Auteur Sujet: ça pète pas?  (Lu 13296 fois)

obi

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ça pète pas?
« le: 07 décembre, 2009, 08:15:06 08:15 »

Salut les gens.

Ma brouette refuse de démarrer.
- Le démarreur tourne, mais ça pète pas.
- Le coupe circuit n'est pas actif.
- La batterie est raide neuve de chez neuve.

Qu'est ce que je dois vérifier?
(sachant que pour moi, l'électricité, c'est aussi simple que de réciter l'alphabet grec à l'envers et en rotant)

J'ai vérifié via la prise test, j'ai un Diag 1. Mais sur le topic ici vraisemblablement le moteur tourne, donc pas mon cas (chaque chose en son temps).

Bobines? Bougies (qui ont à peine 3000 bornes)? Trucs? Machins?

Pls Help T_T

PS: Est ce que le fait que le capteur de chute ait bougé de "au moins" 4mm dans son logement peut suffire à le mettre en défaut?
« Modifié: 07 décembre, 2009, 08:24:46 08:24 par Polux_RSV »
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stan

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ça pète pas?
« Réponse #1 le: 07 décembre, 2009, 08:54:02 08:54 »

ta éssayé gaz ouvert a FOND!!!

la pompe a éssence se met en marche au contact?
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Gros-nain

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« Réponse #2 le: 07 décembre, 2009, 09:11:39 09:11 »

Citation de: stan

la pompe a éssence se met en marche au contact?


oui,est ce que quand tu mets le contact,tu entends le "bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" de la pompe a essence...??

et quand tu as essayé de demarrer,un certain temps,est ce qu'elle sent l'essence??
car si oui,alors,il faut continuer a demarrer,gaz en grand,pour la denoyer!!!

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obi

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« Réponse #3 le: 07 décembre, 2009, 10:53:56 10:53 »

Ouép la pompe à essence tourne.
J'ai pas insisté au démarrage, si au bout de 2 coups de démarreur ça part pas, j'arrête. (la batterie, le reset compteur, la roue libre etc...)
Mais pas d'odeur suspecte d'essence.
J'ai pas testé gaz en grand (comme on m'a toujours dit que c'était pas bien...)

Je note, je testerai ce soir pour ça.

D'autres pistes?
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Pilou

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« Réponse #4 le: 07 décembre, 2009, 11:54:01 11:54 »

Si par cas elle est noyée, tu débranches la fiche blanche pour éviter que la pompe se mette en route, et tu la démarres comme ça, aprés tu rebranches
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obi

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« Réponse #5 le: 07 décembre, 2009, 12:12:28 12:12 »

Fiche blanche? Quel niveau? ça se trouve près de la pompe ou bien?
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Pilou

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« Réponse #6 le: 07 décembre, 2009, 14:14:05 14:14 »

Sous la selle conducteur, fiche blanche à trois fils.
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obi

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« Réponse #7 le: 07 décembre, 2009, 14:16:59 14:16 »

Noté, merci pour la précision. Je teste ça ce soir.
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Pilou

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« Réponse #8 le: 07 décembre, 2009, 14:29:20 14:29 »

Et jettes un coup d'oeil  ici
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krikri

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« Réponse #9 le: 07 décembre, 2009, 18:01:35 18:01 »

bon a savoir.
 
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obi

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« Réponse #10 le: 07 décembre, 2009, 19:08:15 19:08 »

Bon, j'ai sorti le capteur de chute pour vérifier, il était dans le bon sens.
J'ai essayé de démarrer pompe débranchée, ça change rien.
Y a une odeur d'essence, mais en 5 minutes, à part me vider la batterie, ça n'a même pas fait semblant de démarrer.

D'autres pistes à explorer?
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cristo

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« Réponse #11 le: 07 décembre, 2009, 19:29:23 19:29 »

bougies noyées et mortes (ecartement trop grand), as tu regardé les fusibles 15A de l'injection? :trompet
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obi

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« Réponse #12 le: 08 décembre, 2009, 07:53:50 07:53 »

Les bougies ont à peine 3000 bornes, déjà mortes? (au prix que ça coûte ces saloperies)

Les fusibles, j'ai tout ouvert, tout regardé, rien de suspect.
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stan

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« Réponse #13 le: 08 décembre, 2009, 09:05:28 09:05 »

moi je controlerai si il y a de l'étincelle a une bougie?
si c'est bon, c'est que l'éssence arrive pas....
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guiexe

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« Réponse #14 le: 08 décembre, 2009, 09:16:08 09:16 »

Salut,

Et juste comme ça tu as pensé au relai de démarreur ?
Perso j'ai cherché 1/2 journée et poussé 10 Km pour rien la dernière fois à cause de ça  :argh

Tu le shunt avec un gros tournevis et si ça démarre c'est ça ;p (il est sous la selle derrière la batterie avec 2 cosses rouge et noir qui arrive sur le + et - de la batterie).

