Auteur Sujet: Vis de fixation de l'araignée foirée  (Lu 1124 fois)

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Vis de fixation de l'araignée foirée
« le: 07 septembre, 2014, 18:38:25 18:38 »

Salut à tous

J'ai voulu démonté mon araignée hier. Celle ci est fixée au cadre via deux longues vis assez spécifiques avec un écrou au bout. No 16 et 17:



Celle du bas est venue sans problème. Par contre celle du haut m'a posé soucis. L'écrou tourne dans le vide. En plus l'écrou est foiré en position serré.
Ah du coup elle est bien fixée mon araignée ... impossible de la sortir.

J'ai essayé par tous les moyens de faire "accrocher" le pas de vis à l'écrou mais pas moyen. La seule solution que je vois c'est de sortir la perceuse et essayer de percer la vis du côté de l'écrou. Mais pas évident car tous les cables sont autour et manier la perceuse à 2cm du cadre ça me rassure moyen...
Z'auriez pas une idée dites? :-[

caramelblanc

  • Invité
Re : Vis de fixation de l'araignée foirée
« Réponse #1 le: 07 septembre, 2014, 19:02:38 19:02 »

Avec une dremel?
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Vis de fixation de l'araignée foirée
« Réponse #2 le: 07 septembre, 2014, 19:23:06 19:23 »

Euh pour couper quoi? Car la vis et l'écrou sont collés au cadre. Y'a aucun espace pour passer quoi que ce soit :(

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Vis de fixation de l'araignée foirée
« Réponse #3 le: 07 septembre, 2014, 20:48:38 20:48 »

wd 40 une nuit, décollé les filets au marteau ca risque d'etre compliqué et chauffer a la lampe a souder (une feuille d'alu pour protéger les connectiques. Y'a toujours moyens mais c'est parfois compliqué de faire de la place. C'est dans c'est cas que patience est mettre mot.
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Vis de fixation de l'araignée foirée
« Réponse #4 le: 07 septembre, 2014, 21:01:16 21:01 »

WD40 j'y crois pas trop car ce n'est pas bloqué du tout. L'écrou tourne librement... mais ne se dévisse pas.
Quant à chauffer ça me tente moyen car tout est solidaire du cadre. Les fils par contre je réussis à faire un peu de place, ça peut aller.

bandit78

  • Invité
Re : Vis de fixation de l'araignée foirée
« Réponse #5 le: 07 septembre, 2014, 21:41:31 21:41 »

Salut,

tu as bien un des deux côtés un peu plus accessible, tu prends le plus accessible et tu coupes à la dremel soit la tête soit l'écrou.

ne connaissant pas le système si tu peux mettre une ou deux photos, cela permettrait peut être de t'aider à solutionner.

il y a toujours un moyen quelque fois la solution elle est comme le nez au milieu de la figure tu ne la voies pas, c'est de l'humour bien sur, mais tout le monde y a eu droit.

@+
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Vis de fixation de l'araignée foirée
« Réponse #6 le: 08 septembre, 2014, 07:09:19 07:09 »

Par contre celle du haut m'a posé soucis. L'écrou tourne dans le vide. En plus l'écrou est foiré en position serré.
Si te la place, avec un chasse goupille et au marteau, tu tapes un coup sec sur le bout de la vis côté écrou. Si le filetage est foiré, il pourrait finir de lâcher.

Celle ci est fixée au cadre via deux longues vis assez spécifiques avec un écrou au bout.
Non, elle n'ont rien de spécifique ces vis.
« Modifié: 08 septembre, 2014, 07:11:24 07:11 par Pilou »
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Vis de fixation de l'araignée foirée
« Réponse #7 le: 08 septembre, 2014, 10:47:02 10:47 »

Oui j'avais noté que gc29 me proposait aussi d'attaquer au marteau. Je vais commencer par la.
Au pire sortir la perceuse vous semble fou?

La vis est pas hyper particuliere. Mais disons que j'ai pas de M6x70 en stock (pourtant je dois avoir 5kg de vis achetées dans toutes les tailles expres pour le RSV)

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Vis de fixation de l'araignée foirée
« Réponse #8 le: 08 septembre, 2014, 13:00:25 13:00 »

si ca tourne librement et que tu as la places de mettre un gros tournevis plat pour faire levier ca "pue" permettre de faire accrocher le filet plus loin
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 21 requêtes.