Auteur Sujet: Route d'Ardèche exceptionnel  (Lu 6379 fois)

FalcoDam's

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« le: 12 août, 2008, 11:40:20 11:40 »

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire partager une route vraiment incroyable que j'ai découvert ce weekend : La D532 puis la D534 qui relie Tournon sur Rhône à Lamastre dans l'Ardèche.
Pour tous ceux qui sont de la région lyoannaise (ou qui passent par là) et surtout qui aiment les virolos qui se suivent sans un bout de ligne droite de plus de 100m, avec des points de vue magique, je vous conseil cette route! :8-)

Nous l'avons découvert par hasard. Un ami qui achète une voiture dans le coin, nous demande de l'accompagner pour des conseils concernant son achat (de toute manière c'est une caisse : donc franchement pas terrible! lol). Lorsqu'on regarde l'itinéraire pour se rendre dans ce bled paumé, on voit sur mappy une succession de virages sans fin. La décision est prise, on veut bien y aller, mais à une seule condition : EN MOTO (et lui en passager).

Une fois les petites départementales enquillées entre Bourgoin (Isère) et Romans (Drôme), on est plus qu'à quelques kilomètre de notre nouveau terrain de jeu.
Une fois arrivé à Tournon, il faut traverser la ville, prendre une petite route sur la gauche ... et là tout commence. A peine sortie de la ville qu'on trouve des virages sans fin, serrés, qui se succèdent, avec des vues somptueuses .... MAGIQUE. Je n'en voyais plus la fin. La qualité du bitume est plutôt bonne, les routes sont propres, pas trop de monde (mais on l'a fait de bonheur un samedi matin, en début d'après midi il y avait quelques hollandais avec caravanes qui gachent le route). Pour dire comme c'était bon, je n'ai pas passé la 4ème une seule fois, et rarement la 3ème à certains endroits. Maintenant je peux dire que mon gommard arrière est propre!! (fier comme un bartabac)

Sur place, désolé mais je n'ai pas d'adresse de restos à vous donner comme Tivinou (on en a essayé un, mais pas terrible).

Alors si vous êtes dans le coin n'hésitez pas. Je sais que certains vont dire que c'est connu de tout le monde  , mais moi je ne connaissais pas.   Et même si une seule personne aprendra que cette route existe grace à ce post, ça vaut le coup de lui en informer

Ah oui au fait, mon pote à acheter la voiture, il en est bien content, on lui fait négocier quelques zorros car les plaquettes étaient HS et les disques aussi (enfin c'est ce qu'on a fait croire au vendeur).

Bonne route à tous et  :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par al »
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #1 le: 12 août, 2008, 11:55:31 11:55 »

ah la fameuse route tournon lamastre   :tarpe .incontournable pour les motards de rohne alpe.j'ai fait ca le 3 aout ,a conseillé a tout ceux qui aime que ca tournicotte;un vrai manège :-p .éviter les aprèm le weekend ,trop de monde et certain optimiste sorte pleine gauche et ta plus qua te démerder a évité ce genre de c....
pour la bouffe ya une tite pizzeria resto sur la place ,c'est pas bocuse mais tu mange correct sans te faire enfler sur la note..
IP archivée

RSV Will

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #2 le: 12 août, 2008, 14:07:31 14:07 »

En effet une très belle route. Pour les amateurs il y en a une autre dans le coin, entre St Péray (petit bled en dessous de tournon) et Lamastre (c'est la D533). Route appelée "la cote du pin", très réputée sur la région. attention depuis peux un radar automatique a été installé en haut de cette montée...

 :gaz

IP archivée

Tivinou

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #3 le: 15 août, 2008, 14:33:33 14:33 »

Tout votre coin est un paradis pour motards RSV Will, j'ai emprunté hier la N102 qui passe chez toi à Aubenas, en venant d'Avignon et pour aller à Clermont Ferrand puis Guéret, c'est vraiment sympa pour quelqu'un qui doit faire de la route mais ne veut pas s'ennuyer !
Les restos ça alourdit Dam's...Il y a encore des vraies bonnes patisseries boulangeries dans le coin notamment à Lavelade d'ardèche où l'on peut trouver des tourtières (spécialité locale ?) à tomber...Ca suffit avant d'attaquer les "hostilités" et tu ne perds pas de temps inutilement... :mrgreen  
IP archivée

Al Bundy

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #4 le: 16 août, 2008, 11:18:47 11:18 »

le seul probléme sur tournon/lamastre, c'est qu'il y a souvent du gravier sur certaines portions, et qu'il y a souvent des gens en bleu... (faire gaffe aux zone 70 en particulier)
sinon comme route qui déchire en Ardèche, y'a la portion entre le col de l'escrinet et la fayolle : 8km, environ 40 courbes + ou moins ouvertes...
IP archivée

RSV Will

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #5 le: 17 août, 2008, 15:38:34 15:38 »

***Mot censuré*** Al Bundy pour la route entre le col de l'escrinet et le col de la fayolle, elle est génial, bitume super propre, grande courbe, le top pour nos belles...

Quand à la pâtisserie de Lalevade pour Tivinou, c'est vrai qu'elle est au top, mai la prochaine foi que tu passes par la, laisse un message, c'est le bled ou j'habite, on pourra ce boire une mousse en terrasse et pkoi pas ce faire le col de la Chavade..

