Auteur Sujet: Vive les Bi et le soleil !!! ^^  (Lu 1398 fois)

euh!

  • Invité
Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« le: 02 mai, 2011, 17:59:09 17:59 »

Bonjour à tous,

Je me prénomme Fred et voici 5 ans que je roule au guidon d'un TL1000S.
Je vis à 60Km de Toulouse (vers les Pyrénées  :) ).

Ma (courte) vie motardesque a débuté en 2004, au guidon d'un 125KDX.
1 an plus tard, ne pouvant résister aux joies du "gros-cube", je passais mon permis pour découvrir, enfin, le monde merveilleux de la moto accompagné par ma "fidèle destrière", un 600FZR de 89, j'ai nommé "Titine" !  :P
En 2006, je suis tombé littéralement amoureux d'un TL1000S ... qui ne m'a plus quitté depuis et avec qui je prend toujours autant de plaisir à chaque sortie !  :)

Aujourd'hui (cela fait quelques mois que ça me travaille, tout de même), Titine (n°2) commence à "rentrer dans l'âge" :( et je ne vois pas de modèles, autre qu'un de ces appétissants RSV1000, pour venir prendre la relève après la "prestation" de ma vieille Dame ...
C'est pour cette raison que j'ai découvert ce forum et que je m'y suis inscrit !  ^-^

Voiloù, je crois que vous en savez pas mal à mon sujet !? ... :)

Au grand plaisir de vous lire ! ;)
IP archivée

bbagan

  • Invité
Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #1 le: 02 mai, 2011, 18:07:10 18:07 »

salut et bienvenue
surtout ne resiste pas, ça sert a rien... Laisse toi aller c'est que du bonheur>:D
tcho
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #2 le: 02 mai, 2011, 18:24:40 18:24 »



Ayant eu aussi un tls,ça va te changer radicalement le rsv................surtout niveau chassis  :P
« Modifié: 09 mai, 2011, 15:53:09 15:53 par Stefrsvr »
IP archivée

nori

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.001
  • Localisation: tarbes 65
  • Moto: rsv r 00
Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #3 le: 02 mai, 2011, 18:28:48 18:28 »

IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #4 le: 02 mai, 2011, 18:49:57 18:49 »

Bienvenue à toi ;)
Jette toi à l'eau sans réfléchir: le v60 est tous simplement grandiose  ;D
IP archivée

euh!

  • Invité
Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #5 le: 03 mai, 2011, 18:49:35 18:49 »

Merci pour votre accueil !  :D

Ce qui me tracasse est que le TL est vraiment une moto vivante et attachante ! ... Mais bourrée de défauts de fabrication que j'ai "réparés" tout au long de notre aventure ... Et, maintenant que tout est presque nickel, elle commence à avoir des kilomètres ...
Je crains, si je change, de retomber dans les pépins avec une autre moto ... Le RSV, de ce que j'ai pu en lire, ne parait pas subir ce manque de développement de  la part du constructeur !?
Je me trompe ?

Sinon, je roule souvent avec un copain en RSV (je ne sais pas l'année mais c'est un modèle avant 2004 ...) et il a l'air de prendre un pied monstre ! ... (Il doit, d'ailleurs, me la faire essayer)

Pffff, après un TL, c'est dur d'être attiré par une autre moto ...
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #6 le: 04 mai, 2011, 21:43:24 21:43 »

bienvenue  :motard
essaye celle de ton pote et tu verra ce qu'est un bi italien  :P
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #7 le: 04 mai, 2011, 22:51:04 22:51 »

Adishatz  ;)

Essaie .... c'est un bi, mais ne t'attends pas à trouver la même chose que le TL.
IP archivée

euh!

  • Invité
Re : Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #8 le: 04 mai, 2011, 23:00:39 23:00 »

Essaie .... c'est un bi, mais ne t'attends pas à trouver la même chose que le TL.

