Hello tous,
A la découverte de mon nouveau bijou, ce forum m'instruit. J'y apprends les faiblesses du circuit de charge ainsi que le moyen d'y remédier.
Afin de chouchouter ma nouvelle compagne, je me suis affairé à la dénuder délicatement, tendrement, mais lentement, dans le but de lui offrir un premier présent, le remplacement de son connecteur marron.
Nos premiers moments intimes ont été quelques peu maladroits, puisque je n'ai trouvé son petit point sensible.
Avis donc aux experts, est-ce normal que le fameux connecteur marron ne soit pas présent sur un Tuono 1000 de 2003 (ZD4) ?
Partant du stator, se trouver un câble à la gaine noire, passant du côté gauche au côté droit du moteur par la voie la plus directe (entre les deux cylindres). Ce câble, du côté droit du moteur, ralie un connecteur rond et blanc, presque translucide).
Est-ce une amélioration d'origine ?
S'agit-il d'un modèle plus récent que ce que la carte grise annonce ?
Je ne suis pas encore allé fouiller totalement sous la jupe de ma belle, nous ne nous connaissons encore que très peu, mais le fait qu'au ralenti, le compteur indique une tension de 13.5V me laisse espérer qu'Aprilia a répondu au sous dimensionnement de charge de la miss et que mon modèle en a profité.
Espoir, illusion ? Que croire ?
Merci de vos éclaircissements !
Ted