Auteur Sujet: [BON PLAN] Béquille US  (Lu 37227 fois)

spk1

  • Invité
Re : Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #30 le: 23 janvier, 2011, 23:11:50 23:11 »

pour ma part j'ai commandé une béquille UK qui est plus sécurisante que l'origine.http://cgi.ebay.fr/Aprilia-Sidestand-aftermarket-rsvr-mille-tuono-falco-/150551577558?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item230d92c3d6

tin quand même ca fait dans les 80 eur une béquille (500 francs, hein, quoi ...) ca me fait mal au c*l .
je crois que je vais trouver une béquille de CBR vite fait, ca devrait pas trainer  >:D
IP archivée

jtjeje63

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #31 le: 23 janvier, 2011, 23:36:25 23:36 »

Oui comme tu dit Sapyk , je pense aussi la même chose, je reste en attente de voir se que va nous dire yef , dans le cas ou celle du CBR se monte je vais a se moment la voir pour en trouver une a vendre sur le net ou a la casse  ;)
IP archivée

spk1

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #32 le: 24 janvier, 2011, 02:18:14 02:18 »

bon bin j'ai trouvé ca :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350424582233&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

je vais voir si ca se monte, au pire je la revendrai ;)
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #33 le: 24 janvier, 2011, 11:04:59 11:04 »

Tien nous informer pour se montage de bequille cbr1000 car si elle se monte sens modif sa reste tres interessent 
Merci

Ca a déjà été fait, regarde le lien que j'ai mis avec, et ça a l'air de se monter parfaitement. C'est pour ça que j'en ai acheté une, mais promis je mettrai les photos du montage dès que j'aurais récupéré ma moto, toujours en attente d'un support de ratiateur  >:(
IP archivée

yef

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #34 le: 31 janvier, 2011, 16:14:40 16:14 »

Salut à tous,

J'ai récupéré la moto et comencé les modifs prévues sur ma moto dont le changement de la béquille latérale.

Alors autant le dire tout de suite et tant pis pour le suspense ça monte sans problème, et surtout c'est hyper stable.

A gauche l'aprilia, à droite la honda.


La modif est toute simple, on décroche les ressorts, on enlève la petite vis qui tient le capteur de position de la béquille, on enlève l'axe et le contre écrou qui le maintient et on tombe la béquille.

Il suffit de mettre celle de la honda à la place en procédant en sens inverse.

Le point vraiment positif c'est que l'on conserve le support et le capteur, c'est comme une adaptable, ensuite la stabilité est incomparable avec celle d'origine, la moto est vraiment plus droite et la béquille prend appui beaucoup plus loin.



J'ai touché la mienne 27 euros sur leboncoin et je l'ai eue complète avec support, ressort et capteur de position. Je ne sais pas combien ils la vendent chez honda mais si elle est moins chère que la béquille UK ou US, il n'y a pas à hésiter longtemps.

Le seul petit bémol c'est qu'en position repliée elle est en appui sur le collecteur, il faudra peut être fixer un petit tampon en plastique qui résiste à la chaleur.

IP archivée

jtjeje63

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #35 le: 31 janvier, 2011, 19:27:07 19:27 »

Merci beaucoup yef pour l'info ainsi que les photo, reste plus cas en trouver une est faire se petit changement ;D
IP archivée

yef

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #36 le: 31 janvier, 2011, 20:39:52 20:39 »

De rien pour une fois que je peux aider en retour car ce forum m'a vraiment permis de faire tout ce qu'il fallait sur cette moto.

Si tu passes devant une concession honda, demande leur le prix de la pièce à tout hazard. Il faut juste la béquille, pas le support ni les vis ni les ressorts.
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #37 le: 31 janvier, 2011, 22:25:51 22:25 »

je m'étais rencardé du tarif et le concess honda la faisait à 100 euros (a + ou - 1 euro près ... )
IP archivée

yef

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #38 le: 31 janvier, 2011, 22:55:17 22:55 »

Alors il faudra guetter la bonne occaz...
IP archivée

thedoct

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #39 le: 03 février, 2011, 20:29:12 20:29 »

slt

superbe realisation la bequille de CBR
j ai vu qur tu as trouvé celle d un CBR 1000
sais tu si les bequilles du 900 et du 1000 sont pareilles ?
IP archivée

yef

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #40 le: 03 février, 2011, 23:03:05 23:03 »

Aucune idée, j'ai trouvé l'idée sur le site même, je n'ai rien inventé en fait  :-\

En revanche sur lien que j'ai mis plus haut, un autre membre du fofo a utilisé la béquille des premiers CBR1000, mais je trouve que ça s'intègre moins bien et en plus je crois qu'il y a plus de modifs à faire.

Pour ce qui est de la béquille CBR900 il faudrait trouver un site de pièces détachées HONDA pour comparer en shéma déjà.
IP archivée

jtjeje63

  • Invité
Re : Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #41 le: 03 février, 2011, 23:23:41 23:23 »

Alors il faudra guetter la bonne occaz...

J'ai deja dit a la casse a coter de chez moi des que tu en a une sur une machine casser tu me la garde ;D
IP archivée

yef

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #42 le: 04 février, 2011, 11:13:35 11:13 »

oui en gros tu attends qu'un pauvre gus en cbr se plante  ;D

bon après tout ce sera pour la bonne cause, avoir une béquille stable pour ta belle.
IP archivée

jtjeje63

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #43 le: 04 février, 2011, 20:55:01 20:55 »

Oui exactement, la s'est pour une béquille , d'autre fois j'attendais dans avoir un qui avait manger le goudron pour racheter la moto que je voulais, le malheur des un fait parfois le bonheur des autre ;D ;D ;) 
IP archivée

kawasaking

  • Invité
Re : Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #44 le: 06 février, 2011, 22:49:48 22:49 »

Aucune idée, j'ai trouvé l'idée sur le site même, je n'ai rien inventé en fait  :-\

En revanche sur lien que j'ai mis plus haut, un autre membre du fofo a utilisé la béquille des premiers CBR1000, mais je trouve que ça s'intègre moins bien et en plus je crois qu'il y a plus de modifs à faire.
Question de gout, moi je trouve celle des CBR 1000 F plus jolie, mais il faut savoir souder, par contre elle est coudée, donc elle ne viendra jamais taper ton collecteur.

Pour ce qui est de la béquille CBR900 il faudrait trouver un site de pièces détachées HONDA pour comparer en shéma déjà.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #45 le: 07 février, 2011, 04:17:15 04:17 »

Le seul petit bémol c'est qu'en position repliée elle est en appui sur le collecteur, il faudra peut être fixer un petit tampon en plastique qui résiste à la chaleur.

Pour ton soucis, n'y a-t-il pas moyen de souder une petite cale sur l'articulation de la béquille de façon a ce qu'elle s'arrête juste avant d'aller tater du collecteur?

sinon effectivement ça a l'air bien efficace comme système
IP archivée
OH Toulouse....

yef

  • Invité
Re : Re : Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #46 le: 07 février, 2011, 09:49:19 09:49 »


Oui moi je ne sais malheureusement pas souder donc je suis obligé de prendre des pièces qui s'adaptent facilement.
Après ça reste une béquille, l'interet c'est que je n'ai plus peur de voir la moto basculer toute seule comme ça m'est arrivé, une chance que je l'avais à l'oeil, une seconde après elle était par terre  :-[
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #47 le: 07 février, 2011, 09:51:53 09:51 »

Pour ton soucis, n'y a-t-il pas moyen de souder une petite cale sur l'articulation de la béquille de façon a ce qu'elle s'arrête juste avant d'aller tater du collecteur?

sinon effectivement ça a l'air bien efficace comme système

Oui je vais bricoler quelque chose, je pensais à percer la béquille et à riveter un tampon en silicone qui ne fonde pas et qui viendrait en appui sur le collecteur, le mieux serait de souder une petite pate sur le collecteur avec un tampon en caoutchou dessus, comme ça se fait pour certaines béquilles centrales. Mais là à moins de pouvoir souder à l'étain avec un fer à souder je ne pourrai pas le faire  :D
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #48 le: 07 février, 2011, 11:25:34 11:25 »

je voyais plus un petit bout de fer plat tenu par 2 petits points de soudure a l'articulation de la béquille juste histoire de la faire s'arreter avant le pot. Tu n'es même pas obligé de démonter la béquille si tu veux pas t'embêter, juste débrancher la batterie.

