Auteur Sujet: Bonjour France!  (Lu 7024 fois)

Mike24

  • Invité
Bonjour France!
« le: 03 novembre, 2009, 18:40:54 18:40 »

Bonjour tous le monde
je m'appelle Mike et, comme vous pouvez voir, parceque je fait beaucoup d'erruers quand j'ecrit, je suis anglais!!!!
j'habite et travaille a Grand Brassac dans le 24 .
J'avais les marques japonnaise depuis plus de 30 ans mais depuis un mois, je deviens un nouveau de la marque Aprilia avec un beau RSVR 1000 de 2005.
C'est immatricule en angleterre et aujourdui j'ai visite la prefecture pour une carte grise....oohh...la..la!!! problemes: mais je demanderai assistance dans le forum!

J'espere, j'apprendrai beaucoup sur ce site et peut-etre nous rencontrerons et apprecierons nos motos ensemble.

a bientot  :trink1
Mike
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par damdam »
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Bonjour France!
« Réponse #1 le: 03 novembre, 2009, 18:47:46 18:47 »

salut mike.ne peux tu pas le laisser immatriculé en angleterre?parce que les francais sont casse couilles. :argh
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Bonjour France!
« Réponse #2 le: 03 novembre, 2009, 18:54:45 18:54 »

Bienvenue a toi sur le forum
T'en fait pas tu n'es pas le seul british il y a déjà  AREESSMILL

V
Phil
IP archivée

ledext

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #3 le: 03 novembre, 2009, 18:59:07 18:59 »

Welcome  :trink1
Tu habite une bien belle région! La c'est du chauvinisme que je fais: je suis originaire de thiviers, pas bien loin de chez toi.
Alors doublement bienvenue à toi ami d'outre-manche ;-)
IP archivée

Mike24

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #4 le: 03 novembre, 2009, 19:00:39 19:00 »

merci et salut
C'est possible mais vraiment, apres 2 mois c'est obligatoire parce que je suis un resident ici. Aussi, mon assurance est francais.
La probleme est facile; a la prefecture ils ne peuvent pas trouver le type correct pour ce module sur leurs ordinateur (le D.2 sur la carte grise) Je cherche quelqu'un avec la meme modele et une carte grise qui peut me dire le nom de ce modele pour france.
cheers
Mike
IP archivée

Mike24

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #5 le: 03 novembre, 2009, 19:05:28 19:05 »

merci Ledext
oui c'est beau ici.
Bordeaux n'est pas loin (Pitlane a Bordeaux est mon plus proche concessionnaire)
peut-etre nous pouvons nous rencontrer pour un rando l'année prochaine. il y a autres membres en region?
Mike
IP archivée

metalrems

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #6 le: 03 novembre, 2009, 19:07:14 19:07 »

Bienvenue!

Tu n'as plus de résidence en Angleterre? déclare que tu te fais héberger chez un ami ou un parent et tu sera tranquille. :v
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Bonjour France!
« Réponse #7 le: 03 novembre, 2009, 19:13:50 19:13 »

le probleme c est que ta moto n est pas bridée(normal pour une italienne :gne )et une loi de 1986,il me semble oblige que les motos importées en france soit bridée a 100 cheveaux.attends confirmation des autres mais j ai bien peur qu il faille que tu la bride et que tu passe a la drire. :aua.mais le plus simple est la solution de metalrem
IP archivée

Mike24

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #8 le: 03 novembre, 2009, 19:15:11 19:15 »

Merci Metalrems
Non je n'ai pas une residence en Angleterre; j'ai habite en France depuis 6 ans. Votre idee est bonne mais je visite angleterre avec mon moto, donc il faut payer un impot annuele de 120 euro en Angleterre pour chaque vehicule et il y a une controle technique chaque annee en Angleterre aussi pour motos. C'est plus facile si le moto est immatricule en france.
mike
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Bonjour France!
« Réponse #9 le: 03 novembre, 2009, 19:15:19 19:15 »

Adishatz  :trink2

Tiens ça me rappelle vaguement quelque chose,  regardes par ici
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Bonjour France!
« Réponse #10 le: 03 novembre, 2009, 19:17:45 19:17 »

Bienvenue ;-)

Mike24

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #11 le: 03 novembre, 2009, 19:23:55 19:23 »

merci pi-loup
Vraiment, c'est la meme probleme. J'ai demande aujourdui le numero CNIT aupres Aprilia UK (ils contacteraient Aprilia France pour moi).
Il n'est pas une probleme avec le debridage. Normalement, pour les motos avec un certificat de conformite CEC, la prefecture ne demande aucun a propos le puisance (j'ai immatricule deux motos de plus de 100kw sans probleme)
Mais, si il faut debrider, c'est facile avec le RSV et n'st pas cher.
Mike
IP archivée

lleidos

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #12 le: 03 novembre, 2009, 19:33:30 19:33 »

bienvenue ici et bon courage avec l'administration française :trink1
IP archivée

Alex95

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #13 le: 03 novembre, 2009, 19:43:39 19:43 »

