Auteur Sujet: Stage route - piste avec Denis BOUAN  (Lu 3941 fois)

wawan35

  • Invité
Stage route - piste avec Denis BOUAN
« le: 02 juillet, 2009, 19:14:03 19:14 »

http://www.moto-station.com/article6189-stage-moto-route-et-piste-avec-denis-bouan-.html
Je pense m'inscrire pour le 16-17 sept
Quelqu'un y a t'il déja participé ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par TUONO94 »
IP archivée

sigrid

  • Invité
Stage route - piste avec Denis BOUAN
« Réponse #1 le: 08 juillet, 2009, 12:01:50 12:01 »

J'ai fait un stage avec lui avec BMC, Denis Bouan est un bon prof.
en plus 300 kms dans le jura, c'est tip top :)
Moi je dit fonce
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
Stage route - piste avec Denis BOUAN
« Réponse #2 le: 24 août, 2009, 16:12:17 16:12 »

tiens nous au jus, ton CR m'interesse !!!!

 ;-)
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Stage route - piste avec Denis BOUAN
« Réponse #3 le: 24 août, 2009, 16:52:50 16:52 »

A voir, tu nous dirais. J'ai tjs pensé que la piste et la route étaient deux écoles de conduites différentes. Je n'utilise pas sur route les positions et type de freinages que je peux avoir sur circuit (même si je me traine lol).

Enfin le but du stage est peut être justement de faire cette différence.

J'avais fait le stage AFDM il y a qq années et je l'ai trouvé vraiment bien : l'idée c'est que ce qui se rapproche le plus de la conduite sur route c'est l'enduro ; un environnement dans lequel on découvre le terrain et où tout évolue, là où sur circuit on connaît le virage, la traj, le repère de freinage etc.
IP archivée

Mirko

  • Invité
Stage route - piste avec Denis BOUAN
« Réponse #4 le: 24 août, 2009, 17:44:30 17:44 »

ton CR m'interressera vraiment car je ne pourrai pas me libérer pour ces dates mais pourquoi pas celles ulterieures... Amuses toi bien... :v
IP archivée

wawan35

  • Invité
Stage route - piste avec Denis BOUAN
« Réponse #5 le: 24 août, 2009, 20:17:53 20:17 »

Ben pour le CR faudra attendre mon retour fin septembre ...
Sinon c'est clair que l'enduro c'est une super école pour la route
çà ce voit au DDT les seuls a mettre gaz sur les bandes de graviers ces les enduriste !!! impressionant!
Pourtant bouan a la base est un pur pistard et il a gagné 3 fois le mototour ,comme quoi ...
sinon pour le stage je triche un peu : la partie route je la fait en Buell XB12X et la partie piste avec le RSV ...
Vivement les vacances
IP archivée

Tuonox

  • Invité
Stage route - piste avec Denis BOUAN
« Réponse #6 le: 24 août, 2009, 20:52:50 20:52 »

ça doit être cool comme stage, amuse toi bien. Ils en parlent dans MJ ou MR je ne sais plus.
Si vous avez lu le MJ vacances, on voit Nuques prendre des appuis sur les talus bon ok avec sa WR supermot.  :perplex
IP archivée

wawan35

  • Invité
Stage route - piste avec Denis BOUAN
« Réponse #7 le: 25 septembre, 2009, 19:11:18 19:11 »