Si vous ne savez pas souder, vous pouvez allez voir le petit ferronier du coin qui vous fera ça en moins de 2 minutes chrono et si vous lui filez 2 euros il sera content et se paiera une canette ou un café. Je dépanne souvent des gars qui se pointent dans mon atelier pour de la soudure alu/acier ou inox si j'en ai pour pas long, quand j'ai terminé ils me demandent combien ça fait, en général je dis "c'est bon" sauf si je me suis fait chier, et je n'ai jamais eu un gars qui n'envoyait pas la main à la poche.



IP archivée
OH Toulouse....

yef

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #49 le: 07 février, 2011, 12:51:51 12:51 »

Merci pour l'info, je vais regarder si il y a un soudeur près de chez moi, comme ça la béquille ne sera plus en contact avec le collecteur, car vu la chaleur que ça dégage ça doit pas être sans conséquences non plus.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #50 le: 08 février, 2011, 11:44:03 11:44 »

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #51 le: 08 février, 2011, 20:13:35 20:13 »

On a n'a déjà parlé sur un autre sujet de cette béquille ebay UK.
Pour moi, c'est une fabrication artisanale.
IP archivée

seb71

  • Invité
Re : Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #52 le: 09 février, 2011, 07:30:56 07:30 »

On a n'a déjà parlé sur un autre sujet de cette béquille ebay UK.
Pour moi, c'est une fabrication artisanale.

en tout cas elle vas très bien
IP archivée

yef

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #53 le: 11 février, 2011, 22:24:13 22:24 »

Pour donner une petite info supplémentaire sur cette béquille, même si elle est beaucoup plus stable que l'origine je dirai qu'elle est un poil trop longue du coup la moto est très droite sur un sol qui remonte côté béquille ben c'est pas très rassurant. C'est pas grand chose mais c'est quand même à prendre en compte, en revanche sur sol plat, y a pas de soucis.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #54 le: 27 février, 2011, 22:26:58 22:26 »

Alors voici des news de cette fameuse béquille et de ces deux petits défauts.

1° la longueur de la béquille et le fait que la moto soit trop droite, corrigé (par hazard) en montant un amortisseur WILBER avec enraxe réglable et 5mm de hauteur en plus, là la longueur est parfaite, avec la béquille d'origine je pense qu'il m'aurait été impossible de remonter l'arrière de la moto sans que ce soit encore plus instable, là c'est PARFAIT.

2° la béquille qui tape sur le collecteur quand on la replie, là j'ai crée une butée d'appui toute bête avec un collier de serrage, un joint de robinet (cf ref sur la photo qui présente un enfoncement dans sa partie centrale où se loge le rivet) et un rivet inox de 4,8mm.



J'ai ensuite meuler le rivet pour que le collier s'applique bien sur le collecteur



Et au final ça donne ça :



Voilà si ça peut donner des idées à certains  ;)
IP archivée

Clent

  • Invité
Re : Re : Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #55 le: 06 mars, 2011, 17:29:30 17:29 »

J'espère que tu en trouveras une ! Je scrute de temps en temps ebay US, on en voit quelques unes (y en a une autre complète en ce moment, avec contacteur).

Au fait, pour vous tenir informés : béquille bien reçue, sans frais de douane. Après un petit passage à la scie à métaux, elle se monte parfaitement en lieu et place de l'ancienne (faudra juste que je trouve des boulons avec une tête plus petite pour que ce soit parfait), et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à l'ancienne... Un bon achat, je conseille !
IP archivée

davidjean52

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #56 le: 29 avril, 2011, 11:28:02 11:28 »

bonjour,
moi j'ai mis une béquille de Tuono, un peu trop longue mais je vais l'emputer d'1cm. Déjà sans la couper la moto est bien plus droite.
IP archivée

Viinc3

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #57 le: 29 août, 2011, 18:40:44 18:40 »

Bonjour
Cette béquille s'adapte t'elle sur les modèles RSV de 2007 ? A quel prix peut on la trouver et ou ?
Merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #58 le: 29 août, 2011, 23:08:17 23:08 »

Sur un 2007, il faut voir si la fixation de "l'embase" est la même
« Modifié: 29 août, 2011, 23:11:06 23:11 par Pi-loup »
IP archivée

Viinc3

  • Invité
Re : [BON PLAN] Béquille US
« Réponse #59 le: 30 août, 2011, 15:59:59 15:59 »

Voila le plan de fixation de la béquille 2007 je ne sais pas si elle correspond au montage et à l'adaptation de la béquille US


IP archivée
 

Page générée en 0.089 secondes avec 22 requêtes.