Auteur Sujet: rsv1000 ne veut plus demarrer  (Lu 5760 fois)

nanour1800

  • Invité
rsv1000 ne veut plus demarrer
« le: 21 août, 2017, 16:21:04 16:21 »

Bonjour, je vais essayer de vous exposé le problème ,donc la moto (RSV1000 année 2000) est arrivé chez moi il y a un peu plus d'une semaine sur plateau, suite à une coupure du moteur, et impossible a redémarrer, de plus batterie a plat.
Donc recharge de la batterie ,et la moto a redémarrer normalement, (batterie vidé a force de tenter de redémarrer en vain) symptôme a l'arrivé de la moto ,pompe a essence qui ne se met plus en route, donc je vérifie les relais, je les test et rien d'anormal donc j'en profite pour vérifier tout le circuit de charge, et je découvre la fiche du régulateur a moitié cramer ,je refait la connectique du régulateur, je test ensuite toute les tension, je vérifie entièrement tout le circuit de charge du stator jusqu’à la batterie, ainsi que toute les tensions a froid et a chaud et tout est normal.
La moto repars et le lendemain rebelote ,nouvelle panne, pompe a essence qui ces couper, sur place on retente un démarrage ,mais la pompe ne se met pas en route,je regarde partout je ne trouve rien d'anormal, et alors qu'il y avait le contact sans qu'on touche a quoi que ce soit la pompe se met en route toute seul,et la moto du coup redémarre bien, donc au lieu de charger la moto sur le plateau, il repars au guidon et au bout de 500 mètres de nouveau cette panne qui revient, donc retour de la moto sur plateau...
Arriver a la maison, je décide d'inverser les deux relais, car je me dit peut être que le relais de la pompe est fatiguer et qu'il se coupe tout seul au bout de 100 bornes de roulage, et en passant je fixe un multimètre relié a la prise de la pompe a essence ,comme sa, si sa vient de la pompe le multi devrait afficher les 12volts, et si ces le relais qui se coupe il affichera 0volt.
Nouvelle essais donc ,et au bout d'une centaine de kilomètre au moment de passer la deuxième la moto cale de nouveau, mais le multi affiche bien les 12volt, et la pompe tourne, mais la moto ne veut plus rien savoir, les deux relais répondent bien, je ré inverse les relais mais rien, et la pompe tourne bien.
Donc après avoir encore tout tester, voila on j'en suis la moto ne démarre pas les injecteurs crache bien de l'essence ,et il y a de l'allumage, je doit finir de vérifier si les 4 bougie allume bien, car j'en ai tester qu'une et re-tester les 4 bobines au passage.
Si quelqu'un a une idée sur ce qu'il peut se passer, je suis preneur....
merci. 
       
« Modifié: 21 août, 2017, 20:24:16 20:24 par nanour1800 »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #1 le: 21 août, 2017, 16:29:30 16:29 »

Salut,

Capteur de chute ou de béquille dirais-je. Voir coupe circuit au guidon.

Enfin, une coupure quelconque quelque part...

 :)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

nanour1800

  • Invité
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #2 le: 21 août, 2017, 16:45:17 16:45 »

merci de ta réponse mais pour le capteur de chute deja tester ces ok le capteur de béquille est shinté et le coupe contact fonctionne aussi...
IP archivée

Deek-21

  • Invité
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #3 le: 21 août, 2017, 17:09:24 17:09 »

Bonjour, Bonjour, pour info c'est ma moto, la moto tourne bien (quand elle roule) quand je fais des petits trajets RAS mais quand je fais au alentour de 100 borns boom ! j'ai une panne le moteur ce coupe.... (moto qui chauffe ?) non la température et au alentour de 70° quand elle se coupe.... ,

1 er coup 80km: injection ne s’enclenche plus ,(pis par magie elle c'est remis en route)

2 eme coup 60km: diag 1 mais je pouvais rouler (fallait que je rentre donc j'ai rouler avec le diag 1 d'afficher) j'ai du faire 30km avec diag 1 et boom elle à coupé pareille injection ne ce met pas en route (pis par magie dans le garage elle c'est remis en route),

3eme coup 90km: pas de diag rien j'était a basse vitesse et elle ce coupe, cette fois ci l'injection ce met en route fin tout fonctionne et elle démarre plus,
on à tout tester régulateur, relais, stator, capteurs, batterie, fusibles, diag 0 , régler le capteur TPS, de l'essence arrive bien et elle redémarre pas....

