Auteur Sujet: V60 compromis ideal ?  (Lu 2192 fois)

hornety

  • Invité
V60 compromis ideal ?
« le: 25 février, 2011, 09:53:17 09:53 »

Salut a tous,

J'ai 32 ans je vis dans le 78 et suis passionné de moto depuis un bon moment, je roule sur route avec une Brutale 910S que j'adore et sur piste avec CBR 600 qui va bien aussi...
Ce garage qui me convenait parfaitement va peut etre bientot changer... mon usage de la moto va reduire considerablement, dans ce cas a quoi bon garder 2 breles si elles ne roulent quasiment pas.  :'(

C'est là qu'entre en scene le tuono!  ^-^

Un grand guidon parce que sur route c'est ce que je prefere, pour pister pas de probleme on connait l'heritage, je pense que c'est fiable et que ca envoit bien...

Bon niveau esthetique ca vaudra pas la brutale  :P et le V60 je n'ai jamais essayé mais pas sure non plus qu'il atteigne le taux de bananitude du 4 pat' MV mais ca reste une meule passion qu'on ne croise partout et avec des supers qualités dynamiques...

Voila pourquoi je suis là, je me tuyautes sur votre favorite...  ;D
@+
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #1 le: 25 février, 2011, 10:04:05 10:04 »

IP archivée

hornety

  • Invité
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #2 le: 25 février, 2011, 10:07:17 10:07 »

merci  ;)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #3 le: 25 février, 2011, 11:00:03 11:00 »

Bienvenue à toi  ;)
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #4 le: 25 février, 2011, 11:12:37 11:12 »

Bienvenu

Que te dire sinon que le comportement du moteur est sensiblement différent d'un 4 pattes.....

Le Bi on adore ou on déteste....c'est vraiment autre chose, en considérant que dans les bi on trouve des comportements différents aussi.....

Le mieux, essaie un TUONO pour te faire ta propre idée....
Mais ça m'étonnerais que tu sois déçu.  :applause
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #5 le: 25 février, 2011, 12:08:44 12:08 »

TUONO= le meilleur twin roadster en endurance
une bonne "base" en effet !! ;)
IP archivée

hornety

  • Invité
Re : Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #6 le: 25 février, 2011, 13:45:13 13:45 »

Bienvenu

Que te dire sinon que le comportement du moteur est sensiblement différent d'un 4 pattes.....

Le Bi on adore ou on déteste....c'est vraiment autre chose, en considérant que dans les bi on trouve des comportements différents aussi.....

Le mieux, essaie un TUONO pour te faire ta propre idée....
Mais ça m'étonnerais que tu sois déçu.  :applause

Je ne suis pas contre les twin j'ai eu un S4R 996 que j'ai beaucoup aimé...  ;)
Mais le 4 cylindres MV est vraiment exceptionnel, le V60 sera a coup sure tres different mais je crois savoir que c'est un bi qui prend pas mal de tour donc avec une demul courte ca doit etre vraiment sympa...  :)
IP archivée

hornety

  • Invité
Re : Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #7 le: 25 février, 2011, 13:46:26 13:46 »

TUONO= le meilleur twin roadster en endurance
une bonne "base" en effet !! ;)
Je ne savais pas, mais je ne suis pas surpris...
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #8 le: 25 février, 2011, 15:04:27 15:04 »

Bienvenue parmi nous
très bon choix le Tuono , une machine a tout faire : voyage chargé comme une mule , balade et arsouille ! elle fait tout très bien

V
Phil
IP archivée

hornety

  • Invité
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #9 le: 25 février, 2011, 15:08:38 15:08 »

Et hormis l'esthetique, la difference entre le 1er model et l'actuel est importante en terme de comportement ?
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #10 le: 25 février, 2011, 15:22:36 15:22 »

Jette un oeil ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259132.0
Il est pas mal question de la différence entre le comportement moteur des 2 générations  ;)
IP archivée

hornety

  • Invité
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #11 le: 25 février, 2011, 15:40:03 15:40 »

merci, je vais regarder ca...

Ma question portait plus sur le chassis, le moteur je m'y adapterais toujours mais un chassis trop lourd a emmener ou limité en terme de performance par contre ca me gene plus ;)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #12 le: 25 février, 2011, 16:30:24 16:30 »

On va dire que les 98/00 sont des camions à côté des autres mais bien agréables quand même à emmener.
et tout cela va en s'améliorant au fil des modèles jusqu'aux derniers en gros.

Sinon tu as le listing des modèles RSV et tuonos avec toutes les modifs selons les modèles.
IP archivée
OH Toulouse....

hornety

  • Invité
Re : Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #13 le: 25 février, 2011, 17:11:50 17:11 »

On va dire que les 98/00 sont des camions à côté des autres mais bien agréables quand même à emmener.
et tout cela va en s'améliorant au fil des modèles jusqu'aux derniers en gros.

Sinon tu as le listing des modèles RSV et tuonos avec toutes les modifs selons les modèles.
Super ca, je vais y jeter un oeil !!!
IP archivée

jakoebarteam06

  • Invité
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #14 le: 25 février, 2011, 22:37:48 22:37 »

bienvenu
IP archivée

nori

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.001
  • Localisation: tarbes 65
  • Moto: rsv r 00
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #15 le: 26 février, 2011, 09:07:50 09:07 »

IP archivée

hornety

  • Invité
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #16 le: 01 mars, 2011, 09:15:03 09:15 »

merci a tous
IP archivée

Fullko

  • Invité
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #17 le: 01 mars, 2011, 09:28:47 09:28 »

Salut et bienvenue...!! ;)
IP archivée

Manu78410

  • Invité
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #18 le: 01 mars, 2011, 18:42:14 18:42 »

Salut Hornety et bienvenu
IP archivée

Alcapoun

  • Invité
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #19 le: 01 mars, 2011, 22:48:41 22:48 »

"V60 compromis idéal ?"

-Mode provoc : ON -

Mais non, pas du tout ... chacun sait que le compromis idéal c'est le V à 72°  ;D
Rotax l'a bien compris avec son dernier twin pour les Buell, Renaut et peugeot ont gané en F1 et en sport proto avec ce calage de moteur ....

Et VOXAN en a sortie le meilleur pour faire LE moteur de moto.
Pas besoin de balancier d'équilibrage, pas devibrations parasites, juste les bonnes, celles qui vous rappel que vous etes assis sur un Twin, et pas un moteur de bagnole ...

- Mode provoc : OFF -

Bon bin là si vous me cherchez je suis parti loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn , très loin  8)
AL'
IP archivée

Sylvaner

  • Invité
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #20 le: 05 mars, 2011, 22:31:28 22:31 »

Bienvenue
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : V60 compromis ideal ?
« Réponse #21 le: 12 mars, 2011, 11:41:59 11:41 »

Bienvenu parmi nous
IP archivée
 

Page générée en 0.024 secondes avec 16 requêtes.