Bonjour à tous
présentation facultative ? c'est assez rare pour un forum mais considérant la fréquentation je comprends mieux !
Pour ceux qui auront le temps donc, je me prénomme Nico, 32 ans, 2 enfants, et je réside en Bretagne, la vraie, celle du bout du monde ou l'on ne passe jamais, le bout du bout, le far west quoi.
_______________
/version longue ON
J'avais mon permis depuis longtemps, mais faute de garage décent, il m'a fallu attendre près de 10 ans pour envisager l'achat de mon premier deux roue...
passage chez Honda parce que je voulais commencer avec du fiable et facile, pour essayer un silverwing histoire de commencer le 2 roue tranquillement (oui, ça m'arrive assez souvent d'avoir des idées à la con comme ça).
Très content sur le moment, sur le départ je leur demande si je peux pas essayer une Hornet histoire de savoir un peu ce que j'allais louper en prenant un scoot plutot qu'une moto... L'essai sans doute le plus court de l'histoire de la moto (moins de 5 min chrono), puisque dés la 1ère minute j'avais qu'une envie : rentrer pour en commander une au plus vite.
Me voilà en Hornet 600. 2 mois et un peu plus de 8000 km (si, si) après, c'est mou. Je reviens chez Honda pour essayer une CBR 1000. Une reprise canon doublée d'un prix imbattable sur la CBR, saupoudré de 2000 km en 15 jours sur une Hornet de pret pour faire la jonction entre les deux, me voilà en CBR 1000.
C'est mou.
Débridage.
Oooh du couple à 5000 tours, cool !
J'ai tenu 2 ans et 23000 km, puis...
C'est mou.
J'ai toujours l'impression de me trainer même à des vitesses déraisonnables, c'est trop facile à conduire et dans le même temps la géométrie particulière doublée d'un amorto de direction électronique renvoient un feeling plus que dérangeant à l'approche de l'angle maximal. Je m'ennuie, pas l'impression de piloter, pis le 4 pattes ça craint... à 90 en 6 le moteur braille
Il est temps de prendre une vraie moto.
De longues heures à trainer sur les forums Ducati me dissuadent de prendre une 999 pour rouler autant que ce que je roule, et me voilà donc en quête d'une RSV 1000 !
________________
/version longue OFF
Je roule donc en RSV 1000 de 2001, 33000 km, roue libre de démarreur d'origine !
Re-bonjour tout le monde !
Je me fade d'une nouvelle présentation parce que le fofo n'a eu aucune pitié pour moi. Mon absence pourtant pas si longue m'a valu un effacement pur et simple de mon profil ! M'enfin, pour 2-3 ans d'absence ? Sur internet, il faut croire que c'est une éternité... une année compte pour une génération, alors forcément, pour 2 ou 3 générations, il faut avoir marqué l'histoire pour tenir le coup.
C'est donc toujours moi (nkobns), mais avec un nouveau pseudo vu que je ne me souvenais plus de celui que j'avais pris, quelques années et quelques enfants en plus, un peu de temps en moins pour la moto.
Histoire de quand même parler de moi un ti peu, je peux répondre à une question qui m'avait été posée et que j'avais -honte sur moi- laissée en suspens.
Qu'est ce que ça donne le RSV ? et bien c'est juste une vraie moto. C'est un truc qui se pilote, qui tient le cap avec assurance, qui tourne pas dans les virages, il faut y mettre toute son énergie, un moteur qu'il faut doser finement en permanence (j'ai poussé le vice jusqu'à installer un tirage rapide avec le disque le plus gros), un freinage viril à gérer, un embrayage qui fait mal aux muscles de la main.
Bref, une moto sur laquelle on dort pas. qui retient toute l'attention de son pilote en permanence, qu'il faut piloter avec humilité et anticipation. Enfin, qu'il faut piloter quoi.
Par contre, énorme bémol... elle est tellement belle et j'y tiens tellement que je roule beaucoup moins... je ne veux pas rouler sur route mouillée avec par peur de la faire vieillir prématurément (j'ai vu les dégâts en 2 ans sur ma CBR RR pourtant achetée neuve), alors elle ne sort pas beaucoup... la musculature de la main gauche n'est plus entrainée et chaque sortir de plus de 30 min est assortie de vives douleurs (je précise que je débraye à deux doigts, j'ai pas non plus envie de me faire insulter
) mais je suis toujours aussi heureux de chaque seconde passée à son guidon !