 ca fait 3 fois que je tombe en panne avec 3 pannes différentes ???  :'( :'(
IP archivée

nanour1800

  • Invité
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #4 le: 21 août, 2017, 18:30:35 18:30 »

Bon me revoilà de retour ,après une série de test ,je pense avoir trouvé,,je vient de tester le pickup ,(capteur de position d'arbre moteur) et je ne trouve aucune résistance ,alors que je devrait me trouver entre 150 et 350 ohms pourtant ces bien lui qui ordonne d'allumé les bougies ,et les bougies s'allume bien je vais faire un test avec la prise débranché, voir si les bougies s'allume toujours en attendant.
Si quelqu'un a eu ce soucis je suis preneur....
« Modifié: 21 août, 2017, 20:26:47 20:26 par nanour1800 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #5 le: 21 août, 2017, 19:12:22 19:12 »

Tu peux rajouter de la ponctuation, des majuscules, bref tout ce qui permet de lire ton texte. Car là, avec le premier pavé c'est lourd à digérer! Même sur le téléphone il y a les touches ad'hoc...
IP archivée

nanour1800

  • Invité
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #6 le: 21 août, 2017, 20:19:36 20:19 »

Ces vrai ,je vient de me relire sa manque de majuscule en début de phrase dsl, je modifie sa de suite.
IP archivée

nanour1800

  • Invité
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #7 le: 21 août, 2017, 20:34:14 20:34 »

Bon autant pour moi ,suite à une erreur de mesure, le capteur de position arbre moteur est bon, et celui de l'arbre à came aussi, j'ai sortit le cache culbuteur pour accéder au capteur , mais RAS ,je ne vois plus trop d’où peut provenir le problème.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #8 le: 21 août, 2017, 21:22:38 21:22 »

et le capteur de chute ou le contacteur bequille ont été vérifié?
IP archivée

nanour1800

  • Invité
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #9 le: 21 août, 2017, 21:38:27 21:38 »

Salut, oui testé plusieurs fois, tous les interrupteurs et capteurs ont tous été testé.
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #10 le: 21 août, 2017, 22:27:27 22:27 »

salut, ton faisceau n'est pas pincé. Entre les vibration et chaleur...
IP archivée

nanour1800

  • Invité
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #11 le: 22 août, 2017, 10:35:53 10:35 »

Bonjours a tous, hier soir j'ai refait un test sur l'injection, et plus rien ne sortait des injecteurs.
De plus, dans le réservoir, j'ai entendu comme un bruit de fontaine.
Donc ce matin de bonne heure, j'ai vidanger le réservoir et sortie la pompe à essence, et enfin trouvé la panne.
La durite qui raccorde la pompe au filtre à essence ces débranché, donc je vais remettre tous sa en place, et renforcer les fixations en rajoutant des colliers.
Et sa devrait enfin démarrer.
Je vous tiens au courant bien sur...
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #12 le: 22 août, 2017, 12:48:32 12:48 »

ca ressemble a la bonne idée de changer les filtres à essence... ce n est deja pas vraiment nécessaire (de mon coté à 100000 km, il n avait pas été touché) et si ce n'est pas très bien fait... ca fait tout merder
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #13 le: 22 août, 2017, 16:22:38 16:22 »

En fait ça dépends de l'utilisation de la moto.

Si elle ne roule pas beaucoup ou reste résé sec, le pompe n'aime pas, et également la durite se fissure dans le temps...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

nanour1800

  • Invité
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #14 le: 22 août, 2017, 16:39:30 16:39 »

Oui, changé le filtre à essence aurait été judicieux ces vrai, mais je part en vacance samedi, et je croit qu'il y en a un qui est impatient de la récupérer mdr, mais pas d'inquiétude sa sera fait après les vacances, avec d'autres chose encore, comme la durite d'essence, qui à été mal monté et qui du coup, à été plié et torsadé.
La moto est en full, et l'ancien proprio à fait sauté l'entrée d'air, dans le boitier du filtre, le soucis ces que le filtre,ne servait plus à rien car il se promenait dans le boitier du filtre...Quand on a ouvert c'était un cimetière à insecte... Les plaquettes de freins arrivent en bout de vie aussi...
En clair l'entretien sur cette moto, ces un 0 pointé!!! >:( >:( >:(
 
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #15 le: 23 août, 2017, 08:13:52 08:13 »

le soucis ces que le filtre,ne servait plus à rien car il se promenait dans le boitier du filtre...
Bizarre que le filtre se balade. Est ce que c'est réellement le bon modèle?

