en se servant des 2 fils de démarreur en contact entre les fils

Phil
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auvergnat63

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #18 le: 23 juin, 2013, 22:23:51 22:23 »

Ce soir j ai essayé de trouver ou le fil bleu blanc qui part du lap était coupé mais j ai pas trouvé!
Si j ai un peu de temps demain soir je vais essayer de trouver ces p....t.... de fils!

Sinon ca va finir a la valise chez aprilia.  Le pb c est que je connais pas le concess et je voudrais pas qu il me la joue genre c est le cdi qui est secoué alors que c est sûrement une sonde qui fout la misère ou un fil de coupé !
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domsylvia

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #19 le: 23 juin, 2013, 22:37:39 22:37 »

est ce que le phénomène arrive aussi au point mort?
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auvergnat63

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #20 le: 24 juin, 2013, 06:41:01 06:41 »

Oui

Et lorsque je roule , il tracte normalement pour 3/4000 tours
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domsylvia

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #21 le: 24 juin, 2013, 20:36:06 20:36 »

Ok donc injection qui régule pour plusieurs raisons possible :

- manque d'essence par durite pincée , ou pompe hs ou filtre mal monté
Ou
- boîtier  cdi qui déconne
Ou
- prise d'air dans les rampes d'injection...
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ké20

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #22 le: 25 juin, 2013, 23:31:49 23:31 »

j'avais eu un peu la même chose , ça régulait , et parfois le moteur se coupait ...
C'était la batterie HS qui se court-circuiter , de plus me cramer à chaque fois le fusible de 30A près du cdi , pourtant tester au voltmètre , elle ne donnait pas d'incohérence , et en roulant , elle se déchargeait , et hop , la panne ...
J'ai changé la batterie , et plus aucun soucis .

Il y a un très long post à rallonge où beaucoup de chose avait été dite , où j'avais pas mal posté , y compris Pilou , ruru et bien d'autres

Cela peut venir de ta sonde de pression atmosphérique , ton capteur de pression atmosphérique ....
Evites de démonter le carter coté stator sans avoir explorer les autres pannes possibles ....
« Modifié: 25 juin, 2013, 23:36:35 23:36 par ké20 »
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ké20

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #23 le: 25 juin, 2013, 23:35:19 23:35 »

pas confondre le capteur de pression située près de la boite à air et la sonde de pression atmosphérique près du cdi
Si le capteur de pression atmosphérique est hs , à part en tester un autre , pas de solution pour voir si c'est ça.
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auvergnat63

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours!
« Réponse #24 le: 27 juin, 2013, 07:10:27 07:10 »

J ai déjà croiser les 2 capteurs etas de chgt.
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auvergnat63

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Re : un rsv qui regule a 5000 tours! pble RÉSOLU
« Réponse #25 le: 10 juillet, 2013, 01:25:04 01:25 »

Pour ceux que ca intéresserait :

le pbme. venait du moteur pas a pas  >:D Suite a mon "jardinage " a Lurcy, j avais chargé des "grains" d herbe dans la boîte a air. (salete de filtre treillis,  c est sur que le moteur respire, mais bjr ce qui part dans la baa). 2 ou 3 grains ont rejoint l intérieur du conduits noit annelés qui se pique sur le Moteur . A priori, c est ca, sachant que j ai remonté un autre moteur. ()j ai changé tout le faisceau et j ai tous les capteurs avec......)

Donv voilà,  la Miss peut pousser a nouveau des vocalises.....

Donc i un jour vs avvez ce symptoome avec le code 44, allez directement au moteur pas a paas et cherchez le pb.
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