 :v  
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #6 le: 17 août, 2008, 18:56:34 18:56 »

Citation de: RSV Will


Quand à la pâtisserie de Lalevade pour Tivinou, c'est vrai qu'elle est au top, mai la prochaine foi que tu passes par la, laisse un message, c'est le bled ou j'habite, on pourra ce boire une mousse en terrasse et pkoi pas ce faire le col de la Chavade..

 :v  


C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  ;-)
IP archivée

Dam's

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #7 le: 18 août, 2008, 00:27:55 00:27 »

Je crois bien qu'en Ardèche, toutes les routes sont magnifiques.
Sinon, pour répondre à Al Bundy, la fois où je suis passé, il n'y avait rien sur les routes, juste la rosée du matin, même pas un bonhomme tout de bleu vêtu, que du bonheur.
IP archivée

rémi

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #8 le: 18 août, 2008, 19:20:02 19:20 »

c'est sur que c'est une belle route et dans le coin il y a les gorges de l'heyrieux qui commencent à la voulte sur rhone et ce finissent au cheylard cette route est magnifique pour ce qui veuluent voir du paysage et aussi pour ceux qui aiment les bonnes courbes
IP archivée

Wilder

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #9 le: 03 septembre, 2008, 11:14:10 11:14 »

la portion entre le col de l'escrinet et la fayolle : 8km, environ 40 courbes + ou moins ouvertes...

Je confirme, j'ai fait ce parcours il y a deux ans, la route est nickel, de plus les paysages sont magnifiques surtout à l'aube et à cette heure on risque moins de rencontrer les hommes bleus :-)
IP archivée

Rixo

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #10 le: 08 septembre, 2008, 15:22:52 15:22 »

C'est vrai que c'est bien Tournon-Lamastre mais c'est quand meme tres rapide comme route.
En Ardeche il y a aussi et surtout le reseau secondaire du reseau secondaire....la montagne Ardéchoise...Lachamp Raphaël tout ça....Brrrr, du beau, du bon !  :yeah

Je suis aussi un fan de la vallée de l'Eyrieux bien que le trafic y soit assez dense. La qualité du revetement, les virages et les paysages y sont exceptionnels.  :cool
IP archivée

alain69

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #11 le: 30 septembre, 2008, 00:07:42 00:07 »

je confirme pour la vallée de l'Heyrieux
environ 45 Kms de virolos
fait 2 fois cet été trop bon

 :v
IP archivée

jo-la-burle

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #12 le: 14 octobre, 2008, 22:05:16 22:05 »

quand vous prennez l'heyrieux allez jusqu'au bout.
st martin de valamase puis st agreve ou alors la monter de la biere mais la on pas dans une autre categorie "les routes de chevres"  :tare
IP archivée

Dam's

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #13 le: 15 octobre, 2008, 22:31:33 22:31 »

Plus on avance dans le terroir, plus les routes sont défoncées ...dommage parce que c'est terrible sinon!!! :v
IP archivée

rex74

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #14 le: 10 février, 2009, 01:18:41 01:18 »

D'accord avec toi les routes en Ardèche elles sont vraiment cool ,en vacances la bas l'année dernière mais en 4 roues hélas,je pense y retourner un jour en rsv 1000,ou V4 qui c'est,bonne bourre a tous et vivement les beau jours.
IP archivée

al

  • Invité
Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #15 le: 20 février, 2009, 06:46:49 06:46 »

L'Ardèche est tellement terrible que j y retourne 1 semaines au mois de mai avec des potes pour la 3 eme année consécutives
IP archivée

danibarry07

  • Invité
Re : Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #16 le: 20 mars, 2010, 18:12:38 18:12 »

Vous oubliez l'essentiel ......Les Gorges de l'Ardèche (entre autres).....mais a déconseiller en juillet et aout....trop de monde.
J'habite là....
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #17 le: 24 mars, 2010, 21:02:18 21:02 »

Oui les routes sont vraiment belles là-bas , je trouve même plus jolies que les routes la Navarre ou Aragon , l'an dernier comme je l'avais dit à Ben sur un post que j'avais créer , j'avais fait une partie des gorges de l'ardèche en canoë sur 2 jours , c'était magniifque , On était passé par le lot (cahors ) l'aveyron (villefranche de rouergue , Rodez ) et à partir de Mendes (début de la lozère) , c'était magique , personne sur la route, presque des châteaux à chaque village, des rivières en contre de bas des petites ou grandes falaises sur la d901 jusqu'à Villefort puis direction Vallon pont d'Arc
toujours D901 jusqu'à "Les Vans" puis banne , et vallon pont d'arc .
C'est vraiment de la route génial , on regrettre aussi de ne pas avoir la partie Rodez Florac , les vans mais je le fais en mai !!!!!!!!! Coooooolllllllllllllll
« Modifié: 24 mars, 2010, 21:06:00 21:06 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

TwinRiton

  • Invité
Re : Route d'Ardèche exceptionnel
« Réponse #18 le: 27 mars, 2010, 18:32:39 18:32 »

Je fais "les Vans" en mai aussi  ;D
 
On a loué une baraque avec 3 potes et on se fait la semaine du 16/05 là-bas.
 
J'adore la lozère toute proche, plein de routes magnifiques, des routes en bon état (car pas trop vieilles) et puis, personne sur la route !!!
 
Si vous avez des routes à ne pas manquer dans le coin, n'hésitez pas à poster  >:D >:D >:D
IP archivée
 

Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.