Quand tu dis qu'il a fait sauté l'entrée d'air, tu parles de quoi au juste?
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #16 le: 23 août, 2017, 08:52:46 08:52 »

Oui, changé le filtre à essence aurait été judicieux ces vrai,
justement si personne n y avait jamais touché ce ne serait probablement pas un problème (vu qu il y a très peu de cas de pompe hs, il n y a rien à faire à cette endroit)...

, comme la durite d'essence, qui à été mal monté et qui du coup, à été plié et torsadé.
attend, tu parles bien de la durite à l intérieur du réservoir ou à l'exterieur (en sortie de pompe)?
IP archivée

nanour1800

  • Invité
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #17 le: 23 août, 2017, 10:06:58 10:06 »

Pour répondre à Pilou, j'ai tapé la référence du filtre à air sur le net, et sa me donne rsv1000 année 2002, je ne sait pas si ils ont changé quelque chose entre temps, mais il manque environ 2cm en hauteur pour faire la jointure, donc assez pour laissé passer toute les crasses et pour que le filtre se balade dans la boite a air....
Enfin pour résoudre le problème en attendant, j'ai mis une plaque ronde en plastique, du diamètre du filtre, et j'ai mis du joint mousse d'étanchéité d'1cm d'épaisseur, au dessus et en dessous de la plaque ,sa tien et sa jointe super bien aussi.
Et j'en ai profiter aussi pour coupé une demi lune en plastique, pour mettre sous le filtre, car quand vous passez en full, vous enlevez la plaque avec la petite entré d'air, et du coup votre filtre na plus rien pour s’appuyer sur l'avant du boitier d'air, et sa laisse un jour, entre le boitier et le filtre, certes pas énorme ,mais ces suffisant pour laissé passer des crasses en tout genre.
Si vous avez l'occaz de démonter votre boite a air, regarder en dessous en plaçant le filtre à son emplacement, vous comprendrez de quoi je veut parlez ;)
IP archivée

nanour1800

  • Invité
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #18 le: 23 août, 2017, 10:20:01 10:20 »

Et pour répondre à titituono quelqu'un à déjà démonté la plaque de la pompe, sans doute l'ancien proprio ou un garage, sa je ne sait pas, mais des colliers à vis non d'origine ont été monté à deux endroits, normalement ces des colliers clips monté avec une pince spécial, et à mon avis, celui que j'ai retrouvé déboité, à été débranché et mal rebranché car il possède toujours sont collier d'origine, et un coup remboité, j'ai tiré comme un fou dessus et sa bouge pas d'un poil... Mais par sécurité j'ai remonté un deuxième collier ;D ;D ;D
Sinon pour la durite abimé, je parle de la durite haute pression, sortit de pompe vers la rampe à injection, elle aussi mal monté >:D   
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #19 le: 23 août, 2017, 15:44:20 15:44 »

Si vous avez l'occaz de démonter votre boite a air, regarder en dessous en plaçant le filtre à son emplacement, vous comprendrez de quoi je veut parlez ;)
ca me laisse perplexe ton truc.... tu remet quand meme en cause le design aprilia... tu as pas une photo

tient ici l exemple d un falco , cela doit ressembler à ca http://rvjkr.free.fr/falco/baa%20falco%20(3).jpg
certe la portée n est pas la meme partout mais normalement ca appuie largement assez de tous les cotés.

la remarque de pilou vient du fait qu il y a 2 types de filtre a air rond un plus court et fermé qui se monte sur falco, RSV (les tous premiers) et futura et l autre sur tuono et RSV "2° série" (des anciennes).
donc soit tu n as pas le bon filtre ou tu n as pas le bon boitier de filtre... d ailleurs elle n est pas en BAAO (boite a air ouverte)?
IP archivée

nanour1800

  • Invité
Re : rsv1000 ne veut plus demarrer
« Réponse #20 le: 25 août, 2017, 18:32:50 18:32 »

Salut, oui ces bien le mème que la photo, sauf que sur ta photo, il est modifié en BAAO, sur celle que j’avais en réparation, le boitier est toujours fermer, comme à l'origine.
Après comme je l'ai dit, quand j'ai taper la ref du filtre sa me donnait, pour les modèle 2002 , le marque ces un BMC, il est ouvert des deux coté, alors ce n'est peut être pas le bon filtre à air, ces fort possible aussi. 
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 15 requêtes.