 :yeah


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gui
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obi

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« Réponse #15 le: 08 décembre, 2009, 09:24:32 09:24 »

J'ai pas testé les bougies (pas eu le temps de tout démonté), mais ça va se faire.
Pour le relais, il claque pas en continu et fait bien le petit clac à la mise en route, donc j'ai éliminé d'office cette piste.
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stan

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« Réponse #16 le: 08 décembre, 2009, 09:45:44 09:45 »

et la durite sous le reservoir pincé??
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obi

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« Réponse #17 le: 08 décembre, 2009, 10:30:17 10:30 »

Non, rien de ce côté là non plus.
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obi

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« Réponse #18 le: 08 décembre, 2009, 10:59:24 10:59 »

Au fait je voudrais pas faire de connerie en testant les bougies.
- Je démonte la bougie.
- Je rebranche l'anti parasite.
- Je met en contact le cul de la bougie avec le cadre.
- Je met le contact et un coup de démarreur.
- Si étincelle, ça marche, si pas étincelle, soit la bougie est HS, soit l'AP. (quid des bobines?)

J'ai bon dans la démarche? (où je vais me retrouver avec une bougie soudée au cadre ou dans la main?)
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ruru56

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« Réponse #19 le: 08 décembre, 2009, 12:14:30 12:14 »

tu risque de reste collé avec la bougie au cadre  :plol
sérieusement ,
met plutôt la bougie en contacte avec le moteur ,et regarde bien la couleur de l'étincelle ,il devrait être de couleur bleu et si pas d'étincelle soit les bougie sont morte (les 4 serait étonnant).
le mieux est de teste les 4 avec leur bobine comme ça tu sera fixe si ça vient des bougies ou des bobines .
si sa peu d'aider ,bon courage pour la suite .    
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obi

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« Réponse #20 le: 08 décembre, 2009, 13:34:48 13:34 »

Donc en gros je teste les 4 bougies sur les 4 bobines soit 16 tests pour être sûr que c'est ça (ou pas).
Mais oui ça me paraît gros que ce soit les 4 d'un coup qui aient décidé de se mettre en rade (surtout des irridiums de 3000 bornes censées durer 3x plus longtemps que les standards...)
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ruru56

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« Réponse #21 le: 08 décembre, 2009, 13:41:24 13:41 »

non non t'embête pas , tu vérifie juste les 4 bougies sur leur bobine ,donc juste 4 testes ,sa devrai te donne le résultat .
par contre si une bougie ne donne pas sur sa bobine tu peu en essayer une autre que tu aura vérifier et qui fonctionne .  
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« Réponse #22 le: 08 décembre, 2009, 14:03:50 14:03 »

Et le cas échéant, est ce qu'il faut changer toutes les bougies, ou seulement celle(s) qui est(sont) foirée(s)?
(oui c'est une question con)
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Philippe

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« Réponse #23 le: 08 décembre, 2009, 14:42:28 14:42 »

es tu sur que le moteur est bien entrainé ?

une fois la miène ne voulait pas démarrer, c'était à cause de ma roue libre qui commençait à patiner, j'avais réussi à démarer avec des câble en insistant

ensuite j'ais retendu mon ressort et plus de problème

 :bye  :tope
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stan

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« Réponse #24 le: 08 décembre, 2009, 14:56:00 14:56 »

moi pour tester les bougies je mets le culots sur le moteur pour la masse, si étincelle : ça marche!! :-p
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« Réponse #25 le: 08 décembre, 2009, 15:00:17 15:00 »

en règle générale il faut changer les 4 bougies ,mais pour toi qui est en recherche de panne tu peu ne changer que celle qui est morte , mais juste pour les essais .
normalement les rsv a 4 bougies démarre même avec une bougie hs .
et comme Philippe vérifie que ton moteur est bien entrainer et vu que tu vas vérifier les bougies c'est plus simple ,enlève une bougie d'un des cylindres et met un coup de démarreur comme ça tu verra si il y a de la compression qui sort de ton cylindre ,se n'est pas fiable a 100% vu que le taux de compression ne sera pas le même , mais sa aidera a faire le diag .            
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obi

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« Réponse #26 le: 08 décembre, 2009, 15:04:51 15:04 »

La roue libre c'est pas censé faire un bruit pas cool quand elle est foutue?
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ruru56

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« Réponse #27 le: 08 décembre, 2009, 15:08:13 15:08 »

si si en règle générale  :sad  
la mécanique fait des trucs bizarres se n'est pas une sciences exacte  :aua    
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« Réponse #28 le: 08 décembre, 2009, 15:25:36 15:25 »

a tu vérifier que tu avait de la pression d'essence ?
ton problème vient de me faire pense a une chose qui est arrive a un membre du forum .
regarde la http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?213285.0
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« Réponse #29 le: 08 décembre, 2009, 15:26:20 15:26 »

Bon...
Bein si jamais c'est ça j'aurai besoin d'aide pour la méca et d'un obiton pour recueillir des dons pour acheter les pièces. T_T
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