Salut,je suis encore en vie et ma moto n'est même pas cassée,je n'en reviens pas moi même  :yeah
Tout d'abord ,une précision: le coût du stage se justifie par ,bien sur ,la qualité de l'enseignement mais aussi ,par la qualité de la table d'hôte.Le but souhaité par DENIS, est de créer une ambiance conviviale (objectif atteint).
Chaque groupe étant different, je vous décrit le notre. street triple,deauville,r6,ninja,katoche SMT,600 cbrr(denis) 800 yam TRX et les meilleurs pour la fin ..... deux BUELL (et oui sur la route je roule en Buell) ;Le groupe était très disparate avec des objectifs differents.Jeune permis,pistard,pilote rally(DDT,rally des volcans etc)rouleur du dimanche ou enrouleur a grandes vitesses.
Denis commence par expliquer sa méthode ,les techniques de pilotages etc. Cela ne dure pas des heures et l'on rentre vite dans le vif du sujet.Aprés 10 km...., un premier tout droit (la deauville), plus de peur que de mal .Il faut accepter les differences de niveaux et ne pas rouler au dessus de ses capacitées .Au fil des kilomètres ,chacun trouve sa place .Il y a parmis nous de bons rouleurs et une pointure dans sa catégorie....le meilleur étant Eric sur sa Trx !!!(c'est un extraterestre !!!)
Denis ouvre la marche et trouve le moyen ;avec son rétro de relever nos fautes.Il nous surprendra a plusieurs reprises du genre:prendre des courbes rapides ,debout sur sa cbr pour voir au loin , ou tenir le guidon avec ses pieds ,le temps de ressanglé son sac a dos,bien évidement... en courbes , je ne parlerais pas des demi tour en glisse pour récuperé un égaré, des genoux par terre en montagne des wheels a la remise des gaz etc
Le rythme est fluide et coulé.Nous faisons des exercices ou l'on roule en tête ,chaqun son tour et denis corrige nos erreures. Les routes sont judicieusement choisies en fonction de leurs difficultés.Les paysages sont superbes;
De retour dans la bresse,après être aller en SUISSE, on se prépare pour le roulage sur circuit ,la je change de monture (rsv piste) .Il se déroule parmis les pistards du mercredi soir,l'un de nous est au tapis (la kawa de mon pote ) rien de grave ...
De retour au gîte ,une douche un repas pentagruellique et au lit..... tard :trink1
Denis débute la journée du deusième jour en disant que nous allons mettre en pratique les techniques de piste et que le rythme allait forcir au fil de la journée Shocked
Je n'ai pas le temps de trouver un prétexte genre ,moto en panne ou migraine; il faut partir.Cela démarre fort et effectivement le rythme forci au fil des heures. L'écart se creuse, les rythmes sont très forts pour un roulage sur route ouverte.Nous continuons les exercices individuels; genre on ouvre la route seul avec denis ,qui fait le bilan de nos erreures et de nos progres.Il retourne pleine balle chercher le suivant et la on se dit :je suis vraiment un poireau et il est vraiment doué.
Le midi, resto gastro,(genre guide dunlop)petite pause et c'est reparti pour un run de folie.En deux jours ,on voit déjas des progrès flagrants.Sur le chemin du retour on croise des plaques gravillonnées ,l'occasion de mettre en pratique les conseils de denis.On roule déjas bcp plus en sécurité(,denis mets l'accent dessus) .La pression tombe ,on se rapproche du gîte.
Le soir on se lache ,personne n'a envie de partir , on échange les adresses on traine tard et on parle déjas du prochain stage
Sur le chemin du retour , je fait le bilan :DENIS est un garçon sympa l'ambiance était bon enfant et je me surprends a suivre de façon naturelle et spontanée les conseils et techniques de denis,j'ai déjas pris des automatismes. YES
Si vous en avez la possibilitée je vous conseil le stage,en 2010 il en fera aussi a ALES kenavo
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Stage route - piste avec Denis BOUAN
« Réponse #8 le: 25 septembre, 2009, 20:53:28 20:53 »

Merci pour ce cr  ;-)

il est vrai que c'est un extraterreste ce petit bonhomme, je l'ai eu aussi en stage Bmc. Serieux, se prennant pas la tete, et sachant mettree les bon mots et l'accent precisement sur les trucs a corriger.

je mets ce stage dans mes tablettes " comme à faire "
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

sigrid

  • Invité
Stage route - piste avec Denis BOUAN
« Réponse #9 le: 26 septembre, 2009, 15:26:37 15:26 »

merci de ce petit CR, il est possible que en 2010 je le fasse.
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Stage route - piste avec Denis BOUAN
« Réponse #10 le: 26 septembre, 2009, 16:06:45 16:06 »

Merki pour le cr
C'est clair que ça donne envie :-p
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 17 requêtes.