Auteur Sujet: Combi ou Blouson + pantalon  (Lu 4773 fois)

smcfalco

  • Invité
Combi ou Blouson + pantalon
« le: 06 juin, 2009, 22:54:13 22:54 »

Voilà, je compte m'équiper en cuir.  

Je mesure 1.85 m et pèse 80 kgs environ.

Je ne sais pas quoi choisir entre combi cuir ou blouson + pantalon ? Et aussi quelle marque ?

Pour la combi quelle taille ? il vaut mieux être comment ? à l'aise mais près du corps, ou plus ample ?

Bref, j'ai besoin d'aide.


Merci d'avance  :cool  :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bite V60 »
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #1 le: 06 juin, 2009, 23:07:00 23:07 »

Je pense qu'on risque de te demander pour quel usage cela est fait.
Si tu optes pour une combi, ça dépendra ensuite du prix que tu souhaites y mettre. Une combi Vidal sera un très bon choix car sur mesure, pour un prix raisonnable pour ce type de prestation. Pas mal de personnes sur le forum en ont et en sont très content.

Si tu optes pour un blouson+pantalon, fais en sorte qu'ils soient fait l'un pour l'autre et puissent s'attacher ensemble via une fermeture éclair. J'ai un ensemble de la sorte Alpinestar de très bonne facture, à un tarif assez raisonnable (bon, achetés en Andorre en VPC certes...)
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

nono01

  • Invité
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #2 le: 07 juin, 2009, 08:28:06 08:28 »

moi je roule avec une combi berik une pieces du super matos confortable pas tro cher les premmier prix tu les trouve a 650 euros
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #3 le: 07 juin, 2009, 08:45:04 08:45 »

J'ai une combi Berik aussi,confortable et de bonne qualité à un prix raisonnable,550€ de mémoire plus une dorsale à 75€.
Le problème de la veste+pantalon,c'est que c'est pas autorisé partout mais c'est plus pratique si tu fais de la route avec.
 ;-)
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #4 le: 07 juin, 2009, 08:55:11 08:55 »

Vu que tu as posté dans le forum route, je suppose que ce n'est pas pour faire de la piste :pfui . Là, il faut prévoir pratique, donc deux pièces. C'est plus simple pour les terrasses de bistrot et pour aller au petit coin.

Pour la taille, prévois plus ample. Tu voudras peut-être mettre un pull plus épais au printemps et en automne.

Si tu ne roule que par beau temps, le cuir est bien. Mais si tu roules par tous les temps, un équipement type Cordura sera mieux adapté: Goretex, possibilité de doublure chaude, veste qui couvre bien le bas du dos, etc...

Angelo
IP archivée

smcfalco

  • Invité
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #5 le: 08 juin, 2009, 18:15:28 18:15 »

:trink1  Merci les gars ...  :trink2

Bah en fait, je fais que de la route et pas du tout de piste sauf en spectateur. Peut-etre que je poserais un jour mes pneus sur le circuit de la montagne de fer (Lezennes 59) ...  :gaz

Sinon en quelle sorte de cuir vous êtes équipés ? et quel type de dorsale ? Je comptais bien prendre une combi 2 pièces mais quelle marque est mieux que l'autre, bref vos avis m'aideraient à choisir.

Je me suis déjà renseigné sur internet sur les sites motocard et daytona 2000. Les prix ont l'air raisonnable, non ?

  :cool
@+
IP archivée

jdd

  • Invité
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #6 le: 08 juin, 2009, 22:18:40 22:18 »

je vien de passer commande pour une vidal normalement elle est chez moi dans 1 petite semaine!! en plus ya un article dans moto mag ou il test 12 cuir et vidal est classer 1er!!! voila c'est tout  :trink1   :trink2
IP archivée

smcfalco

  • Invité
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #7 le: 25 juin, 2009, 22:17:28 22:17 »

En tout cas faut pas compter sur les soldes pour faire des affaires sauf pour les casques. Je me suis trouvé un shoei xr1000 pour 290 € chez Maxess a Reims.    
 Je vais surement me prendre un jean renforcé car l'investissement engendré par le cuir est assez elevé par rapport a l'usage de la moto.
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #8 le: 03 juillet, 2009, 08:54:04 08:54 »

J'ai acheté une dorsale Wave II dainese en Andorre à 89euros (139e en france) , énormément de motard possède celle-ci, elle est très respirante et sa forme ne gêne absolument pas lors de la conduite.
Je ne la sens même plus en fait.

Sinon , pour le pantalon , je vais acheter (aujourd'hui) le pantalon textile BMW (je te donnerai le modèle exact) , N°1 sur le comparatif des pantalons sur Moto Revue.
Il est renforcé un peu sur les cotés (cuisses), il y a des protections aux genoux et il résiste très bien en cas de glisse et surtout ne te brulera pas trop la peau. Il est éperlant et reste assez "esthétique" tout de même.

Un pantalon en cuir de mauvaise qualité te cramera , et risque de se déchiré.
le Jeans Esquad est très bien mais il n'y a aucun renfort et tu n'es pas non plus à l'abri d'avoir la peau chauffée aussi en cas de glisse. De plus , s'il pleut , tu sera trempe en quelques minutes. C'est un pantalon très recommandé pour les motards qui font beaucoup de la ville.
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #9 le: 16 juillet, 2009, 12:30:53 12:30 »

C'est le summer 2 de chez bmw , il est très léger et renforcé , je trouve très bien !
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

smcfalco

  • Invité
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #10 le: 17 juillet, 2009, 21:34:34 21:34 »

:cool

Où et à quel prix ?

