Général > Général

Une TUONO 1100 pour remplacer ma Brutale 1090RR - Bonne idée ou pas ?

<< < (2/2)

Dayto06:
Pas mieux que ce qui a été dit.
Vas faire un tour sur le forum Mv si ce n’est pas déjà fait, y en a quelques uns qui ont franchi le pas...

Olly:
J'oubliai, en fait elle sait tout faire, de la piste a haut niveau, de la baston sur les rallyes, de la route en mode 80km/h  :-X et des voyages!! ;D mais elle sait aussi faire de la piste tranquilou, des rallyes a 80km/h, de la route en mode baston et des voyages en modes rapides.
Il n'y a qu'une chose qu'elle ne saura pas faire et c'est comme ta brutale, te protéger du vent .....!  ;)

tassin.eloy:
J'ai essayé une Brutale 1090RR et je peux t'affirmer que ma tuono est largement plus confortable, même en factory comme la mienne.
Je fais environ 220 kms avant d'arriver en réserve et comme les copains la tuono est une tuerie, l'essayer c'est l'adopter  ;)

Thierry g:
Merci pour vos retours.

Il est prévu que j'aille essayer la Tuono 2019 chez le concessionnaire fin Août - début Septembre lorsqu'il ré-ouvrira afin de me faire ma propre opinion sur la machine et de sa position de conduite.
Je vous ferai un retour de cet essai.

Une autonomie de 200 km avant réserve ; c'est ce que j'ai sur la Brutale. On est très loin des 330 km de la KTM (c'est un monstre de polyvalence cette machine) mais au moins je ne serai pas dépaysé.
Le fait que certains utilisent leur machine en mode road-trip sur plusieurs jours est un indispensable pour moi au vu de mon usage.
L'été dernier, c'est la Brutale que j'avais prise sur 1 semaine pour faire la route des grandes alpes et la remontée par la route Napoléon.
Cet été, c'est la KTM que je prends pour faire un trip sur une semaine en passant par la Suisse, le Tyrol, les Dolomites puis retour par les cols Suisses. Ma prochaine moto doit être apte à faire ce type de voyage sans que ce soit une purge.

J'ai lu sur les essais et sur le net qu'avec l'application de la norme Euro4, Aprilia avait mis une valve sur l'échappement et que celle-ci rendait la moto plus creuse sous les 4000 tr/min. Certains ont ils procédé à l'inhibition ou à la suppression de cette valve et qu'en est-il du résultat ?
Autre sujet financier ce coup-ci : J'ai vu qu'en ce moment (jusqu'à la fin Septembre), Aprilia faisait une promotion de 1500€ sur la gamme V4 sous la forme d'une reprise majorée de ce montant.
En fin d'année, avant l'arrivée du nouveau millésime, Aprilia fait il des promotions sur les dernières motos du millésime en cours comme c'est le cas chez KTM par exemple ?

tassin.eloy:
tu peux bloquer la valve ouverte avec un boîtier leurre (environ 60€), je l’ai fait et ça gomme le trou  :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique