Auteur Sujet: ça pète pas?  (Lu 13298 fois)

falcomx

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ça pète pas?
« Réponse #30 le: 08 décembre, 2009, 18:15:21 18:15 »

perso j ai eu exactement ce cas ce week end....ma meule a 45000 kms..
en fait simplement moyée...
j ai changée les bougies j en avait d avance j ai reessayé ca peté toujours pas...j ai enfin debranché la pompe, insisté sur le demarreur , elle est parti et a biensur calé puisque pompe debranchée....j ai rebranché la pompe et paf du premier coup....
c est reparti pour 2 tours du monde...
 si ca peut t aider....bon courage a toi ! :trink1
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oz_78

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ça pète pas?
« Réponse #31 le: 10 décembre, 2009, 11:43:24 11:43 »

pareil pour moi, mais pour la denoyer j'avais utilser un booster pour pas vider ma batterie et insister sur le demareur avec gaz en grand :gaz

bonne chance :yeah
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ruru56

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ça pète pas?
« Réponse #32 le: 11 décembre, 2009, 21:24:37 21:24 »

alors tu en est ou ??
fait les contrôles ou pas eu le temps ??
 
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Gros-nain

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« Réponse #33 le: 12 décembre, 2009, 10:10:25 10:10 »

Citation de: oz_78

pareil pour moi, mais pour la denoyer j'avais utilser un booster pour pas vider ma batterie et insister sur le demareur avec gaz en grand :gaz

bonne chance :yeah


ainsi que niquer le beau bitume du patron a s'acharner a la demarrer a la poussette... :encolere

he ben,on en a chié, :i,yourface
meme en 6e,ca fait des belles traces, :tomato
et c'est tout....

en gros, faut vraiment de la batterie pour demarrer!!!
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obi

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« Réponse #34 le: 14 décembre, 2009, 08:08:32 08:08 »

Bon après une semaine de shitstorm, j'ai pris le temps ce week end de contrôler.
Donc pour faire le résumé:

- Le démarreur tourne, mais ça pète pas.
- Le coupe circuit n'est pas actif.
- La batterie est raide neuve de chez neuve.
- Bougies un peu calaminées, qui font quand même une étincelle.
- Bougies nettoyées et séchées, côte à 0,6.
- Compression ok dans les 2 cylindres (ça souffle quand il n'y a pas de bougie).

Donc là... Serait il possible que l'étincelle ne soient pas suffisante?

J'ai pensé à un autre soucis. Vu que quand ça caille c'est toujours un peu raide à démarrer, se peut il que la batterie n'envoie pas assez pour réchauffer et sortir du noyage?

Je me suis tâté à brancher le RSV sur la batterie de la bagnole pour démarrer, mais j'ai pas osé, peur de faire une connerie. On peut faire ça où ça va me liquéfier le circuit électrique?

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stan

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« Réponse #35 le: 14 décembre, 2009, 08:11:56 08:11 »

sur une bagnole tu peux, mais te trompes  :pendu pas de cosses!!

enlèves les cosses dès qu'elle marche
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Gros-nain

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« Réponse #36 le: 14 décembre, 2009, 16:10:09 16:10 »

Citation de: obi

Bon après une semaine de shitstorm, j'ai pris le temps ce week end de contrôler.
Donc pour faire le résumé:

- Le démarreur tourne, mais ça pète pas.
- Le coupe circuit n'est pas actif.
- La batterie est raide neuve de chez neuve.
- Bougies un peu calaminées, qui font quand même une étincelle.
- Bougies nettoyées et séchées, côte à 0,6.
- Compression ok dans les 2 cylindres (ça souffle quand il n'y a pas de bougie).



oui,mais :
-est ce que la pompe a essence se met en marche au contact?
-est ce que ca sent l'essence,quand tu as essayé un certain temps,de demarrer?

car,il faut savoir si tu as bien de l'essence qui arrive,aussi!! :pendu


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obi

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« Réponse #37 le: 15 décembre, 2009, 08:00:05 08:00 »

Citation de: obi

J'ai essayé de démarrer pompe débranchée, ça change rien.
Y a une odeur d'essence, mais en 5 minutes, à part me vider la batterie, ça n'a même pas fait semblant de démarrer.

Pompe débranchée parce qu'elle s'enclenche bien à la mise du contact.
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stan

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« Réponse #38 le: 15 décembre, 2009, 08:20:27 08:20 »

si il y a de l'étincelle, si il y a de l'éssence qui arrive, y a pas a chier, ca doit péter :-l !!!
éssaye en insistant avec des cosses sur une batterie de voiture, gaz ouvert en grand
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obi

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« Réponse #39 le: 15 décembre, 2009, 08:28:00 08:28 »

C'est le programme de fin de semaine, en espérant que ça va pas se finir dans un grand brasier (enfin là au moins ça aura pété)
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titituono

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« Réponse #40 le: 15 décembre, 2009, 09:46:58 09:46 »

Perso le gaz ouvert en grand je suis pas trop pour. En gros certe tu fais rentrer plus d air mais l injection va te balancer plus d essence aussi. donc ca ce noie...

Sinon la solution pour demarrer a coup sur c est le start pilote (si l allumage fonctionne).

Par rapport a l allumage es tu sure que les deux cotés donnent des etincelles franches?
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titituono

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« Réponse #41 le: 15 décembre, 2009, 09:47:57 09:47 »

sinon tu peux brancher sur la voiture ca reste du 12 V donc pas de pb a craindre a partir du moment ou tu ne fais pas de la soudure avec les arcs des pinces!!!
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ruru56

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« Réponse #42 le: 15 décembre, 2009, 09:53:19 09:53 »

tu peu y allé sans soucis avec une batterie auxiliaire ,sa vas pas tous griller  :mrgreen  
a tu regarde par la http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?207076
bon c'est tous con mais ont c'est jamais ,vu que tu a tous se qu'il faut pour quelle démarre .
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obi

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« Réponse #43 le: 15 décembre, 2009, 10:33:04 10:33 »

Déjà lu le lien ;)
Pour ce qui est des gazs en grand, j'ai débranché la pompe, donc ça gavera pas d'essence.
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stan

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« Réponse #44 le: 15 décembre, 2009, 16:32:22 16:32 »

j'ai déja lu sur le forum (je crois que c'est martin qui l'avait expliqué) , ouvrir les gaz en grands permet surtout de diminuer la compréssion,... :-l ...

ça m'est déja arriver deux fois de réussir a démarrer uniquement gaz ouvert, et une fois sur la futura d'un copain,...
donc éffectivement ça peut pour X raisons mieux démarrer... :oops
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buzzlevrai

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« Réponse #45 le: 15 décembre, 2009, 18:27:01 18:27 »

slt
je dit peut etre une connerie mais si la pompe a essence et debrancher elle risque pas de demarer !!
donc rebranche ta pompe sinon les injecteur ne peuvent faire leurs boulots .
a+
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Gros-nain

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« Réponse #46 le: 17 décembre, 2009, 14:49:50 14:49 »

c'est une methode pour "dé-noyer" le moteur...
tu la rebranches apres,bien sur...
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obi

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« Réponse #47 le: 18 décembre, 2009, 08:05:47 08:05 »

Je testerai ce ouikende en branchant ça sur le gros diesel de la maison.
Et si là ça pète pas... bein je crains que ça se finisse en concession parce que mes connaissances maigres en électricité ne suffiront pas. (sauf s'il s'agit de faire une connerie, mais c'est pas le but)
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ké20

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« Réponse #48 le: 18 décembre, 2009, 08:52:27 08:52 »

ça commence à faire quelque temmps déjà ton soucis , bon on espère que c :yeah e weekend tout sera rentrera dans l'ordre !
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obi

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« Réponse #49 le: 18 décembre, 2009, 10:02:22 10:02 »

Bé en semaine le temps que je sois chez moi, il fait nuit, il fait -15, et les loups commencent à rentrer dans le jardin, donc pas moyen de bricoler, du coup ça avance que quand il fait jour et que je suis chez moi, donc le ouikende :/
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stan

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« Réponse #50 le: 18 décembre, 2009, 14:38:53 14:38 »

et ben c'est ça: elle se sent seul et manque d'amour (humour), donc elle te fait un pt'it caprice a cause des loups qui rode la nuit... :tartagueule  :trompet  :tomato

 :sors
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obi

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« Réponse #51 le: 21 décembre, 2009, 08:10:30 08:10 »

Alors...
J'ai désossé.
J'ai ouvert et brossé TOUS les connecteurs.
J'ai remonté.
J'ai branché ma brouette sur la boitarou.
Et bein ça a failli faire caler la voiture, mais ça a réveillé tout le quartier.
Donc globalement, je soupçonne que froid + noyage = indémarrable avec la pauvre batterie qui équipe nos machines...

Merci en tout cas pour les divers conseils, j'ai appris quelques trucs bien utiles ^^
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jm-RR

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« Réponse #52 le: 21 décembre, 2009, 14:33:37 14:33 »

tu devrais peut être voir a faire la modification sur circuit de charge  ça peut aider : http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347&sid=b5d98ce3b0c0797f9304525855983173
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ruru56

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« Réponse #53 le: 21 décembre, 2009, 19:58:35 19:58 »

ah enfin elle a pété :i,yourface  
va falloir que tu lui mette un ptit chauffage pour pas qu'elle s'enrhume  :plol  
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obi

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« Réponse #54 le: 22 décembre, 2009, 07:54:22 07:54 »

Citation de: jm-RR

tu devrais peut être voir a faire la modification sur circuit de charge  ça peut aider : http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347&sid=b5d98ce3b0c0797f9304525855983173

J'y ai pensé l'année dernière, mais vu mes connaissances en électricité... ça me paraît aussi simple que de réaléser mes cylindres avec une brique légo.

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jm-RR

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« Réponse #55 le: 22 décembre, 2009, 08:41:07 08:41 »

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titituono

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« Réponse #56 le: 22 décembre, 2009, 09:28:20 09:28 »

ps si ca peut te rassurer la mienne n aime pas non plus le froid!! va falloir que j isole le garage :roll
ou comme je disais precedemment un coup de start pilot dans l entree d air et ca doit peter du premier coup...
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obi

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« Réponse #57 le: 22 décembre, 2009, 10:40:49 10:40 »

Bah ça fait quand même 4 ans qu'elle dort dehors, c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça. D'habitude ça pète au 1/4 de tour.
(bon là vu qu'elle est en vente, elle roule moins, ceci explique peut être cela)
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cristo

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« Réponse #58 le: 22 décembre, 2009, 18:21:26 18:21 »

elle te fait savoir qu'elle est pas contente que tu t'en sépares , c'est tout, ma Ducat m'a fait le meme coup en son temps
Mettre de l'huile plus fluide ça aide pas mal car -15° c'est hors tolérences pour de la 10w ou 15w, il faut passer à de la 5w...
 :trink1
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Zedoctor

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« Réponse #59 le: 22 décembre, 2009, 18:59:25 18:59 »

Perso,  
à froid :
accélérateur à main (starter  :pfui ) à mi-course environ,
démarreur... et boum, comme d'hab, pas le temps de toucher le bouton, instantanément il prends ses tours (2500-3000) ....le sol vibre...et j'ai la banane en pensant à ce qui m'attends après sur la route  :mrgreen

A chaud:
 j'accélère  un peu  (en gros 1 cm de cable), bouton rouge....
et re-boum dans les oreilles, je relâche de suite les gaz,
sinon en 2/10 de seconde il grimpe à 7000 T/m  :gne    :green1
toujours la banane :mrgreen , sauf que là c'est sous le casque donc on la voit pas      :blabla


Pas plus tard qu'avant hier:

Démarrage par -7°(garage non chauffé), après 3 semaines
d'immobilisation:

Toujours l'accélérateur à main (starter  :pfui ) à mi-course, je   presse le bouton magique.......
la batterie (YUASA YTX 14 BS) n'est pas au top....(pas de chargeur)
elle n'entraine pas le moteur aussi vite que d'habitude, le V60
tousse un peu et des que je relâche le bouton (après 4-5 secondes)
il s'éteint  :ouch  

attention danger  :chaud   :tarpe

Deuxième essai: gaz ouverts à moitié, bouton rouge....
il tourne encore plus lentement,  pendant 1 seconde il ne se passe
rien  :chaud puis deux   .... :chaud  :chaud  :chaud

à la troisième.....re-re boum, il tourne    :mrgreen
cool, pas besoin de virer la selle et brancher les cables  :plol
Vu qu'en ce moment la nuit la temp. descend bien en dessous de zéro,  je ferais la prochaine séance d'entretien hivernale moteur/batterie (chauffe jusqu'à 60°, à 3000 t/m) dans deux semaines, trois c'est limite....

V60: 78.000 kms jamais ouvert...
Circuit élec.  d'origine
CO bien réglé  :pfui
Bougies 18.000 kms  :chaud

vu que ça démarre au quart de tour j'ai retardé un peu leur remplacement, pour  m'occuper pendants les longues soirées d'hiver   :chainsaw
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