C'est à dire ??? Tu as eu un TL aussi ?  :)
IP archivée

carl-menucourt

  • Invité
Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #9 le: 08 mai, 2011, 07:58:06 07:58 »

bienvenu!
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #10 le: 09 mai, 2011, 13:42:00 13:42 »

Salut et bienvenue !
Dans le 31 vers les pyrénées , alors dans les alentours de saint gaudens , tu dois te régaler avec les virolos!!!!
J'adore ton pseudo !

C'est sûr que tu vas apprécier le RSV par rapport au TL , car le chassis est plus performant , les moteurs aussi , freinage aussi dans l'ensemble , pas mal trouve que le SV 1000 S est mieux que le TL , mais pour avoir souvent roulé avec le SV100S d'un ami , je trouve l'aprilia plus performante dans tous les domaines
« Modifié: 09 mai, 2011, 13:44:14 13:44 par ké20 »
IP archivée

euh!

  • Invité
Re : Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #11 le: 10 mai, 2011, 14:42:52 14:42 »

Salut et bienvenue !
Dans le 31 vers les pyrénées , alors dans les alentours de saint gaudens , tu dois te régaler avec les virolos!!!!
Salut Ké20 ! ;)
Oui, je suis à 15 bornes de Saint Gaudens ! Et les cols des Pyrénées à portée de poignée d'accélérateur !  ;D
Un vrai régal !!! Surtout avec un Twin !  >:D

J'adore ton pseudo !
^-^ Qu'a-t-il de particulier ?
C'est sûr que tu vas apprécier le RSV par rapport au TL , car le chassis est plus performant , les moteurs aussi , freinage aussi dans l'ensemble , pas mal trouve que le SV 1000 S est mieux que le TL , mais pour avoir souvent roulé avec le SV100S d'un ami , je trouve l'aprilia plus performante dans tous les domaines
J'aime le TL  :D , c'est justement tous ses "défauts" qui le rendent aussi attachant ! Sans parler de son moteur sensationnel !!!
Mais, après lecture de vos commentaires, je ne doute pas que le RSV doit être génial ! ^-^

Je devrais, d'ailleurs, aller voir un RSV R de 2005 (modèle 2004) ce Vendredi ... S'il est propre et qu'il n'y a pas de coquilles, il est fort probable que je passe au RSV prématurément !  :P

En tout cas, merci à tous pour votre accueil !!!! J'ai comme l'impression que ma vie sur ce forum ne fait que commencer ! :)
IP archivée

cel

  • Invité
Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #12 le: 10 mai, 2011, 17:16:40 17:16 »

Bienvenue à toi

***Mot censuré*** avec les gars franchement ça te changera du TL mais tu adoreras ça maniabilité etc...
IP archivée

euh!

  • Invité
Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #13 le: 23 juin, 2011, 23:40:26 23:40 »

Bonsoir à tous !

Mon dernier message date un peu mais je n'ai pas chômé depuis ! ...
Donc, ceci est ma dernière soirée au guidon de ma belle TL1000S ... Une nouvelle histoire devrait commencer, demain, avec ma nouvelle Titine !  ;D

J'étais parti à la recherche d'un RSV post 2006, pour son physique (je reste un mec !  :P ), mais, ayant bien fureté dans le forum, je fut pris d'une envie folle de gouter au caractère moteur des modèles près 2004 !  >:D
... ya pas que le physique dans la vie, la beauté intérieure compte aussi ! ...  ^-^

J'ai donc trouvé mon bonheur, du moins j'espère ! Un petit RSV de 2003, comptabilisant 33000Km, relativement propre, théoriquement (je suis pas allé vérifier lol ) débridé et équipé d'une alarme (je sais, on s'en fout ça change rien niveau "roulage" ) et d'une ligne complète Léo Vinci ...

Voilà, juste pour dire que, si je fais confiance à vos dire, je serait bientôt (de nouveau) un motard avec les dents pleines de moustiques ! ... :motard

Comment vais je arriver à dormir, hein !?  :gogol
IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : Vive les Bi et le soleil !!! ^^
« Réponse #14 le: 24 juin, 2011, 07:28:48 07:28 »

 :alcolo
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 17 requêtes.