Auteur Sujet: gros soucis avec mon Falco: Roue arrière bloquée et retour sur la dépanneuse  (Lu 3878 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : gros soucis avec mon Falco: Roue arrière bloquée et retour sur la dépanneuse
« Réponse #30 le: 20 octobre, 2014, 13:44:35 13:44 »

Yes, juste le démontage du couvre carter côté droit suffit pour voir le mécanisme de selection.

+ côté gauche juste le capuchon au milieu du couvre volant pour passer la grosse clé allen et pouvoir faire tourner le vilo.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

potiron

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Bricquebec
  • Moto: Aprilia SL-V 1000 Falco
Re : gros soucis avec mon Falco: Roue arrière bloquée et retour sur la dépanneuse
« Réponse #31 le: 20 octobre, 2014, 14:41:53 14:41 »

Bon ben j'ai du taf pour cette semaine. Quand tu dis grosse clé allen c'est quelle taille ?
Je prendrai des photos pour avoir votre avis d'expert ! Bon jusqu'a maintenant j'ai jamais réussi à poster une photo sur le forum mais je vais trouver ....
Forza et merci pour votre aide.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : gros soucis avec mon Falco: Roue arrière bloquée et retour sur la dépanneuse
« Réponse #32 le: 20 octobre, 2014, 16:09:08 16:09 »

14!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Metarock

  • Invité
Re : gros soucis avec mon Falco: Roue arrière bloquée et retour sur la dépanneuse
« Réponse #33 le: 21 octobre, 2014, 21:16:13 21:16 »

prévois une clé a choc ou l'outil spécifique pour désserer / resserer l'embrayge de l'arbre primaire ;)
IP archivée

potiron

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Bricquebec
  • Moto: Aprilia SL-V 1000 Falco
Re : gros soucis avec mon Falco: Roue arrière bloquée et retour sur la dépanneuse
« Réponse #34 le: 21 octobre, 2014, 23:06:11 23:06 »

Apres verif le problème ne vient pas du roulement de la roue arrière. Je poursuit le démontage.
IP archivée

potiron

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Bricquebec
  • Moto: Aprilia SL-V 1000 Falco
Re : gros soucis avec mon Falco: Roue arrière bloquée et retour sur la dépanneuse
« Réponse #35 le: 24 octobre, 2014, 19:22:34 19:22 »

Bon ça y'est, j'ai déposé le carter droit pour accéder à la fourchette et les entrailles de la bêtes.
Je vous joins 2 petites vidéos, la première en fesant tourner le vilo:

https://www.youtube.com/watch?v=sMFccccbSWU&list=UUyXfjUx7JXRNziVmgVbLV7A

La seconde sur la fourchette du sélectionneur. Regarder la fourchette, elle vous semble normale ???

https://www.youtube.com/watch?v=v1D9oJI7Rcs&index=1&list=FLyXfjUx7JXRNziVmgVbLV7A

A première vue ( hormis le doute sur la fourchette) je n'ai rien vu d'anormale, pas de casse. Une interrogation tout de même lorsque je change les rapports, j'ai l'impressions de ne pas avoir les 6 rapports ???

Merci pour votre retour d'expert, là je ne sait plus quoi faire !

Bon week end à tous,
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : gros soucis avec mon Falco: Roue arrière bloquée et retour sur la dépanneuse
« Réponse #36 le: 25 octobre, 2014, 15:59:40 15:59 »

Pour les rapports c'est normal de pas passer les 6 sans faire tourner la roue, pour les verrouiller il faut jouer un peu et faire tourner les arbres.

Donc le moteur est pas bloqué, les rapports passent.

Donc faudrait que tu la mettes au point mort et que tu regardes si la roue tourne librement.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

potiron

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Bricquebec
  • Moto: Aprilia SL-V 1000 Falco
Re : gros soucis avec mon Falco: Roue arrière bloquée et retour sur la dépanneuse
« Réponse #37 le: 25 octobre, 2014, 16:40:15 16:40 »

Au point mort l'axe tourne sans problème ( je n'avais pas remonté la cloche ni l'embrayage)
.l'etoile sur laquelle la fourchette vient se crocheter c'est normale d'avoir une dent plus courte ?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : gros soucis avec mon Falco: Roue arrière bloquée et retour sur la dépanneuse
« Réponse #38 le: 25 octobre, 2014, 17:39:46 17:39 »

Oui c'est normal.

Donc si on récapépète:
- le moteur tourne -> il est pas bloqué
- les rapports passent -> selection ok

- la roue, elle tourne bien si le moteur est au point mort?

Donc dernier test: tu remontes ton embrayage, tu passes les rapports successivement puis tu fais tourner ton moteur à la clé, la roue doit tourner.

Si tout tourne librement mais que ça bloque quand tu verrouilles un rapport -> boite...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

potiron

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Bricquebec
  • Moto: Aprilia SL-V 1000 Falco
Re : gros soucis avec mon Falco: Roue arrière bloquée et retour sur la dépanneuse
« Réponse #39 le: 25 octobre, 2014, 18:31:43 18:31 »

C'est vraiment bizare. Je suis au point mort, je tourne librement la roue arrière à la main sans problème.  Je vois l'axe de l'embrayage tourner par contre si j'essaie de tourner l'axe a la main ca entraine la roue arriere puis d'un seul coup plus rien avec un bruit chelou. Lorsque je tourne a nouveau la roue a la main l'axe tourne a nouveau.
est ce normal ?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : gros soucis avec mon Falco: Roue arrière bloquée et retour sur la dépanneuse
« Réponse #40 le: 25 octobre, 2014, 20:15:52 20:15 »

Si la mob reste au point mort ça devrait tourner sans souci.

Après, comme ça, à lire, je vois pas...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

potiron

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Bricquebec
  • Moto: Aprilia SL-V 1000 Falco
Re : gros soucis avec mon Falco: Roue arrière bloquée et retour sur la dépanneuse
« Réponse #41 le: 25 octobre, 2014, 21:25:41 21:25 »

Une merde n'arrive jamais seule, en remontant l'embrayage cet AM une des 6 vis à cassée. J'ai pourtant repecté le cuple de serrage de 1 m/kg. bon q'en il n'y aura plus que ça. :'(
Je poste la vidéo dont je parlais tout à l'heure ( controle de l'embrayage).

http://m.youtube.com/watch?v=JeiAaCfG0Bo
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 26 requêtes.