Auteur Sujet: Un nouveau du Sud Est, en galère !!  (Lu 19422 fois)

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Un nouveau du Sud Est, en galère !!
« Réponse #60 le: 09 novembre, 2009, 16:45:00 16:45 »

c est bon.   :baba
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
Un nouveau du Sud Est, en galère !!
« Réponse #61 le: 09 novembre, 2009, 22:35:32 22:35 »

Pour moi c'est ok, ton lien fonctionne :bravo
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

GSX1400

  • Invité
Un nouveau du Sud Est, en galère !!
« Réponse #62 le: 23 novembre, 2009, 17:36:36 17:36 »

Bon, on essaye d'avancer un peu car il n'y a pas que l'alternateur qui doit être revu...
Purge du frein arrière car il n'y avait AUCUN freinage.
Bizarre, pour ne pas dire autre chose...que la vis de purge soit en bas de l'étrier.
Pour faire sortir l'air, je l'aurais plus vue dans une partie haute de l'étrier...m'enfin, j'en suis pas plus surpris que ça... :trink1
Impossible de purger ce freinage convenablement.
J'ai démonté l'étrier pour pouvoir mettre la vis de purge en haut.
Un peu d'air qui est sorti, mais la course de la pédale reste démesurément longue. Au point de ne pouvoir freiner sur la moto. Mais on arrive à bloquer la roue arrière tout de même (en appuyant à la main et en statique bien entendu).
Je suppose qu'il doit y avoir une méga bulle d'air dans une partie haute de la Durit vers le carter moteur...
Ou alors le maître cylindre HS?

Y'a t'il quelque chose qui m'échappe dans la méthode de purge? Il y a un "truc" à connaître?
Je n'ai jamais rencontré ce phénomène sauf la fois où j'ai eu une coupelle du maître cylindre qui a lâché. Impossible de purger correctement.

Vous en pensez quoi?

Dans la liste des choses vues : le collier de serrage du système anti-dribblage de l'embrayage qui est "desserti"...

Ce qui ne facilite pas l'intervention (les soupapes et la synchro sont à venir) c'est que Aprilia Avignon a fermé. Un autre magasin a repris le panneau depuis 3 semaines mais aucun stock. Pour les pastilles et les joints de cache ACT, on repassera...ça va être la m*rde s'il faut changer des pastilles.
Si j'avais amené la mob en magasin, ils auraient été incapables de faire le réglage.
En plus, ils sont d'abord vendeurs de scoots et mobs...j'espère que le/les mécanos vont vite aller se mettre au parfum et faire le stage formation chez Aprilia...

Quelle bazar...  
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Un nouveau du Sud Est, en galère !!
« Réponse #63 le: 23 novembre, 2009, 18:15:25 18:15 »

Je pense que tu devrais ouvrir un topic spécifique dans la partie mécanique.
Tu y rajoutes un lien vers celui ci pour pouvoir avoir "l'historique" de tes interventions sur la moto.
Car là, il n'y aura pas beaucoup de monde à venir voir la suite de tes opérations et te filer un coup de main, vu que ce n'est pas la rubrique idoine ;-)

Pour le frein arrière, effectivement c'est un problème cité par pas mal de monde.
Son inefficacité oblige à changer le MC de place, à rerouter la durite en l'éloignant le plus possible des sources de chaleur  (notamment à cause de la chaleur dégagée par le moteur et l'échappement), en le plaçant au niveau de la pédale de frein comme sur le falco par exemple.
Par contre il est aussi recommandé de laisser un peu de jeu dans la tige de commande, au risque de bruler complètement les plaquettes et flinguer le disque.
Un maitre cylindre HS peut aussi arriver, il y en a eu de changé par les concessionnaires.
Fais une recherche, il y a déjà pas mal de topics à ce sujet.

Pour les pastilles, si tu dois les diminuer, ça se fait bien sur du papier de verre avec un contrôle au palmer. De toute façon c'est ce que tu devras faire, car en pièce détachée il n'y a que de 1/10ème en 1/10ème.
IP archivée

GSX1400

  • Invité
Un nouveau du Sud Est, en galère !!
« Réponse #64 le: 23 novembre, 2009, 19:32:40 19:32 »

Oui, tu as raison pour le sujet technique.
Je vais créer un sujet révision d'une 1000 Tuono et questions.
Ca semble adapté?

Pour les pastilles, il va me falloir un palmer en effet. Mais normalement, les pastilles sont marquées et les dimensions disponibles permettent de régler dans la plagede tolérance recommandée. Enfin, sur Suz' c'est comme ça en tout cas...
Les passer au papier de verre...j'en ai pour un bail. :zz

Le frein arrière ce n'est pas tant son inefficacité mais l'impossibilité de le purger de manière à avoir une course normale.
Là, si tu montes sur la moto, il te faut aller tellement loin dans l'appui sur la pédale avant que ça ne freine que c'en est impossible au pied!  :oye A moins d'être danseuse balerine...

Je vais peut-être démonter le tout (maître cylindre/étrier) de manière à avoir une Durit qui ne joue pas aux montagnes russes piégent les bulles...mais la conception-routage de la Durit de frein arrière ne me laisse pas admiratif pour le coup. :cry

Pour la garde à la pédale, oui je suis bien d'accord.

Dans le manuel d'atelier que j'ai chargé ils parlent de la purge des freins avant et de l'embrayage, mais ils n'ont pas abordé le frein arrière (s'il y a une particularité).  :gogol  :sdc
IP archivée

damdam

  • Invité
Un nouveau du Sud Est, en galère !!
« Réponse #65 le: 24 novembre, 2009, 18:07:34 18:07 »

salut et bien venu à toi :trink1 et bon courage
IP archivée

GSX1400

  • Invité
Un nouveau du Sud Est, en galère !!
« Réponse #66 le: 15 décembre, 2009, 13:44:02 13:44 »

IP archivée

poly-kevlar

  • Invité
Un nouveau du Sud Est, en galère !!
« Réponse #67 le: 15 décembre, 2009, 19:39:48 19:39 »

salut salut :v
IP archivée

bgrsv

  • Invité
Un nouveau du Sud Est, en galère !!
« Réponse #68 le: 16 décembre, 2009, 17:53:32 17:53 »

bienvenue :v  :gaz
IP archivée
 

Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.