 :green1
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #11 le: 28 juillet, 2009, 22:23:07 22:23 »

En fait en solde à 170euros... oui ça calme un peu.
Je suis allé en Andorre samedi, et j'ai pris un ensemble Bérik (presque la même couleur qu'Aoyama en 250) cuir 2 pièces soldé à 450euros chez motosprint à Andorre la vielle.
Je ne l'ai pas encore essayé pour rouler. Et le pantalon Bmw (dans les magasins de motos Bmw ou sur le net) je l'achèterai au moi de novembre car les sous-sous vont manquer un peu sinon... et cela sera parfait pour la fin de l'utonme et l'hiver.

(PS:Je mesure 1.875m pour 78-79kg.... j'ai perdu 7kg depuis que j'ai arrêté le rugby à XIII et la muscu.)
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Desmostro

  • Invité
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #12 le: 11 août, 2009, 00:03:54 00:03 »

Et c'te  combarde elle ne vous plait pas?  :peupas
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #13 le: 19 décembre, 2009, 22:11:03 22:11 »

une combi sur route c'est contraignant quand il tu es arrivé a destination et qu'il fait chaud il faut l'endurer, perso j'ai opter pour le solution blouson + pantalon tout les deux en dainese c'est super confortable et c'est bleuffant comme ça vielli bien mon ensemble a 10 ans (et 2 chutes) et il ne bouge pas , de plus c'est bientot les soldes et tu pourra te trouver un ensemble au rabait. sache aussi que si tu prend un blouson et un pantalon de meme marque il y a une fermeture qui te permet de les attaché ensemble et tu as pratiquement une combar.et des fois il vaut mieu mettre 100€ de plus pour avoir quelquechose qui dur ds le temps et qui te protège réellement                                                                PS je bosse pas chez dainese il y a aussi alpinestart et furigan qui sont de bonne qualité
IP archivée

ledext

  • Invité
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #14 le: 21 décembre, 2009, 17:19:58 17:19 »

Perso j'ai opté pour le 2 piéces, ne faisat que de la route. C'est plus pratique et ça fait moins "quéqué"!
J'ai donc un blouson+pantalon dainese dont je suis hyper content. J'ai acheté le blouson en solde il y a 2 ans chez Maxxess Bordeaux, il y a de bonnes affaires durant cettte période.
Sinon le top c'est Andore: ma femme a eu blouson+pantalon dainese au prix du seule blouson en France.
Pour la dorsale j'ai moi aussi la dainese wave 2, c'est tip-top, elle se fait complétement oublier.
Si tu prend du 2 piéces il vaut mieux que les 2 puissent se relier par zip. Ca évite les courants d'air dans le dos, et en cas de chutte ça évite que le blouson remonte au risque de te bruler.
Enfin, pour l'essayage vas-y avec un pull ou dumoins ce que tu portera dessous l'hivers pour etre sur de ne pas etre trop engoncé. Mais prend en compte 2 "variables": si il'y a une doublure thermique essai le blouson sans, car en fonction de l'epaisseur ton blouson risque etre un peu trop ample sans elle. Et n'oubli pas que le cuire se détand légerement à la longue.
Mais sache que quant tu a gouté au cuire, c'est comme le V60, tu ne peu plus t'en passer!
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #15 le: 08 janvier, 2010, 23:16:24 23:16 »

Citation de: ledext

Perso j'ai opté pour le 2 piéces, ne faisat que de la route. C'est plus pratique et ça fait moins "quéqué"!
J'ai donc un blouson+pantalon dainese dont je suis hyper content. J'ai acheté le blouson en solde il y a 2 ans chez Maxxess Bordeaux, il y a de bonnes affaires durant cettte période.
Sinon le top c'est Andore: ma femme a eu blouson+pantalon dainese au prix du seule blouson en France.
Pour la dorsale j'ai moi aussi la dainese wave 2, c'est tip-top, elle se fait complétement oublier.                                                                  
Si tu prend du 2 piéces il vaut mieux que les 2 puissent se relier par zip. Ca évite les courants d'air dans le dos, et en cas de chutte ça évite que le blouson remonte au risque de te bruler.
Enfin, pour l'essayage vas-y avec un pull ou dumoins ce que tu portera dessous l'hivers pour etre sur de ne pas etre trop engoncé. Mais prend en compte 2 "variables": si il'y a une doublure thermique essai le blouson sans, car en fonction de l'epaisseur ton blouson risque etre un peu trop ample sans elle. Et n'oubli pas que le cuire se détand légerement à la longue.
Mais sache que quant tu a gouté au cuire, c'est comme le V60, tu ne peu plus t'en passer!

***Mot censuré***2636456585 je ne dit pas que des conneries :trink3
IP archivée

Bite V60

  • Invité
Combi ou Blouson + pantalon
« Réponse #16 le: 09 janvier, 2010, 11:56:43 11:56 »

Comme Pierre 08 ça fais un bail que je roule avec un combi 2 pièces, le mien de marque Richa. 2 chutes et que des traces de bitume. L'ensemble a super bien résisté vu la vitesse de mes chutes ;)
Par contre l'an dernier j'ai acheter une textile de même marque en Andorre... et après un ti glissade elle a été transformer en confetti...
Léger étanche et plus confortable que le cuir certes... mais n'oublie pas en cas de chute le cuir est incomparable ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.