Auteur Sujet: Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?  (Lu 2210 fois)

THE-DUDE

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Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« le: 13 octobre, 2006, 16:02:09 16:02 »

Salut !
bon ben comme tout l'monde  :argh  ma tite RSV de 2003 me fait des resets au démarrage (là 3 en 4 jours malgrés le condo installé !!! :-x ) et hormis la remise à zero des compteurs qui n'est pas grave je voudrai savoir si ces démarrages ratés ne sont pas risqués pour la roue libre par ex, et est ce que je dois recharger ma batterie pour etre sur, sachant que je l'ai fais ya 1 mois env.   :mrgreen

Merci d'avance et @+
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Rom180 »
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olivierzx

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Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #1 le: 13 octobre, 2006, 20:12:44 20:12 »

Je fais 2 fois 10 kms par jour la semaine et 200 kms le WE.

Je me suis amusé à mesurer la charge de ma batterie (neuve) tous les soirs en rentrant pendant 15 jours.

Bilan: kilométrage insuffisant pour recharger la batterie : à partir du vendredi matin ... surtout si en plus je dois m'arrêter à la pompe.

Donc seule solution l'optimate (chargeur intellignet) branché tous les soirs en rentrant. Et là plus de soucis.

Concernant les dégats, il semble que ce manque de patate de la batterie use prématurément la roue libre qui tourne sans enclencher.

Sinon quel valeur pour le condo ?
(Je vais monter un 4700µF ce WE)
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THE-DUDE

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Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #2 le: 14 octobre, 2006, 09:42:00 09:42 »

Salut !!
je suis un peu dans la meme config question sorties du fauve !  :trink1

Donc on est d'accord: trop de reset = roue libre qui pet ?!!! :tarpe  ('tain chui en forme en ce moment !!!)

Sinon j'ai rechargé ma batterie cette nuit et aprés 6h branchée elle n'etait toujours pas prete, donc c'est bien qu'en un mois elle à mangé grave !!!  :8-o

Pour l'optimate c mort elle dort en local mais sans prise elec !!!  :ordi1

Je n'ai pas la valeur du condo installé désolé...

D'autres avis ?   :-d
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olivierzx

  • Invité
Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2006, 18:19:31 18:19 »

Il n'y avait pas d'électricité dans mon garage non plus.

Mais mon voisin a : je lui ai demandé si ... pas de pb m'a t'il dit, vu ce que ça consomme.

J'ai acheté un enrouleur de 25 m chez bricocasto, et je suis passé par une gaine de ventil.

Je lui offrirai une bouteille au nouvel an.
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tecamak

  • Invité
Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #4 le: 24 octobre, 2006, 23:51:45 23:51 »

salut
moi, j'ai le même problème sur un falco...
et là, à force de vouloir la démarrer, quand j'appuie sur le starter, y'a plus rien qui se passe.
je pense que j'ai complètement déchargé la batterie, non ?
qu'en pensez-vous ?
quelles sont les caractéristiques d'un chargeur de batterie adapté ?
merci
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thstan

  • Invité
Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #5 le: 25 octobre, 2006, 09:39:10 09:39 »

il te faut un chargeur lent pour moto, qui a un cycle de charge : toutes les X heures il teste la batterie et si besoin la recharge.

tu peux le laisser brancher en continue
voir pour la marque optimte3
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gaz13

  • Invité
Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #6 le: 25 octobre, 2006, 10:03:15 10:03 »

si ta batterie semble trop fatigué et meme si tu arrive a demarrer ta belle, investit dans une batterie haut de gamme, sinon c'est ta roue libre qui trinque
avec ma nouvelle batterie, je ne sert presque plus du chargeur et mon v60 demarre ai 1/4 de tour
batterie nickel = investissement indispensable sur aprilia
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batman13

  • Invité
Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #7 le: 25 octobre, 2006, 10:06:18 10:06 »

et c est quoi comme marque ta batterie???
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tecamak

  • Invité
Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #8 le: 25 octobre, 2006, 10:09:50 10:09 »

ok...mais ma batterie a normalement été changé lorsque je l'ai achetée (en avril !)
je n'ai pas d'électricité dans mon garage, la batterie est facilement démontable ?
est-ce que je peux essayer de démarrer dans une pente, en mettant la seconde et en laissant rouler la moto (jusqu'à quelle vitesse ?)
merci :(
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btx303

  • Invité
Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #9 le: 25 octobre, 2006, 11:01:14 11:01 »

Citation de: tecamak

ok...mais ma batterie a normalement été changé lorsque je l'ai achetée (en avril !)
je n'ai pas d'électricité dans mon garage, la batterie est facilement démontable ?
est-ce que je peux essayer de démarrer dans une pente, en mettant la seconde et en laissant rouler la moto (jusqu'à quelle vitesse ?)
merci :(


la batterie est très facile à démonter, tu retires la selle et hop

pour le démarrage à la poussette, ou en pente, c'est pas facile mais ça marche (il faut pousser fort...)

@ THE-DUDE : ton condo est un 10000 µF
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loran

  • Invité
Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #10 le: 25 octobre, 2006, 12:08:22 12:08 »

et au moment ou tu laches l'embrayage t'as interret a sauter dessus comme un :@  sauvage,car avec les pneus froid bon courage!
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tecamak

  • Invité
Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #11 le: 25 octobre, 2006, 17:27:57 17:27 »

pourquoi ? quels sont les risques ? (je comprends pas trop ce que tu veux dire !) :?
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batman13

  • Invité
Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #12 le: 25 octobre, 2006, 18:38:28 18:38 »

ca se voit que t as jamais essayé de la demarrer a la pousette... !lol  :D , vas y essaye et regale toi, tu vas savoir ce que ca veux dire un moteur COUPLEUX et de CARACTERE ;)
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olivierzx

  • Invité
Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #13 le: 25 octobre, 2006, 20:26:41 20:26 »

Citation de: tecamak

est-ce que je peux essayer de démarrer dans une pente, en mettant la seconde et en laissant rouler la moto (jusqu'à quelle vitesse ?)
merci :(


Oublie la seconde.
J'ai dû le faire 2 fois.
La première sur le sec, pente de 20 m : en troisième.
La deuxième même endroit mais mouillé : en quatrième.

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gaz13

  • Invité
Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #14 le: 26 octobre, 2006, 11:33:57 11:33 »

batman13, Il s'agit de YUASA

YTX12-BS

(Batterie d'origine)

pas donné, mais ça evite de grosses emmerdes

un petit coup de chargeur de temps en temps, et t'es penard
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Rom180

  • Invité
Démarrage raté+reset: risques mécaniques ?
« Réponse #15 le: 26 octobre, 2006, 13:18:40 13:18 »

Chez Acces Moto ils réferencent du 14ah pour le RSV ou Falco, c'est 12ah sur le V90 du TL !

Donc apparemment, le mieux a faire quand on ne roule pas tout les jours, c'est de laisser brancher en permanence un Optimate !!
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