sur la mienne, j'ai "brûlé" a 2 reprises la sonde lambda. Symptomes :
- tu démarres la bécane, le voyant reste éteint,
- la bécane commence à chauffer à l'arrêt : ça reste éteint,
- tu roules, elle chauffe et ça s'allume
- pas de mise en sécurité du moteur, tu peux ouvrir jusqu'au rupteur.
A partir de la deuxième sonde, je l'ai faite désactiver par mon concess (à 200 euros la sonde neuve ...) car comme j'ai des pôts ouverts, la sonde lambda ne sert à rien (avec la MAP2 activée).
Problème pour faire désactiver la sonde, le concess doit avoir un mot de passe super confidentiel à introduire dans l'axone.
Dans tous les cas, la seule façon c'est d'aller chez ton concess, de brancher l'axone, qu'il regarde les codes pannes stockés dans l'ECU. Comme en général il y en a plusieurs et que c'est donc difficile de savoir ce qui se passe, tu es bon pour remettre à 0 tous les codes pannes mémorisés, à rouler jusqu'à ce que ça recommence (si c'est intermitant) et retourner chez le concess pour qu'il regarde de nouveau le code panne.