Bienvenue et te laisses pas décourager à la préfecture !!!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Bonjour France!
« Réponse #14 le: 03 novembre, 2009, 20:12:17 20:12 »

Bienvenue par ici et patiente avec l'administration française
 :v
IP archivée

Mike24

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #15 le: 03 novembre, 2009, 21:13:16 21:13 »

j'aime les francais; c'est la raison j'ai habite en France 6 ans; et tous mes amis francais me disent qu'il faut etre  patiente avec l'administration française mais aussi resolu :tappe

La premiere phrase nous apprenons est "Bon Courage!" :duel
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Bonjour France!
« Réponse #16 le: 03 novembre, 2009, 21:24:23 21:24 »

bienvenue à toi
et bon courage pour les papiers de ta moto ;-)
IP archivée

casimomo

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #17 le: 03 novembre, 2009, 21:59:58 21:59 »

welcome to you in France and on the website dedicate to v60 rotax good luck. :tarpe juste pour voir si mon anglais est pas trop rouillé. :bedos  :tralalere
IP archivée

falcomx

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #18 le: 03 novembre, 2009, 22:04:31 22:04 »

welcome biker on aprilia!!!! :trink1
IP archivée

MIKEPOWER

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #19 le: 03 novembre, 2009, 22:10:25 22:10 »

Bienvenue parmi nous ! :trink1
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #20 le: 03 novembre, 2009, 23:21:46 23:21 »

Bienvenue & bon courage pour la paperasse :trink2
IP archivée

Mike24

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #21 le: 03 novembre, 2009, 23:35:01 23:35 »

Merci à chacun pour un grand accueil :v
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Bonjour France!
« Réponse #22 le: 03 novembre, 2009, 23:58:00 23:58 »

Welcome on board! :trink2

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Bonjour France!
« Réponse #23 le: 04 novembre, 2009, 00:03:15 00:03 »

IP archivée

ledext

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #24 le: 04 novembre, 2009, 10:44:11 10:44 »

Bon courrage pour ta paperasserie!
Au plaisire de se faire une belle ballade en notre jolie Perigord aux baux jours. Se sera avec joie ;-)
IP archivée

nori

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.001
  • Localisation: tarbes 65
  • Moto: rsv r 00
Bonjour France!
« Réponse #25 le: 04 novembre, 2009, 18:41:47 18:41 »

:couc bienvenu et bonne route  :v
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Bonjour France!
« Réponse #26 le: 04 novembre, 2009, 20:05:09 20:05 »

Salut!!!


Si cela peut d'aider en '98 ma femme (anglaise) est arrivée en France avec un ZX9R(grey import), mais acheté en Angleterre du type Européen, c'est à dire avec l'eclairage homologué du bon coté pour rouler à droite et en version full.
Pour pouvoir l'homologuer et l'assurer pour rouler en France il a fallu aller chez Kawa pour faire une demande pour avoir les papiers nécéssaire à la demande de carte grise. Tous les clignotants, feux avant/arriere ont étés controlés pour verifier la correspondance avec le modèle Francais, mais il a surtout fallu acheter les cabochons de carbu bridés et les monter via le conces  pour pouvoir recevoir les papiers (le tout avec facture à l'appuis).
Il s'est passé environ 3/4 semaines avant d'avoir les papiers à l'époque, mais je ne sais pas si cette formule est toujours d'actualité, demande à ton concessionnaire Aprilia à tout hasard

Welcome in France  :yeah
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Mike24

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #27 le: 05 novembre, 2009, 09:58:08 09:58 »

Merci Olly
Il etait assez different en 1998, et normalement plus facile (sauf en France!!!!) parceque, avant 2001, il n'y existe pas une certificate de conformite pour tous pays. Pour motos avec le premiere immatriculation apres 2001 en Europe, la situation serais " tous motos sera homologee pour tous pays, sans changement". Aprilia faut fournir un numero de type (CNIT) en France (uniquement) parce que le CNIT pour Angleterre et autres pays ou la puissance est plus de 80kw, identifie la moto comme  trop puissant et en besoin de debridage.
Si je peux identifie le CNIT pour France pour le RSV (ce CNIT sera pour une puissance de 80kw) et remplir le certificate de conformite moi-meme pour D.2.1, puis la prefecture doit accepter la moto.
Je vais demander dans autre message, du code D.2.1 sur les carte grises de RSV's immatriculé d'origine en France.
Mike
IP archivée

Pitic

  • Invité
Bonjour France!
« Réponse #28 le: 07 novembre, 2009, 11:18:45 11:18 »

bienvenue  :trink1  :v
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Bonjour France!
« Réponse #29 le: 12 novembre, 2009, 01:51:00 01:51 »

salut et bon courage

 :v
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

 

Page générée en 0.054 secondes avec 16 requêtes.